Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

+9
Nicht über "Max"
beaujolais racer
Gastair
nortonton
rotor83
jpd
BravoFox
jbt
oliv_44
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  rotor83 Dim 30 Oct 2016 - 17:40

oliv_44 a écrit:Il y a 8 bâtons (en enlevant les renforts en X entre ces bâtons bien entendu).

Sinon voici une photo d'un caches culasses 'les deux sont dans le même état. Ce qui m'a étonné ce n'est pas le fait que le noir se cloque (vu l'age), mais la profondeur des marques (gravillonnage?)

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Culass10
Bon , pour moi les caches culbuteurs  sont plutôt semblables à ceux que je vois habituellement , non ce qui me titille c'est plutôt les pipes des carbus , moi je les aurais vu montés dans l'autre sens

rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jpd Dim 30 Oct 2016 - 17:56

Exact,monté à l'envers ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Nicht über "Max" Dim 30 Oct 2016 - 18:41

Donc la moto est bien une R100/7 de 78 ; affublée à postériori d'un équipement RS complet soit par BMW France, soit par un concessionnaire, soit par un précédent proprio. (il se peut aussi que ce soit un modèle invendu aux US à cause de l'apparition de la RT, rééquipé en RS à l'usine pour être dispatché ensuite en Europe avec évidemment un gros décalage pour la date de première mise en circulation)
C'est le moteur 60 chevaux, petits carbus de 32 et donc petites soupapes, bref à mes yeux le meilleur moteur de ces années là avec son couple maxi dès 3500 tours.
La roue avant a été changée conformément au rappel.
Pour tes caches culbuteurs, ils ont été peints "à l'arrache" par un précédent proprio sans la préparation appropriée à l'alu...d'où des défauts d'aspect mais d'origine, comme les 60/7, les 75/7, ils sont "bruts".
Tu auras du mal à dépasser 120000 Km sans passer par de gros travaux sur le moteur (réalésage, distribution complète, coussinets et pompe à huile) ; roulements de boîte à voir... ; embrayage et pont selon la conduite des ex-propios... Le bouchon de remplissage du tunnel de l'arbre semble avoir un petit soucis d'incontinence...filetage en fin de vie ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty visite d'une 100RS de 77

Message  r 50 Dim 30 Oct 2016 - 18:56

Rien a rajouter suite aux précédents commentaires sauf que de nos jours les prix ont flambe mais ce n est pas une raison pour acheter n'importe quoi au prix fort .

Cela dit cette moto n'a pas l'air si mal que ça, car de toute façon il faudra tres vite refaire le moteur la boite et le faisceau electrique  plus tout le reste.... car pneus et chambres, revetement de selle, faisceau electrique, joints spi, etriers de freins etc tout cela represente un coût non négligeable que tu devra rajouter au prix d'achat initial....bref attend toi quand meme a rajouter un billet de 3000 € si tu dois tout refaire? regarde le prix des pieces moteur et boite plus tout le reste sur motorworks ou siebenrock.... et rajoute la main d oeuvre....

mais si tu a le budget pour faire les reparations regarde les motos deja refaites et en cherchant bien tu peux trouver une becane saine et en bon etat pour moins cher que l'achat a 4000 PLUS 3000 de reparations..... fouille sur le forum et le coin coin.... tu y trouveras ton bonheur;;;;

Enfin cela n'est que mon avis mais il peut te servir
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Nicht über "Max" Dim 30 Oct 2016 - 19:12

rotor83 a écrit:... c'est plutôt les pipes des carbus , moi je les aurais vu montés dans l'autre sens
jpd a écrit:... Exact,monté à l'envers ...
non, non, ils sont montés correctement pour un R100/7 (comme pour les 75/7 et 80/7 --> carbus de 32)

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Moteur10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jbt Dim 30 Oct 2016 - 19:24

jpd a écrit:Jante renforcée avant : 8 bâtons.
Jante d origine avant :10 bâtons (à mettre à la poubelle !)
Pas si simple...uniquement si la jante à 10 bâtons ne présente pas de renforts et qu'elle a été fabriquée avant 09/82. La date est moulée au croisement de deux rayons intermédiaires sur une pastille.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Francesco Lun 31 Oct 2016 - 22:25

Je ne sais pas moi, mais pour 4000 balles on voit passer des R100R en bien meilleur état général, sur LBC. Et avec un kilométrage un peu plus facile à vérifier. Perso je ne mettrais jamais cette somme dans une bécane qui a l'air bien fatiguée comme cette R100........

Quand je vois ces photos, et que je me dis que si je vendais la mienne, je la mettrai à 4000€....... tss tss Mais bon, je ne la vends pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Lun 31 Oct 2016 - 22:45

Merci, je crois que je vais m'en tenir à cet avis. Effectivement comme on dit : dans le doute... donc je vais m'abstenir pour celle-ci.

Cela me rassure un peu, je me dis qu'il y a quand même moyen de trouver mieux à ce budget (ou alors moins cher dans cet état)...

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 5:36

oliv_44 a écrit:Merci, je crois que je vais m'en tenir à cet avis. Effectivement comme on dit : dans le doute... donc je vais m'abstenir pour celle-ci.

Cela me rassure un peu, je me dis qu'il y a quand même moyen de trouver mieux à ce budget (ou alors moins cher dans cet état)...
Sage décision.
Mieux vaut laisser filer une possible bonne affaire... Qu'en faire une mauvaise. fuit
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 5:46

jbt a écrit:
jpd a écrit:Jante renforcée avant : 8 bâtons.
Jante d origine avant :10 bâtons (à mettre à la poubelle !)
Pas si simple...uniquement si la jante à 10 bâtons ne présente pas de renforts et qu'elle a été fabriquée avant 09/82. La date est moulée au croisement de deux rayons intermédiaires sur une pastille.
jbt. 
D'après ce que tu écris, on peut comprendre que :
Si la jante a 10 bâtons et qu'elle ne comporte pas de renforts, mais qu'elle a été fabriquée après 09/82 , elle n' est pas dangereuse.

Il aurait donc été fabriqué, après 09/82 des jantes sans renforts, mais renforcées quand même de manière invisible ?

Pour moi c'est : 
10 bâtons sans renforts= danger , quelle que soit sa date de fabrication.  saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Jucmoto Mar 1 Nov 2016 - 9:49

tu as sur le site un flatistanais qui vend une bécane,

http://www.flat-twin-bmw.com/t35573-vend-bmw-r100r-de-1993#715104 souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 11:19

Un peu de lecture, avec une info récente: BMW aurait toujours des jantes renforcées disponuibles, et honorerait toujours le rappel.
Seule contrainte: la nouvelle jante sera de couleur "or"

http://bmwmotorcycletech.info/19inchrecall.htm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  oliv_44 Mar 1 Nov 2016 - 11:20

Jucmoto a écrit:tu as sur le site un flatistanais qui vend une bécane,

http://www.flat-twin-bmw.com/t35573-vend-bmw-r100r-de-1993#715104 souris
Merci du lien, mais trop récent pour moi clin

oliv_44


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  jpd Mer 9 Nov 2016 - 11:13

jbt a écrit:
jpd a écrit:Jante renforcée avant : 8 bâtons.
Jante d origine avant :10 bâtons (à mettre à la poubelle !)
Pas si simple...uniquement si la jante à 10 bâtons ne présente pas de renforts et qu'elle a été fabriquée avant 09/82. La date est moulée au croisement de deux rayons intermédiaires sur une pastille.

Tu as déjà vu des jantes 10 bâtons renforcées ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  guidueightyone Dim 13 Nov 2016 - 7:43

j'ai aussi des 10 bâtons en 19pouces sur ma 100rs de 78 ,si pas fissuré depuis vous pensez qu'il y a risque?
Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 100rs_10

guidueightyone


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  nortonton Dim 13 Nov 2016 - 8:06

guidueightyone a écrit:j'ai aussi des 10 bâtons en 19pouces sur ma 100rs de 78 ,si pas fissuré depuis vous pensez qu'il y a risque?
Je l 'avais remarqué sur ta photo précédente, mais ne voulais pas t'embêter avec ça.
En théorie, il y a un risque.
Dans la pratique, il est très faible.

C'est toi qui vois.
Mets toi tranquillement à la recherche d'une bonne roue avant.
Ou bien va en causer à ton concessionnaire vu que le rappel n 'est , toujours en théorie, pas limité dans le temps. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  guidueightyone Dim 13 Nov 2016 - 8:17

merci nortonton , je vais en rechercher une tranquillou au cas où pour rouler serein ...

guidueightyone


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  BravoFox Dim 13 Nov 2016 - 11:34

C'est totalement aléatoire. Mais si après 40 ans les craquelures n'ont pas évolué, il est peu probable que ça casse maintenant. 
Le rappel suivait surtout un principe de précaution et de responsabilité civile. A ma connaissance aucun accident n'a découlé de l'utilisation de ces snowflakes,et c'est aussi pour cette raison que BMW n'a pas renouvelé le stock de roues renforcées couleur alu.

Les renforcées "or" sont très certainement un stock retrouvé dans un coin et mis à disposition des concess qui se verraient encore poser la question (aux US le NSTB impose aux constructeurs d'agir sans limite dans le temps pour un rappel de ce genre).

Donc je ne sais pas ce que tu fais comme route, mais je ne stresserai pas trop sur le sujet si j'étais toi.

Dans mon cas première réponse de BMW : nous ne trouvons pas votre moto dans la base de donnée.... Ca commence fort...  faché

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer? - Page 2 Empty Re: Visite d'une R100 RS/7 de 1979 : sur quoi me concentrer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum