Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

5 participants

Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  flat freddy Jeu 19 Juin 2014 - 14:54

Bonjour

Suite à la réfection de mon moteur , je m’aperçois après mes 1000 premier kilomètres que j 'ai quelques fuites d'huiles .

dont une au niveau de cette vis . ma question est es ce juste un bouchon ou alors ça tient quelque chose à l'intérieur .

et surtout y a t il un joint ??

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? 20140612


[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? 20140613

j 'ai aussi d'autre fuites au niveau du carter d'huile et du couvercle de filtre à huile alors que les joints sont neufs.
puis je, si j en remets d'autres neufs, rajouter de la pâte à joint ??

 biker  biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  pockaman Jeu 19 Juin 2014 - 15:42

Cette vis ainsi que quelques autres (tu peux en apercevoir une autre juste au niveau de l'autre fuite, au niveau de ta boîte de vitesses...) bouchent les perçages faits en usine pour les conduites d'huile.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  flat freddy Jeu 19 Juin 2014 - 15:45

ah merci , et y a t il un joint , puis je dévisser changer le joint et revisser.

es ce normal que ça fuit

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  jpd Jeu 19 Juin 2014 - 17:09

tu es certain que la fuite ne suit pas le câble électrique du capteur de pression d'huile ?
panne fréquente...
Cela expliquerait l'huile devant au niveau du câble... biker 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  jpd Jeu 19 Juin 2014 - 17:18

pour le couvercle de pompe,si tu as mis le bon joint et serrer convenablement(au couple),il n'y as pas de raison que ça fuit...par contre le joint de sortie de vilebrequin...c'est moins sur !
joint bmw et prendre des précautions de montage...tu trouveras tout sur la flatistech !
éviter la pâte à joint !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  pockaman Jeu 19 Juin 2014 - 21:23

flat freddy a écrit:ah merci , et y a t il un joint , puis je dévisser changer le joint et revisser.

es ce normal que ça fuit

Non, ce n'est pas normal que ça fuie. Il n'y a pas de joint, c'est monté à chaud avec du "frein'étanche".
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  Mick13 Jeu 19 Juin 2014 - 21:52

Il y a de fortes chances que ce soit un filetage conique
Je pencherais aussi pour une fuite de l’émetteur de sonde de pression d'huile

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty As tu résolu cette fuite

Message  xabwest Jeu 4 Jan 2018 - 23:13

Bonjour a tous,

Désolé du deterrage de post, mais as tu reussi a stopper cette fuite? J'ai le meme probleme venant de cette "vis" et celle juste derriere coté boite (R65 de 1981), montre des signes de suitements legers. Je viens de terminer la refection de mon bloc egalement, et j'ai a peine fait 200km, mais je n'ai absolument aucune autre fuite ailleur tous les spys sont neufs. Ne serais-pas du a un reniflard colmaté? (=surpression du systeme?)
Merci clin

xabwest


Revenir en haut Aller en bas

[ R65 1979 ]  c'est quoi cette vis sur le bloc moteur  ?? Empty Re: [ R65 1979 ] c'est quoi cette vis sur le bloc moteur ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum