Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

+10
pockaman
BlackFish
oggy
reiler
Palica Gringo
Durango
PizzaRoller
Mick13
goeland_
Ornach
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  pockaman Jeu 17 Mar 2011 - 13:19

ffrd a écrit:
J'avance l'idée suivante a vitesse constante -mettons 110 Km/h une grosse va tourner moins vite qu'une petite, la petite serait alors dans une zone de vibrations moteur ?



Eh ben j'ai encore dit une connerie. [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 749636

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  Ornach Jeu 17 Mar 2011 - 20:57

Bon ben moi j'ai fait un autre essai avec une autre plaque de diode et ça marche !
témoin éteint, 13,9V à la batterie à 1700trm; donc ça charge correct ! et c'est le principal !
c'était donc ma plaque de diode qui était bel et bien malade avec en plus celle qu'on m'avait prêtée qui était morte aussi !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  goeland_ Jeu 17 Mar 2011 - 21:09

content pour toi que ca soit résolu clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  Mick13 Jeu 17 Mar 2011 - 21:11

goeland_ a écrit:content pour toi que ca soit résolu clin

+ 1 yess

PS : toujours se méfier des pièces électriques d'occaze non testées

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  Palica Gringo Jeu 17 Mar 2011 - 21:40

Mick13 a écrit:
goeland_ a écrit:content pour toi que ca soit résolu clin

+ 1 yess

PS : toujours se méfier des pièces électriques d'occaze non testées

SURTOUT les rotors et les ponts de diode...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  Ornach Sam 19 Mar 2011 - 12:30

Donc maintenant je fonctionne avec une plaque de diodes Wherle qui sont connues pour ne pas avoir des soudures tip top ( Cf Lagardier dans
http://www.largiader.com/articles/charging/)
Donc je pense que je vais acheter une plaque de diode moderne de chez Motorworks :
Diode board high output (All 2v twins 1970 onwards) | ELA44063 £59.23 INC VAT soit 68,47€, ce qui fait 73.23€ avec le port, qui vaut le même prix qu'une plaques Werle neuves, et garder la Wherle d'occase que j'ai actuellement sur la bécane en secours

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette plaque Motorworks (retour d'expérience demandé si possible!) ; Blackfish peut-être?...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  reiler Dim 20 Mar 2011 - 18:58

palica a écrit:Mouais... Je ne sais pas ce que j'admire le plus dans ta reponse.... Mais je pense que c'est le fait que j'ai reussi a comprendre ce que tu disais... priere


Je m'en vais foutre des fils de masse partout!!! Twisted Evil

Enorme Palica...[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 145644
Je suis content d'avoir pu faire comprendre avec des mots simples un truc qu'on ne peut pas imaginer en première approche.
Vive les sciences physiques lol! lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  reiler Dim 20 Mar 2011 - 19:09

PizzaRoller a écrit:C'est tout à fait exact, mais j'ai bien dit que je mettais de l'huile sur le feu mort de rire
Le risque d'incendie est totalement négligeable, c'est une caricature.
Mais pour en rajouter, la résistance de la boite est aussi quasiment négligeable, Si quelqu'un a du temps à perdre, ce serait amusant d'avoir les vraies valeurs de résistance entre le cul de boite et le carter de distribution. Ce doit être inférieur à 1 ohm.
Il faudrait aussi mesurer la chute de tension entre les deux extrémités de chaque fil lors du démarrage et je pense qu'on ne verrait pas grand chose.
Si on veut pinailler, il faudrait ajouter des masse à tous les éléments électriques, à commencer par le démarreur mais on va doubler le poids et le prix du faisceau.

Tout compte fait, ça marche pas trop mal d'origine... tss tss

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit Pizzaroller.
Mais pour faire simple, la résistance peut semble "petite" à la lecture à l'ohmètre, et pour autant beaucoup dégrader les fonctions électriques.

P = R x I2

Exemple :
- En phase d'appel de puissance, un démarreur standard appelle environ 800 Ampères pendant quelques secondes (de 1 à 3 si on n'a pas affaire à un bourrin du bouton de démarreur).

Diminuer la résistance de ligne de moitié diminuera la fois l'énergie perdus par effet joule mais aura aussi l'avantage naturel de permettre à la valeur max du courant de grimper un chouia et maximiser l'effet au niveau l'organe électrique testé.

Sur les fonctions avec moins de courant permanent (retroéclairage, clignotants) , l'effet est encore vrai mais évidemment bien moindre puisque l'on voit que la puissance perdue par effet Joule évolue avec le "carré" du courant circulant dans le circuit...

A+
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  flatiron Mer 23 Mar 2011 - 21:56

question diode, moi j'ai installé ce soir la plaque à diode de THUNDERCHIELD....avec le cours du dollars, la TVA bcp moins cher, ...le prix est très très intéressant (si la douane n'arrete pas le paquet evidemment....)


je vous dis ce qui se passe si jamais elle redémarre samedi ! (je rappelle que j'ai grillé 3 allumeurs....)...je vais la tester sur l'autoroute....comme ça au moins j'aurais une bande d'arret d'urgence pour boire des bieres sous le soleil nucléaire si elle tombe en panne....


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu] - Page 3 Empty Re: [R100 Tout modèles] Silents blocs de la plaque de diode [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum