Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

gros faux contact !

+4
PizzaRoller
oggy
pockaman
Nico35
8 participants

Aller en bas

gros faux contact ! Empty gros faux contact !

Message  Nico35 Lun 17 Oct 2011 - 13:41

salut les gars
il s'agit d'un monolever de 88 (faisceau administration) et comme indiqué dans le titre, j'ai tout bien remonté il me semble et pourtant...voici les symptômes:
dès que je mets du contact, je suis direct en plein phare, le 5w ne marche pas à l'arrière, rien d'autre d'allumé au tableau de bord
ça veut bien passer en feux de position au bouton d'appel de phare mais pas au bouton de sélection des feux (pas très clair là ? si ?)
bon, mais surtout quand je mets sur la position bas au bouton d'appel de phare : plouf, le fusible du gros + et le fusible du bas dans la boîte vont au sac

je précise que j'ai juste triplé une masse depuis la connection blanche du faisceau avant pour aller aux clignos avant et à la veilleuse

quelqu'un a une idée ? ça serait gentil à cause que j'ai rendez-vous samedi et en moto j'aurai l'air moins con !
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  pockaman Lun 17 Oct 2011 - 13:56

Le blanc du faisceau, c'est le plein phare, et pas une masse. Si tu as relié ce fil à la masse, c'est normal que tu pètes le fusible dès que tu mets le plein phare.
Pour quoi tu as fait ça ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Lun 17 Oct 2011 - 14:13

nan pas le fil blanc, la grosse cosse multibrins pour alimenter la partie avant, l'arrière est sur le même type de branchement en noir... tu vois ce que je veux dire, une grosse chose avec détrompeur...

j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  oggy Lun 17 Oct 2011 - 14:22

Non plus, le noir n'est pas une masse.

La masse chez bm c'est le marron.

Sinon j'ai rien compris, faut que tu expliques mieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  PizzaRoller Lun 17 Oct 2011 - 16:53

C'est pas clair ton affaire ... Enfin sans lumière, c'est normal !

Si le phare s'allume tout seul avec la contact et que tu pètes les fusible en appel de phare, il doit y avoir un gros problème. As tu un schéma de ta machine ?

____________________
gros faux contact ! Idee-p10 Toutélectrix   gros faux contact ! 569134          gros faux contact ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gros faux contact ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  oggy Lun 17 Oct 2011 - 17:12

Une phrase que j'aime bien quand ça va pas. gros faux contact ! 888831

Nico35 a écrit:
il s'agit d'un monolever de 88 (faisceau administration) et comme indiqué dans le titre, j'ai tout bien remonté il me semble et pourtant...voici les symptômes

Donc bon... gros faux contact ! 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  nacimo Lun 17 Oct 2011 - 17:32

j'ai eu le même problème avec mon faisceau c'est un raccordement avec des fiches !

je pense que ton problème viens directement des fiches du commodo gauche (fiche noir et la fiche rouge) sous le réservoir clin fait un bon nettoyage ça ira !

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 17:53

Nico35 a écrit:nan pas le fil blanc, la grosse cosse multibrins pour alimenter la partie avant, l'arrière est sur le même type de branchement en noir... tu vois ce que je veux dire, une grosse chose avec détrompeur...

j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...

D'après tes explications la fameuse (grosse cosse) est la fiche possédant plusieurs fils de couleurs munie un détrompeur, il me semble que c'est la partie AV du faisceau électrique qui est reliée avec le faisceau qui alimente la partie arrière.
Si cela s'avère être le cas? ça voudrait dire: que les deux circuits sont dans cette fiche, circuits alimentant : le circuit éclairage et le circuit clignotants.
Deux fils pour les clignotants = le D & G, un fil pour le stop. un fil pour la lanterne ( feu rouge)
Et très certainement un fil de masse..?

Et par erreur, tu as branché la masse sur le fil allant au feu rouge, qui est raccordé en direct dès l'instant on met les lumières.
Donc, si j'étais à ta place, je commencerais par supprimer la fameuse masse que tu as rajouté sur ce circuit.
puis refaire un nouvel essais, après avoir remplacé les fusibles...

De nous expliqué le problème que tu as rencontré dès le départ. La raison à la quelle tu as voulu rajouter cette fameuse masse .. Question



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 17 Oct 2011 - 18:09

Achète des piles pour ton APN,peut être? gros faux contact ! 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  pockaman Lun 17 Oct 2011 - 18:18

FLAT-TWIN42 a écrit:
Nico35 a écrit:nan pas le fil blanc, la grosse cosse multibrins pour alimenter la partie avant, l'arrière est sur le même type de branchement en noir... tu vois ce que je veux dire, une grosse chose avec détrompeur...

j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...

D'après tes explications la fameuse (grosse cosse) est la fiche possédant plusieurs fils de couleurs munie un détrompeur, il me semble que c'est la partie AV du faisceau électrique qui est reliée avec le faisceau qui alimente la partie arrière.
Si cela s'avère être le cas? ça voudrait dire: que les deux circuits sont dans cette fiche, circuits alimentant : le circuit éclairage et le circuit clignotants.
Deux fils pour les clignotants = le D & G, un fil pour le stop. un fil pour la lanterne ( feu rouge)
Et très certainement un fil de masse..?

Et par erreur, tu as branché la masse sur le fil allant au feu rouge, qui est raccordé en direct dès l'instant on met les lumières.
Donc, si j'étais à ta place, je commencerais par supprimer la fameuse masse que tu as rajouté sur ce circuit.
puis refaire un nouvel essais, après avoir remplacé les fusibles...

De nous expliqué le problème que tu as rencontré dès le départ. La raison à la quelle tu as voulu rajouter cette fameuse masse .. Question



Rien à voir. Tu parles de la fiche qui connecte les feux arrières sur les modèles bi amortisseurs. Il parle d'un monolever dont une bonne partie du faisceau est reliée avec ce genre de grosse cosse... mais en plus gros avec plus de fils. clin

C'est clair que sans photos, ça va être dur. Mais tu n'as pas répondu à la question que tout le monde se pose, pourquoi rajouter ces masses ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Lun 17 Oct 2011 - 18:23

l'histoire, la voici (ça fait un peu conte...)

un jour, voulant simplifier le faisceau avec un mien ami, on s'est mis a vouloir remplacer les fils de 23 ans par des fils plus neufs, principalement pour les clignos à l'avant parce que après l'alcool a eu raison de nous... et la crainte de nos épouses, c'était pas par manque de courage !

et ça marchait !

sur cette fameuse grosse connection, y a une masse qui existait et j'ai dérivé pour alimenter 1- la veilleuse, 2- cligno avant gauche, 3-cligno avant droit, ça veut dire un seul fil qui part de cette grosse cosse, le tout étant multiplié dans le phare...pas con

toujours est-il que je suis en train de nettoyer, je suis les conseils et je suis dessus...
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:53

Nico35 a écrit:l'histoire, la voici (ça fait un peu conte...)


sur cette fameuse grosse connection, y a une masse qui existait et j'ai dérivé pour alimenter 1- la veilleuse, 2- cligno avant gauche, 3-cligno avant droit, ça veut dire un seul fil qui part de cette grosse cosse, le tout étant multiplié dans le phare...pas con

toujours est-il que je suis en train de nettoyer, je suis les conseils et je suis dessus...

C'est bien ce que je pensais, dans cette fiche il y a les deux circuits + une masse.
Question, pourquoi n'avez vous pas repérés les fils avant de les démonter, repérer leurs emplacements dans cette fameuse fiche détrompeur?
Après tout est possible.. Là, tu vas devoir les contrôler un à un?
Si tu décide d'effectuer cette opération, muni toi d'un ohmmètre et d'une feuille de papier... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Lun 17 Oct 2011 - 21:46

il me semblait qu'on avait fait comme à l'identique sans prendre d'initiative bizarre ...

je me demande si ça viendrait pas de mon circuit de charge que j'ai voulu optimiser, mais toujours en partant de l'identique en essayant de rester logique (vaste question ontologique..)

plouf, pouet, les boules
bonne nuit
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  seb Lun 17 Oct 2011 - 22:24

nico , t'aurrais pas fait du trial etant jeune? (rien a voir avec le sujet , bien sur)
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Lun 17 Oct 2011 - 23:20

eh non, désolé Seb
bien que j'aie été coursier à Paris au début des années 90 ... ça compte ?

en fait je suis pas d'ici, j'ai suivi ma femme qui, elle, est du département, plus vers chez toi, d'ailleurs ...

Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  seb Mar 18 Oct 2011 - 17:28

pas grave ... un nico peut en cacher un autre....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Mar 18 Oct 2011 - 20:35

salut

quelqu'un peut-il me décrypter le branchement du contacteur à clé, page 216 de la RMT 37, siouplé ?
j'avais tout noté mais pour raison inconnue, c'est introuvable...

il est écrit, du haut vers le bas:

- rt pour rouge, ok je l'ai c'est le +
- gn pour vert, c'est bon c'est une masse
- grws pour gris-blanc ? ça j'ai pas, par contre j'ai un jaune-noir et c'est pas une masse, et ça résiste à l’ohmmètre
- gr pour gris, je l'ai, c'est une autre masse

sur le schéma, les 4 cosses sont bien alignées mais mon neiman a 4 fiches (dont une était libre) et une autre à l'écart des autres...
mon problème vient de là, j'en suis persuadé et comme je comprends rien à l'électricité, que j'aime pas ça et que je comprends pas le schéma, j'ai bien besoin d'aide

merci d'avance
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  nacimo Mar 18 Oct 2011 - 21:02

la réponse de PizzaRoller sur mon post http://www.flat-twin-bmw.com/t7696-r80-contacteur-de-feu-de-stop-arriere?highlight=stop

PizzaRoller le Mer 10 Nov - 0:24
Sur le contacteur à clé d'une /7 et je pense sur ta moto aussi, il y a cinq cosses et quatre fils et il y a trois positions pour la clé :
1 - tout éteint - on peut retirer la clé
2 - feux de stationnement (veilleuses) - on peut aussi retirer la clé
3 - contact - la clé ne peut pas être retirée

Les fils qui y arrivent :
Le rouge de la batterie +12V
Le vert +12V après contact (la clé en position 3) qui va vers la plaquette en position [15U] vert en haut à droite
Un autre vert qui va sur le commodo de gauche si tu as un inter pour allumer les phares ou sur le relais des phares si tu as l'allumage des phares permanent (ça dépend des années et des exportations)
Le gris qui va sur la plaquette à droite sur le repère [58U] juste sous le vert qui allume les feux de position (veilleuse avant et arrière)

Il y a de grandes chances que tu ais les fusibles grillés. D'origine ce sont des fusibles de 8 Ampères de type BOSCH (navette)

Raconte la suite ... ça avance dans le bon sens bien
[quote]
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  PizzaRoller Mar 18 Oct 2011 - 21:13

Tu devrais avoir un diplôme d'artificier si tu continues comme ça moque moque

- rt pour rouge, ok je l'ai c'est le +
- gn pour vert, c'est bon c'est une masse
C'est le plus 12V après contact
- gr pour gris, je l'ai, c'est une autre masse c'est l'éclairage (veilleuses)
- grws pour gris-blanc ? ça j'ai pas, par contre j'ai un jaune-noir et c'est pas une masse, et ça résiste à l’ohmmètre Je n'en sais encore rien mais probablement en rapport avec l'éclairage.

Un ohmmètre, ça te dit ce que tu lui demandes mais encore faut-il savoir ce que tu lui demandes.
Si tu testes entre le fil vert et la masse, tu vas avoir une résistance proche de la continuité mais si tu envoies du 12V sur le même fil vert, tu vas allumer le contact. Par contre, si tu mets le fil vert à la masse et que tu enclenches le contact avec la clé, le feu d'artifice n'est pas loin tss tss
Sur une BM, la masse c'est brun et si ce n'est pas brun ce n'est pas une masse.
Le vert, c'est en principe le +12 V après contact
Le gris pour les veilleuses




____________________
gros faux contact ! Idee-p10 Toutélectrix   gros faux contact ! 569134          gros faux contact ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gros faux contact ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Mar 18 Oct 2011 - 21:28

sur la monolever, il n'y a pas la fameuse plaquette dans le phare
sinon la description du neiman est la bonne, à part que je n'ai qu'un seul vert mais par contre j'ai un jaune-noir...
donc ça serait du haut vers les bas: rouge, vert, rien, gris et le jaune-noir tout seul sur sa fiche ? mais côté gauche ou droit dans cette configuration ?

j'aime vraiment pas ça...à l'aide
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Mar 18 Oct 2011 - 21:35

merci Pizza, j'écrivais quand tu postais, je vais racheter des fusibles et un extincteur et j'y retourne !
sans la Flatis'tech c'est plus pareil...en tout cas merci les gars, bien sympa
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  capitaine Mar 18 Oct 2011 - 22:18

Sur les schémas électriques, les connexions sont numérotées.
Sur le contacteur à clé on devrait donc retrouver les mêmes numéros.
Je ne me rappelle plus, quand j'ai démonté le mien, si c'est le cas.
Qlq fois ce sont des petits numéros gravés dans le plastique, donc de la même teinte, il faut pratiquement une loupe et un bon éclairage pour les repérer.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Nico35 Jeu 20 Oct 2011 - 7:26

ah ben oui, tiens ! t'avais raison
j'avais rien vu avec toute cette crasse ...

la RMT parle d'un 58A et un 58E, j'ai un 56 et un 58...mais c'est bon : j'ai récupéré le klaxon, l'appel de phare, les feux stop et même le démarreur...super !

j'ai quand même le relais de clignotant qui est foutu et surtout la lumière qui reste allumée, même sans la clé ... pas cool ça !
en tout cas ça avance, merci les gars !!
Nico35
Nico35


Revenir en haut Aller en bas

gros faux contact ! Empty Re: gros faux contact !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum