Demande conseil avant 1er flat :D
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Flat65
rotor83
evergreen
Edouard bracame
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Demande conseil avant 1er flat :D
Bonsoir à vous flatistanais(e)s !!!
Comme décris dans ma présentation je suis à la recherche d'un flat ( nen sérieux ? )
Après avoir passer plusieurs annonces et été voir quelques modèles chez les vendeurs je me suis dis que j'allais augmenté mon périmètre de recherche.
Je suis donc tombé sur ces deux modèles qui sont à quelques heures de route de chez moi.
Une R65 avec 71k au compteur, ce qui me fais dire " oué trop cool je fonce " se sont les factures à l'appui mais d'après ce que je lis les r65 ne sont pas très/trop rechercher ? mais pourquoi ? fiabilité ? trouver facilement des pièces ?
et une R80RT de 82 avec 95K au compteur ... il s'agit d'une ex gendarmerie donc j'imagine que le compteur a déjà fait un tour :) avec également facture à l'appui.
J'aime assez la r80 notamment le réservoir par rapport à la r65 que je trouve fade ! après les goûts et les couleurs ..
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je suis curieux et patient du coup je me lance dans l'aventure pour pouvoir à moyen terme pourvoir sortir un (joli) scrambler.
Par recherche j'ai déjà pus trouver quelque pro qui font des pièces selon les modèles de BMW je pense à WATS-MOTOR ou AARTZ pour des pièces qu'il faudrait usiner.
Merci pour votre aide et à tantôt !
Comme décris dans ma présentation je suis à la recherche d'un flat ( nen sérieux ? )
Après avoir passer plusieurs annonces et été voir quelques modèles chez les vendeurs je me suis dis que j'allais augmenté mon périmètre de recherche.
Je suis donc tombé sur ces deux modèles qui sont à quelques heures de route de chez moi.
Une R65 avec 71k au compteur, ce qui me fais dire " oué trop cool je fonce " se sont les factures à l'appui mais d'après ce que je lis les r65 ne sont pas très/trop rechercher ? mais pourquoi ? fiabilité ? trouver facilement des pièces ?
et une R80RT de 82 avec 95K au compteur ... il s'agit d'une ex gendarmerie donc j'imagine que le compteur a déjà fait un tour :) avec également facture à l'appui.
J'aime assez la r80 notamment le réservoir par rapport à la r65 que je trouve fade ! après les goûts et les couleurs ..
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je suis curieux et patient du coup je me lance dans l'aventure pour pouvoir à moyen terme pourvoir sortir un (joli) scrambler.
Par recherche j'ai déjà pus trouver quelque pro qui font des pièces selon les modèles de BMW je pense à WATS-MOTOR ou AARTZ pour des pièces qu'il faudrait usiner.
Merci pour votre aide et à tantôt !
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
quel que soit ton choix, prends du plaisir a faire ton projet
mais attention, les transformations peuvent très vite tourner au cauchemar
mais attention, les transformations peuvent très vite tourner au cauchemar
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
evergreen a écrit:quel que soit ton choix, prends du plaisir a faire ton projet
mais attention, les transformations peuvent très vite tourner au cauchemar
Bah étant donner que je vais apprendre en même temps je vais privilégié quelque chose de simple mais propre .. Donc elle n'auras rien d'extravagant, limite déjà vu mais je ne vais pas me lancer dans des transfos farfelus ou tirer des plus belles réa qu'on peut voir sur internet
Pas le temps de niaiser !
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
voila ou j'en suis au bout de dix mois
quoique que tu fasses, dis toi qu'il te faut du temps
si tu veux t'amuser et pêcho des idées voila le lien:
http://www.flat-twin-bmw.com/t32844-r-80-rt-monolever-histoire-d-une-grosse-transfo
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
[quote="Edouard bracame"]Bonsoir à vous flatistanais(e)s !!!
Comme décris dans ma présentation je suis à la recherche d'un flat ( nen sérieux ? )
Après avoir passer plusieurs annonces et été voir quelques modèles chez les vendeurs je me suis dis que j'allais augmenté mon périmètre de recherche.
Je suis donc tombé sur ces deux modèles qui sont à quelques heures de route de chez moi.
Une R65 avec 71k au compteur, ce qui me fais dire " oué trop cool je fonce " se sont les factures à l'appui mais d'après ce que je lis les r65 ne sont pas très/trop rechercher ? mais pourquoi ? fiabilité ? trouver facilement des pièces ?
Le problème des R45 ou 65 ,c'est qu'elles ne partagent pas grand chose avec leurs grandes sœurs des séries précédentes et le moteur manque un peu de couple donc c'est un peu compliqué et surtout , et ça !!! c'est mon avis !!!!:siffle :elles ne sont pas très belles , du coup il faut vite les transformer !!!
Comme décris dans ma présentation je suis à la recherche d'un flat ( nen sérieux ? )
Après avoir passer plusieurs annonces et été voir quelques modèles chez les vendeurs je me suis dis que j'allais augmenté mon périmètre de recherche.
Je suis donc tombé sur ces deux modèles qui sont à quelques heures de route de chez moi.
Une R65 avec 71k au compteur, ce qui me fais dire " oué trop cool je fonce " se sont les factures à l'appui mais d'après ce que je lis les r65 ne sont pas très/trop rechercher ? mais pourquoi ? fiabilité ? trouver facilement des pièces ?
Le problème des R45 ou 65 ,c'est qu'elles ne partagent pas grand chose avec leurs grandes sœurs des séries précédentes et le moteur manque un peu de couple donc c'est un peu compliqué et surtout , et ça !!! c'est mon avis !!!!:siffle :elles ne sont pas très belles , du coup il faut vite les transformer !!!
rotor83
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
De plus , auparavant(et il y a peu de temps) !!!!!! l'avantage d'un achat de R45 et 65 sur les autres séries , c'est que le prix était trois à quatre fois moins cher parce qu'elles étaient boudées par les bmistes , aujourd'hui du fait que les vieilles BM reprennent du service et que les" affaires" se font rares !!!! ce n'est plus le cas !!! et les prix ont explosés !!! demain ce sera le tour des K !!!!
rotor83
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Ce ne sont peut-être pas les plus belles les R45 ou R65, mais moi je l'aime bien ma petite R65 ...
Flat65
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Flat65 a écrit:Ce ne sont peut-être pas les plus belles les R45 ou R65, mais moi je l'aime bien ma petite R65 ...
ben , j'l'aime bien aussi ta R65
blacktwin
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Oui , c'est ce que je dis plus haut , faut vite les transformerFlat65 a écrit:Ce ne sont peut-être pas les plus belles les R45 ou R65, mais moi je l'aime bien ma petite R65 ...
rotor83
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Je n'ai pas une grande expérience BM puisque j'ai ma première depuis quelques mois en cour de réno/transfo mais j'ai pu constater en cherchant:
- soit la moto est rénovée nickel et les prix s'envolent: 6000 à ......
- soit la moto est roulante (3 à 4000 €) mais le compteur à fait plus de 2 tours (comme l'ex gendarmerie à mon avis), les répa faciles d’accès sont OK mais le reste....
- soit la moto est pourri, pas cher et tu repart à 0, mais faut prévoir un budget pièces/penture, pour ma part environ 2/3000 €
La mienne
- soit la moto est rénovée nickel et les prix s'envolent: 6000 à ......
- soit la moto est roulante (3 à 4000 €) mais le compteur à fait plus de 2 tours (comme l'ex gendarmerie à mon avis), les répa faciles d’accès sont OK mais le reste....
- soit la moto est pourri, pas cher et tu repart à 0, mais faut prévoir un budget pièces/penture, pour ma part environ 2/3000 €
La mienne
Titi85
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Le problème , c'est que beaucoup de soi disant "rénovations" même à des prix élevés (pas toutes bien sûr ) , mettent en avant des remises en état comme des changements de fluides ,de pneus, de peinture , de selle !!!ect !! , et ne font que rarement allusion aux termes compressions, soupapes , guides , coussinets , pompe à huile , disque d'embrayage , pont!!! ect !!!!!!!!enfin des pièces qui à mon avis sont bien plus importantes pour la vie de la machine!!!
rotor83
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
rotor83 a écrit:Le problème , c'est que beaucoup de soi disant "rénovations" même à des prix élevés (pas toutes bien sûr ) , mettent en avant des remises en état comme des changements de fluides ,de pneus, de peinture , de selle !!!ect !! , et ne font que rarement allusion aux termes compressions, soupapes , guides , coussinets , pompe à huile , disque d'embrayage , pont!!! ect !!!!!!!!enfin des pièces qui à mon avis sont bien plus importantes pour la vie de la machine!!!
On est bien d'accord !
Sur la mienne par exemple, soupapes/guides d'échappements étaient neuf mais les paliers de vilo rincés ! (je le savais en l'achetant)
Titi85
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
On est bien d'accord !
Là , surtout le vilo , c'est quand même un gros boulot !!!surtout pour les extractions !!quand tu fais ça !!!! t'as plutôt intérêt à être outillé !!!
Là , surtout le vilo , c'est quand même un gros boulot !!!surtout pour les extractions !!quand tu fais ça !!!! t'as plutôt intérêt à être outillé !!!
Dernière édition par rotor83 le Jeu 29 Sep 2016 - 18:06, édité 2 fois
rotor83
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
ouai! D'ailleurs j'ai tous fait sauf les paliers de vilo que j'ai confié à Gaël (Pockabike)
Titi85
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Ben !!!! moi sur mon dernier 1000 !!! tout était rincé mais la grosse différence c'est que je ne le savais pas !!!!!!Titi85 a écrit:rotor83 a écrit:Le problème , c'est que beaucoup de soi disant "rénovations" même à des prix élevés (pas toutes bien sûr ) , mettent en avant des remises en état comme des changements de fluides ,de pneus, de peinture , de selle !!!ect !! , et ne font que rarement allusion aux termes compressions, soupapes , guides , coussinets , pompe à huile , disque d'embrayage , pont!!! ect !!!!!!!!enfin des pièces qui à mon avis sont bien plus importantes pour la vie de la machine!!!
On est bien d'accord !
Sur la mienne par exemple, soupapes/guides d'échappements étaient neuf mais les paliers de vilo rincés ! (je le savais en l'achetant)
rotor83
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Ahaah je bosse de nuit en ce moment et j'ai eplucher ce post toute la nuit !!!evergreen a écrit:
voila ou j'en suis au bout de dix mois
quoique que tu fasses, dis toi qu'il te faut du temps
si tu veux t'amuser et pêcho des idées voila le lien:
http://www.flat-twin-bmw.com/t32844-r-80-rt-monolever-histoire-d-une-grosse-transfo
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Ca resume pour le coup tres bien ce que je demandais, c'est cette partie immerger de l'iceberg qui me fais un peu flipper avant l'achat !Titi85 a écrit:rotor83 a écrit:Le problème , c'est que beaucoup de soi disant "rénovations" même à des prix élevés (pas toutes bien sûr ) , mettent en avant des remises en état comme des changements de fluides ,de pneus, de peinture , de selle !!!ect !! , et ne font que rarement allusion aux termes compressions, soupapes , guides , coussinets , pompe à huile , disque d'embrayage , pont!!! ect !!!!!!!!enfin des pièces qui à mon avis sont bien plus importantes pour la vie de la machine!!!
On est bien d'accord !
Sur la mienne par exemple, soupapes/guides d'échappements étaient neuf mais les paliers de vilo rincés ! (je le savais en l'achetant)
La r80 je la trouve tres belle ( je dis pas que j'aime pas la r65 loin de la mais c'est vrai qu'elle inspire plus la transfos alors que ma r80 remis d'origine je grouve qu'elle en jette !!!)
Mais un des gars de chez 4h10 a sortis un truc pas degeu du tout de la r65 même plutôt cooool
1
Je vais peut etre m'avancer mais je pense que je vais d'abord aller voir la r65, c'est juste la disponibilité des pieces que je trouve moins facile ( dites moi si je me trompe ) par rapport aux autre modèles !
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Je viens de raccrocher le bigot avec le vendeur de la r65 et verdict : culasse, segmentation, coquille de bielle, embrayage neuf pour ce que le vendeur avait en tete
En somme refection moteur complète ! Je me dis qu'elle vaut certainement le coup !
En somme refection moteur complète ! Je me dis qu'elle vaut certainement le coup !
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Edouard bracame a écrit:Je viens de raccrocher le bigot avec le vendeur de la r65 et verdict : culasse, segmentation, coquille de bielle, embrayage neuf pour ce que le vendeur avait en tete
En somme refection moteur complète ! Je me dis qu'elle vaut certainement le coup ! Non, c'est ce qu'on disait, refection uniquement du haut moteur. A écouter un bruit suspect d'embiellage, l'idéal serait de mesurer la pression d'huile. C'est un bon indicateur, trop d'usure au niveau des paliers ou des bielles et la pression chute
Titi85
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Donc juste avec les bruits suspects et la pression d'huile je peux avoir un avis plus pointus sur l'etat du bas moteur et me faire dire " vas y grand saute dessus " ?
Comme je le disais j'aimerais avoir une base mecaniquement propre ou alors avec des reparations que je peux faire accompagner d'un gentil monsieur qui serais prets à m'apprendre aussi
Comme je le disais j'aimerais avoir une base mecaniquement propre ou alors avec des reparations que je peux faire accompagner d'un gentil monsieur qui serais prets à m'apprendre aussi
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Faut arrêter de psychoter, parti d'une base ayant 38000km, les coussinets de bielle ont été changés par sécurité.Titi85 a écrit:Edouard bracame a écrit:Je viens de raccrocher le bigot avec le vendeur de la r65 et verdict : culasse, segmentation, coquille de bielle, embrayage neuf pour ce que le vendeur avait en tete
En somme refection moteur complète ! Je me dis qu'elle vaut certainement le coup ! Non, c'est ce qu'on disait, refection uniquement du haut moteur. A écouter un bruit suspect d'embiellage, l'idéal serait de mesurer la pression d'huile. C'est un bon indicateur, trop d'usure au niveau des paliers ou des bielles et la pression chute
Les paliers de vilebrequin tiennent facile 200000 si bien entretenu, il n'y a aucune raison de les changer sur cette machine, si elle a 38000 et même si elle a 138000, il reste encore de la marge.
Cette machine est de plus vendue par un pro reconnu, il engage donc sa responsabilité.
beaujolais racer
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Un pro reconnu ? C'est un particulier et elle n'a pas 38k mais 71k .. je comprendpas tout ahaah
Edouard bracame
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
J'avais un peu lu en diagonale pour le pro, en effet. Les photos abusivement siglées 4H10 m'ont fait croire....Edouard bracame a écrit:Un pro reconnu ? C'est un particulier et elle n'a pas 38k mais 71k .. je comprendpas tout ahaah
En tout cas il semble parti d'une base de 38MK dans le lien que tu nous mets.
Et même à 71MK, on ne change les paliers de vilo qu'en cas de dégâts avérés ou d'hypocondrie notoire.
Si cette machine est vendue à son prix de revient de 5500€, elle est plutôt d'un bon rapport qualité prix considérant le marché actuel il me semble.
Si elle te plait c'est une affaire à considérer
beaujolais racer
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
.............vous vous mélangez les pinceaux les gars
C'est de celle là que parle Edouard bracame, et non pas celle de 4h10:
C'est de celle là que parle Edouard bracame, et non pas celle de 4h10:
Edouard bracame a écrit:
Une R65 avec 71k au compteur, ce qui me fais dire " oué trop cool je fonce " se sont les factures à l'appui mais d'après ce que je lis les r65 ne sont pas très/trop rechercher ? mais pourquoi ? fiabilité ? trouver facilement des pièces ?
Dom
Re: Demande conseil avant 1er flat :D
Edouard bracame a écrit:Ahaah je bosse de nuit en ce moment et j'ai eplucher ce post toute la nuit !!!evergreen a écrit:
voila ou j'en suis au bout de dix mois
quoique que tu fasses, dis toi qu'il te faut du temps
si tu veux t'amuser et pêcho des idées voila le lien:
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