[ r65 monolever ] + de bruits niveau culbuteurs et ... distribution surement
3 participants
Page 1 sur 1
[ r65 monolever ] + de bruits niveau culbuteurs et ... distribution surement
Salut à vous,
Ma petite R65 va bien, mais ... j'ai de plus en plus de 'bruits' , genre cliquetis au niveau des caches culbu et .... probablement de la distribution.
Pour la distribution je vois ce qui me reste à faire. et j'ai pô le temps ....
Mais pour les bruits niveau culbu ???? Vous en dites quoi ??
REDGREG
-----------------
Ma petite R65 va bien, mais ... j'ai de plus en plus de 'bruits' , genre cliquetis au niveau des caches culbu et .... probablement de la distribution.
Pour la distribution je vois ce qui me reste à faire. et j'ai pô le temps ....
Mais pour les bruits niveau culbu ???? Vous en dites quoi ??
REDGREG
-----------------
redgreg
Re: [ r65 monolever ] + de bruits niveau culbuteurs et ... distribution surement
quel age, KM tes soupapes ?
Contrôle régulièrement le jeux, si ça évolue vite : DANGER !
Contrôle régulièrement le jeux, si ça évolue vite : DANGER !
La bécane est de 1987. Le kilometrage ????? peut-etre 150.000 km.
Les soupapes ???? aucune idée ...
Si le jeu aux soupapes varie rapidement .... je dois faire quoi ???
redgreg
Les soupapes ???? aucune idée ...
Si le jeu aux soupapes varie rapidement .... je dois faire quoi ???
redgreg
redgreg
Re: [ r65 monolever ] + de bruits niveau culbuteurs et ... distribution surement
prends pas de risques, dépose les culasses et mets des soupapes neuves. Sur ma G/S, ça a casser sans prévenir, cylindre, piston, culasse HS, d'ou $$$$
http://www.flat-twin-bmw.com/t428-r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange?highlight=bouchon+vidange
http://www.flat-twin-bmw.com/t428-r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange?highlight=bouchon+vidange
ouaips, j'y ai pensé mais je me dis .... Soupapes .... donc, sièges, non ? et là ... niveau €€€ ça douille.
Sinon, est-ce qu'on peut changer QUE les soupapes ????
redgreg
Sinon, est-ce qu'on peut changer QUE les soupapes ????
redgreg
redgreg
C'est pas simplement les soupapes qui posent problème, c'est l'usure des guides en premier qui fait que les soupapes s'usent également et vu qu'il faut changer les guides, et bien il faut aussi rectifier les sièges.
J'ai vu un rectifieur y a pas longtemps, il prendrait environ 150 euros pour la main d'œuvre pour les deux culasses, et je lui fournis les pièces.
J'ai vu un rectifieur y a pas longtemps, il prendrait environ 150 euros pour la main d'œuvre pour les deux culasses, et je lui fournis les pièces.
oggy
La réparation préventive coûte moins cher. Donc a toi de voir avec tes finances. Persso, si j'avais su j'aurais arrêter de rouler avec ma G/S le temps d'avoir les sous. Oui, il faut souvent changer les guides. Oui, environ 150 a 200€ le tout avec les pièces
je vais voir ça de mon coté ... mais il fait quoi le rectifieur ?
Il rectifie ou il change les sièges de soupape ?
Faut lui amener quoi ?
Les culasses et les soupapes, le reste (culbu, poussoir etc...) pas besoin ?
redgreg
Il rectifie ou il change les sièges de soupape ?
Faut lui amener quoi ?
Les culasses et les soupapes, le reste (culbu, poussoir etc...) pas besoin ?
redgreg
redgreg
culasses nues de préférence
il vas te changer les guides si usés, rectifier les sièges de soupapes.
il vas te changer les guides si usés, rectifier les sièges de soupapes.