Démontage amortisseurs
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BlackFish
NONO84
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Démontage amortisseurs
salut à tous
qui sait comment on peut démonter un amortisseur serie 5 avec ce put .. de cache qui fait ch....
qui sait comment on peut démonter un amortisseur serie 5 avec ce put .. de cache qui fait ch....
NONO84
Re: Démontage amortisseurs
En principe, ton cache, il se dévise
quoi que, pas certain, mais moi je tenterais le coup avec une clef a sangle de filtre a huile
car au vus de l'éclaté du manuel, il n'y rien qui le fixe sur l'amorto
donc je pense qu'il doit avoir un fillet
bin, c'est qu'ils on été capable de juste le maintenir avec la pression du ressort !!!
sont tordus ses teuton !!!
quoi que, pas certain, mais moi je tenterais le coup avec une clef a sangle de filtre a huile
car au vus de l'éclaté du manuel, il n'y rien qui le fixe sur l'amorto
donc je pense qu'il doit avoir un fillet
bin, c'est qu'ils on été capable de juste le maintenir avec la pression du ressort !!!
sont tordus ses teuton !!!
Re: Démontage amortisseurs
l'œillet du dessus ce dévisse de l'axe, mais mais ...
tu doit comprimer le ressort en pinçant le dessus du cache, alors tu a
l'écrou en dessous de l'œillet qui te permet de devisé le dit 'œillet
et donc d'enlever le ressort
tu doit comprimer le ressort en pinçant le dessus du cache, alors tu a
l'écrou en dessous de l'œillet qui te permet de devisé le dit 'œillet
et donc d'enlever le ressort
Re: Démontage amortisseurs
Ouais, en dévissant l'amortisseur, il sort tout seul parce que juste tenu par le ressort qui bute contre le support supérieur !
Dernière édition par Benoit 67 le Sam 25 Avr 2009 - 18:00, édité 1 fois
Benoit 67
Re: Démontage amortisseurs
BlackFish a écrit:En principe, ton cache, il se dévise
Que dalle, Chantal !
Il te faut une plaque d'acier percée d'un trou de 8cm de diamètre (de mémoire, en fait il faut que tu puisses passer le haut de l'amortisseur à travers la plaque, mais cette dernière doit rester en appui sur le pourtour du cache en alu), et de deux trous de 8mm de chaque côté du grand trou.
Prends deux tiges filetée d'une quarantaine de centimètres, et recourbe une de leurs extrémités de manière à former un petit U au bout (en les chauffant, sinon elles cassent).
Tu passes ensuite les extrémités droites des tiges filetées dans les trous de 8mm de la plaque, et mets une rondelle et un écrou au bout. Enfile la tête de l'amortisseur dans la plaque.
Passe un tige en acier dans le trou inférieur de fixation de l'amortisseur, et accroche les bouts recourbés de la tige filetée autour de cette tige.
Il ne te reste plus qu'à visser les écrous à l'autre bout des tiges filetées : l'amortisseur va écraser le ressort petit à petit. Tire sur la tête de l'amortisseur pour la décoller du cache, fait glisser le caoutchouc le long de la tige du vérin. En haut, la tige du vérin à un méplat que tu peux saisir avec une clé plate de 9. Passe un tournevis dans la fixation supérieur de l'amorto, et dévisse ('ttention, c'est serré dur). Une fois enlevée la tête de l'amortisseur, tu dévisses les écrous des tiges filetées, et tu retires dans l'ordre les caches alus, puis les ressorts !
Je vais essayer de te faire un schéma du bricolage...
Re: Démontage amortisseurs
Benoit 67 a écrit:Nan, en dévissant l'amortisseur, il sort tout seul parce que juste tenu par le ressort qui bute contre le support supérieur !
Vi, mais avec de la "chance" l'axe de l'amorto va tourner sur lui même
et pour le retenir, l'écrou est derrière le cache
donc plus facile en compriment le ressort avec le cache !!
dans le cas ou l'axe tourne
Re: Démontage amortisseurs
pockaman a écrit:BlackFish a écrit:En principe, ton cache, il se dévise
Que dalle, Chantal !
Il te faut une plaque d'acier percée d'un trou de 8cm de diamètre (de mémoire, en fait il faut que tu puisses passer le haut de l'amortisseur à travers la plaque, mais cette dernière doit rester en appui sur le pourtour du cache en alu), et de deux trous de 8mm de chaque côté du grand trou.
Prends deux tiges filetée d'une quarantaine de centimètres, et recourbe une de leurs extrémités de manière à former un petit U au bout (en les chauffant, sinon elles cassent).
Tu passes ensuite les extrémités droites des tiges filetées dans les trous de 8mm de la plaque, et mets une rondelle et un écrou au bout. Enfile la tête de l'amortisseur dans la plaque.
Passe un tige en acier dans le trou inférieur de fixation de l'amortisseur, et accroche les bouts recourbés de la tige filetée autour de cette tige.
Il ne te reste plus qu'à visser les écrous à l'autre bout des tiges filetées : l'amortisseur va écraser le ressort petit à petit. Tire sur la tête de l'amortisseur pour la décoller du cache, fait glisser le caoutchouc le long de la tige du vérin. En haut, la tige du vérin à un méplat que tu peux saisir avec une clé plate de 9. Passe un tournevis dans la fixation supérieur de l'amorto, et dévisse ('ttention, c'est serré dur). Une fois enlevée la tête de l'amortisseur, tu dévisses les écrous des tiges filetées, et tu retires dans l'ordre les caches alus, puis les ressorts !
Je vais essayer de te faire un schéma du bricolage...
lka méthode semble bonne, mais 8 cm, ca me parait énorme si on veut que la plaque reste en appui sur le dessus du cache... si tu as un shema, j'veux bien...
j'imagine qu'il faut une plaque en acier costaud ...
NONO84
Re: Démontage amortisseurs
Je viens de mesurer, c'est pas 80mm, mais 55, pour le trou central. Voilà le schéma :
:clin d'oeil:
:clin d'oeil:
Re: Démontage amortisseurs
pockaman a écrit:BlackFish a écrit:En principe, ton cache, il se dévise
Que dalle, Chantal !
Je vais essayer de te faire un schéma du bricolage...
Tsssiiiii.....!!!, quand tu cote, cote tout, j'ai écrit "quoique"
Maintenant, avec deux outil de compression même comme celui qu'il utilise
son amorto sera démonté avant que tu ai finis ton bricolage
et puis, il a un truc fort simple, avant de le sortir du cadre
tu fait appuis sur le cul de la moto, quand le ressort est comprimé tu le maintien avec une petite sangle
et tu sort l'amorto du cadre et tu le dévisse par au dessus en tapotant sur le cache pour le décoller
Re: Démontage amortisseurs
merci pocka ... je me demandais justement en comprimant le ressort avec une sangle à cliquet ...
NONO84
Re: Démontage amortisseurs
Pour compléter , "l'écrou" supérieur , en fait la piéce la plus haute de l'amorto , celle qui se fixe sur le cadre , peut être fortement grippée..Une bonne chauffe avec un chalugaz ne peut lui faire de mal et faciliter grandement le déblocage/dévissage ...
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Démontage amortisseurs
Le risque c'est qu'il est en alu et le filetage peut être arraché au déblocage .
Re: Démontage amortisseurs
lou a écrit:Le risque c'est qu'il est en alu et le filetage peut être arraché au déblocage .
Pour l'avoir déjà fait, c'est vrai qu'il vaut mieux chauffer la tête d'amortisseur, pasque c'est archi dur. Depuis, ma clé de 9 est tordue...
Re: Démontage amortisseurs
Juste la clef ?
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ps, c'est déjà comment ki s'appelle le brave homme qui fait
demarer, entre autre, les motos russe ?
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ps, c'est déjà comment ki s'appelle le brave homme qui fait
demarer, entre autre, les motos russe ?
Re: Démontage amortisseurs
Je l'avais fait avec deux sangles à cliquets et je m'étais bien fait chier,le système à Pocka vaut bien le temps qu'on peut passer à le faire.
Richard de l'Aulagnier
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