Amortisseur AV serie 2
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Amortisseur AV serie 2
Bonsoir amis motocyclettistes,
Je dois changer les amortos de Memère, (R50/2) et en naviguant sur le site de Meyer je découvre une butée de fin de course, (réf 2054236) que je ne retrouve pas sur le raloem, ni sur ma moto d'ailleurs.
Cette butée apparait également dans le bouquin de Fenautriques.
Cette butée existe t'elle ?
Merci pour vos avis éclairés.
[url=https://servimg.com/view/19204357/29]
[url=https://servimg.com/view/19204357/30][/url][/url]
Je dois changer les amortos de Memère, (R50/2) et en naviguant sur le site de Meyer je découvre une butée de fin de course, (réf 2054236) que je ne retrouve pas sur le raloem, ni sur ma moto d'ailleurs.
Cette butée apparait également dans le bouquin de Fenautriques.
Cette butée existe t'elle ?
Merci pour vos avis éclairés.
[url=https://servimg.com/view/19204357/29]
[url=https://servimg.com/view/19204357/30][/url][/url]
pierrecty
Re: Amortisseur AV serie 2
Merci Jacques, mais pourquoi cette pièce n’apparait Pas sur le Raloem ? et il n’y en avait pas sur ma moto.
De toute façon je vais en commander en même temps que mes amortisseurs.
De toute façon je vais en commander en même temps que mes amortisseurs.
pierrecty
Re: Amortisseur AV serie 2
Je l’ignore.
Mais elle figure sur le part-list original.
Par ailleurs ce n’est qu’une sorte de butée caoutchouc qui n’est pas indispensable au fonctionnement.
Mais elle figure sur le part-list original.
Par ailleurs ce n’est qu’une sorte de butée caoutchouc qui n’est pas indispensable au fonctionnement.
jacques
(R50)AMORTISSEUR AVANT
BONJOUR
J'ai démonté toute ma fourche pour une réfection complète et que de surprise.
Entre le sable dans la colonne , les roulements HS et des rondelles cuivres….
J'ai un petit souci pour démonter les amortisseurs avant sans la clé spécifique.
Existe t il une astuce pour ne rien cassée et sans la fameuse clé???
Ci joint une photo de mémére en cours de lifting.
Merci pour votre aide
j'ai encore besoin d'aide mais je vais essayer de rechercher ds le site
J'ai démonté toute ma fourche pour une réfection complète et que de surprise.
Entre le sable dans la colonne , les roulements HS et des rondelles cuivres….
J'ai un petit souci pour démonter les amortisseurs avant sans la clé spécifique.
Existe t il une astuce pour ne rien cassée et sans la fameuse clé???
Ci joint une photo de mémére en cours de lifting.
Merci pour votre aide
j'ai encore besoin d'aide mais je vais essayer de rechercher ds le site
Pito
Re: Amortisseur AV serie 2
J'ai vu sur le forum un compresseur pour ces amortisseurs, composé de 2 plaques de bois perforées, une en haut et l'autre en bas, reliées par 2 tiges filetées.
R27
(R50)AMORTISSEUR AVANT
Merci
Effectivement je viens de parcourir le site et trouver la façon de faire cet outil , reste plus qu'a...
donc il faut compresser l'amortisseur pour avoir accès a la vis ...
C'est emmanché en force ou cela doit venir assez facilement ?
Merci en tous cas je vais m'inspirer très fortement de vos réalisations.
ci joint une photo de mémére en pleine révision
Le moteur n'est pas d'origine c'est un 600 ou 650 ???
J'ai un 500 a remettre dedans mais j'aurai voulu le passer au sans plomb avant de le remettre en place
D'ailleurs celui ci me fais pipi de l'huile et j'aurai besoin de vos conseils éclairés mais je vais parcourir le site avant..
je lui refait tous le train avant ,les roulements, les joints spi ect……. une petite peinture de rafraichissement
elle guidonnait tellement que ca devenait inconduisible et dangereux
D'ailleurs il me manque une bille sur les deux dans le frein de fourche, quelqu'un aurait ca en stock ou il saurait quel astuce pour le remplacer??
Merci encore de voter aide d'un petit mécano en herbe en confinement
Effectivement je viens de parcourir le site et trouver la façon de faire cet outil , reste plus qu'a...
donc il faut compresser l'amortisseur pour avoir accès a la vis ...
C'est emmanché en force ou cela doit venir assez facilement ?
Merci en tous cas je vais m'inspirer très fortement de vos réalisations.
ci joint une photo de mémére en pleine révision
Le moteur n'est pas d'origine c'est un 600 ou 650 ???
J'ai un 500 a remettre dedans mais j'aurai voulu le passer au sans plomb avant de le remettre en place
D'ailleurs celui ci me fais pipi de l'huile et j'aurai besoin de vos conseils éclairés mais je vais parcourir le site avant..
je lui refait tous le train avant ,les roulements, les joints spi ect……. une petite peinture de rafraichissement
elle guidonnait tellement que ca devenait inconduisible et dangereux
D'ailleurs il me manque une bille sur les deux dans le frein de fourche, quelqu'un aurait ca en stock ou il saurait quel astuce pour le remplacer??
Merci encore de voter aide d'un petit mécano en herbe en confinement
Pito
Re: Amortisseur AV serie 2
Quand je restaurais mes /2, je comprimais l'amorto avec les 2 mains et je glissais ma clef plate de 7 (il me semble) que je tenais dans la bouche, entre le cache et la la tête de l'amorto ... mécanique à "l'Africaine" quand t'es seul et sans matos spéciale, faut se débrouillerR27 a écrit:J'ai vu sur le forum un compresseur pour ces amortisseurs, composé de 2 plaques de bois perforées, une en haut et l'autre en bas, reliées par 2 tiges filetées.
Seven
Re: Amortisseur AV serie 2
C'est une méthode qui fonctionne aussi en effet.Seven a écrit:Quand je restaurais mes /2, je comprimais l'amorto avec les 2 mains et je glissais ma clef plate de 7 (il me semble) que je tenais dans la bouche, entre le cache et la la tête de l'amorto ... mécanique à "l'Africaine" quand t'es seul et sans matos spéciale, faut se débrouillerR27 a écrit:J'ai vu sur le forum un compresseur pour ces amortisseurs, composé de 2 plaques de bois perforées, une en haut et l'autre en bas, reliées par 2 tiges filetées.
A condition d'être précis dans les gestes et que le pas de vis soit en bon état.
jacques
Re: Amortisseur AV serie 2
d'après ce que je vois , par rapport aux carbus et au carter frontal ce moteur est un 75/5 un 750CC si tu préfère .Pito a écrit:Merci
Effectivement je viens de parcourir le site et trouver la façon de faire cet outil , reste plus qu'a...
donc il faut compresser l'amortisseur pour avoir accès a la vis ...
C'est emmanché en force ou cela doit venir assez facilement ?
Merci en tous cas je vais m'inspirer très fortement de vos réalisations.
ci joint une photo de mémére en pleine révision
Le moteur n'est pas d'origine c'est un 600 ou 650 ???
J'ai un 500 a remettre dedans mais j'aurai voulu le passer au sans plomb avant de le remettre en place
D'ailleurs celui ci me fais pipi de l'huile et j'aurai besoin de vos conseils éclairés mais je vais parcourir le site avant..
je lui refait tous le train avant ,les roulements, les joints spi ect……. une petite peinture de rafraichissement
elle guidonnait tellement que ca devenait inconduisible et dangereux
D'ailleurs il me manque une bille sur les deux dans le frein de fourche, quelqu'un aurait ca en stock ou il saurait quel astuce pour le remplacer??
Merci encore de voter aide d'un petit mécano en herbe en confinement
rémi 83
RE Amortisseur
What do you want to do ?
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bonjour a tous
Je reviens vers vous
j'ai réussi a faire avec ce que j'avais sous la main un outil adéquate
en revanche j'ai un souci avec un des deux amortisseur
il coince dans le pied de fourche
J'ai essaye de le chauffer au lister et de le laisser tremper avec du WD mais pour l'instant pas de résultat.
Si vous avez des astuces je suis preneur
En revanche pour le moteur Remy 83 j'avais une plaque 600 ou 650 dessus quand je l'ai achetée mais je me souviens plus.mais c'etait 6
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Pito
Re: Amortisseur AV serie 2
Pito a écrit:
J'ai un 500 a remettre dedans mais j'aurai voulu le passer au sans plomb avant de le remettre en place
Si tes sièges sont en bon état,je te déconseille de les changer...
Il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui sait faire sur ces moteur refroidi à l'air...
Voir sur le forum le nombre de sièges qui se font la malle après réfection.
Il suffit de vérifier si tu as de la récession des sièges à l’usage avec le sans plomb.
re
alors je pense que c'est bien un 600
Je reviendrai vers vous pour les fuites
En revanche recession???? des sieges
Le moteur que j'ai me parait pas trop fatigue mais je posterai un autre post quand je m'y attaquerai
en attendant je suis bloque avec cet amortisseur.
Je reviendrai vers vous pour les fuites
En revanche recession???? des sieges
Le moteur que j'ai me parait pas trop fatigue mais je posterai un autre post quand je m'y attaquerai
en attendant je suis bloque avec cet amortisseur.
What do you want to do ?
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Pito
RE Amortisseur
je prendrai les photo de mon 500 pour vous montrez tous ca
je trouvais dommage de pas changé les sieges de soupapes
surtout si j'ouvre le moteur pour tout refaire segmentation roulement coussinet ect....
demain je prends des photos de mon moteur
Je devrai avoir du temps pour moi en ce temps de confinement mais avec ces minots et madame infirmiere je touche pas terre....
je trouvais dommage de pas changé les sieges de soupapes
What do you want to do ?
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surtout si j'ouvre le moteur pour tout refaire segmentation roulement coussinet ect....
demain je prends des photos de mon moteur
Je devrai avoir du temps pour moi en ce temps de confinement mais avec ces minots et madame infirmiere je touche pas terre....
Pito
Re: Amortisseur AV serie 2
J'ai le même problème avec l'un des amortisseurs arrière de ma R27.Pito a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
bonjour a tous
Je reviens vers vous
j'ai réussi a faire avec ce que j'avais sous la main un outil adéquate
en revanche j'ai un souci avec un des deux amortisseur
il coince dans le pied de fourche
J'ai essaye de le chauffer au lister et de le laisser tremper avec du WD mais pour l'instant pas de résultat.
Si vous avez des astuces je suis preneur
En revanche pour le moteur Remy 83 j'avais une plaque 600 ou 650 dessus quand je l'ai achetée mais je me souviens plus.mais c'etait 6What do you want to do ?New mailCopy
J'ai essayé la même chose que toi, sans plus de succès.
Jacky, mon mécano préféré, m'a conseillé de ne pas insister, au risque de tout casser. J'ai donc laissé ces pièces en l'état, en attendant de jours meilleurs et une solution.
Pour l'instant, je suis parti sur un amortisseur et un support neufs.
R27
Re: Amortisseur AV serie 2
Je refais entièrement mon moteur, mes soupapes sont entièrement calaminées et les guides HS.jpd a écrit:Pito a écrit:
J'ai un 500 a remettre dedans mais j'aurai voulu le passer au sans plomb avant de le remettre en place
Si tes sièges sont en bon état,je te déconseille de les changer...
Il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui sait faire sur ces moteur refroidi à l'air...
Voir sur le forum le nombre de sièges qui se font la malle après réfection.
Il suffit de vérifier si tu as de la récession des sièges à l’usage avec le sans plomb.
Jacky, mon mécano expert en la matière, m'a spontanément proposé de passer aux sièges son plomb. Je fais confiance à sa longue expérience pour le faire correctement.
R27
Re: Amortisseur AV serie 2
Si les sièges sont HS:ok.
Mais si ils sont en bon état,inutile de les changer.
Il sera toujours temps de les changer une fois usés.
Mais si ils sont en bon état,inutile de les changer.
Il sera toujours temps de les changer une fois usés.
Re: Amortisseur AV serie 2
Pas mieux, mes culasses confiées à René ex VDH avaient subi l'opération...2 fois...à l'issue de la première un siège s'était fait la malle. Le choix entre le plomb et le siège est vite fait, j'y ai réfléchi à deux fois par la suite.
Eric S2
Re: Amortisseur AV serie 2
C'est bien l'idée. Si les sièges sont usés, on les change. Dans ce cas, on passe au sans plomb.
R27
RE Amortisseur
bonjour
Bon d’après vos commentaires il vaut mieux les laisser comme a l'origine et rajouté du plomb lors du plein.
Je lutte toujours avec mon amortisseur coincé là il trempe dans du liquide de frein plus corrosif que le WD
je vous tiens au courant
Bon d’après vos commentaires il vaut mieux les laisser comme a l'origine et rajouté du plomb lors du plein.
Je lutte toujours avec mon amortisseur coincé là il trempe dans du liquide de frein plus corrosif que le WD
je vous tiens au courant
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Pito
Re: Amortisseur AV serie 2
Salut,Pito a écrit:...Je lutte toujours avec mon amortisseur coincé là il trempe dans du liquide de frein plus corrosif que le WD...
Hélas ça ne servira sans doute pas à grand chose non plus...
Comme tu en as déjà démonté un, tu as sans doute pu te rendre compte que le filet est très fin (pas de 1,00) et qu'il n'y a aucune chance qu'un liquide quelconque puisse pénétrer jusqu'au point de serrage ; et ce point de blocage n'est autre que la surface annulaire de l'extrémité de la cartouche qui porte sur la surface plane de l’œil inférieur : en rouge sur ce dessin :
Quand ça résiste comme ça, les solutions qui ne fonctionnent pas sont :
- les dégrippants, lubrifiants (qui ne passent pas sur la longueur de filetage)
- la chauffe (qui dilate en même temps les deux pièces)
- l'effort progressif avec n'importe quel dispositif de serrage y compris la clé Gedore...(qui finit par riper et bousiller le tube externe de la cartouche)
ce qui fonctionne : n'importe quelle astuce permettant de provoquer un choc pour décoller les deux surfaces planes en contact serré.
-marteau (sur clé à griffes, clé Gedore, clé de plombier, pince-étau adaptée)
-marteau burineur appliqué sur le manche de la clé
En ayant marre de perdre du temps sur ces solutions qui ne fonctionnent pas du premier coup, j'ai modifié un écrou M27 (41mm sur plats) que j'utilise de la manière suivante (en ayant fait glisser au préalable la bague plastique) :
J'attrape le haut de l'écrou avec la douille de 41 qui sert à démonter
Dernière édition par Nicht über "Max" le Jeu 2 Avr 2020 - 14:36, édité 1 fois (Raison : confondre les termes écrou et vis, je vieillis mal...)
Nicht über "Max"
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