Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faux contact arrière tableau de bord

5 participants

Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Mar 9 Oct 2018 - 8:46

Bonjour.
Cela fais déjà un moment que je n'ai pas posté içi mais je suis toujours ce qui  se passe .
Je viens vous rendre visite car j'ai un problème sur ma r80 rt de 82.
Le gros connecteur à l'arrière du tableau de bord génère des faux contacts. Le compte tour s'arrête de même que les feux et quand je tripote le câble  juste à son entré ça repars.
Quelqu'un aurait déjà réparé ce genre de soucis sans changer le faisceau ? Je crois que la pièce en question n'est plus dispo en neuf et l'acheter d'occasion ne me plait pas beaucoup.
Je croise les doigts

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  PizzaRoller Mar 9 Oct 2018 - 8:53

Le seul moyen de changer ce connecteur est de couper le faisceau et de ressouder un nouveau connecteur. Je doute que BMW l'ai vendu en pièce de rechange.

Pour te dépanner, regarde l'état des cosses du connecteur. Peut-être qu'un nettoyage (des deux côtés) lui rendra sa jeunesse.
Il arrive aussi que des connexions sur le circuit souple dans le bloc soient cassées. C'est réparable avec beaucoup de patience un peu d'habileté (ou le contraire)

____________________
Faux contact arrière tableau de bord Idee-p10 Toutélectrix   Faux contact arrière tableau de bord 569134          Faux contact arrière tableau de bord Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Faux contact arrière tableau de bord 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  nortonton Mar 9 Oct 2018 - 8:54

La prise multiple derrière l'ensemble compteur compte tours doit être mal branchée.
Elle est appliquée par une petite vis qui souvent traverse le caoutchouc , ce qui fait que la prise prend du jeu, créant des faux contacts.
Regarde, réfléchis, et tu devrais trouver une solution .

N 'hésite pas à  ôter l' ensemble pour bien te rendre compte de la situation.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Mar 9 Oct 2018 - 11:14

Merci pour vos réponse.
Le problème viens pas de l'intérieur du boitier, les pistes sont ok. Je pense que j'aurai préféré Suspect .
Par contre les cosses femelles de ce contacteurs sont bien pourries il en manques même des bouts ou cassées à l'intérieure.
j'ai pas d'idée pour le moment
Aille Aille

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  PizzaRoller Mar 9 Oct 2018 - 11:39

Toutes les positions ne sont pas utilisées et les brochages sont différents selon les modèles.

Solution de choc : tu soudes des fils sur les broches des instruments et tu raccordes avec un connecteur multiple (9 ou 12 plots)

____________________
Faux contact arrière tableau de bord Idee-p10 Toutélectrix   Faux contact arrière tableau de bord 569134          Faux contact arrière tableau de bord Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Faux contact arrière tableau de bord 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Mar 9 Oct 2018 - 14:24

effectivement, je pense à cette solution là, j'en vois pas d'autre. Chez moi c'est dix fils.
En tous cas  je vous tiendrai au courant .

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  Yvon Mar 9 Oct 2018 - 14:48

PizzaRoller a écrit:Le seul moyen de changer ce connecteur est de couper le faisceau et de ressouder un nouveau connecteur. Je doute que BMW l'ai vendu en pièce de rechange.

Pour te dépanner, regarde l'état des cosses du connecteur. Peut-être qu'un nettoyage (des deux côtés) lui rendra sa jeunesse.
Il arrive aussi que des connexions sur le circuit souple dans le bloc soient cassées. C'est réparable avec beaucoup de patience un peu d'habileté (ou le contraire)




vfs750 a écrit:Merci pour vos réponse.
Le problème viens pas de l'intérieur du boitier, les pistes sont ok. Je pense que j'aurai préféré Suspect .
Par contre les cosses femelles de ce contacteurs sont bien pourries il en manques même des bouts ou cassées à l'intérieure.
j'ai pas d'idée pour le moment
Aille Aille


Salut!

En effet, j'avais le rappel de cligno et de plein phare qui déconnaient...
J'ai tout ouvert, et le circuit paraissait ok.

Mais en sortant les supports d'ampoule j'ai compris, les languettes du circuit qui de plient vers l'intérieur pour faire contact avec le support d'ampoule étaient problématique. Un de cassé et un de corrodé.

Donc faut sortir les ampoules pour être sûr à 100%

Pour réparer les languettes cassées, j'ai mis un point de soudure en bout du Circuit là où la languette était cassée, et j'ai plié du papier d'alu en 4 épaisseurs pour re-créer la languette, mis en place et remis le support d'ampoule: Nickel!

coucou
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Dim 14 Oct 2018 - 12:19

Me re-voila, avec une qestion bien sur.
Le connecteur en question à 12 broches, la 1 et la 9 sont inutilisées.
J'ai dix fils qui arrivent au cul du connecteur.
Je ne trouve pas de schéma ou ces connecteurs ne sont pas utilisés et donc je n'ai pas la correspondance entre ces connecteurs et les couleurs des fils.
Même dans ma revu technique ou sur le flastitech .
Quelqu'un connaîtrait cette correspondance avant que je coupe ?

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  PizzaRoller Dim 14 Oct 2018 - 12:27

Bien sûr ! C'est pas compliqué et c'est toujours les mêmes couleurs ...

Faux contact arrière tableau de bord Instru10

Au pire, si tu as deux témoins de cligno (droit et gauche séparés) tu auras un fil bleu/rouge pour le gauche et bleu/noir pour le droit.
Le brun/bleu du témoin de niveau de frein à du disparaitre ainsi que le blanc/noir du témoin de cligno unique.

____________________
Faux contact arrière tableau de bord Idee-p10 Toutélectrix   Faux contact arrière tableau de bord 569134          Faux contact arrière tableau de bord Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Faux contact arrière tableau de bord 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Dim 14 Oct 2018 - 12:35

Faux contact arrière tableau de bord Imag0111
voilà le connecteur

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  valérian Dim 14 Oct 2018 - 12:37

Sinon il y cette solution en cas de désespoir 

Faux contact arrière tableau de bord 0aac3310
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Dim 14 Oct 2018 - 12:42

mon repérage
vers les broches  2 3 4 5 6  j'ai les fils
marron
marron noir
bleu
bleu noir
blanc noir

vers les broches 7 8 10 11 12
blanc
vert blau
marron
bleu gris
noir
j'ai donc 2 marrons

Il me reste à faire la correspondance entre fil et numéro de bornes

Merci Valerian pour la solution motobins, chérot la chose  drunken

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  PizzaRoller Dim 14 Oct 2018 - 13:10

vfs750 a écrit:mon repérage
vers les broches  2 3 4 5 6  j'ai les fils
marron : masse
marron noir : point mort
bleu : charge
bleu noir : cligno droit
blanc noir : bizarre, ce doit être le cligno gauche

vers les broches 7 8 10 11 12
blanc : feu de route
vert blau : + 12 V coupe circuit
marron : encore une masse
bleu gris : éclairage instruments
noir : signal compte tour
j'ai donc 2 marrons

Il me reste à faire la correspondance entre fil et numéro de bornes

Merci Valerian pour la solution motobins, chérot la chose  drunken

____________________
Faux contact arrière tableau de bord Idee-p10 Toutélectrix   Faux contact arrière tableau de bord 569134          Faux contact arrière tableau de bord Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Faux contact arrière tableau de bord 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  vfs750 Dim 14 Oct 2018 - 16:28

après découpe du caoutchouc voilà ce que j'ai
1     inutilisé
2     marron/noir      
3     blanc/noir       
4     bleu           
5     bleu/noir       
6     marron           

7     blanc           
8     vert/bleu      
9     inutilisé
10   noir         
11   bleu/gris      
12   marron
J'avais donc 3 fils coupés à la soudure des bornes, J'ai ressoudé et rebranché. Ca marche presque, j'ai les clignos un peu rapide. Il me reste à trouver un ,bornier 10 fils pour suivre l'idée de Pizza Roler
Faux contact arrière tableau de bord Imag0112

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact arrière tableau de bord Empty Re: Faux contact arrière tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum