Montage sonde de pression d'huile
+8
georgesgiralt
goeland_
loiclux
Lou2
ffrd
Ornach
oggy
yohann
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage sonde de pression d'huile
Merci François, tes interventions sont toujours au top.ffrd a écrit:
La valeur de déclenchement du voyant de pression d'huile au tableau de bord est comprise entre 0.2 et 0.5bar selon le manuel d'atelier BMW, avec un seuil d'alerte à 0.8bar tu es largement bon.
Le plus simple, c'est de lui donner le contacteur afin qu'il fasse le bon montage direct (voir erreur de livraison sur le mien) et il fait tout le reste. Il a tout le matos et le tube est serti.loiclux a écrit:
M'enfin peut-être le mieux est d'aller le voir et lui demander en effet.. Faut lui fournir les pieces?
Je n'ai pas pris l'option du coude qu'il pouvait me monter (petit coude à 90° qui se place entre l'adaptateur du raccord 12/150 et le raccord du rilsan. Ça n'apportait rien si ce n'est d’empiler des petits bouts ce qui de plus augmentait la facture.
ahhh il te l'avait proposé le coude!
ok ok...
Alors, je fais livrer chez toi le VDO, et tu me renvoies tout, et je te rince la bouche? On passe en MP?
Pour le coude, je reste indecis, entre l'efficace, l'esthetique, la facture...
Je vais laver mes mains toute grasse du sandwich et je te MP!
ok ok...
Alors, je fais livrer chez toi le VDO, et tu me renvoies tout, et je te rince la bouche? On passe en MP?
Pour le coude, je reste indecis, entre l'efficace, l'esthetique, la facture...
Je vais laver mes mains toute grasse du sandwich et je te MP!
loiclux
Je pense que le coude avec la vis banjo est mieux que le coude seul, tu sais pas quand dans quelle position sera le coude une fois bien serré.
Avec le banjo, tu sais exactement où tu le places comme ça t'arrange.
Rinçage de bouche...
Avec le banjo, tu sais exactement où tu le places comme ça t'arrange.
Rinçage de bouche...
oggy
Conseil judicieux! Faudra le mentionner au tuyauteur.
Oggy, tu confirmes que j'honore ma parole de rincage de bouche? :)
Oggy, tu confirmes que j'honore ma parole de rincage de bouche? :)
loiclux
Brosse à dents ?
Jeagermeister
Loïc, mauvaise nouvelle...
Le facteur a porté le colis, juste au moment où j'avais la famille Pizza en déplacement:
Acat:
- Cool, c'est le capteur de Loïc
Pizza:
- Fais voir à quoi ça ressemble ?
A
- Tiens regarde
P
- Pile ce qu'il me fallait pour mettre sur la R100R... Merci Loïc.
A
- Attends, faut le tester, on sait jamais...
P
- Tu as raison, testons...
P
- Marche pas ton truc, tu peux lui envoyer.
A
- C'est pas si simple, faut l'amener cher le tuyauteur pour qu'il fasse les raccords.
Là, le capteur est entre les mains de Julien qui n'avait plus d'adaptateurs en 3/8 en stock. Il en commande pour lundi, il va faire un autre type de montage en modifiant un raccord et en soudant dessus un tube de sertissage, bref, il se débrouille pour que ça soit le mieux et le plus esthétique. Le tube fileté à gauche de ton capteur (première photo), c'est là dedans qu'il taille au tour le mamelon en 12/150 - > raccord flexible.
On a regardé, il avait des raccords banjo et des vis en 120/150 mais comme il faut faire le tour du carter (là où passe le V.M) et il fallait aussi mettre un adaptateur-entretoise ça n'apportait rien de plus ...
Le facteur a porté le colis, juste au moment où j'avais la famille Pizza en déplacement:
Acat:
- Cool, c'est le capteur de Loïc
Pizza:
- Fais voir à quoi ça ressemble ?
A
- Tiens regarde
P
- Pile ce qu'il me fallait pour mettre sur la R100R... Merci Loïc.
A
- Attends, faut le tester, on sait jamais...
P
- Tu as raison, testons...
P
- Marche pas ton truc, tu peux lui envoyer.
A
- C'est pas si simple, faut l'amener cher le tuyauteur pour qu'il fasse les raccords.
Là, le capteur est entre les mains de Julien qui n'avait plus d'adaptateurs en 3/8 en stock. Il en commande pour lundi, il va faire un autre type de montage en modifiant un raccord et en soudant dessus un tube de sertissage, bref, il se débrouille pour que ça soit le mieux et le plus esthétique. Le tube fileté à gauche de ton capteur (première photo), c'est là dedans qu'il taille au tour le mamelon en 12/150 - > raccord flexible.
On a regardé, il avait des raccords banjo et des vis en 120/150 mais comme il faut faire le tour du carter (là où passe le V.M) et il fallait aussi mettre un adaptateur-entretoise ça n'apportait rien de plus ...
loiclux a écrit:plutot bain de bouche aux plantes
pourquoi ,tu pue de la gueule ?
le piment pourri du basque peut ètre
Invité- Invité
Roooo t'as failli me faire peur avec le debut "mauvaise nouvelle"!
Je reconnais là bien le Pizza, l'oeil qui brille, il avait deja eu l'apero. Avè le t-shirt allemand. Quel baroudeur lui alors... (et son fils!)
Mazette quel beau garage chez Juju! Merci vraiment d'etre passé le voir, c'est super sympa, et d'avoir posé la question poru le banjo. Eh oui j'avais pas pensé au passage sous le VM, bref c'etait pas l'idee du siecle le banjo.
T'as fait vite, c'est super! On se tient au courant, que tu me dises pour la note
Je reconnais là bien le Pizza, l'oeil qui brille, il avait deja eu l'apero. Avè le t-shirt allemand. Quel baroudeur lui alors... (et son fils!)
Mazette quel beau garage chez Juju! Merci vraiment d'etre passé le voir, c'est super sympa, et d'avoir posé la question poru le banjo. Eh oui j'avais pas pensé au passage sous le VM, bref c'etait pas l'idee du siecle le banjo.
T'as fait vite, c'est super! On se tient au courant, que tu me dises pour la note
loiclux
goeland_ a écrit:VM ? dsl c est l heure de l apéro ...
Bon les gars, vous enregistrez tous ce moment mythique?
Je vais expliquer un truc à Goeland. Accrochez vous ca va aller vite. Il est à l'apero, je le prend par faiblesse certes, mais quand meme, je vais lui expliquer un truc.
C'est parti.
VM = volant moteur
...
T'es déçu?
loiclux
Pizza, ya une fete de village. Vu les chansons, ca te plairait.
loiclux
Zut, je viens juste d'arriver faut que je reparte boire une bière à Nittel !
En plus, le bor..el sur la route, je devais arriver à 19h30 et je suis rendu à 22h00
En plus, le bor..el sur la route, je devais arriver à 19h30 et je suis rendu à 22h00
T'aurais pris la route que je t'avais indiqué... tu serais arrivé à 22h05, mais avec des virolos à gogo et pas un pékin à l'horizon.PizzaRoller a écrit: En plus, le bor..el sur la route, je devais arriver à 19h30 et je suis rendu à 22h00
Ben oui, raté pour raté, je me serais amusé alors que là, c'était pas drôle
J'aime pas les autoroutes et encore moins les bouchons
J'aime pas les autoroutes et encore moins les bouchons
Ayé! Enfin installé et fonctionnel! Merci Phil et JeanMich!
J'ai branché que la sonde et pas la borne signal stop car j'ai le voyant pression min et max sur le motogadget :)
Repiqué sur le cablage d'origine.
(5.6 bar au ralenti de démarrage)
J'ai branché que la sonde et pas la borne signal stop car j'ai le voyant pression min et max sur le motogadget :)
Repiqué sur le cablage d'origine.
(5.6 bar au ralenti de démarrage)
loiclux
Toujours au top ce montage, merci Acatene, merci Pizza.
A la deceleration, je descends jusqu'à 0.8, du coup warning rouge, mais dès la cadence stable ca remonte à 1 bar. Et à l'acceleration on est entre 4.4 et 4.8 il me semble. Par là quoi.
A la deceleration, je descends jusqu'à 0.8, du coup warning rouge, mais dès la cadence stable ca remonte à 1 bar. Et à l'acceleration on est entre 4.4 et 4.8 il me semble. Par là quoi.
loiclux
Si ça descend en dessous de 2,5-3 bars, c'est qu'il y a un souci de niveau, ou quelque part dans le circuit. 1 bar, ça commence à faire très, très juste.
bah et la note BMW qui dit que à 800 trs min c'est entre 1 et 2 bars? C'est à chaud hein!
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-D%C3%A9faut+pression+d%27huile+moteur.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-D%C3%A9faut+pression+d%27huile+moteur.pdf
loiclux
Regarde Pocka, glané sur un forum allemand:
Es sind zwei Werte zu ermitteln.
1. Minimaler Öldruck bei Betriebs warmem Motor im Leerlauf . ca. 0,8 Bar
2. Maximaler Öldruck bei kaltem Motor und höherer Drehzahl. 5 Bar
Es sind zwei Werte zu ermitteln.
1. Minimaler Öldruck bei Betriebs warmem Motor im Leerlauf . ca. 0,8 Bar
2. Maximaler Öldruck bei kaltem Motor und höherer Drehzahl. 5 Bar
loiclux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3