garde temps mécanique
+92
Vili
Seven
Doume3851
beaujolais racer
BernardP
soleilbleu
pompon
PizzaRoller
Airedale 09
Stan
mickie
Titou
buzz
DJEFF
barney gumble
popov1100
Gandalf2
Motocine
georgesgiralt
gaspard
tcherpeti
bib
minicooper
ericdeuche
L'arverne
emile and leo
Flatman
jeje8469
dodge54
le basque
tomah13
flatouille-68
nortonton
orange racer
tontons
Jagbruno
Looping
cyrman
montagnard67
Philimael
Proteus
Richard
greg niouBéhémiste
flo.90/6
whitecap
loiclux
J.marc
cascaboulon
rhonyx
Henri
Gastair
Rock23
fendlabise
Dom
Phil...
jmarc06
calendos
jdny
Bertrand
tortilla
numero27
Tofgasp
BlackFish
ckoaca
Fatalan
NONO84
LULU T100
flattwin66
Lippo
altbm
grisou
the thing
Richard de l'Aulagnier
Acatène
jacques
Royal Enfileur
Lou2
hadoc
ROLAND
flatmanu
Francesco
morny palace
johakujo
Tofaix
Plez
Mick13
jbt
Palica Gringo
orsatus
Flatosaure
oggy
breizracer
96 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: garde temps mécanique
Bah, d'un autre côté, elle fait dodo dans un tiroir, je ne la porte jamais, je la garde pour des raisons sentimentales complètement idiotes, comme la R 75/5 d'ailleurs
Proteus
the thing a écrit:NONO84 a écrit:Il souhaiterait la faire réviser car elle marche si on la secoue mais finit par s'arrêter. Ca ressemble à un besoin de nettoyage, non ?
Non, c'est une automatique
On va voir ça avec Soleilbleu ou avec Roy si Vincent tu nous lis, ce sera encore un cran au dessus de Rolex malgré ce qu'on peut dire depuis tout à l'heure...
Je suis un peu déconnecté en ce moment mais cela sera plus facile avec retour Rolex . Seulement, avec un numéro de série inférieur à 4.5 million , c'est direction la suisse .
Et le tarif peut s'envoler pour les rolex 4 chiffres suivant ce qu'il faut changer.
Bon elle ressort (presque) neuve et garantie mais ça ne sera pas moins de 750 (forfait base vintage ...) , c'était le prix en 2014 si je me souviens bien . Depuis le franc suisse a bougé ...
A ce prix là démontage nettoyage révision du calibre polissage carrure et bracelet plus étanchéité ainsi que de petites fournitures .
Le fonctionnement intermittent peut s'expliquer de plusieurs façons dont des toutes simples qu'un horloger correct saura faire .
Faut ouvrir (avec le bon outil) et regarder le moteur avant de l'amener chez Rolex si on ne veut pas mettre trop de sous .
Si pièce spécifique en vrac , ça risque d'être plus que galère à faire réparer hors Rolex , les pièces détachées sont verrouillées depuis un moment (sauf très bonnes connaissances ...)
Bon courage
soleilbleu
Ha oui, 750 € en 2014 ça fait réfléchir !
( Mais pourquoi d'ailleurs des "révisions" arrivé là ? Tant que ça marche ça marche ...
Autant attendre la panne..
Ca ne coutera pas plus cher de faire "réparer" 1 fois en 25 ans que d'avoir fait "réviser" 3 fois .
Une moitié des fayots d'horlogerie crient comme des gorets et comparent tjrs avec une bagnole, mais ça n'a rien à voir !)
Par contre une fois en panne
( Mais pourquoi d'ailleurs des "révisions" arrivé là ? Tant que ça marche ça marche ...
Autant attendre la panne..
Ca ne coutera pas plus cher de faire "réparer" 1 fois en 25 ans que d'avoir fait "réviser" 3 fois .
Une moitié des fayots d'horlogerie crient comme des gorets et comparent tjrs avec une bagnole, mais ça n'a rien à voir !)
Par contre une fois en panne
gaspard
gaspard a écrit:
Mais pourquoi d'ailleurs des "révisions" arrivé là ?
Déjà pour garantir l’étanchéité du boitier qui, avec le temps
the thing
the thing a écrit:pompon a écrit:pour du swiss made mécanique à prix raisonnable y'a Hamilton
La montre des présidents Américains....gaspard a écrit:
Et hop c'est l'envolée au delà des 1000€, bande de rupins...
Pas du tout, autant que la montre, j'aime le mécanisme et l'histoire du modèle, et je ne trouve pas ça dans les montres bas de gamme. Et puis pour certains c'est une montre dans leur vie alors autant bien la choisir même si le prix est plus élevé que prévu, et pour d'autres c'est une passion et c'est plus cher...
c'est pas faut , l'entreprise hamilton vient de lancaster usa mais ils sont installé à Bienne en
Suisse d'ou le swiss made sur leurs cadrans pi la vraie montre des présidents américain c'est la Vulcain cricket
pompon
Ouaip Vulcain a encore une politique prix pas trop abusive. Et en occaz ca va!
Et y a une histoire: c'est la premiere montre reveil, avant la Jaeger memovox!
Et y a une histoire: c'est la premiere montre reveil, avant la Jaeger memovox!
loiclux
j'aime bien le style flieger , c'est simple et lisible. Voici la mienne une Oris bc3 air racing limited édition (ouf) que j'alterne avec euh !! rien d'autre bin ouais j'ai qu'une montre mais je l'aime biennumero27 a écrit:pompon a écrit:pour du swiss made mécanique à prix raisonnable y'a Hamilton , un peu plus cher Oris (j'aime bien la big crown pointer date, classique ) et pleins d'autres marques sous les 1000 osus.
sinon une marque qui me fait de l'oeil c'est Damasko (made in germany) leurs montres on l'air en béton grace à leur procédé de durcissement de l'acier utilisé pour leurs boitiers et quelques innovations. Ils bossaient pour Sinn par le passé. et on developpé leur propre calibre (ils emboitent aussi de l'eta)
J'ai une Hamilton Khaki king que j'aime beaucoup, couleur champagne, assez classieuse je trouve, elle a du passer en réparation, heureusement il me restait 1 jour avant la fin de la garantie ...
Sinon j'aime beaucoup les Seiko 5 , il y a énormément de modèles différents et ça tourne entre 60 et 200 euros selon les modèles donc pour le coup, vraiment abordable, voici la mienne que j'alterne avec la Hamilton :
je suis assez monomaniaque dans mon style de montre, alors dans le même genre j'aime bien aussi celles ci, bon look, abordable, par contre je sais pas ce que c'est comme mouvement ....
(édit : j'ai ma réponse : Miyota 8215 Mouvement automatique)
https://www.watchgecko.com/geckota-k1-v15-a-type-stainless-steel.php#product-tabs=2
https://www.watchgecko.com/geckota-k1-v14-b-type-ip-bronze.php#product-tabs=1
ils ont de beau bracelets aussi sur leur site ...
pompon
Dans l'exotique j'ai 2 montres russes, une Buran magnifique,saphir, phase de lune/chrono et une Vostok auto assez belle avec "phase" pour/nuit sympa( qui déconne de 10mn à chaque départ) ,ces trucs valaient 150/200€ y a 7-8 ans et
on bien augmentés !
on bien augmentés !
gaspard
Ça dépend.Il y a quoi comme mouvement dans ta Breitling?Proteus a écrit:breizracer a écrit:si il y a une révision à faire (n'allez pas chez un horloger, hors de prix vu le prix des petites montres, contactez moi
on m'a parlé d'un devis à +/- 300 osus pour une revision de ma Breitling 806, ça te parait raisonnable ou chérot?
Moi, ça me troue le cul, 300 osus, ça me fait 60 boutanches de jaja.
Chacun ses priorités, faut pas déconner, non plus...
Ta Seiko, tu peux la remonter via la couronne?numero27 a écrit:pompon a écrit:pour du swiss made mécanique à prix raisonnable y'a Hamilton , un peu plus cher Oris (j'aime bien la big crown pointer date, classique ) et pleins d'autres marques sous les 1000 osus.
sinon une marque qui me fait de l'oeil c'est Damasko (made in germany) leurs montres on l'air en béton grace à leur procédé de durcissement de l'acier utilisé pour leurs boitiers et quelques innovations. Ils bossaient pour Sinn par le passé. et on developpé leur propre calibre (ils emboitent aussi de l'eta)
J'ai une Hamilton Khaki king que j'aime beaucoup, couleur champagne, assez classieuse je trouve, elle a du passer en réparation, heureusement il me restait 1 jour avant la fin de la garantie ...
Sinon j'aime beaucoup les Seiko 5 , il y a énormément de modèles différents et ça tourne entre 60 et 200 euros selon les modèles donc pour le coup, vraiment abordable, voici la mienne que j'alterne avec la Hamilton :
je suis assez monomaniaque dans mon style de montre, alors dans le même genre j'aime bien aussi celles ci, bon look, abordable, par contre je sais pas ce que c'est comme mouvement ....
(édit : j'ai ma réponse : Miyota 8215 Mouvement automatique)
https://www.watchgecko.com/geckota-k1-v15-a-type-stainless-steel.php#product-tabs=2
https://www.watchgecko.com/geckota-k1-v14-b-type-ip-bronze.php#product-tabs=1
ils ont de beau bracelets aussi sur leur site ...
....
breizracer a écrit: Ça dépend.Il y a quoi comme mouvement dans ta Breitling? NavyTimer Intra matic de Büren (breveté en 1954)
Dernière édition par tortilla le Mer 18 Nov 2015 - 19:29, édité 5 fois (Raison : Ça sert à quoi ke je te le répète ;-D)
Venus 178? Valjoux 72?
numero27 a écrit:
.
Chouette cette Seiko 5 avec son coté "On va pas quand même dépenser si peu..."
Gastair
Ca fait au moins 10 ans que je n'ai plus de montre: une pendule dans mon bureau, le téléphone en dehors.
Mais là, je viens de me lire le 34 pages (en deux soirs) et je suis scotché: je découvre un monde dont je ne connaissais même pas l'existence.
Mon père, lui, aimait les montres. Je vais essayer de les retrouver, elles traînent dans la maison familiale. J'y vais ce week end, je vous fais des tofs.
Mais là, je viens de me lire le 34 pages (en deux soirs) et je suis scotché: je découvre un monde dont je ne connaissais même pas l'existence.
Mon père, lui, aimait les montres. Je vais essayer de les retrouver, elles traînent dans la maison familiale. J'y vais ce week end, je vous fais des tofs.
BernardP
J'ai aussi 2 montres à mon père.
Jaeger Lecoultre et LIP , toutes 2 des modèles simples des années 50 et 60.
ça fonctionne, mais je n'ose pas les mettre car pas étanches et assez fragiles.
C'est chez Time Factor, une Smith.Padre a écrit:Je ne retrouve plus la montre qui prenait le cadran de compteur de la 1000 Vincent comme fond. Je la trouvais superbe, et il me semble que le tarif n'était pas délirant, même si très cher.
Royal Enfileur
Merci !
445 livres, soit environ 640€. Superbe.
Mais...........c'est un calibre ETA, faut pas un port d'armes pour ça ?
445 livres, soit environ 640€. Superbe.
Mais...........c'est un calibre ETA, faut pas un port d'armes pour ça ?
Francesco
Non,plus maintenant, si tu la portes sans papiers, ça IRA.
Francis Francis Francis...
Ne fuis pas l'évidence!!!
Mazette ils ont plus de modeles que chez Swatch!!
Ne fuis pas l'évidence!!!
Mazette ils ont plus de modeles que chez Swatch!!
loiclux
breizracer a écrit:Ça dépend.Il y a quoi comme mouvement dans ta Breitling?Proteus a écrit:breizracer a écrit:si il y a une révision à faire (n'allez pas chez un horloger, hors de prix vu le prix des petites montres, contactez moi
on m'a parlé d'un devis à +/- 300 osus pour une revision de ma Breitling 806, ça te parait raisonnable ou chérot?
Moi, ça me troue le cul, 300 osus, ça me fait 60 boutanches de jaja.
Chacun ses priorités, faut pas déconner, non plus...
Sais pas, je sais qu'il y a deux mouvements dans les 806, l'un est rare, l'autre est très commun, et comme je dois l'ouvrir pour le savoir, et que je ne sais même pas comment on ouvre ce bigntz, je m'abstiens, pas envie de la péter...
D'après mes premières recherches, je pense en déduire qu'elle date de +/- 1967
C'est ce modèle là que j'ai en fait, avec les deux "avions":
http://www.forum-mdp.com/t11780-breitling-navitimer-806
Dernière édition par Proteus le Jeu 19 Nov 2015 - 10:43, édité 2 fois
Proteus
breizracer a écrit:Ta Seiko, tu peux la remonter via la couronne?
Non, seulement en la "secouant"
numero27
pompon a écrit: j'aime bien le style flieger , c'est simple et lisible. Voici la mienne une Oris bc3 air racing limited édition (ouf) que j'alterne avec euh !! rien d'autre bin ouais j'ai qu'une montre mais je l'aime bien
C'est celle ci ? très jolie !
Gastair a écrit:
Chouette cette Seiko 5 avec son coté "On va pas quand même dépenser si peu..."
Merci!
Il y a plusieurs dizaines (centaines) de modèles sorti, sur le liens elles sont classées par style la liste est impressionnante mais elles ne sont pas distribuées officiellement en France, certaines boutiques en importent cependant ...
http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/
numero27
Si tu veux les préserver fait les fonctionner épisodiquement de loin en loin,quitte à les porter chez toi.nortonton a écrit:J'ai aussi 2 montres à mon père.
Sinon l'huile se fige et durcit ,ce qui augmente l'usure.
J'ai récupéré la Lip de gousset de mon grand-père qui n'avait pas fonctionnée depuis la guerre 40, elle est reparti
gaillardement, mais le ressort est devenu dur et le verre a jauni, je l'ai envoyé à réviser.
( L'homme de l'art prend 1 an de délai et me taxe de 200 € ,y compris son devis de 50, une pointure le gaillard ,mais
pour celle là je fais un effort.)
gaspard
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40