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Message  Ornach Dim 13 Mar 2011 - 17:05

Ce WE comme il ne faisait pas beau, j'ai été voir ces silents blocs: resultat sur les 4, 2 avaient lâchés, et 1 avait une amorce de coupure

J'avais préparé des supports en alu mais ça n'a pas marché; mes percages ne sont pas pile poil dans l'axe et au montage de la plaque de diode, les tige filetées de 5mm ne tombent pas pile poil en face des trous de la plaque de diodes
J' avais des silents blocs d'origine d'avance donc redémontage et j'ai montés les origines (faut qu'elle tourne demain matin)

3 sur les 4 de bouffés alors que sur mon carnet d'entretien j'en ai remplacé à 86 340km,102230km, et la 120 260km
Ca fait trop souvent je trouve ! Faurdra que je trouve des alu sur le net, je crois qu'il y a un site US qui en vend

Un conseil sur les R100 vaux mieux regarder ça souvent ...




Dernière édition par Ornach le Jeu 17 Mar 2011 - 20:00, édité 1 fois
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Message  goeland_ Dim 13 Mar 2011 - 17:29

là peut etre : http://www.thunderchild-design.com/miscstuff.html

ca fait 30$ avec le port... ca vaudrait peut etre le coup d'envisager un achat groupé ou en faire faire une série par un tourneur ?
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Message  Ornach Dim 13 Mar 2011 - 18:09

goeland_ a écrit:ca vaudrait peut etre le coup d'envisager un achat groupé ou en faire faire une série par un tourneur ?

Pourquoi pas ; En ce qui me concerne je suis partant ! (faut peut-être mettre ça dans la bonne section?)

Sur le site que tu indique ( http://www.thunderchild-design.com/miscstuff.html) il y a peut-être la solution au problème d'alignement que j'ai rencontré:
"The studs on the new mounts have allen (hex) heads which makes the job of tightening after installation a lot easier than the rubber mounts. Due to the fact that these are solid and have no "give" , and the fact that the holes in the cover do not accurately align the mounts, I strongly recommend placing the diode board over the mounts before final tightening using an allen key."
Si je ne me trompe pas ça donne :

"Les goujons sur les nouveaux supports ont des têtes Allen qui rendent le serrage après l'installation beaucoup plus facile que les supports caoutchouc. Du fait que ceux-ci sont solides et n'ont pas de flexibilité et le fait que les trous dans la fonderie ne s’alignent pas précisément avec supports, je recommande fortement de placer les supports sur la diode avant le serrage final en utilisant une clé Allen."
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Message  goeland_ Dim 13 Mar 2011 - 18:17

perso, je suis partant aussi.... surtout que vue que les miens sont d'origine....

Il faut absolument que je les controle d'ailleurs

Je me posais cependant 2 questions auxquelles tu pourras peut etre répondre :

- ces silentblocs n'ont ils pas une fonction isolante au sens électrique ?

- ne serait il pas utile d'ajouter une rondelle caoutchouc pour la fonction isolation au sens vibration ?

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Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 18:21

Ou de les faire sois même...
faudra que je me penche sur la question
basiquement : un rondin d'alu, on perce centré pour le coté moteur, on fixe au carter, puis on place le pont de diodes, on marque les emplacement des nouveaux perçages qui sont décalés.

J'ai déjà remarqué que la qualité des caoutchoucs BM c'est énormément détériorée : sous traitance asiatique sans contrôle du cahier des charges ?

ça ressemble aussi étrangement aux diabolos de silencieux de R4...

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Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2011 - 18:37

Une tige filetée et 4 écrous et quelques rondelles remplacent avantageusement le bricolo américain et pour beaucoup moins cher.
L'isolation électrique n'est pas nécessaire, les fixations de la platine coté positif (en bas) sont isolées.
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Message  Ornach Dim 13 Mar 2011 - 18:38

Je ne sais pas qui les fabrique ces silents blocs mais c'est une daube !
Ce qui n'emmerde, c'est qu'en essayant de monter ma plaque avec mes pions en alu, comme c'était coincé je l'ais prise à pleine main et j'ai tiré dessus pour la sortir et j'ai du y aller un peu fort !
Après remontage j'ai fais un essais et
1) le témoin "Gen" est faiblement allumé tout le temps, ce qu'il n'était pas auparavant....
2) à 2000trm, il n'y a que 12,6V à la batterie alors que j'avais réglé ça à 13,8V et il faut monter à 3000trm pour que j'obtienne les 13,8v

Je crains d'avoir flingué ma plaque de diode !
Qu'en pensez-vous??
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Message  goeland_ Dim 13 Mar 2011 - 18:50

merci de tes précisions pizzaroller

quelqu'un aurait il les dimensions des pièces d'origine ? je suis faignant, j'ai pas été voir sur la mienne lol!

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Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 19:38

les /5 et les 80 G/S ont un montage rigide du pont de diodes. Je ne pense pas qu'il y ait plus de casse.

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Message  Durango Dim 13 Mar 2011 - 20:01

les rôles des silent-blocs ne sont ils pas de les protégé des vibrations destructrices(car les soudures des circuits apprécie guére) et de la chaleur du bourrin via les carters alu de celui-ci????????
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Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 20:09

pour les vibrations oui

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Message  Palica Gringo Dim 13 Mar 2011 - 20:21

Durango a écrit:les rôles des silent-blocs ne sont ils pas de les protégé des vibrations destructrices(car les soudures des circuits apprécie guére) et de la chaleur du bourrin via les carters alu de celui-ci????????

Si mais ca tient quand meme tres bien avec des modeles rigides en alu, c'est une modification tres frequente par chez nous.

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Message  Ornach Dim 13 Mar 2011 - 21:09

Vibrations : les R80 tous modèles , sont montées rigides, avec des excroissances du carter; leurs plaques de diodes n'ont jamais eu de problème particulier, j'en ai eu une pendant 180 000km
question chaleur, le positionnement de la plaque de diode, en haut du carter, n'est pas particulièrement bien placée, la chaleur monte et ce n'est pas ventilé, ce coin. en plus les engins électriques n'ont pas un très bon rendement à la chaleur !
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Message  Ornach Lun 14 Mar 2011 - 18:03

Ornach a écrit:
Ce qui n'emmerde, c'est qu'en essayant de monter ma plaque avec mes pions en alu, comme c'était coincé je l'ais prise à pleine main et j'ai tiré dessus pour la sortir et j'ai du y aller un peu fort !
Après remontage j'ai fais un essais et
1) le témoin "Gen" est faiblement allumé tout le temps, ce qu'il n'était pas auparavant....
2) à 2000trm, il n'y a que 12,6V à la batterie alors que j'avais réglé ça à 13,8V et il faut monter à 3000trm pour que j'obtienne les 13,8v

Je crains d'avoir flingué ma plaque de diode !
Qu'en pensez-vous??

Pas d'idée ??
Ornach
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Message  Mick13 Lun 14 Mar 2011 - 18:17

je pense pas que le pont soit cramer
je verrais plus un mauvais montage du fil du voyant

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Message  reiler Lun 14 Mar 2011 - 18:28

Ornach a écrit:
Ornach a écrit:
Ce qui n'emmerde, c'est qu'en essayant de monter ma plaque avec mes pions en alu, comme c'était coincé je l'ais prise à pleine main et j'ai tiré dessus pour la sortir et j'ai du y aller un peu fort !
Après remontage j'ai fais un essais et
1) le témoin "Gen" est faiblement allumé tout le temps, ce qu'il n'était pas auparavant....
2) à 2000trm, il n'y a que 12,6V à la batterie alors que j'avais réglé ça à 13,8V et il faut monter à 3000trm pour que j'obtienne les 13,8v

Je crains d'avoir flingué ma plaque de diode !
Qu'en pensez-vous??

Pas d'idée ??

As tu testé les résistances du circuit de redresseur comme indiqué dans la RTM ?
C'est peut être un piste pour diagnostiquer la panne du module si les valeurs au multimètres déraillent totalement.
Sinon effectivement les branchements... (t'as pas des photos AVANT / APRES ? => moi je ne démonte plus rien de compliqué sans canarder avec l'APN maintenant...)

Bonne chance !
reiler
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Message  Ornach Lun 14 Mar 2011 - 18:34

@ Mick
OK mais pourquoi ça ne charge qu'au dessus de 3000trm ? je n'ai démonté que les fils de la plaque de diode; En plus j'en avais profité pour nettoyer les fiches mâle de la plaque !
Chier, merde ! j'ai besoin de ma brèle pour aller au taf !
@ Relier
Non je n'ai pas tester encore la plaque
ce n'est qu'apres avoir tout remonté que j'ai été faire un tour
faut que je réouvre pour la sortir et la tester, et le soir apres des journée de 10hr de taf, je suis un peu rincé ! on verra ça au prochain WE
Ornach
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Message  Mick13 Lun 14 Mar 2011 - 20:27

tes masses sont OK ?

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Message  Ornach Lun 14 Mar 2011 - 20:55

J'ai 2 masses supplémentaires type Arbracam
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Message  oggy Lun 14 Mar 2011 - 21:01

T'as pas oublié le fil qui vient du point Y du stator de l'alternateur et qui va sur le côté du pont de diodes ?
oggy
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Message  Palica Gringo Mar 15 Mar 2011 - 12:25

Ornach a écrit:question chaleur, le positionnement de la plaque de diode, en haut du carter, n'est pas particulièrement bien placée, la chaleur monte et ce n'est pas ventilé, ce coin. en plus les engins électriques n'ont pas un très bon rendement à la chaleur !

Il y a une petite astuce facile a faire: tu perce les cotes du carter en haut et tu colles au silicone a l'interieur des pieces de Goretex (je pense que vous devez trouver chez Decathlon). Resultat: l'eau ne rentre pas, la chaleur et l'humidite peuvent sortir.

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Message  Ornach Mar 15 Mar 2011 - 19:06

oggy a écrit:T'as pas oublié le fil qui vient du point Y du stator de l'alternateur et qui va sur le côté du pont de diodes ?
Nan nan! tout est bien branché !

Bon j'ai récupéré une plaque de diode chez WMB ce soir et je l'ai mise en place Idem voyant rouge "gen" allumé
j'ai changé le régulateur avec un modèle Rouge et noir de RT1 ; Idem
J'ai vérifié la continuité du circuit de (+) qui se monte sur la plaque (contact mis, moteur arrêté, entre la grosse fiche rouge et la masse ) il y a bien 12,6V

Je commence à être à court d'idées ! si vous en avez, c'est le moment!
un fil coupé quelque part? mais comme le chercher?
Autre chose?
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Message  BlackFish Mar 15 Mar 2011 - 19:30

Ornach a écrit:
Ornach a écrit:
Ce qui n'emmerde, c'est qu'en essayant de monter ma plaque avec mes pions en alu, comme c'était coincé je l'ais prise à pleine main et j'ai tiré dessus pour la sortir et j'ai du y aller un peu fort !
Après remontage j'ai fais un essais et
1) le témoin "Gen" est faiblement allumé tout le temps, ce qu'il n'était pas auparavant....
2) à 2000trm, il n'y a que 12,6V à la batterie alors que j'avais réglé ça à 13,8V et il faut monter à 3000trm pour que j'obtienne les 13,8v

Je crains d'avoir flingué ma plaque de diode !
Qu'en pensez-vous??

Pas d'idée ??

Si, virer ce brol de l'age de pierre et le remplacer par un redresseur régulateur moderne
placer dans le cadre la ou il peut refroidir


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Message  oggy Mar 15 Mar 2011 - 20:00

Tu t'es pas planté d'endroit pour mettre les fils de masse derrière le pont de diodes ?

Je sais plus comment ça se monte si c'est en haut ou en bas.
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Message  Mick13 Mar 15 Mar 2011 - 20:03

Batterie HS, un élément HS, les niveaux ?
Essaie sur une batterie de voiture avec des câbles de démarrage.

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