Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
5 participants
Page 1 sur 1
Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
Salut à tous,
Bon, je vais essayer de la faire courte. Le GS sort d'une grosse révision (chaine de distri, guides et soupapes, segments neufs), carbu nettoyés, filtre air neuf, cable gaz graissés, cable starter neuf, réglage culbu, bougies neuves et je dois en oublier.
La moto tournait pas très bien j'ai voulu améliorer, quel C.. je suis !!!!!!!!!!
Depuis inréglable ?????!!!
J'ai tenté la méthode Reiler. J'ai bien pour le réglage de la richesse 2 XT, ça tourne sur un cylindre, j'ai de l'allumage (que d'ailleurs j'ai revu). Et quand je veux régler mon ralenti. Ca tourne comme un mono au ralenti. Elle tourne pas rond, elle ne redescend après avoir accéléré ???? Bon quand je suis dans les tours, ça va mais j'suis pas non plus tout le temps à toc, faut pas déconner non plus !
J'ai redémonté les carbus, les joints sont bons, les membranes aussi ?
Quelqu'un a une idée ?
Bon, je vais essayer de la faire courte. Le GS sort d'une grosse révision (chaine de distri, guides et soupapes, segments neufs), carbu nettoyés, filtre air neuf, cable gaz graissés, cable starter neuf, réglage culbu, bougies neuves et je dois en oublier.
La moto tournait pas très bien j'ai voulu améliorer, quel C.. je suis !!!!!!!!!!
Depuis inréglable ?????!!!
J'ai tenté la méthode Reiler. J'ai bien pour le réglage de la richesse 2 XT, ça tourne sur un cylindre, j'ai de l'allumage (que d'ailleurs j'ai revu). Et quand je veux régler mon ralenti. Ca tourne comme un mono au ralenti. Elle tourne pas rond, elle ne redescend après avoir accéléré ???? Bon quand je suis dans les tours, ça va mais j'suis pas non plus tout le temps à toc, faut pas déconner non plus !
J'ai redémonté les carbus, les joints sont bons, les membranes aussi ?
Quelqu'un a une idée ?
steph80gs
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
Ton ralenti et ta richesse doivent être mal réglé.
Agenouille-toi au pied d'un cylindre. (C'est pas la peine de prier).
Visse légèrement la vis de ralenti jusqu'à ce que tu entendes le régime monter (ça c'est pour être sûr que le côté que tu vas régler est audible.) un tout petit peu.
Ensuite tu visses la vis de richesse à fond, (normalement ça cale) puis tu la dévisses très vite d'un demi-tour (justement pour éviter que ça cale). Ca va tourner comme une patate.
Tu continues de dévisser cette vis tout doucement jusqu'à trouver le moment ou le régime arrête de monter. Tu vérifies en resserrant un petit peu, le régime doit redescendre.
Ensuite tu dévisses légèrement la vis de ralenti pour calmer le régime du cylindre, et tu agis exactement de la même manière de l'autre côté.
Puis tu fais la synchronisation du ralenti en ouvrant toujours tes oreilles en grand :
tu ajustes à peu près les vis de ralenti des deux cylindres pour avoir un ralenti à 1000trsmn. Tires alternativement les câbles de gaz du cylindre droit, puis gauche (ou l'inverse, on s'en fout).
Lorsque tu tires l'un ou l'autre, le moteur doit se mettre à boîter, et revenir à un beau bruit quand tu relâches le câble. Si par exemple quand tu tires très légèrement le câble de gaz droit le moteur se met à tourner rond, ça veut dire qu'il faut que tu dévisses la vis de ralenti du cylindre gauche, ou/et que tu visses la vis de ralenti du cylindre droit.
Voilà, c'est comme ça que je fais... Le réglage doit être fait à chaud, après minimum 15mn de route.
Agenouille-toi au pied d'un cylindre. (C'est pas la peine de prier).
Visse légèrement la vis de ralenti jusqu'à ce que tu entendes le régime monter (ça c'est pour être sûr que le côté que tu vas régler est audible.) un tout petit peu.
Ensuite tu visses la vis de richesse à fond, (normalement ça cale) puis tu la dévisses très vite d'un demi-tour (justement pour éviter que ça cale). Ca va tourner comme une patate.
Tu continues de dévisser cette vis tout doucement jusqu'à trouver le moment ou le régime arrête de monter. Tu vérifies en resserrant un petit peu, le régime doit redescendre.
Ensuite tu dévisses légèrement la vis de ralenti pour calmer le régime du cylindre, et tu agis exactement de la même manière de l'autre côté.
Puis tu fais la synchronisation du ralenti en ouvrant toujours tes oreilles en grand :
tu ajustes à peu près les vis de ralenti des deux cylindres pour avoir un ralenti à 1000trsmn. Tires alternativement les câbles de gaz du cylindre droit, puis gauche (ou l'inverse, on s'en fout).
Lorsque tu tires l'un ou l'autre, le moteur doit se mettre à boîter, et revenir à un beau bruit quand tu relâches le câble. Si par exemple quand tu tires très légèrement le câble de gaz droit le moteur se met à tourner rond, ça veut dire qu'il faut que tu dévisses la vis de ralenti du cylindre gauche, ou/et que tu visses la vis de ralenti du cylindre droit.
Voilà, c'est comme ça que je fais... Le réglage doit être fait à chaud, après minimum 15mn de route.
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
pockaman a écrit:Ton ralenti et ta richesse doivent être mal réglé.
Agenouille-toi au pied d'un cylindre. (C'est pas la peine de prier).
Visse légèrement la vis de ralenti jusqu'à ce que tu entendes le régime monter (ça c'est pour être sûr que le côté que tu vas régler est audible.) un tout petit peu.
Ensuite tu visses la vis de richesse à fond, (normalement ça cale) puis tu la dévisses très vite d'un demi-tour (justement pour éviter que ça cale). Ca va tourner comme une patate.
Tu continues de dévisser cette vis tout doucement jusqu'à trouver le moment ou le régime arrête de monter. Tu vérifies en resserrant un petit peu, le régime doit redescendre.
Ensuite tu dévisses légèrement la vis de ralenti pour calmer le régime du cylindre, et tu agis exactement de la même manière de l'autre côté.
Puis tu fais la synchronisation du ralenti en ouvrant toujours tes oreilles en grand :
tu ajustes à peu près les vis de ralenti des deux cylindres pour avoir un ralenti à 1000trsmn. Tires alternativement les câbles de gaz du cylindre droit, puis gauche (ou l'inverse, on s'en fout).
Lorsque tu tires l'un ou l'autre, le moteur doit se mettre à boîter, et revenir à un beau bruit quand tu relâches le câble. Si par exemple quand tu tires très légèrement le câble de gaz droit le moteur se met à tourner rond, ça veut dire qu'il faut que tu dévisses la vis de ralenti du cylindre gauche, ou/et que tu visses la vis de ralenti du cylindre droit.
Voilà, c'est comme ça que je fais... Le réglage doit être fait à chaud, après minimum 15mn de route.
Je vais tenter à nouveau dès que j'ai le temps d'aller faire un ptit tour. Faire la carbu c'est chiant parce que quand t'as les nerfs, tu peux même pas boire une ptite mousse pour te détendre
steph80gs
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
vérifie aussi que tu n'ai pas une prise d'air a une pipe d'admission.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
bonjour
toujours interssant de vous lire les gars Merci
toujours interssant de vous lire les gars Merci
gary.mc
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
Pocka je m' colle très vite. Je vous tiens au jus
steph80gs
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!! un flat qui envoit du lourd !!!!!!!!!!!!!! Merci à tous pour vos contributions. Vivement la saison !!!!!!! N'oubliez la première c'est bientôt le 17/04 au Ventoux!!!!!!! Venez jeter un oeil !
steph80gs
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
Alors, c'était quoi ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
Franchement j'en sais rien ???????? J'ai fait comme pocka a dit et voilà !! Un pote m'a prété un genre de twin max et j'ai fignolé. Et maintenant GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
steph80gs
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
des fois il y a des mystères, peut être le conduit de richesse qui c'est débouché
Content que ça soit OK
yaplukarouler
Content que ça soit OK
yaplukarouler
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]
steph80gs a écrit:Franchement j'en sais rien ???????? J'ai fait comme pocka a dit et voilà !! Un pote m'a prété un genre de twin max et j'ai fignolé. Et maintenant GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Ben c'est juste que c'est bien réglé !
Content pour toi, Steph !!
Sujets similaires
» Reglage carbu BING 64/32 BMW R90
» reglage carbu 65LS
» reglage carbu R60
» réglage, pb carbu ? R60/6
» reglage de carbu impossible
» reglage carbu 65LS
» reglage carbu R60
» réglage, pb carbu ? R60/6
» reglage de carbu impossible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum