-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

consommation : question à la c....

+27
Pamplemousse
fredo06
albigboss
Benoit 67
Royal Enfileur
ROLAND
VOLUBILIS
GeorgeS 69
reiler
floux
Tofgasp
ResoMan
Lou2
Thierry
marco
Philimael
breizracer
pockaman
Dom
Lippo
badgam
BlackFish
Flatosaure
oggy
Richard de l'Aulagnier
Francesco
xylotuol
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  pockaman Lun 10 Mai 2010 - 21:23

Pamplemousse a écrit:avec mon Café racer , je suis a plus à 9 litre/100 avec des Dell Orto de 40 et filtre a air KN . Je vais les netoyer on verra si cela va mieux

J'ai monté les Dell sur mon RS '77 d'origine.
Les réglages sont :
gicleurs ralenti : 51
gicleurs principaux : 190 (oui, oui...)
aiguilles K5
diffuseurs AB265
gicleurs de pompe de reprise : 45
(Tout est issu d'un vieux Ducat 900SS préparé piste)

En gros, tout est surdimensionné par rapport aux réglages "R90S" que j'ai sur les Dell de mon café racer.
Pourtant, je suis passé d'une conso de 7L avec les Bing à une conso de 5,2L (testé sur trois pleins, donc j'y crois !)
Au niveau de ma conduite, je suis pas spécialement un tendre, sans pour autant tirer tous les rapports en zone rouge.
J'ai gagné en couple, mais perdu en pointe (15kmh), mais les gicleurs principaux sont bien trop gros, ce qui je pense explique cette perte.
Donc Pamplemousse, je pense qu'il y a un sacré problème au niveau de ta carburation. :clin d\'oeil: siffle

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Pamplemousse Lun 10 Mai 2010 - 22:04

je vais refaire un test de conso
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Jagbruno Mar 11 Mai 2010 - 1:02

floux a écrit:Ben moi avec ma R75/5 je frise les 10 litres en faisant de la ville et de l'autoroute.
Petit détail, elle est de 1970, époque bénie à laquelle on ne se souciait guère du prix du carburant...

Blague à part ça me semble énorme, d'autant que la carburation a été revue récemment.
Nettoyage carbus, réglage richesse...

Moi pareil, bon disons 9l, mais quasi tout en ville...ça fait quand même un peu beaucoup, je trouve, pourtant, elle ne fume pas, consomme zéro huile, démarre au quart de tour (au kick, tjr premier coup) et les carbus synchronisés. je vais vérifier allumage et soupapes d'ici peu. je pleure
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Plez Mer 19 Mai 2010 - 16:42

Avec la 75/6 de 76 je faisais 9L aussi sur les deux premiers pleins, puis c'est descendu au fur a mesure (la moto avait parcouru que 100Kms en 2 ans), maintenant je suis stabilisé a 7L5 de moyenne sur 2500kms avec pour conso minimum 6L18, en gros 240kms d autonomie sur les 17L du reservoir principal (22 avec reserve), ça fait le kilometre a 10cents ou 9Kms/€. J ai un usage mixte, disons 60% de route et autoroute.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  lenain Sam 25 Sep 2010 - 9:38

Je relance suite à l'utilisation du nettoyant carbu winn's,je suis passé de 6,4l à 5,9l aux 100 sans modifier quoique soit,moyenne faite sur les trajets habituels et sur 3 pleins donc à priori fiable,elle ne tourne pas mieux pas moins bien mais pour la conso j'aime bien bien
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Francesco Sam 25 Sep 2010 - 10:29

Je ne l'ai encore pas noté ici, mais ma R100R = 5L/100 en usage balade ( 100/110 de croisière). bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Jagbruno Sam 25 Sep 2010 - 10:35

Francesco a écrit:Je ne l'ai encore pas noté ici, mais ma R100R = 5L/100 en usage balade ( 100/110 de croisière). bien

Mon escapade anglaise à l'Ace et Brighton, 900 bornes, 130-150 sur les autobahns, 4 traversées de Londres avec multiples carefours, démarrages etc, et puis 100-110 dans les routes à virolos, pointes à la zone rouge (180... yaaa ) et bin, sans un raté:conso un poil en dessous de 6L avec la 75/5. biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Francesco Sam 25 Sep 2010 - 10:39

Bon ben c'est bien, elle est redescendu de ses 9L/100 d'antan ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Lippo Sam 25 Sep 2010 - 10:43

De toutes façons comparer les conso sans comparer les poids transportés. siffle

Moi je suis toujours en duo, Francesco est toujours en demi souris

Francesco y roule dans une région plate, moi dans je ne roule (hors flatistanaise) que dans des coins ou ça monte et ca descend...

Alors, tant que la bécane ne monte pas au dessus de 7.5 L/100.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Jagbruno Sam 25 Sep 2010 - 10:52

Francesco a écrit:Bon ben c'est bien, elle est redescendu de ses 9L/100 d'antan ! bien

Oui, ça fait longtemps, c'était du surtout aux membranes mortes et percées et à une foule de petites choses...mais là, ça paraît normal vu la torsion résiduel du caoutchouc de ma poignée droite... siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Francesco Sam 25 Sep 2010 - 11:01

Lippo a écrit:De toutes façons comparer les conso sans comparer les poids transportés. siffle

Moi je suis toujours en duo, Francesco est toujours un demi à la main souris

Francesco y roule dans une région plate,

J'ai oublié de préciser que je roule en majorité avec Mme Francesco sur cette bécane, et que non, ma région n'est pas vraiment plate....(vient faire un tour en vélo, tu comprendras vite.... siffle )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  breizracer Sam 25 Sep 2010 - 11:44

Francesco a écrit:
J'ai oublié de préciser que je roule en vélo, et que non, Mme Francesco n'est pas vraiment plate....(vient faire un tour , tu comprendras vite.... siffle )


Suspect

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Dom Sam 25 Sep 2010 - 11:48

siffle ........Mme Francesco est demandée à l'accueil mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Lippo Sam 25 Sep 2010 - 14:43

Vu les (rares) photos de Mme Francesco que tu a daigné nous montrer, ça m'étonnerait que toi + Madame arriviez à mon poids de forme hahaha

Quand à monter et descendre, c'est sûr qu'à vélo les sensations sont assez différentes souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Francesco Sam 25 Sep 2010 - 15:45

breizracer a écrit:
Francesco a écrit:
J'ai oublié de préciser que je roule en vélo, et que non, Mme Francesco n'est pas vraiment plate....(vient faire un tour , tu comprendras vite.... siffle )


Suspect

hahaha hahaha hahaha

Couroucoucou Roploplo..... souris
https://www.youtube.com/watch?v=rTDZ_zk4Umg
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Dom Sam 25 Sep 2010 - 16:11

Bin mon cochon........... consommation : question à la c.... - Page 4 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  grisou Sam 25 Sep 2010 - 18:33

Je pense que ma R65 reste en général dans la fourchette 3.25l - 12l pour ce qui concerne sa consommation ... tss tss
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 4 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum