Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

consommation : question à la c....

+27
Pamplemousse
fredo06
albigboss
Benoit 67
Royal Enfileur
ROLAND
VOLUBILIS
GeorgeS 69
reiler
floux
Tofgasp
ResoMan
Lou2
Thierry
marco
Philimael
breizracer
pockaman
Dom
Lippo
badgam
BlackFish
Flatosaure
oggy
Richard de l'Aulagnier
Francesco
xylotuol
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Lippo Ven 24 Avr - 12:40

Ouaip, et vu l'age moyen des flatistanais c'est un engin assez connu d'eux, je pense... consommation : question à la c.... - Page 3 176372

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Francesco Ven 24 Avr - 13:28

Désolé.....réformé définitif des services de la défense.... :clin d'oeil: (on a sa fierté !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Lippo Ven 24 Avr - 13:30

Francesco a écrit:Désolé.....réformé définitif des services de la défense.... :clin d'oeil: (on a sa fierté !)

Planqué faché ... et :bravo:
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Dom Ven 24 Avr - 15:57

Dom a écrit:pas plus de 7l/100 pour ma part :clin d'oeil:

rectification.......à la baisse sourire ...........donc,au vu du plein effectué ce matin........6,5l/100 avec ma véranda mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  marco Ven 24 Avr - 15:59

Flatosaure a écrit:Bah c'est eux qui m'ont embrouillé avec Toulouse alors que je voyais ça nettement plus vers là où c'est confus
c'est de ma faute ,vu qu'effectivement je suis sur Toulouse , mais du berry depuis tout p'tit et jusqu'en 92 !!!!!
pour les derniers incultes ,c'est actuellement le Printemps de Bourges

:clin d'oeil:
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 24 Avr - 17:28

Un toulousain du berry,ça doit êrte coquin comme accent. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  marco Ven 24 Avr - 18:18

parait que j'en ai pris un peu de là ; mais bon : jem'tais:
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Thierry Ven 24 Avr - 21:16

Ouais, en connaissance de cause, l'accent du sud-ouest en général est facile à prendre mais surtout il est indélébile !
C'est un ariégeois exilé à Toulouse qq années et expatrié au Québec qui vous dit ça... lang
Les Québecois pensent que je suis marseillais faché non mais !!
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  ResoMan Ven 24 Avr - 23:38

Avec le side et un moteur en 1060 cm3 avec tout ce qui va avec, je consomme autour de 8 L à 120 - 130...

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Tofgasp Sam 25 Avr - 0:00

Avec un moteur puzzle tout juste remonté (culasses GS, 1000 à 9,5 de comp., 336 et Dell 38), tous les filtres neufs, et les réglages ok, sur 900km, je viens de faire ma plus basse conso, 6.3L.
Avec 50% de N10 à 110/120 et 50% d'autoroute à 130/140.

Comme quoi, bizarrement, plus on le fait marcher ce moteur, moins il semble consommer !
Avec les pistons 8.2 et l'arbre standard, je faisais 1/2L de plus...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  floux Ven 19 Juin - 13:51

Ben moi avec ma R75/5 je frise les 10 litres en faisant de la ville et de l'autoroute.
Petit détail, elle est de 1970, époque bénie à laquelle on ne se souciait guère du prix du carburant...

Blague à part ça me semble énorme, d'autant que la carburation a été revue récemment.
Nettoyage carbus, réglage richesse...

floux


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  oggy Ven 19 Juin - 13:53

Oui ça fait beaucoup, va falloir revoir les réglages.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  reiler Ven 19 Juin - 13:59

De mon côté voici mon bilan moyen sur plusieurs centaines de km sur mon R100S de 1978 :

- avant réfection moteur (belle fumée blanche en sortie de pot) => ~9-10L
- après réfection moteur => 6,3 L
- après réfection moteur + carburateurs + filtres etc (sauf réglage allumage) => 5,3 L

Mes routes : des voies rapides 40%, de la ville 30% de l'autoroute 30%.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  GeorgeS 69 Ven 19 Juin - 14:03

floux a écrit:Ben moi avec ma R75/5 je frise les 10 litres en faisant de la ville et de l'autoroute.
Petit détail, elle est de 1970, époque bénie à laquelle on ne se souciait guère du prix du carburant...

Blague à part ça me semble énorme, d'autant que la carburation a été revue récemment.
Nettoyage carbus, réglage richesse...

Tu dois avoir un problème car mon side dont la mécanique provient d'un 750/6 boit 6,5l / 100km en enroulant cool bien sûr. siffle, avec un 800 j'arrive à moins de 5l, et en général les 1000 font aux alentours de 6.5l(sauf ma 100 gs qui boit ses 9l quand j'arsouille). yaaa
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  VOLUBILIS Ven 19 Juin - 17:09

Avec mon 100 GS collé au cul d'un camping car j'ai fais 4.43L / 100. Mais dieu que c'est long (tais toi et rame).
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  ROLAND Ven 19 Juin - 20:32

Salut . avec ma R 100/RS de 1977 et sans carénage , filtre KN et pots vattier je fais 375 km avec 20 litres . ca fait du 5.4 litres environ .je roule à 100 /120 , bon des fois un peu plus :clin d'oeil: très peu de ville et pas d'autoroute.

A+
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Royal Enfileur Ven 19 Juin - 21:45

Salut !
Moi avec ma 800 G/S,en solo, c'est jusqu'à moins de 5l sur les toutes petites routes (découverte),entre 5 et 5,5l quand je me fait plaisir, 6l max sur autoroute (beuark,ça ne m'est arrivé qu'une fois par obligation).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Francesco Ven 19 Juin - 23:06

Normalement quand tu écris "autoroute" et puis "G/S" ton ordi disjoncte...................ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Benoit 67 Sam 20 Juin - 9:03

En moyenne 5,7 litres tout confondu !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Aoû - 22:10

Dernière sortie,avec des cols,des cols et des cols, en duo 5l/100 pil-poil.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  albigboss Dim 25 Avr - 12:55

bonjour
ma R100 RT de 1979 qui sort de révision consomme environ 8l aux 100 (soit dans Paris, soit sur autoroute à 140) biker
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  pockaman Dim 25 Avr - 22:07

albigboss a écrit:bonjour
ma R100 RT de 1979 qui sort de révision consomme environ 8l aux 100 (soit dans Paris, soit sur autoroute à 140) biker

Ca commence à faire... Tes diffuseurs et aiguilles doivent être un peu vieillots.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  fredo06 Dim 25 Avr - 23:02

Idem que tout les 80 G/S du post , consommation : question à la c.... - Page 3 255129 comme quoi ,c'est un bon choix !!!! consommation : question à la c.... - Page 3 749636

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  albigboss Lun 26 Avr - 14:39

pockaman a écrit:
albigboss a écrit:bonjour
ma R100 RT de 1979 qui sort de révision consomme environ 8l aux 100 (soit dans Paris, soit sur autoroute à 140) biker

Ca commence à faire... Tes diffuseurs et aiguilles doivent être un peu vieillots.

merci du tuyau. je vais faire le nécessaire dès que je suis plus riche.. biker
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Pamplemousse Dim 9 Mai - 20:59

avec mon Café racer , je suis a plus à 9 litre/100 avec des Dell Orto de 40 et filtre a air KN . Je vais les netoyer on verra si cela va mieux
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  pockaman Lun 10 Mai - 21:23

Pamplemousse a écrit:avec mon Café racer , je suis a plus à 9 litre/100 avec des Dell Orto de 40 et filtre a air KN . Je vais les netoyer on verra si cela va mieux

J'ai monté les Dell sur mon RS '77 d'origine.
Les réglages sont :
gicleurs ralenti : 51
gicleurs principaux : 190 (oui, oui...)
aiguilles K5
diffuseurs AB265
gicleurs de pompe de reprise : 45
(Tout est issu d'un vieux Ducat 900SS préparé piste)

En gros, tout est surdimensionné par rapport aux réglages "R90S" que j'ai sur les Dell de mon café racer.
Pourtant, je suis passé d'une conso de 7L avec les Bing à une conso de 5,2L (testé sur trois pleins, donc j'y crois !)
Au niveau de ma conduite, je suis pas spécialement un tendre, sans pour autant tirer tous les rapports en zone rouge.
J'ai gagné en couple, mais perdu en pointe (15kmh), mais les gicleurs principaux sont bien trop gros, ce qui je pense explique cette perte.
Donc Pamplemousse, je pense qu'il y a un sacré problème au niveau de ta carburation. :clin d\'oeil: siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

consommation : question à la c.... - Page 3 Empty Re: consommation : question à la c....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum