Démontage des amortisseurs
2 participants
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Démontage des amortisseurs
Bon, comment démonter ces maudits amortisseurs ? je me suis penché sur la question et, grâce aux avis éclairés du forum, suis parvenu à mes fins.
Voici en images, pour les ceusses qui devront y passer un jour.
1 - on bloque l'amorto dans l'étau :
2 - on passe une sangle à cliquet dans la spire la plus haute et on quiche, Lorraine !!!
3 - Cela permet de dégager suffisament le haut du cache en alu pour glisser le démonte pneu du grand père et faire levier (merci Archimède !) ...
4 - ... afin de glisser la clé de 9 (Facom obligatoire vu le couple !!!)
5 - On retire le démonte pneu pour le rendre au grand père qui attend et on glisse ensuite un tournevis convaincant dans le trou de fixation ....
6 - et on "épaule" la clé de 9 par un tube de fourche encore plus convaincant !!!
7 - Ensuite, c'est une affaire de psychologie entre vous et l'adversité pour débloquer le dessus de l'amorto qui est vissé sur la tige d'amortisseur, pour arriver à ca.
8 - et de patience pour arriver à ca.
Pour résumer c'est faisable, mais avec du costaud et un bon étau. avec les sangles à cliquet, on comprime le ressort sans aucun souci, on ne le voit pas sur les photos, mais j'ai mis une deuxième sangle pour empécher que l'amorto parte coté sangle.
Bon démontage !!!
Voici en images, pour les ceusses qui devront y passer un jour.
1 - on bloque l'amorto dans l'étau :
2 - on passe une sangle à cliquet dans la spire la plus haute et on quiche, Lorraine !!!
3 - Cela permet de dégager suffisament le haut du cache en alu pour glisser le démonte pneu du grand père et faire levier (merci Archimède !) ...
4 - ... afin de glisser la clé de 9 (Facom obligatoire vu le couple !!!)
5 - On retire le démonte pneu pour le rendre au grand père qui attend et on glisse ensuite un tournevis convaincant dans le trou de fixation ....
6 - et on "épaule" la clé de 9 par un tube de fourche encore plus convaincant !!!
7 - Ensuite, c'est une affaire de psychologie entre vous et l'adversité pour débloquer le dessus de l'amorto qui est vissé sur la tige d'amortisseur, pour arriver à ca.
8 - et de patience pour arriver à ca.
Pour résumer c'est faisable, mais avec du costaud et un bon étau. avec les sangles à cliquet, on comprime le ressort sans aucun souci, on ne le voit pas sur les photos, mais j'ai mis une deuxième sangle pour empécher que l'amorto parte coté sangle.
Bon démontage !!!
NONO84
Re: Démontage des amortisseurs
sa le fait aussi avec deux sert joints de menuiserie
et une allonge de clef a cliquets
et une allonge de clef a cliquets
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