-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

garde temps mécanique

+92
Vili
Seven
Doume3851
beaujolais racer
BernardP
soleilbleu
pompon
PizzaRoller
Airedale 09
Stan
mickie
Titou
buzz
DJEFF
barney gumble
popov1100
Gandalf2
Motocine
georgesgiralt
gaspard
tcherpeti
bib
minicooper
ericdeuche
L'arverne
emile and leo
Flatman
jeje8469
dodge54
le basque
tomah13
flatouille-68
nortonton
orange racer
tontons
Jagbruno
Looping
cyrman
montagnard67
Philimael
Proteus
Richard
greg niouBéhémiste
flo.90/6
whitecap
loiclux
J.marc
cascaboulon
rhonyx
Henri
Gastair
Rock23
fendlabise
Dom
Phil...
jmarc06
calendos
jdny
Bertrand
tortilla
numero27
Tofgasp
BlackFish
ckoaca
Fatalan
NONO84
LULU T100
flattwin66
Lippo
altbm
grisou
the thing
Richard de l'Aulagnier
Acatène
jacques
Royal Enfileur
Lou2
hadoc
ROLAND
flatmanu
Francesco
morny palace
johakujo
Tofaix
Plez
Mick13
jbt
Palica Gringo
orsatus
Flatosaure
oggy
breizracer
96 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

garde temps mécanique - Page 33 Empty Garde temps mécanique

Message  Airedale 09 Mar 17 Nov 2015 - 10:34

Je ne sais pas ce qu'il en est de la durée de vie des ROLLS(je n'en ai pas),par cointre je roule en Land-Rover Defender.L'usine
affirme qu'environ 70°\° des Defender sortis depuis 1948 sont encore en circulation.Quand on connait la vie qu'a eu une bonne partie d'entre eux,c'est pas mal. . . . . Le Defender dont la production devrait s'arreter à la fin de 2015,est une des rares voitures de (petite)série a etre encore fabriquée à la main.

Airedale 09

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 33 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Mar 17 Nov 2015 - 18:51

Faut pas tout gober, hein!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Gastair Mar 17 Nov 2015 - 19:48

Airedale 09 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est de la durée de vie des ROLLS(je n'en ai pas),par cointre je roule en Land-Rover Defender.L'usine
affirme qu'environ 70°\° des Defender sortis depuis 1948 sont encore en circulation.Quand on connait la vie qu'a eu une bonne partie d'entre eux,c'est pas mal. . . . . Le Defender dont la production devrait s'arreter à la fin de 2015,est une des rares voitures de (petite)série a etre encore fabriquée à la main.

70% doit être très exagéré...
Mais c'est un véhicule tellement attachant qu'il n'est pas concevable de le mettre à la casse quand même un ou plusieurs éléments important sont à remplacer.
Comme un vieux Flat...

Si c'est la fin de la production, les Defender vont prendre de la plus-value...
Comme un vieux Flat...

Pour revenir aux montres quelle est la marque la moins chère qui permet déjà de se dire que l'on a une bonne mécanique au bras ?
Gastair
Gastair

Message  the thing Mar 17 Nov 2015 - 20:22

Gastair a écrit:
Pour revenir aux montres quelle est la marque la moins chère qui permet déjà de se dire que l'on a une bonne mécanique au bras ?

C'est difficile à dire, certaines Japonaises comme les vieilles Seiko sont intéressantes au niveau mécanisme et côte, d'autres parleront de Yema ou des vielles Lip, après un peu plus cher les Oméga ou les Longines que j'aime beaucoup, mais c'est vraiment difficile de proposer, je sais que je l'ai fait avec plusieurs amis, on a mis longtemps à chercher, à découvrir les marques, les modèles et le déclic se fait.... clin
the thing
the thing

Message  Gastair Mar 17 Nov 2015 - 20:28

Merci Fred clin

En fait je parle en achat neuf... d'occase il faut déjà connaitre un peu je pense.
Gastair
Gastair

Message  the thing Mar 17 Nov 2015 - 21:11

Gastair a écrit:
En fait je parle en achat neuf... d'occase il faut déjà connaitre un peu je pense.

Là encore c'est le prix à investir qui détermine une marque ou un modèle, il y a de très belles montres de marque Suisse qui ne débute qu'à 4000€ d'autres à 2500€ ou comme je le disais précédemment une belle Longines pour 1000/1200€ neuve tu la trouves facilement et c'est un beau mécanisme, une marque qui a une vraie histoire, une vraie notoriété pour ce prix là.... souris
the thing
the thing

Message  Gastair Mar 17 Nov 2015 - 21:21

the thing a écrit:
Gastair a écrit:

Là encore c'est le prix à investir qui détermine une marque ou un modèle, il y a de très belles montres de marque Suisse qui ne débute qu'à 4000€ d'autres à 2500€ ou comme je le disais précédemment une belle Longines pour 1000/1200€ neuve tu la trouves facilement et c'est un beau mécanisme, une marque qui a une vraie histoire, une vraie notoriété pour ce prix là.... souris

Merci clin
Gastair
Gastair

Message  barney gumble Mar 17 Nov 2015 - 21:41

Si je puis me permettre, regarde du coté des montres Frédéric Constant. Pour avoir plusieurs amis travaillant (des chefs de projets, prototypeur et compagnie) en Suisse chez des grands horlogers (Rolex, tag Heuer, et Frédéric Constant), tous s'entendent sur le fait que les calibres de ces montres sont digne de Rolex, mais sans le budget marketing à financer.

Après comme la chose j'ai quand même une faible pour Oméga, c'est pour ça que je garderai ma tri quantième avec phase lunaire encore un bon moment hehe.
barney gumble
barney gumble

Message  the thing Mar 17 Nov 2015 - 21:43

barney gumble a écrit:Si je puis me permettre, regarde du coté des montres Frédéric Constant.

Oui, je suis d'accord avec toi.... clin
the thing
the thing

Message  PizzaRoller Mar 17 Nov 2015 - 22:36

Question probablement idiote pour un connaisseur mais qui me permettra d'être moins ignare :

Breitling fait bien des montres (et beaucoup de pub très chère comme la patrouille aérienne suisse) ?

C'est comment par rapport à celles citées au dessus ?

garde temps mécanique - Page 33 Idee-p10 Toutélectrix   garde temps mécanique - Page 33 569134          garde temps mécanique - Page 33 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... garde temps mécanique - Page 33 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  the thing Mar 17 Nov 2015 - 22:46

PizzaRoller a écrit:

La Ducati des montres, enfin pour celle que j'ai eu, très belle, belle marque, histoire, notoriété mais souvent en panne, maintenant ça a p'tet changé.... saispas
the thing
the thing

Message  PizzaRoller Mar 17 Nov 2015 - 22:52

Merci Fred, je dormirai moins bête clin

garde temps mécanique - Page 33 Idee-p10 Toutélectrix   garde temps mécanique - Page 33 569134          garde temps mécanique - Page 33 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... garde temps mécanique - Page 33 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  georgesgiralt Mar 17 Nov 2015 - 23:30

Bonjour,
J'ai au poignet une montre Sinn (Loïc, ça sort de Francfort...) qui est montée avec un calibre Valjoux 7751 (donc même calibre que chez Omega) maism'a couté moins cher.
La boite n'est pas au niveau de Omega mais c'est pas mal du tout et bien fini.

J'ai eu dans ma jeunesse une Yema équipée elle aussi d'un calibre Valjoux. C'est la boite qui a rendu l'âme et qui a fait que ma transpiration acide a fini par manger le calibre.
Bref, le calibre ce n'est pas tout. Il faut penser à la longévité et aussi à la qualité de la boite et de sa fabrication et montage.
Si vous allez à La Chaud de Fonds, il y a un merveilleux musée de l'horlogerie. Même mon épouse qui "se fout de tout ça" s'est régalée. C'est dire !

P.S. : la Yema m'a quand même tenu plus de 30 ans. Pour une petite fabrication française, c'est pas mal.
L'oncle de ma mère avait un gousset Omega. Il marche toujours nickel et est fort précis. Donc, "le prix s'oublie, la qualité reste". Et attention, les montres c'est addictif. (j'en aiachetée une en Chine, une en Inde, ....

georgesgiralt

Message  fendlabise Mar 17 Nov 2015 - 23:44

une petite GLYCINE ?? une bonne marque suisse de qualité !
fendlabise
fendlabise

Message  pompon Mer 18 Nov 2015 - 5:42

pour du swiss made  mécanique à prix raisonnable y'a Hamilton , un peu plus cher Oris (j'aime bien la big crown pointer date, classique ) et pleins d'autres marques sous les 1000 osus.

sinon une marque qui me fait de l'oeil c'est Damasko (made in germany) leurs montres on l'air en béton grace à leur procédé de durcissement de l'acier utilisé pour leurs boitiers et  quelques innovations. Ils bossaient pour Sinn par le passé. et on developpé leur propre calibre (ils emboitent aussi de l'eta)
pompon
pompon

Message  breizracer Mer 18 Nov 2015 - 6:53

D'accord avec vous pour Frederic Constant, très jolies montres, mais en budget, ce ne sont pas les moins chères.Sinon, des montres animées par un mouvement Seagull peuvent te donner satisfaction, même si c'est chinois, c'est pas de la mauvaise daube.
Pour faire qualité et fiabilité, on a Seiko, très bonne marque, prix serrés pour la qualité, et le plaisir de porter une montre sans pile.
http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/

Moins cher, il doit y avoir, mais je ne connais pas trop les montres modernes.Je ne porte que des anciennes, de marques variées, de Lip à Omega en passant par Selhor (très bonne marque, emboiteur, certes, mais très bonne qualité), chronos Valjoux ou Landeron...Tu peux trouver sur le coin une montre d'époque en très bon état de fonctionnement, pour un prix dérisoire, même si il y a une révision à faire (n'allez pas chez un horloger, hors de prix vu le prix des petites montres, contactez moi),tu trouves parfois ton bonheur pour une vingtaine d'euros.
Ma première ancienne est une Aurore de 1966, j'ai dû payer ça 20 euros, elle fonctionne parfaitement, avec son modeste mouvement FE 233-60...

Si vous voyez une tocante intéressante sur le coin ou la baie, n'hésitez pas à m'envoyer un lien de l'annonce, par mp ou ici, je vous donnerai mon avis. clin

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Royal Enfileur Mer 18 Nov 2015 - 7:14

fendlabise a écrit:une petite GLYCINE ?? une bonne marque suisse de qualité !
Je confirme, j'ai eu. Très bon rapport qualité/prix.
Mais ils font de + en + dans le grand format et le bling-bling. Dommage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  gaspard Mer 18 Nov 2015 - 10:04

Gastair a écrit:
Reusement qu'il a dit la MOINS chère ! siffle
Et hop c'est l'envolée au delà des 1000€, bande de rupins...

Dans les "bonne mécaniques" abordable on peut déjà commencer avec Yéma ou Cityzen ,équipée d'un mouvement Miyota   (jap.ou coréen ch'ai plus) increvable et aussi fiable qu'un Suisse ,si on est pas encore trop hypsterisé... lang

gaspard

Message  the thing Mer 18 Nov 2015 - 10:33

pompon a écrit:pour du swiss made mécanique à prix raisonnable y'a Hamilton

La montre des présidents Américains.... clin

gaspard a écrit:
Et hop c'est l'envolée au delà des 1000€, bande de rupins...

Pas du tout, autant que la montre, j'aime le mécanisme et l'histoire du modèle, et je ne trouve pas ça dans les montres bas de gamme. Et puis pour certains c'est une montre dans leur vie alors autant bien la choisir même si le prix est plus élevé que prévu, et pour d'autres c'est une passion et c'est plus cher... confus
the thing
the thing

Message  numero27 Mer 18 Nov 2015 - 11:45

pompon a écrit:pour du swiss made  mécanique à prix raisonnable y'a Hamilton , un peu plus cher Oris (j'aime bien la big crown pointer date, classique ) et pleins d'autres marques sous les 1000 osus.

sinon une marque qui me fait de l'oeil c'est Damasko (made in germany) leurs montres on l'air en béton grace à leur procédé de durcissement de l'acier utilisé pour leurs boitiers et  quelques innovations. Ils bossaient pour Sinn par le passé. et on developpé leur propre calibre (ils emboitent aussi de l'eta)

J'ai une Hamilton Khaki king que j'aime beaucoup, couleur champagne, assez classieuse je trouve,  elle a du passer en réparation, heureusement il me restait 1 jour avant la fin de la garantie ...

Sinon j'aime beaucoup les Seiko 5 , il y a énormément de modèles différents et ça tourne entre 60 et 200 euros selon les modèles donc pour le coup, vraiment abordable, voici la mienne que j'alterne avec la Hamilton :
garde temps mécanique - Page 33 27b602c450d6d5103a14e1b84b7c609f

je suis assez monomaniaque dans mon style de montre, alors dans le même genre j'aime bien aussi celles ci, bon look, abordable, par contre je sais pas ce que c'est comme mouvement .... 
(édit : j'ai ma réponse : Miyota 8215 Mouvement automatique)
https://www.watchgecko.com/geckota-k1-v15-a-type-stainless-steel.php#product-tabs=2
https://www.watchgecko.com/geckota-k1-v14-b-type-ip-bronze.php#product-tabs=1

ils ont de beau bracelets aussi sur leur site ...
numero27
numero27

Message  Francesco Mer 18 Nov 2015 - 13:32

PizzaRoller a écrit:Question probablement idiote pour un connaisseur mais qui me permettra d'être moins ignare :

Breitling fait bien des montres (et beaucoup de pub très chère comme la patrouille aérienne suisse) ?

c'est fait par chez nous ça. Et l'après vente est à Besac aussi. 

Je ne retrouve plus la montre qui prenait le cadran de compteur de la 1000 Vincent comme fond. Je la trouvais superbe, et il me semble que le tarif n'était pas délirant, même si très cher. 
En fait, les montres, c'est comme nos bites et nos couteaux : la marque, l'artisanat, la rareté, les matériaux.....tout cela se paye.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 18 Nov 2015 - 13:35

breizracer a écrit:
Pour faire qualité et fiabilité, on a Seiko, très bonne marque, prix serrés pour la qualité, et le plaisir de porter une montre sans pile.
http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/

http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-tradition-automatique-3-aiguilles-jour-date-srp529j1
Effectivement, c'est presque moitié moins cher qu'une Tissot équivalente (Enfin, sous réserve de ce qu'il y a à l'intérieur...) . Merci !  jap

http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-classique/tissot-luxury-automatic-gent-12-2.html
Francesco
Francesco

Message  PizzaRoller Mer 18 Nov 2015 - 14:29

J'aime bien les Breitling, ils font de jolies petites choses :

garde temps mécanique - Page 33 Asset-version-6001f699f1-exph-091-94-cmyk

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Proteus Mer 18 Nov 2015 - 14:48

breizracer a écrit:si il y a une révision à faire (n'allez pas chez un horloger, hors de prix vu le prix des petites montres, contactez moi

on m'a parlé d'un devis à +/- 300 osus pour une revision de ma Breitling 806, ça te parait raisonnable ou chérot?

Moi, ça me troue le cul, 300 osus, ça me fait 60 boutanches de jaja.

Chacun ses priorités, faut pas déconner, non plus...  garde temps mécanique - Page 33 145644
Proteus
Proteus

Message  gaspard Mer 18 Nov 2015 - 15:12

Et voilà ,qu'est que je disais ! C'est un coup à l'envoyer chez Momo ... moque

T'as une montre couteuse, du beau matos prévu pour l'amateur éclairé ,l'entretient est en rapport confus ,si tu mégotes
et que ça couille au final tu vas râler heu

gaspard

Message  Proteus Mer 18 Nov 2015 - 15:25

Bah, d'un autre côté, elle fait dodo dans un tiroir, je ne la porte jamais, je la garde pour des raisons sentimentales complètement idiotes, comme la R 75/5 d'ailleurs

clin
Proteus
Proteus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant