Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande de conseil sur R80RT R100RT

+5
gunthar
jbt
jpd
nortonton
dangelfan
9 participants

Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Lun 18 Mar 2024 - 11:37

Bonjour

J'ai recherché (surement mal?) un sujet qui traitait des différences entre 80 et 100 RT. Le post était super bien fait, il y avait même les courbes couples puissances des modèles 70 et 60cv ..Impossible de le retrouver.. saispas

Pourquoi je le cherche ? Parce que je recherche un 100RT touring en monolever . Vu les prix qui s'enflamme, je réflechis à me rabattre sur un 80RT,plus abordable. Et je voudrais vérifier que ça colle à mon besoin.

Mon besoin, remplacer notre 900 diversion pour les balades en duo. J'ai déjà un 75/5 de 73 , mais je ne souhaite pas l'équiper de valises et top caisse .. forcement..

De mémoire .. le 80Rt reste agréable, mais la boite tire plus court que le 100rt. Consomme plus .

                   Choisir un 100rt en 60cv , plus agréable ,car plus coupleux.

Pour le duo, c'est plus balade d'une semaine,ou plus en France, Espagne, Suisse, Italie ..que monter un col, boire une bière et revenir ..

Merci d'avance pour vos réponses, aide. bien
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  nortonton Lun 18 Mar 2024 - 11:51

Les 800 sont correctes pour ton usage, mais sont souvent des ex administration, à bien sélectionner donc.
C'est l'état qui va faire la différence.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  jpd Lun 18 Mar 2024 - 13:21

Effectivement, on en a parlé il y a quelques mois...

Les prix de la RT ne se sont pas envolé, pour 4000 € on en trouvent de très belle, il faut être patient.

Moi je choisirai une version 70 cv pour faire du tourisme à deux.

Soit d'avant 1981, volant lourd, cylindres fontes,

soit à partir de 81, volant léger et cylindres en alliage  léger traité Nickasil et allumage électronique.

60 cv, c'est un peu léger bien chargé à deux.

Mais les avis divergent sur le site. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Lun 18 Mar 2024 - 13:44

jpd a écrit:Effectivement, on en a parlé il y a quelques mois...

Les prix de la RT ne se sont pas envolé, pour 4000 € on en trouvent de très belle, il faut être patient.

Moi je choisirai une version 70 cv pour faire du tourisme à deux.

Soit d'avant 1981, volant lourd, cylindres fontes,

soit à partir de 81, volant léger et cylindres en alliage  léger traité Nickasil et allumage électronique.

60 cv, c'est un peu léger bien chargé à deux.

Mais les avis divergent sur le site. clin
Salut,
Je guette depuis la vente du 900 (octobre) .. Les prix ,pour un état correct (non repeinte, c'est important,pour moi) c'est 4500-6000e .. Les annonces restent des mois, les proprios ne descendent pas les prix et tout est figé ..

Quand je roule à deux sur la 75/5, certes sans bagages (et boite 4) ça va très bien point de vue motorisation biker..Je ne roule plus comme dans les années 90  je pleure
J'aimerais après 79 (si je ne dit pas de conneries) pour avoir l'allumage électronique.. Quand je roulait 10-12 000km/an avec la série 5 ;il fallait un réglage par an (sinon tu ne démarre plus au kick..)
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  jpd Lun 18 Mar 2024 - 16:39

L'allumage électronique , c'est a partir de 1981.

En 1979, c'est l'apparition de la cannette mais avec un rupteur à l'intérieur.

question de choix, avec un rupteur en cas de panne on est sur de repartir,

avec un allumage électronique, c'est retour sur une remorque...(Tombe rarement en panne, mais cela arrive...)

La grosse différence de comportement, c'est volant moteur lourd et volant léger. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  jbt Lun 18 Mar 2024 - 16:45

Perso je privilégierais une version 60cv pour le duo, le couple est disponible beaucoup plus bas, et les 10cv de plus qui se nichent tout en haut du compte-tours, bin en pratique on va jamais leur dire bonjour.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  gunthar Lun 18 Mar 2024 - 19:43

Pareil que JBT pour la100 RT, et surtout pour la différence de démultiplication. A mon avis, celle de la 80 doit être pénible sur autoroute, déjà que je trouve que la 100 tire un peu court.

Là où tu m'étonnes, c'est en parlant de prix qui se sont envolés. Avant le Covid,oui peut être mais ça s'est drôlement tassé depuis. 

Et surtout, ce qui m'a étonné la dernière vois que je suis allé sur le bon coin, c'est le grand nombre de RT d'origine (non décarénée, non scramblerisée) à vendre. Avant, il y en avait une pour quatre café racer, là c'est fifty / fifty. 
A croire que plein de gens veulent éviter le contrôle technique.

Et les prix ont drôlement baissé : pour 5000 €, voire bien moins, on en trouve des très propres et prêtes à rouler sans frais.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Mar 19 Mar 2024 - 8:41

gunthar a écrit:Pareil que JBT pour la100 RT, et surtout pour la différence de démultiplication. A mon avis, celle de la 80 doit être pénible sur autoroute, déjà que je trouve que la 100 tire un peu court.

Là où tu m'étonnes, c'est en parlant de prix qui se sont envolés. Avant le Covid,oui peut être mais ça s'est drôlement tassé depuis. 

Et surtout, ce qui m'a étonné la dernière vois que je suis allé sur le bon coin, c'est le grand nombre de RT d'origine (non décarénée, non scramblerisée) à vendre. Avant, il y en avait une pour quatre café racer, là c'est fifty / fifty. 
A croire que plein de gens veulent éviter le contrôle technique.

Et les prix ont drôlement baissé : pour 5000 €, voire bien moins, on en trouve des très propres et prêtes à rouler sans frais.
Je pense qu'au global, la 60cv monolever se confirme dans le choix.

Pour le prix, c'est peut-être moi qui ai des repères has-been .. Je suis resté sur les prix, quand mon père à vendu la sienne 3000€, impeccable, d'origine et avec 60 000km .. J'imaginais un budget de 4000€
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  Peoplecontact Mar 19 Mar 2024 - 9:19

Pour avoir possédé les deux (80RT/1 et 100RT/1) je préconise la 1000, surtout pour le duo.

De plus certaines 80RT/1 n'ont qu'un seul disque (les premières) et niveau freinage chargé c'est vraiment juste. Ensuite ils y ont greffé un deuxième disque...

La 800 tire vraiment court sur autoroute mais est agréable sur petites routes. Quant à la consommation j'avoue que je ne me souviens pas de la différence entre ces deux machines.

Tellement sympa la 1000 que j'en ai racheté une il y a 4 ans. Il est vrai que les tarifs sont assez élevés et les "belles" ne sont pas nombreuses sur le marché de l'occasion.

Un ami avait la version de 70cv série 7 mais j'avais une préférence pour la version 60 cv plus récente en monolever. Couple maxi placé plus bas, là où elle est le plus souvent utilisée.

J'avais fait plus de 1000 kms pour récupérer la mienne en Alsace dans son jus avec quelques travaux à prévoir.

Bonne chance pour tes recherches...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  Francesco Mar 19 Mar 2024 - 9:33

dangelfan a écrit:Je pense qu'au global, la 60cv monolever se confirme dans le choix.

Pour le prix, c'est peut-être moi qui ai des repères has-been .. Je suis resté sur les prix, quand mon père à vendu la sienne 3000€, impeccable, d'origine et avec 60 000km .. J'imaginais un budget de 4000€
Pour les prix, tu arrives au bon moment, ou bien trop tard...c'est selon.
Parce-qu'après une envolée assez délirante, le marché se calme à nouveau. 

Mais, plus qu'un prix, privilégie une bécane en bel état, surtout mécanique. Tu rentreras vite dans tes frais si tu n'as pas de boîte à refaire, d'embrayage qui tapine ou de pont dont les dents nécessitent un recours au dentiste. 

Pourquoi une monolever plutot qu'une plus ancienne ? Le volant lourd, c'est un must à mon avis. Enfin, moi j'adore.
Il y en a qui traînent ici dans les PA, dont les proprios sont connus et fiables, à mes yeux ça vaut pas mal de " moteur refait.....enfin, surtout les segments".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Mar 19 Mar 2024 - 9:45

Peoplecontact a écrit:Pour avoir possédé les deux (80RT/1 et 100RT/1) je préconise la 1000, surtout pour le duo.

De plus certaines 80RT/1 n'ont qu'un seul disque (les premières) et niveau freinage chargé c'est vraiment juste. Ensuite ils y ont greffé un deuxième disque...

La 800 tire vraiment court sur autoroute mais est agréable sur petites routes. Quant à la consommation j'avoue que je ne me souviens pas de la différence entre ces deux machines.

Tellement sympa la 1000 que j'en ai racheté une il y a 4 ans. Il est vrai que les tarifs sont assez élevés et les "belles" ne sont pas nombreuses sur le marché de l'occasion.

Un ami avait la version de 70cv série 7 mais j'avais une préférence pour la version 60 cv plus récente en monolever. Couple maxi placé plus bas, là où elle est le plus souvent utilisée.

J'avais fait plus de 1000 kms pour récupérer la mienne en Alsace dans son jus avec quelques travaux à prévoir.

Bonne chance pour tes recherches...
Merci pour ton partage d'experience coucou
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Mar 19 Mar 2024 - 9:48

Francesco a écrit:
dangelfan a écrit:Je pense qu'au global, la 60cv monolever se confirme dans le choix.

Pour le prix, c'est peut-être moi qui ai des repères has-been .. Je suis resté sur les prix, quand mon père à vendu la sienne 3000€, impeccable, d'origine et avec 60 000km .. J'imaginais un budget de 4000€
Pour les prix, tu arrives au bon moment, ou bien trop tard...c'est selon.
Parce-qu'après une envolée assez délirante, le marché se calme à nouveau. 

Mais, plus qu'un prix, privilégie une bécane en bel état, surtout mécanique. Tu rentreras vite dans tes frais si tu n'as pas de boîte à refaire, d'embrayage qui tapine ou de pont dont les dents nécessitent un recours au dentiste. 

Pourquoi une monolever plutot qu'une plus ancienne ? Le volant lourd, c'est un must à mon avis. Enfin, moi j'adore.
Il y en a qui traînent ici dans les PA, dont les proprios sont connus et fiables, à mes yeux ça vaut pas mal de " moteur refait.....enfin, surtout les segments".
Pourquoi le Monolever?
Parce que j'ai roulé avec le 100RT de mon père..il y a ..ouhh..et avec mon 75/5 Et il n'y a pas photo. Pourtant , j'ai remplacé les amortisseurs d'origine , c'est mieux mais pas terrible .Je fais 80% de départementales 15% de Nationale , 5% d'Autoroute (faut vraiment qu'il n'y ai plus d'autres solutions souris )
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  Peoplecontact Mar 19 Mar 2024 - 17:58

La même que la mienne ! On en voit peu en gris...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/bmw-r-r100rt/bmw-r100rt/EEAJS8B.html
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Mar 19 Mar 2024 - 19:44

Peoplecontact a écrit:La même que la mienne ! On en voit peu en gris...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/bmw-r-r100rt/bmw-r100rt/EEAJS8B.html

Oui je l'ai vu sur lbc drunken drunken . Elle est dans ma short list .C'est la plus cher (de ma liste)
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  Peoplecontact Mer 20 Mar 2024 - 17:42

dangelfan a écrit:
Peoplecontact a écrit:La même que la mienne ! On en voit peu en gris...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/bmw-r-r100rt/bmw-r100rt/EEAJS8B.html

Oui je l'ai vu sur lbc drunken drunken . Elle est dans ma short list .C'est la plus cher (de ma liste)
Ok. En fait c'est souvent le prix pratiqué lorsqu'elle sont dans un état correct.

Elles se font rares et lorsqu'il y en a une qui nous plaît faut sauter dessus sans se poser trop de questions. Mais c'est sûr qu'à ce prix on peut avoir du plus récent et plus neuf dans d'autres marques.

J'ai acheté la mienne 6000 € avec quelques options supplémentaires, même modèle, même couleur et je ne regrette pas...  clin
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  ffrd Mer 20 Mar 2024 - 19:20

Francesco a écrit: Tu rentreras vite dans tes frais si tu n'as pas de boîte à refaire, d'embrayage qui tapine ou de pont dont les dents nécessitent un recours au dentiste. 
Je ne suis pas du milieu.
Les amours tarifiés ne sont pas ma tasse de thé, quand au pain de fesse je condamne fermement.
Mais !
Une bonne gagneuse doit largement pouvoir subvenir au frais d'entretien d'un flat ancien.
Enfin, ce que j'en dit...

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Prosti10
fuit
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  jbt Mer 20 Mar 2024 - 19:38

Que l'embrayage tapine ou pas, surtout ne pas oublier le tube de Staburags pour lubrifier l'orifice dentelé avant l'accouplement, c'est le manuel d'atelier qui le dit!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  Gastair Mer 20 Mar 2024 - 20:12

dangelfan a écrit:Bonjour

J'ai recherché (surement mal?) un sujet qui traitait des différences entre 80 et 100 RT. Le post était super bien fait, il y avait même les courbes couples puissances des modèles 70 et 60cv ..Impossible de le retrouver.. saispas

:

J'avais regroupé les courbes
ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  dangelfan Jeu 21 Mar 2024 - 9:00

Gastair a écrit:
dangelfan a écrit:Bonjour

J'ai recherché (surement mal?) un sujet qui traitait des différences entre 80 et 100 RT. Le post était super bien fait, il y avait même les courbes couples puissances des modèles 70 et 60cv ..Impossible de le retrouver.. saispas

:

J'avais regroupé les courbes
ICI
Merci, c'est exactement ce post et ces infos que je cherchais à retrouver.

C'est top
Merci
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil sur R80RT R100RT  Empty Re: Demande de conseil sur R80RT R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum