Démontage et remontage amortisseurs 60/2
4 participants
Page 1 sur 1
Démontage et remontage amortisseurs 60/2
Hello,
Pour une 60/2 avec le petit capuchon alu qui nécessite la clé à hergaux, on fait comment ? car j'ai l'impression que ce capuchon en alu tourne avec l'amorto?
On peut pas comprimer avant avec les sangles avant de démonter l'écrou du dessous car le ressort est masqué à l'intérieur !
Si quelqu'un a un site à aller visiter où il y a des photos, je suis preneur ! yess
Merci d'avance.
Le Sobe
Pour une 60/2 avec le petit capuchon alu qui nécessite la clé à hergaux, on fait comment ? car j'ai l'impression que ce capuchon en alu tourne avec l'amorto?
On peut pas comprimer avant avec les sangles avant de démonter l'écrou du dessous car le ressort est masqué à l'intérieur !
Si quelqu'un a un site à aller visiter où il y a des photos, je suis preneur ! yess
Merci d'avance.
Le Sobe
Sobe
Re: Démontage et remontage amortisseurs 60/2
Voila dans l'ordre, ce qu'il y a sous le capuchon, normalement, un écrou bride la tige de l'amortisseur en rotation :
Lolo49
OK, merci pour la belle photo et la vue éclatée mais est ce qu'il est indispensable d'enlever ce capuchon alu pour retirer l'amortisseur au complet ?
N'est ce pas possible de le retirer en dévissant le boulon du bas sur le châssis ( j'ai pas osé de peur qu'il me saute à la figure) ? et ensuite d'enlever le capuchon une fois le tout sur l'établi ?
N'est ce pas possible de le retirer en dévissant le boulon du bas sur le châssis ( j'ai pas osé de peur qu'il me saute à la figure) ? et ensuite d'enlever le capuchon une fois le tout sur l'établi ?
Sobe
Non, si le montage est d'origine, avec le contre écrou situé ,sous le cache en alu ... de toute manière, l'amortisseur tournera sur sa tige, donc impossible à dévisser
Seven