Conseil pour un (eventuel) achat
+12
le migou
leven33
ResoMan
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
jbt
Lou2
Daniel68
Francesco
breizracer
Bac a Moule
xylotuol
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseil pour un (eventuel) achat
leven33 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Une ch'tite question réservée aux kinkas,:A 15-16 ans,vous regardiez les BM ou les katpat'?
ni l' une ni l' autre, les monos yamaha comme la 600 xt, j' aimé le bruit et forcément c' etait une fusé comparé à ma 50 dtmx...
d' ailleurs j' ai toujours son moteur sur la 600 srx
T'es le plus jeune des kinkas que je connaisse.
Richard de l'Aulagnier
Et encore, j'me retiens......
(je trouve qu'il y en a d'autres sur ce forum qui se défendent pas mal non plus, toi y compris !)
Merde c'est pas à moi que tu causais ! l'air con....
(je trouve qu'il y en a d'autres sur ce forum qui se défendent pas mal non plus, toi y compris !)
Merde c'est pas à moi que tu causais ! l'air con....
Francesco
C'est sur que les GS attirent les rurales...
Mais pour les classes, rien ne vaut les séries 6
Mais pour les classes, rien ne vaut les séries 6
Bouais, j'étais trop jeune à cette époque mais mon premier tour de bécane, j'étais sur la selle d'une R69S dont j'avais suivi toute la restoration (faite par un oncle), j'avais 12 ans... comme quoi !
J'suis comme Leven33, en sortant de l'époque mobylette, j'suis passé par les mono 2T (DT80, 125...) et je suis resté attiré pendant quelques années aux gros mono 4T coupleux et j'ai adoré mon premier "gros" cube, le 600XT. Mon premier 4 pat fut le 750 FZX.
J'suis comme Leven33, en sortant de l'époque mobylette, j'suis passé par les mono 2T (DT80, 125...) et je suis resté attiré pendant quelques années aux gros mono 4T coupleux et j'ai adoré mon premier "gros" cube, le 600XT. Mon premier 4 pat fut le 750 FZX.
Thierry
Lippo : AArggllll....imaginer ce joli corps couvert de fuites d'huile .......et puis moi, les rurales j'aime encore assez.....
(Et des 500 et 600 XT j'ai bien du en avoir....7).
(Et des 500 et 600 XT j'ai bien du en avoir....7).
Francesco
premier tour de roue sur une machine mythique LA BMW 900 S
Invité- Invité
[/quote]
Parfois je hais la moto,je voudrais qu'elles aillent au diable. et moi au paradis
Parfois je hais la moto,je voudrais qu'elles aillent au diable. et moi au paradis
Richard de l'Aulagnier
pinaise... j' avait pas vu que la question c' était pour les... kinkas...
leven33
C'est quoi un kinkas ?! Je me doute mais je ne connais pas ce patois local
Thierry
en bon françois.., ca veux dire quinquagénaire, soit une personne dont l' age se situe entre 50 et 60 ans...
un quoi...
un quoi...
leven33
Tiens, à propos, je viens de finir de ressusciter le mien...plus que quelques filets et il sera parfait!leven33 a écrit:
les cafés racer, c' est vraiment la grande mode, preuve qu' il manque un peu d' ame aux motos actuelles.
jbt
jbt a écrit:
Tiens, à propos, je viens de finir de ressusciter le mien...plus que quelques filets et il sera parfait!
JB, j'aurais deux-trois questions à propos de ton piège... C'est quoi tes amortos ? Ohlins ? C'est mieux que l'origine ?
Deuxième cartouche : le renfort au niveau des caches-culbus, c'est toi qui le fait ? Si oui, tu t'y prends avec quoi ? Sinon, tu fais faire ça où ? Pasque si c'est moins cher que d'en racheter un de temps en temps, ça vaut sûrement le coup...
et d'où y viens, ce superbe reservoir??? ( pas d'une 65 ls en tout cas!!! )
Je crois que ça vient d'une CB seven fifty. Pas trop mal, le pas progressif est intéressant, mais il font 5mm de plus que d'origine et ça impose de les monter en pression. Pas évident. Ca vaut pas des Koni.pockaman a écrit:
JB, j'aurais deux-trois questions à propos de ton piège... C'est quoi tes amortos ? Ohlins ? C'est mieux que l'origine ?
Soudure alu au TIG, sous-traiter au métallier du coin pour une 20 aine d'euros.Deuxième cartouche : le renfort au niveau des caches-culbus, c'est toi qui le fait ? Si oui, tu t'y prends avec quoi ? Sinon, tu fais faire ça où ? Pasque si c'est moins cher que d'en racheter un de temps en temps, ça vaut sûrement le coup...
Ca a tenu déjà une grosse gamelle et pas mal de touchettes en virages, mais ça c'était avant de relever l'arriere avec les amortos plus longs.
jbt
Si tu sais, je suis preneur...je pense qu'il était monté sur une Honda, inspiré des réservoirs Rickman pour CB 350, mais avec quelques modifs.breizracer a écrit:et d'où y viens, ce superbe reservoir??? ( pas d'une 65 ls en tout cas!!! )
Réservoir unique à priori, pour mon plus grand malheur car j'ai passé des dizaines d'heures à le retaper, vu son grand âge et son étanchéité défaillante.
L'avantage est qu'on en voit pas sur tous les racers...j'avais pensé m'en faire un moule et en tirer d'autres, et pis non, justement, il restera unique, ça évitera le copier-coller en vogue.
jbt
Merci, ô chef sioux jbt.
Je continue donc à chercher des vrais Koni, et je vais faire recharger mes caches-culbus pour éviter les fuites d'huile, à long terme (surtout le droit, en fait. Faut croire que la béquille latérale freine mes ardeurs et sauve le cache-culbu gauche).
Je continue donc à chercher des vrais Koni, et je vais faire recharger mes caches-culbus pour éviter les fuites d'huile, à long terme (surtout le droit, en fait. Faut croire que la béquille latérale freine mes ardeurs et sauve le cache-culbu gauche).
JBT : une vraie gueule ton racer ! j'aime bien la ceinture qui tient le résé...et le résé lui-même.
Francesco
T'as raison, faut que ça reste unique, parce que sinon, on se retrouve avec du personnalisé que tout le monde peut avoir: non sens!!!!!
breizracer a écrit:T'as raison, faut que ça reste unique, parce que sinon, on se retrouve avec du personnalisé que tout le monde peut avoir: non sens!!!!!
Ça, c'est les risque du mariage !!!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3