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Message  Chriscemt Jeu 19 Mar - 10:18

Double excuses aux modos...je suis allé poster ça sur "vente de pieces" et on peut pas répondre… j'ai mis le bo.del je pleure




Bonjour à tous,
j'avais passé une annonce mais elle n'a pas trouvé preneur dans la communauté, aussi je me permet de demander un renseignement et un conseil en vue de vendre sur EBay...

L'un d'entre vous est il en mesure de me confirmer que ces futs sont bien des Nikasyl ?


et pour le conseil, 75 euros le fut c'est très honnête non ? ( je vais essayer 100 balles quand même..) il y a cylindre piston axe en cote d'origine ( il ne faut prévoir que les segments meme s'ils sont fournis)
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Message  jbt Jeu 19 Mar - 10:26

Tu vendras tes cylindres si tu fournis une métrologie avec permettant d'estimer l'usure.
Sinon, c'est invendable.
jbt
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Message  Phil... Jeu 19 Mar - 10:48

Métrologie, ce n'est malheureusement pas mesurer sur les bords avec un pied à coulisse,

la mesure aux extrémités te donnera la cote d'origine, .... qui ne va jamais changer
vu que ce tu mesures en haut (ou en bas) n'est pas parcouru par le piston, donc neuf.
la mesure se fait avec les appareils bien particuliers, à plusieurs endroits, et tenant compte de l'ovalisation.

en gros, il faut aller voir à l’intérieur si ils sont encore réusinables et à quelle cote réparation.

si ils ne sont pas Nikasil bien sur.
Phil...
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Message  Chriscemt Jeu 19 Mar - 11:26

merci beaucoup.
c'est mon mecano qui me l'a dit mais je vais lui demander la methode qu'il a appliqué
Chriscemt
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Message  beaujolais racer Jeu 19 Mar - 12:06

Nickasil: chiffre 10 en relief de fonderie à l'embase
Fonte: chiffre 10 frappé à froid à l'embase.
beaujolais racer
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Message  buzzle Jeu 19 Mar - 12:30

Bonjour,
Puisque les cylindres (fûts) sont déposés, tu peux tester avec un aimant sur la surface intérieure; 
- ça colle = fonte, 
- ça ne colle pas = Nikasil.
buzzle
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Message  R27 Jeu 19 Mar - 12:34

Demander au mécano la méthode qu'il a utilisée n'a pas grand intérêt.

Il faut lui demander la fourniture d'un rapport de métrologie.
R27
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Message  rémi 83 Jeu 19 Mar - 12:53

heu , question a 100 balles ( a juste titre ) souris souris souris  pourquoi est ce que tu les vends ?
rémi 83
rémi 83


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Message  Chriscemt Ven 20 Mar - 7:06

rémi 83 a écrit:heu , question a 100 balles ( a juste titre ) souris souris souris  pourquoi est ce que tu les vends ?
Salut,
j'ai entamé une phase de réno complète en Decembre..
Ma moto a visiblement eu une histoire compliquée chez l'administration française : Carte de grise de R100RT 1983 avec une mention " modifiée" ( je le tiens d'un gendarme qui l'a passée au peigne fin...et avant qu'on finisse par sympathiser, il voulait vraiment trouver un truc…. je pleure ) mais cadre de Monolever  avec moteur de R80...

le plus marrant, c'est que je l'entretiens assez bien moi meme mais j'ai voulu repartir d'un point "0" en l'amenant chez un spécialiste : 
Objectif: partir d'un diag clair sur les soupapes et la distri.

finalement il m'a trouvé l'embrayage hors cote/le mécanisme de sélection à remplacer car sur le point de lâcher/les guides de soupapes/ un écrou de fixation qui se baladait dans le soufflet de cardan ( 0 dégâts dieu merci...j'y avais jamais touché a part un peu de graisse dedans ) / les poussoirs fatigués...et lorsqu'il m'a dit que ma segmentation était un peu à la limite et qu'il serait utile d'y toucher car demontée…
.et bien je lui en ait fait faire une "1000"

donc pour résumer, je me suis offert pour Noel un peu plus de couple…. mais elle va bientôt me revenir le prix d'une Nine-T lol! 

mes 2 futs de 80 sont bons pour le service alors j'essaie d'en tirer un petit qqch pour ne pas qu'ils finissent en pot de fleurs..
Chriscemt
Chriscemt


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Message  Chriscemt Ven 20 Mar - 7:09

beaujolais racer a écrit:Nickasil: chiffre 10 en relief de fonderie à l'embase
Fonte: chiffre 10 frappé à froid à l'embase.
merci beaucoup.
pour le coup j'ai la confirmation Nikasyl….sauf que "08" clin
Chriscemt
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Message  Mick13 Ven 20 Mar - 7:55

Donc 800 clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  rémi 83 Ven 20 Mar - 8:04

Chriscemt a écrit:
rémi 83 a écrit:heu , question a 100 balles ( a juste titre ) souris souris souris  pourquoi est ce que tu les vends ?
Salut,
j'ai entamé une phase de réno complète en Decembre..
Ma moto a visiblement eu une histoire compliquée chez l'administration française : Carte de grise de R100RT 1983 avec une mention " modifiée" ( je le tiens d'un gendarme qui l'a passée au peigne fin...et avant qu'on finisse par sympathiser, il voulait vraiment trouver un truc…. je pleure ) mais cadre de Monolever  avec moteur de R80...

le plus marrant, c'est que je l'entretiens assez bien moi meme mais j'ai voulu repartir d'un point "0" en l'amenant chez un spécialiste : 
Objectif: partir d'un diag clair sur les soupapes et la distri.

finalement il m'a trouvé l'embrayage hors cote/le mécanisme de sélection à remplacer car sur le point de lâcher/les guides de soupapes/ un écrou de fixation qui se baladait dans le soufflet de cardan ( 0 dégâts dieu merci...j'y avais jamais touché a part un peu de graisse dedans ) / les poussoirs fatigués...et lorsqu'il m'a dit que ma segmentation était un peu à la limite et qu'il serait utile d'y toucher car demontée…
.et bien je lui en ait fait faire une "1000"

donc pour résumer, je me suis offert pour Noel un peu plus de couple…. mais elle va bientôt me revenir le prix d'une Nine-T lol! 

mes 2 futs de 80 sont bons pour le service alors j'essaie d'en tirer un petit qqch pour ne pas qu'ils finissent en pot de fleurs..
donc pistons + cylindres nikasyl de 800 CC qui serais en bon état !!! et segmentation HS .
rémi 83
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Message  Chriscemt Ven 20 Mar - 8:23

rémi 83 a écrit:
Chriscemt a écrit:
rémi 83 a écrit:heu , question a 100 balles ( a juste titre ) souris souris souris  pourquoi est ce que tu les vends ?
Salut,
j'ai entamé une phase de réno complète en Decembre..
Ma moto a visiblement eu une histoire compliquée chez l'administration française : Carte de grise de R100RT 1983 avec une mention " modifiée" ( je le tiens d'un gendarme qui l'a passée au peigne fin...et avant qu'on finisse par sympathiser, il voulait vraiment trouver un truc…. je pleure ) mais cadre de Monolever  avec moteur de R80...

le plus marrant, c'est que je l'entretiens assez bien moi meme mais j'ai voulu repartir d'un point "0" en l'amenant chez un spécialiste : 
Objectif: partir d'un diag clair sur les soupapes et la distri.

finalement il m'a trouvé l'embrayage hors cote/le mécanisme de sélection à remplacer car sur le point de lâcher/les guides de soupapes/ un écrou de fixation qui se baladait dans le soufflet de cardan ( 0 dégâts dieu merci...j'y avais jamais touché a part un peu de graisse dedans ) / les poussoirs fatigués...et lorsqu'il m'a dit que ma segmentation était un peu à la limite et qu'il serait utile d'y toucher car demontée…
.et bien je lui en ait fait faire une "1000"

donc pour résumer, je me suis offert pour Noel un peu plus de couple…. mais elle va bientôt me revenir le prix d'une Nine-T lol! 

mes 2 futs de 80 sont bons pour le service alors j'essaie d'en tirer un petit qqch pour ne pas qu'ils finissent en pot de fleurs..
donc pistons + cylindres nikasyl de 800 CC qui serais en bon état !!! et segmentation HS .

Exactly!!!!
Chriscemt
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