Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

+9
Nicht über "Max"
beaujolais racer
Gastair
nortonton
rotor83
jpd
BravoFox
jbt
oliv_44
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 12:06

Bonjour à tous.

Je vais aller voir une R100 RS/7 de 1979 avec 86M kms au compteur que j'ai trouvé pas très loin de chez moi. Cette moto qui appartient au même proprio depuis les 20 dernières années ne semble avoir subit aucune réparation mécanique (genre guide et soupape, embrayage, réfection carbus, etc...) bref les trucs que l'on voit assez souvent quand je lis les messages (et les annonces).

Sous réserve que le kilométrage soit le bon (je pourrais peut être juger de si elle a ou pas 100Mkms de +), est-ce problématique? sous entendu : à ce kilométrage / cette age si ça n'a pas été fait c'est une mauvaise économie. Le reste (vidange & co) a à prion été fait régulièrement (j'attend de voir ce qu'il y a en historique).

En dehors d'un control visuel de l'état d'ensemble et des pièces à usures (disques, poignées, cale pieds,...), de la présence de fuite la ou il y a des fluides (moteurs, fourche, boite / cardan) qui pourraient trahir un état incohérent avec le kilométrage, d'un test sur route pour vérifier que la moto démarre facilement, prend ses tours normalement, sans bruit suspect et qu'elle semble saine au freinage, que puis-je observer / écouter pour me faire une opinion? J'ai lu par exemple qu'ouvrir le capot moteur avant permettait de se faire aussi une petite opinion, mais que y regarder précisément?

Quels sont les type de frais auxquels je dois m'attendre à ce kilométrage là si effectivement pas grand chose de fait avant? Pour préciser ma question : je suis plutôt du genre à ouvrir / vérifier / changer les joints pour avoir confiance dans l'engin plutôt que de rouler en me disant que si quelque chose ne va pas je le saurai quand ça lâchera...

Merci de vos réponses car même si j'ai l'habitude de l'ancienne, ma référence est avec un flat qui a 4 cylindres et 4 roues! (tiens c'est rigolo ca je viens de réaliser que je pourrais avoir 6 cylindres à plat dans le garage pour 6 roues souris

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 12:32

Et question subsidiaire (peut être idiote) : comment s’assure t'on que le numéro cadre /moteur sont bien cohérents (et avec l'année)?

Merci.

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jbt Ven 28 Oct 2016 - 15:08

Si par miracle une grande routière d'il y a 37 ans n'avait parcouru que 2000 km par an, nul doute que son propriétaire aura conservé toutes les factures d'entretien qui justifient ce kilometrage.
D'un autre côté, tous les deux jours, j'ai un mail de quelqu'un qui cherche un compteur. Ca te donne une idée de leur fiabilité, sous tous les sens du terme.
Pour le reste de tes questions, il y a longtemps qu'à force qu'elles soient posées, certains se sont collés à publier ici un guide d'achat.
Reste à le lire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 16:20

Oups, attrapé par l'instit pour ne pas avoir revu mes leçons souris 

Je vais effectivement de ce pas faire une recherche plus assidue pour que le travail de doc effectué serve effectivement (j'ai cru quelque seconde que le "ici" était le lien qui m'amenait sans effort au précieux article... ha oui j'ai pas mis dans ma présentation, mais dès fois je suis un peu cossard tirelangue ) et en faire une première lecture. 

Pour le kilométrage, je me doute bien, encore que ce n'est pas rare de tomber sur des motos qui sont déjà mise de coté pour des sorties occasionnelles depuis 15/20 ans, mais c'est l'historique avant cette date qui est dur à vérifier... et le compteur n'est effectivement pas l'indicateur le plus fiable...

Sinon je suis aller voir l'engin, je vous ferais donc après un petit debreif avec quelques questions illustrées des photos que j'ai pu prendre. Première chose : ce n'est pas une RS, mais une R 100 "RSisée".

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jbt Ven 28 Oct 2016 - 16:34

Tu n'as pas trop à chercher, il est en post-it au sommet de la rubrique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  BravoFox Ven 28 Oct 2016 - 16:35

oliv_44 a écrit:Oups, attrapé par l'instit pour ne pas avoir revu mes leçons souris 

Je vais effectivement de ce pas faire une recherche plus assidue pour que le travail de doc effectué serve effectivement (j'ai cru quelque seconde que le "ici" était le lien qui m'amenait sans effort au précieux article... ha oui j'ai pas mis dans ma présentation, mais dès fois je suis un peu cossard tirelangue ) et en faire une première lecture. 

Pour le kilométrage, je me doute bien, encore que ce n'est pas rare de tomber sur des motos qui sont déjà mise de coté pour des sorties occasionnelles depuis 15/20 ans, mais c'est l'historique avant cette date qui est dur à vérifier... et le compteur n'est effectivement pas l'indicateur le plus fiable...

Sinon je suis aller voir l'engin, je vous ferais donc après un petit debreif avec quelques questions illustrées des photos que j'ai pu prendre. Première chose : ce n'est pas une RS, mais une R 100 "RSisée".
Non, mais ce genre de question apparait une fois par semaine, donc je peux comprendre que les piliers de ce forum soient un peu agacés. 
Et pire encore quand le demandeur ne veut pas entendre/comprendre les recommandations pourtant sollicitées, ce qui heureusement ne semble pas être ton cas.  bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 16:41

jbt a écrit:Tu n'as pas trop à chercher, il est en post-it au sommet de la rubrique...
C'est ce que j'ai vu juste après ma remarque, je me suis dit que ça n'allait pas se voir, mais j'me suis fait grillé fuit

Bon effectivement ça fait déjà une bonne checklist de départ, merci aux courageux puor leru partage d'expérience! bien

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jbt Ven 28 Oct 2016 - 16:57

La règle d'or, c'est de ne pas se précipiter et de prendre le temps de voir plusieurs motos, de comparer.
Si possible avec quelqu'un qui s'y connait en flats, qui débusquera rapidement ce qui cloche.
Par exemple, un membre est passé hier avec son flat fraîchement acquis (à un autre membre du forum).
En en faisant le tour en deux minutes: boite en fin de vie, pneus morts tout craquelés, tubes de fourches à changer avec le chrome manquant, fuite d'huile à la commande d'embrayage...et encore je ne l'ai pas essayée, mais il y a déjà 1500€ à remettre juste pour qu'elle soit roulante sans danger.

Les motos en vente qui ne sortent pas d'une (vraie) restauration ou qui n'ont pas été utilisées régulièrement et donc entretenues, généralement, sont à bout de souffle. Beaucoup de vendeurs se contentent d'une remise en route de leur merveille (soit oubliée pendant des années, soit fraîchement acquise pour les raisons qui suivent) et lorsqu'ils réalisent, une fois la moto roulante qu'elle a l'âge de ses artères et va nécessiter de gros travaux pour être utilisable.  La plupart s'en débarrassent au lieu de s'y coller, en faisant un peu de beurre au passage.
Globalement, quelqu'un qui a un flat en bon état ou qui l'a restauré ne va pas s'en séparer pour le plaisir de changer (sauf Francesco mais lui c'est un cas particulier)...

Les motos longtemps immobilisées ne sont pas de bonnes affaires si tu n'y connais rien. D'abord parce que la remise en route nécessite souvent des travaux presque aussi coûteux qu'une restauration, d'autre part parce que si elle est restée sans rouler, c'est pas forcément à cause des enfants, de la maison, etc comme souvent annoncé...mais souvent parce qu'elle était usée jusqu'au trognon et qu'on n'avait le pognon pour la refaire, et qu'elle est du coup restée au fond du garage 15 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 17:11

Un grand merci jbt pour tes conseils et ta patience (si si, parce que je suis sur que si je dépile les messages du forum je suis juste le xxxxxxième novice qui débarque avec son lot de questions et de fantasmes...).

Je partage tout à fait la règle d'or, car je l'ai appliqué pour l’acquisition de ma cox cab de 1961, il m'a fallu pratiquement 3 ans avant de mettre la main dessus et encore j'ai fini par la trouver sur un autre continent (j'avais eu une autre cox avant de 66 dont j'ai fait une partie de la restauration avec son lot de surprises.)..

Maintenant, au delà de l'impatience du gamin avant Noël, ce qui est pas facile c'est que la tendance actuelle dope les ventes et du coup le jour où c'est la bonne il vaut mieux ne pas traîner >>> il faut donc finalement aller vite, mai pas forcement faire n'importe quoi ce qui impose effectivement de voir de la moto pour se construire un référentiel pour le jour où...

Pour se faire accompagner c'est avec plaisir, j'espère trouver un flatistanait proche de Nantes qui pourra m’apporter son sage conseil, et je ne vais pas hésiter à partager mes impressions et doutes avec vous autres ici en cas de visites seul, avant de faire le grand saut biker biker biker

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jpd Ven 28 Oct 2016 - 20:48

oliv_44 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais aller voir une R100 RS/7 de 1979 avec 86M kms au compteur que j'ai trouvé pas très loin de chez moi. Cette moto qui appartient au même proprio depuis les 20 dernières années ne semble avoir subit aucune réparation mécanique (genre guide et soupape, embrayage, réfection carbus, etc...) bref les trucs que l'on voit assez souvent quand je lis les messages (et les annonces).

Sous réserve que le kilométrage soit le bon (je pourrais peut être juger de si elle a ou pas 100Mkms de +), est-ce problématique? sous entendu : à ce kilométrage / cette age si ça n'a pas été fait c'est une mauvaise économie. Le reste (vidange & co) a à prion été fait régulièrement (j'attend de voir ce qu'il y a en historique).

En dehors d'un control visuel de l'état d'ensemble et des pièces à usures (disques, poignées, cale pieds,...), de la présence de fuite la ou il y a des fluides (moteurs, fourche, boite / cardan) qui pourraient trahir un état incohérent avec le kilométrage, d'un test sur route pour vérifier que la moto démarre facilement, prend ses tours normalement, sans bruit suspect et qu'elle semble saine au freinage, que puis-je observer / écouter pour me faire une opinion? J'ai lu par exemple qu'ouvrir le capot moteur avant permettait de se faire aussi une petite opinion, mais que y regarder précisément?

Quels sont les type de frais auxquels je dois m'attendre à ce kilométrage là si effectivement pas grand chose de fait avant? Pour préciser ma question : je suis plutôt du genre à ouvrir / vérifier / changer les joints pour avoir confiance dans l'engin plutôt que de rouler en me disant que si quelque chose ne va pas je le saurai quand ça lâchera...

Merci de vos réponses car même si j'ai l'habitude de l'ancienne, ma référence est avec un flat qui a 4 cylindres et 4 roues! (tiens c'est rigolo ca je viens de réaliser que je pourrais avoir 6 cylindres à plat dans le garage pour 6 roues souris
Bonsoir,


Même si c est rare à ce kilometrage....ça peut arriver. J'ai une 100 rs de 1980 que j ai depuis l origine et qui a  79000 kms  ...

A titre d'info : deux changements de joints spi sortie de vilebrequin ,un embrayage, deux ressorts de sélection boîte de vitesse,un rotor d'alternateur,un pont de diodes,
Joint spie de fourche...remise en etat totale des freins avant et arriere ...je ne parle que des choses les plus importantes...

Pour les guides de soupapes,pour l instant pas encore de problèmes, ça  dépend beaucoup comment c est mené. ...Si on commence à consommer beaucoup d 'huile et à fumer à la décélération ,il faut y passer...
Elle fonctionne très bien et est encore capable de prendre 200 km /h sans soucis !  sur circuit bien évidemment  clin

Quant au fuite...ben ...sur un moteur jamais ouvert,c est normal que ça sointe  un petit peu,et sur un moteur nettoyé tu verras rien...

Pour les factures ,à part les factures des pièces, j'ai toujours tout fait moi même. ..difficile d avoir des factures de main d'oeuvre...et pourtant ...elle est saine.

Il faudrait que tu ailles la voir avec quelqu'un qui connaît bien les bm ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 21:46

Bonsoir,

Alors voici un petit C/R de ma visite. J'ai aussi quelques photos de points qui me chiffonnaient que je pourrais ajouter au besoin.

Alors en vrac :
- Moto qui a 86500 kms au compteur et à priori achetée à 81000kms >>> elles n'aurait fait que 5000kms en 20 ans avec ce proprio, qui avait 3 autres motos dans son garage. Peu de factures, et aucun dossier d'historique pour sa vie avant ce proprio qui l'avait acheté à un particulier. A vrai dire j'ai trouvé difficile de me faire un vrai avis sur la réalité du kilométrage, certains éléments me semblants cohérents et d'autres non...
- Les numéro chassis et moteur correspondent, j'ai pas regardé si c'est conforme à l'année mais il m'a dit que si car il avait regardé à l'époque. Papier en règle au nom du vendeur.
- C'est en fait une R100/7 sur laquelle est greffé l'avant d'une RS. Pas rédhibitoire, limite un avantage pour ma recherche...
- La moto a été repeinte, à priori il y a plus de dix ans, on croirait la peinture neuve (peinte en blanc nacré bleu avec les filet rouge et argent, anciennement couleur OR)
- Impression de gros contraste entre les éléments peints et la mécanique (dans son jus); De même les jantes sont pas mal picquées (gravillonnage ou bien oxydation, je ne sais pas dire).
- Grosse trace de dépot de carburant sous les deux carbus (juste changé les membranes il y a 10/15 ans)
- Suintements bien marqués sous les deux cylindres au niveau le l'embase, même une ou deux gouttes d'huile sous la béquille latérale. Difficile de dire si c'est le cylindre ou bien la base des tubes enveloppe. Idem sortie de boite coté cardan
- aucun travaux fait à priori sur les éléments important du moteur, juste le câble d'embrayage changé et les vidanges.
- Commande de frein avant très dure (limite pas de débattement), frein arrière ca m'a pas choqué. Direction j'ai pas senti de jeu mais pas sur d'avoir testé correctement. Comme la moto était béquillée sur la latérale, j'ai oublié de vérifier le jeu de transmission
- La moto a démarré assez facilement (il a branché la batterie juste avant de démarrer, à priori il n'avait pas démarré depuis quelques temps...)
- le temps de la faire chauffer, ensuite elle tenait le ralenti sans problème. Ralenti réglé très bas (autour de 500tr/min) avec le témoin de pression d'huile qui s’allumait (s'éteignait avec un coup de gaz au dela des 1000/1500 tours). Elle semblait avoir du mal à prendre ses tours entre le ralenti et 3000tr (comme si elle s'engorgeait). Il m'a dit que c'était surement le manque de roulage et qu'il faudrait tirer un peu dessus. J'ai pas fait d'essai en roulant, en me disant que j'avais déjà besoin de me faire un premier avis avant de réclamer un tour de manège  vu que c'est à 40 min de chez moi.
- Les caches culbu noirs bien marqués (pas que la peinture, l'alu est marqué aussi)
- les éléments caoutchouc sembles bien avoir 40 ans (craquelés), mais pas trop usés (limite trop peu pour les cales pieds avant pour 80mkms)
- un autre truc qui m'a étonné : le jeu en rotation latérale du sélecteur de vitesse qui m'a semblé très important (si c'est de l'usure c'est énorme.. ou alors une chute)
- j'ai pas non plus fait démonter le carter avant du moteur car je ne sais pas pourquoi mais je restais sur une mauvaise impression générale, du coup du mal à me concentrer sur la ckeck list

Bref, vous l'aurez compris, avis très mitigé. J'ai l'impression que cette moto a été "embellie" lors de sa vente précédente, probablement que le proprio actuel me dit vrai sur sa propre période de possession...

Le vendeur me la laisserait pour 4000€...

Votre premier avis sur ces éléments (même si c'est assez minces, j'en conviens...)???

Je ne sais pas trop quoi faire, si un voisin est prêt à venir faire une seconde visite avec moi, pour m'aider à objectiver mon avis, ce serait avec plaisir!!!

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jpd Ven 28 Oct 2016 - 21:53

Poste les photos...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Ven 28 Oct 2016 - 22:00

Voici quelques photos de divers points qui ont retenu mon attention :
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4214
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4215
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4216
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4315
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4314
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4316
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4317
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4321
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4318
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4319
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4322
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Img_4320

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  rotor83 Ven 28 Oct 2016 - 22:25

Ce n'est pas la pression d'huile qui s'allume ou s'éteint avec le nombre de tours !!! mais plutôt le voyant de charge , heureusement d'ailleurs !!!! argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  rotor83 Ven 28 Oct 2016 - 22:30

En tout cas !!! rien à redire au niveau des photos !!!! :bien : tout est normal ! gras sans plus d'ailleurs même des fois moins que celles que je connais
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  nortonton Ven 28 Oct 2016 - 22:45

Joint de culasse montée avec de la pâte à joint  Suspect

La jante avant est-elle du type renforcée ?  siffle

Tu n' as pas d'autres photos d'ensemble ?
Là , on ne voit que des détails

En 79 , les freins avant n'étaient pas des merveilles...Même si le gars dit qu'ils ont été refaits.


D'autres images please !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  rotor83 Sam 29 Oct 2016 - 8:07

[quote="nortonton"]Joint de culasse montée avec de la pâte à joint  Suspect

La jante avant est-elle du type renforcée ?  siffle

Tu n' as pas d'autres photos d'ensemble ?
Là , on ne voit que des détails

En 79 , les freins avant n'étaient pas des merveilles...Même si le gars dit qu'ils ont été refaits.

Oui  !! des trucs ordinaires !! qu'on voit sur la plupart des machines de cet âge en vente et à ce prix
quant aux freins !!! possédant les deux types !!!!! ça saute pas aux yeux si le réglage  des ATE est nickel  !!! et en virant bien sûr le maitre cylindre sous le réservoir et en rajoutant  un bocal au guidon avec deux tuyauteries directement branchées souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  rotor83 Sam 29 Oct 2016 - 14:03

Et puis , je pense  surtout qu'il faut aujourd'hui  arrêter de faire croire à des gars qui regardent des bmw anciennes à des prix moyens (plus ou moins 3500 euros ) qu'elles sont trop chères  !!!!!
Il faut se rendre à l'évidence , les prix ont flambés et aujourd'hui , si on veut une machine dans ces prix , et bien il faut  y mettre les doigts  souris souris et la prendre avec ses imperfections sinon on passe son tour !!!!
Les vieilles bm , c'est comme les bains de mer !!!  si on n'hésite ,et bien  on retourne   s'assoir sur sa serviette coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Gastair Sam 29 Oct 2016 - 15:18

Elle a peut être été immatriculée pour la première fois en 79 mais c'est une bécane de janvier ou février 78.

Rien de rédhibitoire... juste une précision...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Dim 30 Oct 2016 - 14:21

Merci à tous pour ces précisions. Je ne sais pas répondre à la question de la jante renforcée. Avant de poser la question de comment on peut le distinguer, je vais essayer de trouver la réponse sur le forum clin

J'aime bien l'image du bain de mer, je crois que je vais effectivement l'appliquer.... mon  but premier est de bien savoir ce que j'achète = mesurer l'ampleur des travaux et/ou risques selon le prix...pas de trouver l'affaire du siècle.

Bon pour ce qui concerne les photos, en fait j'ai pris ce qui me chiffonnais (et accessoirement le numéro moteur pour vérifier la cohérence avec l'année, mais je vois qu'un d'entre vous a déjà fait l'exercice!). Donc quelques autres de détail, mais pas de visu d'ensemble...

Ok pour le coté gras, je préfère voir un moteur sale, plutôt que trop propre (genre nettoyé avant que je vienne;o))), mais c'est vrai 

Encore une fois je ne sais pas pourquoi (manque d’intérêt du vendeur sur l'historique de la moto avant qu'il l'achète lui même? ou bien simplement parce que c'est la première que je vois de près et je ne me suis pas encore fait de référence, mais pour l’instant je reste mitigé sur celle-ci...

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jpd Dim 30 Oct 2016 - 16:33

Jante renforcée avant : 8 bâtons.
Jante d origine avant :10 bâtons (à mettre à la poubelle !)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2016 - 17:01

Pour connaitre le km de façon approximative, regardes les cannelures d'accouplement pont/roue arrière.
 
si tu as ça:
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Dsc_4018

La machine a largement dépassé les 86000 annoncés, plutot 186000, voire plus....


Si tu vois ça:
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? 01114


Le km annoncé est exact.
Tu as juste à déposer la roue arrière pour le vérifier (5mn)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Dim 30 Oct 2016 - 17:07

Excellent comme point de repère, c'est très parlant! en tous cas ça me semble plus objectif que de vérifier le jeu en faisant bouger la roue arrière de haut en bas (pour un non initié)...

D'ailleurs quand on regarde le reste autour, on comprend qu'une machine bien nettoyée n'est pas simple à dater par rapport à une autre.

Merci bien

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Dim 30 Oct 2016 - 17:09

Il y a 8 bâtons (en enlevant les renforts en X entre ces bâtons bien entendu).

Sinon voici une photo d'un caches culasses 'les deux sont dans le même état. Ce qui m'a étonné ce n'est pas le fait que le noir se cloque (vu l'age), mais la profondeur des marques (gravillonnage?)

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Culass10

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  rotor83 Dim 30 Oct 2016 - 17:40

oliv_44 a écrit:Il y a 8 bâtons (en enlevant les renforts en X entre ces bâtons bien entendu).

Sinon voici une photo d'un caches culasses 'les deux sont dans le même état. Ce qui m'a étonné ce n'est pas le fait que le noir se cloque (vu l'age), mais la profondeur des marques (gravillonnage?)

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Culass10
Bon , pour moi les caches culbuteurs  sont plutôt semblables à ceux que je vois habituellement , non ce qui me titille c'est plutôt les pipes des carbus , moi je les aurais vu montés dans l'autre sens
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum