Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Visite d'un forum

+17
grisou
Palica Gringo
numero27
marco
hadoc
Le Picvert
goeland_
calendos
Francesco
breizracer
Axelfolly
Lou2
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
the thing
fredo06
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visite d'un forum Empty Visite d'un forum

Message  fredo06 Jeu 17 Mar 2011 - 22:20

Vous en pensez quoi vous d'un forum qui peut nous interresser et sur lequel on n'a aucun accés , même pas un petit aperçu ? saispas

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  the thing Jeu 17 Mar 2011 - 22:48

fredo06 a écrit: Vous en pensez quoi vous d'un forum qui peut nous interresser et sur lequel on n'a aucun accés , même pas un petit aperçu ? saispas

Un forum qui n'est pas ouvert un minimum, c'est qu'ils ont des choses à cacher, leur venin peut-être ou leur mal de vivre, et qu'ils ne sont pas généreux, à fuir....... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Flatosaure Jeu 17 Mar 2011 - 23:04

Tu parles de quel forum ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Mar 2011 - 23:28

T'intéresserais tu aux café racers par hasard ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Tofaix Jeu 17 Mar 2011 - 23:54

fredo06 a écrit: Vous en pensez quoi vous d'un forum qui peut nous interresser et sur lequel on n'a aucun accés , même pas un petit aperçu ? saispas

....si tu ne nous en dis pas plus....difficile de porter un jugement
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Lou2 Ven 18 Mar 2011 - 0:46

Ouais, je suis toujours un peu déçu quand je tombe sur un forum comme ça... je me demande quel en est l'intérêt.

La plupart du temps je m'inscris, pour aller voir de plus près, au cas ou il y aurait de l'info à prendre, quelque chose de nouveau à apprendre, à découvrir..Pis si ça ne me plaît pas , bin j'y vais plus et pis c'est tout.. d'ailleurs je reçois régulièrement des mails du genre "Salut ,Votre compte sur "bla bla truc" a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum.Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:...."

Ce que j'ai pu constater, mais sans généraliser non plus se rapproche assez de la remarque qu'a fait plus haut the thing (alias fred la belle tignasse pour les intimes) et souvent mais pas toujours ce sont des forums avec assez peu de membres, donc l'intérêt lié à la diversité des points de vues en est d'autant diminué.
Quel risque prends tu à t'y inscrire et voir ce qui s'y passe? Aucun! Alors fais le et raconte nous tout ça sacrebleu!
D'ailleurs t'aurais du mettre un lien car ça se trouve quelques uns ici connaissent déjà.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Axelfolly Ven 18 Mar 2011 - 5:45

si tu es obligé de t'inscrire pour voir ils vont battre des reccords d'inscription lol!
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  breizracer Ven 18 Mar 2011 - 8:05

Ouais, moi je m'inscris (j'ai une adresse mail "poubelle" pour pas encombrer mon mail familial) pis après j'avise...
Mais c'est vrai qu'un forum comme le notre où tous est accessible sans inscription est plus sympa.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Francesco Ven 18 Mar 2011 - 8:40

Tout ? non !!!!

Car la petite annonce pour vendre mon scoot n'est visible que par les authentiques Flatistanais, testés et approuvés et inscrits ! Visite d'un forum 145644

Les pauvres, sont bien avancés avec ça.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  calendos Ven 18 Mar 2011 - 8:54

fredo06 a raison
sur un certain forum qui parle de BM qui sont moches et pi qui roulent mal sur l'aspshalte, ben y faut s'inscrire pour pouvoir lire !!
z"ont quoi à cacher ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2011 - 9:41

c'est une question complexe... et qui reprend la définition du mot "forum"... : une recherche rapide fait apparaitre les mots "discussion" et surtout "échanges".

Pour gérer un autre forum (pas de BM ... lol! ), nous nous sommes souvent posés cette question sans vraiment trouver de réponse mais nous avons constaté trois "grands" modes de fonctionnement :

1) celui qui cherche une moto ou des pièces (ou qui vend). Il pose son annonce ou lit les annonces, fait ses affaires et part... bref intéressant à très court terme (quoique...) mais ne fait pas vivre vraiment le forum. D'autre part, je me pose souvent des questions sur la provenance des pièces et les arnaques existent aussi même si elles sont plus rares

--> résultats bcp de forum vérouillent les sections achats/vente ou ne permettent de poster une vente que si nombre de post suffisant. Ca permet aussi de tester si le forum est fiable

2) celui qui cherche à résoudre un pb technique donc vient pour lire, prendre, au mieux demander quelques précisions et part.... sans retour d'expérience, ce qui est la base des forums

--> résultats souvent frustants pour le forum, impression de se faire un peu piller sur les docs/photos/astuces mis librement en ligne...
un choix possible est de "fermer" les sections mécaniques ou de les diviser en 2 parties : 1 partie visible sur la méca courante, 1 partie fermée concernant les tutos/astuces ou méca plus complexes.
D'autre part, ce sont souvent aussi dans ces sections que l'on frole les limites légales : mise en ligne de doc constructeur (copyright ?), information de débridage, etc.... ou sur des sujets qui demandent un poil de connaissance mécanique (ex : freins, et donc responsabilité légale du forum...) tout est simple dans les tutos... dans la vraie vie, c'est pas toujours gagné et je lis parfois des énormités (absence de couple de serrage essentiel, oublie de remplacement de joint, etc....)

3) les forums complètement ouverts, souvent les plus intéressants car aussi suffisamment "gros" pour attirer et retenir un noyau de taille correct qui fait vivre les principales sections mais qui demandent un suivi certain des admins/modos

Remarque en passant : les forums US ont un fonctionnement encore différent pour la plupart en demandant une contribution et/ou une "cotation" style ebay pour acheteurs/vendeurs

Bref.... difficile de définir un "bon" fonctionnement, ca dépend beaucoup de l'intérêt du sujet de base, de la qualité apparente du forum et des attentes à la première connexion

perso, les forums trop fermés me font fuire hii et j'attends souvent plusieurs semaines avant de m'inscrire et encore d'autres avant de participer siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Le Picvert Ven 18 Mar 2011 - 11:14

siffle
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mar 2011 - 11:16

Les fora comme toutes les communautés humaines doivent se choisir leur propre mode de fonctionnement,l'important est d'être au clair sur ce que l'on veut en tirer pour ne pas (trop) se tromper,je ne vois pas bien ce que recherchent les gens qui ferment leur forum aux visiteurs mais c'est leur droit,j'ai même trouvé un forum où l'on ne pouvait s'inscrire que par cooptation,ce qui me parait en définitive plus logique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  hadoc Ven 18 Mar 2011 - 12:52

Sur les conseilles d'une connaissance je tente de m'inscrire sur un forum de par chez nous.

Bon, même si j'ai pas la bonne marque de motos, ça m'intéresse.

Et là "pépin", ça marche pas, j'envoie M.P. à "l'admimi", qui

fini par me répondre qu'il serait sur le forum à une tel heure,

de m'y pointé qu'il "ouvrirait" pour ma "laissé" entré. Comme prévue

tout se passe très bien, là il m'explique que le temps que je m'y

inscrive il a été, comment dire, "dérangé" par des "spam" ou des choses

du genre, et c'est pour ça qu'il ne peut laissé ouvert tout le temps.

Je sais que sur un autre forum, il y a eu des inscriptions et les instigateurs

postaient des textes extrêmement long et uniquement en anglais.

Il a fallu qu'il prend des mesures pour évité ces "désagréments".

Ici, je sais pas comment Lou arrive à tout "géré" ça, seule lui le sais......................................... priere

fredo06 a écrit: Vous en pensez quoi vous d'un forum qui peut nous interresser et sur lequel on n'a aucun accés , même pas un petit aperçu ? saispas

C'est peut-être le problème dont ont parle.


----------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2011 - 13:21

les forum un peu "exotiques" lol! ne posent (généralement) pas trop de soucis. Le plus compliqué est principalement de rappeler l'utilisation de la fonction "recherche" lol! , de préciser que le langage SMS est inbittable pour la majorité des gens yess (tout comme la nécessité d'un minimum d'orthographe/grammaire) ainsi qu'éviter la touche "MAJ"

faire un peu le ménage des posts mal placé et/ou corriger la méconnaissance de l'informatique (ca arrive a tout le monde) et rappeler que passer par la case "présentation" est agréable pour tout le monde et permet de mieux se faire une idée des personnes.

le plus "tendu" est de mettre parfois un peu d'huile dans les échanges pour éviter les montées en live facilitées par le relative anonymat du net. Il faut pouvoir intervenir alors très vite pour calmer les choses Visite d'un forum 13573

souris
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 13:25

Le Picvert a écrit: siffle

Il est ouvert le notre..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  marco Ven 18 Mar 2011 - 13:58



les forums auquels on ne peut rien lire sans y etre inscrit sont a blamer
d'autres ,une petite partie seulement est visible ,donc les gens s'inscrivent sans pour autant vouloir participer ,mais certain de pouvoir tout lire

lou a écrit:
La plupart du temps je m'inscris, pour aller voir de plus près, au cas ou il y aurait de l'info à prendre, quelque chose de nouveau à apprendre, à découvrir..Pis si ça ne me plaît pas , bin j'y vais plus et pis c'est tout.. d'ailleurs je reçois régulièrement des mails du genre "Salut ,Votre compte sur "bla bla truc" a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum.Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:...."
dans presque le meme genre ,admin d'un forum accessible en lecture en entier meme aux non inscrits, ceux qui s'y inscrive et ne poste jamais ,je les "nettoie "au bout d'un ou deux mois siffle
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mar 2011 - 14:09

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait les blâmer,ils ne font de tort à personne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  calendos Ven 18 Mar 2011 - 14:43

je ne blame aps les forums fermés
je dis simplement que je souhaite lire ce qui s' écrit sur un forum pour avoir une idée de son contenu
et SIçà me convient, je m'inscris.

j'ai eu comme celà le plaisir d'apprécier l'humour du flatistan AVANT de m'y inscrire, et de m'y sentir bien, donc d'y rester !

maintenant, la discussion peut etre sans fin sur
- comment éviter les spams, les mots de travers, les dérapages politiques ou autres
- comment gérer un grand flux de posts
- comment surveiller : qui est responsable de ce qui s'écrit sur un forum ? le fondateur ? celui qui y écrit ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  numero27 Ven 18 Mar 2011 - 14:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'intéresserais tu aux café racers par hasard ?

Je sais pas si c'est celui là dont on parle mais je viens d'y passer une moment , on peut y accéder en partie sans être inscrit j'ai fait une demande on verra.
Bref je cherche 1 idée ou 2 pour ma BM et ils ont une grosse section là bas c'est vraiment cool. Par contre je regrette vachement le ton de ce forum, c'est un peu le temple du dénigrement et de la prétention, genre "je suis pas un jacky moi, j'ai les règles du bon gout tatoué sur le biceps" avec des smileys qui dégueulent dès qu'une bécane rentre pas pile poil dans leur critères archi définis (on roule différent mon cul, bonjour l'ouverture d'esprit) bref je me demande si ils ont pas locké la partie des bécanes des forumeurs justement pour qu'on évite de se foutre de leur gueule à leur tour. (et cette manie de parler de "Bien Molle" à tout bout de champ je trouve ça gavantttt). Bon voilà avec ça je risque pas d'avoir mon accès au site mais au moins je saurai pourquoi.

Bon je referme cette parenthèse ci ça se trouve vous parlez pas de ça lang
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Le Picvert Ven 18 Mar 2011 - 15:42

the thing a écrit:
Le Picvert a écrit: siffle

Il est ouvert le notre..... saispas

Oui .... Mais on y dit souvent bien molle .... moque
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 15:45

numero27 a écrit: Par contre je regrette vachement le ton de ce forum, c'est un peu le temple du dénigrement et de la prétention, genre "je suis pas un jacky moi, j'ai les règles du bon gout tatoué sur le biceps" avec des smileys qui dégueulent dès qu'une bécane rentre pas pile poil dans leur critères archi définis (on roule différent mon cul, bonjour l'ouverture d'esprit) bref je me demande si ils ont pas locké la partie des bécanes des forumeurs justement pour qu'on évite de se foutre de leur gueule à leur tour. (et cette manie de parler de "Bien Molle" à tout bout de champ je trouve ça gavantttt). Bon voilà avec ça je risque pas d'avoir mon accès au site mais au moins je saurai pourquoi.

Pas du tout, tu pourras t'y inscrire j'y veillerai même clin
Mais surtout ce que je ne comprends pas, c'est que si tu n'aime pas le ton, nos gouts, notre façon de parler des Bien Molles, et que tu n'acceptes pas nos règles, que viens tu faire chez nous puisque ça te gave saispas
Et rassures toi sur nos breles, c'est comme partout y a a boire et à manger..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  breizracer Ven 18 Mar 2011 - 22:05

Sur ce forum, sur lequel je suis également, faut juste, comme ici, être habitué au second degré! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Palica Gringo Ven 18 Mar 2011 - 22:15

goeland_ a écrit:le plus "tendu" est de mettre parfois un peu d'huile dans les échanges pour éviter les montées en live facilitées par le relative anonymat du net. Il faut pouvoir intervenir alors très vite pour calmer les choses

En fait, des fois, il faudrait que ca: bing ne soit pas juste un smiley Visite d'un forum 145644
Comme au cafe, koi...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  grisou Sam 19 Mar 2011 - 1:37

Certes ! Néanmoins ... saispas
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un forum Empty Re: Visite d'un forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum