Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
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yapalfeu
BravoFox
nortonton
Coloss
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Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Bonjour à tous
Je souhaite acquérir un flat
Je suis un peu perdu au milieu de tout ces modèles
Mais j'en ai un qui me plait à côté de chez moi
Je souhaiterais donc avoir l'avis des fin connaisseur que vous êtes
https://www.leboncoin.fr/vi/1125297842.htm
Voilà l'annonce
La personne m'a indiqué qu'il s'agissait d'une moto de famille
Donc Tjr suivi, les pièces changes sont, le pot, les joints spi de fourche, les soufflets, les membranes de carbu, la boite a été refaite, après pneu vidange etc normal
Rien à été fait depuis l'origine sur la partie moteur
A votre avis le prix est il justifie, quel pourrait être les surprises, dois je prevoire un gros Check-up moteur (soupape réalésage etc )
Merci de vos retours
Bonne journée
Je souhaite acquérir un flat
Je suis un peu perdu au milieu de tout ces modèles
Mais j'en ai un qui me plait à côté de chez moi
Je souhaiterais donc avoir l'avis des fin connaisseur que vous êtes
https://www.leboncoin.fr/vi/1125297842.htm
Voilà l'annonce
La personne m'a indiqué qu'il s'agissait d'une moto de famille
Donc Tjr suivi, les pièces changes sont, le pot, les joints spi de fourche, les soufflets, les membranes de carbu, la boite a été refaite, après pneu vidange etc normal
Rien à été fait depuis l'origine sur la partie moteur
A votre avis le prix est il justifie, quel pourrait être les surprises, dois je prevoire un gros Check-up moteur (soupape réalésage etc )
Merci de vos retours
Bonne journée
Coloss
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
L'urgence et la beauté de la moto t'ont fait oublier ta présentation.
C 'est pardonnable étant donné la qualité probable de cette annonce.
Ne tarde pas trop...
Ni pour la moto, ni pour ta présentation et tes impressions si tu réussis à l 'acheter.
C 'est pardonnable étant donné la qualité probable de cette annonce.
Ne tarde pas trop...
Ni pour la moto, ni pour ta présentation et tes impressions si tu réussis à l 'acheter.
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Tu ne nous dis pas si tu connais un tant soit peu la mécanique.... Si ça se trouve le meilleur conseil à te donner et d'aller voir la moto avec un connaisseur, ou au moins un mécano confirmé !
Il y a un sujet sur ce forum si tu cherches un peu, qui inclut une checklist pour l'achat d'un premier flat, et qui peut d'ailleurs s'appliquer à la plupart des véhicules anciens.
Deux ou trois observations pour ma part :
- Ne te précipite pas sur le premier modèle qui "parait bien".
Il est pertinent de passer un peu de temps à étudier ces modèles avant de te précipiter sur la première qui brille.
Une /5 par exemple n'a plus rien à voir avec une /7, et pourtant pour un novice elles sont quais similaires... Leurs valeurs respectives sont aussi très différentes. Documente toi, traine sur ce forum, achète un ou deux livres qui te permettront de comprendre l'historique des modèles.
Un véhicule classique, auto ou moto, ce n'est pas comme acheter une Mégane 2009 d'occase...
- Ne te précipite pas sur le premier modèle qui parait bien ....
Si tu n'as jamais piloté de boxer type 247, il serait bon d'en essayer une ou deux avant de sortir tes sous. Le style de conduite d'un flat est particulier, tout le monde ne s'y fait pas.
- Ne te précipite pas sur le premier modèle qui parait bien (oui je sais, 3eme).
Etudie le marché, les prix des motos qui se vendent (pas celui des motos en vente depuis des lustres !).
Dans le cas de cette R90/6, si toutes les affirmations du vendeur sont correctement étayées par factures, documents, CGF etc... le prix est correct, sans plus.
En revanche si les soi-disant travaux ne peuvent être prouvés, ou la CG de la "moto de famille" date de janvier 2017, il y a matière à négocier (ou à passer à autre chose) et là effectivement au kilométrage indiqué, c'est un autre 2000/2500€ potentiellement nécessaires à une réfection..
Ou pas... mais tu ne peux pas être certain..
Espérant que ces indications te servent... Après, c'est ton argent. Mais acheter avec son coeur promet souvent des lendemain matins difficiles.
Il y a un sujet sur ce forum si tu cherches un peu, qui inclut une checklist pour l'achat d'un premier flat, et qui peut d'ailleurs s'appliquer à la plupart des véhicules anciens.
Deux ou trois observations pour ma part :
- Ne te précipite pas sur le premier modèle qui "parait bien".
Il est pertinent de passer un peu de temps à étudier ces modèles avant de te précipiter sur la première qui brille.
Une /5 par exemple n'a plus rien à voir avec une /7, et pourtant pour un novice elles sont quais similaires... Leurs valeurs respectives sont aussi très différentes. Documente toi, traine sur ce forum, achète un ou deux livres qui te permettront de comprendre l'historique des modèles.
Un véhicule classique, auto ou moto, ce n'est pas comme acheter une Mégane 2009 d'occase...
- Ne te précipite pas sur le premier modèle qui parait bien ....
Si tu n'as jamais piloté de boxer type 247, il serait bon d'en essayer une ou deux avant de sortir tes sous. Le style de conduite d'un flat est particulier, tout le monde ne s'y fait pas.
- Ne te précipite pas sur le premier modèle qui parait bien (oui je sais, 3eme).
Etudie le marché, les prix des motos qui se vendent (pas celui des motos en vente depuis des lustres !).
Dans le cas de cette R90/6, si toutes les affirmations du vendeur sont correctement étayées par factures, documents, CGF etc... le prix est correct, sans plus.
En revanche si les soi-disant travaux ne peuvent être prouvés, ou la CG de la "moto de famille" date de janvier 2017, il y a matière à négocier (ou à passer à autre chose) et là effectivement au kilométrage indiqué, c'est un autre 2000/2500€ potentiellement nécessaires à une réfection..
Ou pas... mais tu ne peux pas être certain..
Espérant que ces indications te servent... Après, c'est ton argent. Mais acheter avec son coeur promet souvent des lendemain matins difficiles.
Dernière édition par BravoFox le Jeu 11 Mai 2017 - 15:06, édité 1 fois
BravoFox
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
ben j'ai étè la voir cette moto et l'essayer , ben je l'ai pas prise ,le vendeur est sympa ,,,,,
yapalfeu
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Oh?yapalfeu a écrit:ben j'ai étè la voir cette moto et l'essayer , ben je l'ai pas prise ,le vendeur est sympa ,,,,,
Raconte....
BravoFox
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Yapalfeu pourquoi tu ne l'a pas prise !?
Coloss
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
+1 Warum nicht ?Coloss a écrit:Yapalfeu pourquoi tu ne l'a pas prise !?
Coloss, tu as un MP.
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
nortonton a écrit:Warum nicht ?
Parce qu'elle est verte ?
Skill
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Bon dieu mais c 'est bien sûr !Skill a écrit:nortonton a écrit:Warum nicht ?
Parce qu'elle est verte ?
Il ne pouvait pas le voir sur son Minitel.
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
ben non , mais elle habite prés de ma mer, tout ce qui est chrome ,ben c'est rouillé jusqu’à l'os , le moteur tourne bien ,
les jantes ça va mais les rayons non, le bloc est piquer mais récupérable, peinture garde boue fait au rouleau filet scotch, mais le moteur tourne,
et il veut pas baisser sont prix, mais le moteur tourne,
mais faut la voir, trop de boulot pour moi, mais le moteur tourne
mais c'est jouable avec quelques frais
les jantes ça va mais les rayons non, le bloc est piquer mais récupérable, peinture garde boue fait au rouleau filet scotch, mais le moteur tourne,
et il veut pas baisser sont prix, mais le moteur tourne,
mais faut la voir, trop de boulot pour moi, mais le moteur tourne
mais c'est jouable avec quelques frais
Dernière édition par yapalfeu le Jeu 11 Mai 2017 - 17:18, édité 1 fois
yapalfeu
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Bendidon, pour un flat sur lequel tant de travaux ont été faits.... D'un seul coup les 4900€ paraissent bien chers....
Deuxième main... ou dixième ? 62000 kms ou 162000 ?
Quand je disais qu'il ne fallait pas se précipiter....
Deuxième main... ou dixième ? 62000 kms ou 162000 ?
Quand je disais qu'il ne fallait pas se précipiter....
BravoFox
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Nortonton
Je galère un peu avec le forum !!
Tu m'as que j'avais un mp
C'est à dire je ne trouve pas de. Otification de message es ce une question !?
Je galère un peu avec le forum !!
Tu m'as que j'avais un mp
C'est à dire je ne trouve pas de. Otification de message es ce une question !?
Coloss
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Ben y pô pas t'le dire pisque c'est privé !Coloss a écrit:Nortonton
Je galère un peu avec le forum !!
Tu m'as que j'avais un mp
C'est à dire je ne trouve pas de. Otification de message es ce une question !?
BravoFox
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Le message a disparu de ma boîte d'envoi.
Bref,
Je voulais discuter de la moto avec toi , ...
Mais comme la moto est loin d'être belle, et rouillée... Grâce aux infos de yapalfeu, le conseil semble être d'en chercher une autre.
Bonne recherche, et bonne présentation quand tu voudras !
Bref,
Je voulais discuter de la moto avec toi , ...
Mais comme la moto est loin d'être belle, et rouillée... Grâce aux infos de yapalfeu, le conseil semble être d'en chercher une autre.
Bonne recherche, et bonne présentation quand tu voudras !
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Ben je trouve qu'elle est pas si mal, moi.
C'est pas de l'oxydation irrécupérable, si la mécanique est saine et qu'elle a toujours été bien entretenue, c'est l'essentiel.
Pour ce prix-là, vous risquez pas (plus...) de trouver une 90/6 largement plus présentable, les gars.
C'est pas de l'oxydation irrécupérable, si la mécanique est saine et qu'elle a toujours été bien entretenue, c'est l'essentiel.
Pour ce prix-là, vous risquez pas (plus...) de trouver une 90/6 largement plus présentable, les gars.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
ça c'est vrai , et je le répète il faut la voir ,
yapalfeu
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Je suis d'accord, si le km est exact et la moto saine, il faudra restaurer les roues et changer quelques pièces trop oxydées comme le sélecteur, un peu d'huile de coude sur les alus, mais à voir...Flatosaure a écrit:Ben je trouve qu'elle est pas si mal, moi.
C'est pas de l'oxydation irrécupérable, si la mécanique est saine et qu'elle a toujours été bien entretenue, c'est l'essentiel.
Pour ce prix-là, vous risquez pas (plus...) de trouver une 90/6 largement plus présentable, les gars.
Si la peinture est présentable, les frais peuvent être limités pour en faire une belle moto.
L'usure des disques est cohérente avec le km annoncé.
Faut l'essayer et voir comment se comporte le moteur.
Et si tout va bien de ce coté et que le gars accepte de baisser un peu son prix (une resto de roues complète, il y en a pour 500€ mini), il y a moyen de se faire une belle 90/6 à pas trop cher.
Difficile d'en trouver une belle à moins de 6000....
beaujolais racer
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Merci pour tous
Un Check up moteur (jeu au soupape, Check des piston cylindre) par un pro ça coûte combien
Je me débrouille pas trop mal en mécanique mais je ne connais rien en flat après je pense qu'avec une bonne doc technique je pense que c'est faisable
Un Check up moteur (jeu au soupape, Check des piston cylindre) par un pro ça coûte combien
Je me débrouille pas trop mal en mécanique mais je ne connais rien en flat après je pense qu'avec une bonne doc technique je pense que c'est faisable
Coloss
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Les conseilleurs ne sont manifestement pas les payeurs.beaujolais racer a écrit:Je suis d'accord, si le km est exact et la moto saine, il faudra restaurer les roues et changer quelques pièces trop oxydées comme le sélecteur, un peu d'huile de coude sur les alus, mais à voir...Flatosaure a écrit:Ben je trouve qu'elle est pas si mal, moi.
C'est pas de l'oxydation irrécupérable, si la mécanique est saine et qu'elle a toujours été bien entretenue, c'est l'essentiel.
Pour ce prix-là, vous risquez pas (plus...) de trouver une 90/6 largement plus présentable, les gars.
Si la peinture est présentable, les frais peuvent être limités pour en faire une belle moto.
L'usure des disques est cohérente avec le km annoncé.
Faut l'essayer et voir comment se comporte le moteur.
Et si tout va bien de ce coté et que le gars accepte de baisser un peu son prix (une resto de roues complète, il y en a pour 500€ mini), il y a moyen de se faire une belle 90/6 à pas trop cher.
Difficile d'en trouver une belle à moins de 6000....
BravoFox
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
beaujolais racer a écrit:
Je suis d'accord, si le km est exact et la moto saine, il faudra restaurer les roues et changer quelques pièces trop oxydées comme le sélecteur, un peu d'huile de coude sur les alus, mais à voir...
Si la peinture est présentable, les frais peuvent être limités pour en faire une belle moto.
L'usure des disques est cohérente avec le km annoncé.
Faut l'essayer et voir comment se comporte le moteur.
Et si tout va bien de ce coté et que le gars accepte de baisser un peu son prix (une resto de roues complète, il y en a pour 500€ mini), il y a moyen de se faire une belle 90/6 à pas trop cher.
Difficile d'en trouver une belle à moins de 6000....
Mais y veux pas en faire une belle, il veut la torréfier avec les bandes molletières et une selle panini.
Elle est parfaite pour ce genre d'exercice et finir à la benne après l'incendie Presque trop belle.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
Ah oui, j'avais pas vu.
Je dis plus rien
Je dis plus rien
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
+1BravoFox a écrit:Les conseilleurs ne sont manifestement pas les payeurs.beaujolais racer a écrit:Je suis d'accord, si le km est exact et la moto saine, il faudra restaurer les roues et changer quelques pièces trop oxydées comme le sélecteur, un peu d'huile de coude sur les alus, mais à voir...Flatosaure a écrit:Ben je trouve qu'elle est pas si mal, moi.
C'est pas de l'oxydation irrécupérable, si la mécanique est saine et qu'elle a toujours été bien entretenue, c'est l'essentiel.
Pour ce prix-là, vous risquez pas (plus...) de trouver une 90/6 largement plus présentable, les gars.
Si la peinture est présentable, les frais peuvent être limités pour en faire une belle moto.
L'usure des disques est cohérente avec le km annoncé.
Faut l'essayer et voir comment se comporte le moteur.
Et si tout va bien de ce coté et que le gars accepte de baisser un peu son prix (une resto de roues complète, il y en a pour 500€ mini), il y a moyen de se faire une belle 90/6 à pas trop cher.
Difficile d'en trouver une belle à moins de 6000....
srv
Re: Demande de conseil pour l'achat d'une bmw r90/6 1975
ah oui, je suis con, j'avais pas vu la présentation.PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:
Je suis d'accord, si le km est exact et la moto saine, il faudra restaurer les roues et changer quelques pièces trop oxydées comme le sélecteur, un peu d'huile de coude sur les alus, mais à voir...
Si la peinture est présentable, les frais peuvent être limités pour en faire une belle moto.
L'usure des disques est cohérente avec le km annoncé.
Faut l'essayer et voir comment se comporte le moteur.
Et si tout va bien de ce coté et que le gars accepte de baisser un peu son prix (une resto de roues complète, il y en a pour 500€ mini), il y a moyen de se faire une belle 90/6 à pas trop cher.
Difficile d'en trouver une belle à moins de 6000....
Mais y veux pas en faire une belle, il veut la torréfier avec les bandes molletières et une selle panini.
Elle est parfaite pour ce genre d'exercice et finir à la benne après l'incendie Presque trop belle.
Ah bien dans ce cas , trouve autre chose, si c'est juste pour le "staïle" pas la peine de punir une 90/6.
Je parlais d'une restauration.
Qui pourrait être envisageable, sous certaines conditions.
Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup de si.
Et si certains savaient mieux lire, ils auraient compris que je ne conseille nullement d'acheter.
Juste que ça vaut éventuellement la visite histoire de juger de l'ensemble.
C'est mieux qu'un péremptoire "cyberavis".
beaujolais racer
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