Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma R100RS de 1977

+7
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Mick13
Philimael
Palica Gringo
Dom
Dominique Peltier
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dominique Peltier Jeu 31 Mar 2011 - 14:29

Francesco de Moto Mag ??? Si c'est lui dont tu parles : oui. Il y a longtemps que je ne l'ai pas croisé, il me semble que c'était sur l'essai du Cafe racer Voxan !

Dominique Peltier


http://dominiquepeltier.virb.com/    

  
  


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2011 - 14:43

Non, je parlais de notre Francesco a nous qui a ete photograhie avec sa G/S dans Boxer Mag pour la verticale GS et qui n'a tjrs pas retouche terre depuis...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dominique Peltier Jeu 31 Mar 2011 - 14:53

Alors non désolé, je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer.
Dominique Peltier
Dominique Peltier


http://dominiquepeltier.virb.com/    

  
  


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dominique Peltier Jeu 31 Mar 2011 - 15:18

Pas encore habitué au fonctionnement du blog Flatistan, je viens de découvrir les commentaires à propos de ma RS. Eh Eh, je vois qu'il y a de la langue de vipère, un peu de mesquinerie, un soupçon de jalousie et une grosse poignée de mauvaise foi. Tout ce que j'aime !!!! D'accord, ma RS, même si elle présente très bien, n'est pas conforme à l'originale. Bravo pour votre oeil de connaisseurs (ça fait chier, mais ça fait plaisir aussi) Le feu arrière n'est pas le bon, OK, les clignos alu pas d'époque OK, Les caches latéraux peints OK (normalement ils sont noirs) comme le garde boue arrière du reste... Là je balance. Et il y a encore pire.... Le moulbif !!!!! Pas celui qui va avec la meule. Il s'agit d'un bloc R100/7 de 78. Un bloc rigoureusement identique au moteur RS de l'époque 77-80, sauf que sur le 100/7 on trouve des culasses différentes avec des petites soupapes et des carbus de 32. La mienne, et c'est heureux à bien des culasses de RS (grosses soupapes) et des carbus de 40.
À présent bien informé, vous pouvez répandre votre fiel sur la toile ah ah ah !!!! Et vous savez quoi : j'ai même pas honte !
amicalement
Dom
Dominique Peltier
Dominique Peltier


http://dominiquepeltier.virb.com/    

  
  


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dom Jeu 31 Mar 2011 - 15:27

Dominique Peltier a écrit:Pas encore habitué au fonctionnement du blog Flatistan, je viens de découvrir les commentaires à propos de ma RS. Eh Eh, je vois qu'il y a de la langue de vipère, un peu de mesquinerie, un soupçon de jalousie et une grosse poignée de mauvaise foi.

Et il y a encore plein d'autres bonnes choses au Flatistan Ma R100RS de 1977 - Page 2 145644 mort de rire mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dominique Peltier Jeu 31 Mar 2011 - 15:34

Je n'en doutais pas !!!!

Une des culasses de ma RS (bitza)

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Photos10
Dominique Peltier
Dominique Peltier


http://dominiquepeltier.virb.com/    

  
  


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 31 Mar 2011 - 15:37

Dominique Peltier a écrit:Pas encore habitué au fonctionnement du blog Flatistan, je viens de découvrir les commentaires à propos de ma RS. Eh Eh, je vois qu'il y a de la langue de vipère, un peu de mesquinerie, un soupçon de jalousie et une grosse poignée de mauvaise foi. Tout ce que j'aime !!!! D'accord, ma RS, même si elle présente très bien, n'est pas conforme à l'originale. Bravo pour votre oeil de connaisseurs (ça fait chier, mais ça fait plaisir aussi) Le feu arrière n'est pas le bon, OK, les clignos alu pas d'époque OK, Les caches latéraux peints OK (normalement ils sont noirs) comme le garde boue arrière du reste... Là je balance. Et il y a encore pire.... Le moulbif !!!!! Pas celui qui va avec la meule. Il s'agit d'un bloc R100/7 de 78. Un bloc rigoureusement identique au moteur RS de l'époque 77-80, sauf que sur le 100/7 on trouve des culasses différentes avec des petites soupapes et des carbus de 32. La mienne, et c'est heureux à bien des culasses de RS (grosses soupapes) et des carbus de 40.
À présent bien informé, vous pouvez répandre votre fiel sur la toile ah ah ah !!!! Et vous savez quoi : j'ai même pas honte !
amicalement
Dom
L'enfoiré...il nous gâche le plaisir avec son bitza... Ma R100RS de 1977 - Page 2 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dominique Peltier Jeu 31 Mar 2011 - 15:39

Faute avouée, à moitié pardonnée... Pas mécontent de vous avoir grillé la priorité !!!!
Dominique Peltier
Dominique Peltier


http://dominiquepeltier.virb.com/    

  
  


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2011 - 16:41

La photo de ta RS etait de trop mauvaise qualite pour qu'on puisse voir que le moulin etaint un R100/7 avec des culasses gros diametre... mache
Le reste, on avait vu...
Bon allez, on est juste un peu jaloux. Et il y a de quoi: ta collection nous fait baver (si si...), tes choix sont judicieux et les motos superbes. Mais bon, faut bien aussi qu'on rigole, si on t'avait dit bravo pendant 3 pages, ca aurait ete moins drole Ma R100RS de 1977 - Page 2 145644 .

Si tu peux mettre quelques gros plans et details de ta R90S dans la rubrique adequate, je suis preneur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Dominique Peltier Jeu 31 Mar 2011 - 17:16

Ne t'inquiète pas j'ai tout pris au second degré et je ne crois plus avoir une susceptibilité d'ado. Au contraire, j'aime bien les empoignades verbales et amicales. Sincèrement je n'ai pas constitué volontaire une collection. Ça c'est fait au hasard, et puis j'ai eu enfin la chance de ne pas être obligé de revendre pour en acheter une autre. Mon garage est plein : il n'y en aura pas d'autres (pour l'heure) Ça m'occupe pas mal, car j'entretiens moi-même ces motos, sauf les gros travaux. Et toutes roulent régulièrement.
Amicalement
Dom

Je vais mettre qqs photos de ma 90S
Dominique Peltier
Dominique Peltier


http://dominiquepeltier.virb.com/    

  
  


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Mick13 Jeu 31 Mar 2011 - 20:17

C'est pas 78 la couleur gold ?
Tu as raison, la vie est trop courte pour être prise au sérieux, alors si tu préfère le gold, pourquoi ne pas le faire ? Une bien belle machine en tout cas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Francesco Ven 1 Avr 2011 - 15:52

Dominique Peltier a écrit: Pis à vous j'peux l'dire, l'idée de se faire photographier (par un pro) sur ses propres motos excitait mon ego. Qu'est-ce que l'on peut être primaire parfois !!!!

Franchement je trouve ça d'un déplacé...... Ma R100RS de 1977 - Page 2 145644


(Pour Francesco, non je ne suis pas Mr Scuderi, que je croise de temps en temps dans les pages de Motomag effectivement, et dont j'apprécie la prose).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Francesco Ven 1 Avr 2011 - 15:58

palica a écrit:Non, je parlais de notre Francesco a nous qui a ete photograhie avec sa G/S dans Boxer Mag pour la verticale GS et qui n'a tjrs pas retouche terre depuis...

Faut dire que la hauteur de selle de la G/S donne une certaine hauteur de vue......et que je n'ai pas la bonne longueur de jambes non plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  GeorgeS 69 Ven 1 Avr 2011 - 16:13

Dominique Peltier a écrit:
Ma R100RS de 1977 - Page 2 R100rs14
on dirait même que les jantes alu ne sont pas les jantes d'origine, les flancs paraissent plus hauts, ce qui n'enlève rien (au contraire) à la beauté de cette RS.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Mick13 Ven 1 Avr 2011 - 18:10

Akhront en H les jantes, la jante sportive de l'époque, ouaip, c'est sympa en plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RS de 1977 - Page 2 Empty Re: Ma R100RS de 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum