Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

+2
ffrd
tontons
6 participants

Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  tontons Jeu 1 Mai 2014 - 12:52

Sonde remplacée, fuite disparue ...
Merci à vous  serremain


Dernière édition par tontons le Ven 9 Mai 2014 - 14:10, édité 1 fois
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  ffrd Jeu 1 Mai 2014 - 14:58

Confronté à ce problème, tache d'huile au sol, moto crade et à la fin graissage de la botte gauche etc, j'ai changé la sonde défaillante par une trouvée chez AD, pression d'ouverture autour de 500 grammes (1/2 bar). le filetage va du 10x100 sur les /5 à 12x125 ou 150 (à vérifier) sur les /6 et /7.
Pour la dévisser une douille de 21, juste en prise et non pas enfoncée normalement jusqu’à la bille de verrouillage et tu dévisses avec le té de manœuvre et une rallonge.
un peu de pâte à joint, joint neuf et remontage de la même manière, couple de serrage 25Nm.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  Dom Jeu 1 Mai 2014 - 15:03

Je viens de remplacer celle de ma GS dernièrement, et plus de fuite depuis  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  tontons Jeu 1 Mai 2014 - 15:04

ffrd a écrit:Confronté à ce problème, tache d'huile au sol, moto crade et à la fin graissage de la botte gauche etc, j'ai changé la sonde défaillante par une trouvée chez AD, pression d'ouverture autour de 500 grammes (1/2 bar). le filetage va du 10x100 sur les /5 à 12x125 ou 150 (à vérifier) sur les /6 et /7.
Pour la dévisser une douille de 21, juste en prise et non pas enfoncée normalement jusqu’à la bille de verrouillage et tu dévisses avec le té de manœuvre et une rallonge.
un peu de pâte à joint, joint neuf et remontage de la même manière, couple de serrage 25Nm.

Bon donc faut remplacer toute la sonde. Merci  clin 
Sais-tu, si je la commande chez BM pour être sur d'avoir la bonne réf, si la différence de prix est importante avec AD par exemple ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  Dom Jeu 1 Mai 2014 - 15:09

J'ai acheté la sonde chez le concessionnaire local BM au prix de 8,34 € en Novembre 2013, joint compris monté dessus en usine.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  tontons Jeu 1 Mai 2014 - 15:22

Dom a écrit:J'ai acheté la sonde chez le concessionnaire local BM au prix de 8,34 € en Novembre 2013, joint compris monté dessus en usine.

Bon ben y a plus qu'à.
Merci à vous  souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  caramba Jeu 1 Mai 2014 - 18:57

Même problème sauf que ces connards à la poste m'ont perdu la sonde ainsi que 300 Euros de matos.
J'ai réparé avec de la colle chinoise, ça coule un peu mais ça tient. Pour la changer, je vais attendre de rentrer en France et je ramènerais tout ça
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  tontons Ven 2 Mai 2014 - 12:21

Dom a écrit:J'ai acheté la sonde chez le concessionnaire local BM au prix de 8,34 € en Novembre 2013, joint compris monté dessus en usine.

Commandée ce matin chez le concess ... exactement le même prix ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  NADIR Ven 2 Mai 2014 - 12:52

En cas de defficulter d'approvisionnement, certaines voitures ont des sondes qui peuvent s'adapter a nos veilles moto.  clin
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  caramba Ven 2 Mai 2014 - 15:51

NADIR a écrit:En cas de defficulter d'approvisionnement, certaines voitures ont des sondes qui peuvent s'adapter a nos veilles moto.  clin
Je le pensais aussi mais j'ai préféré réparer la vieille avec de la colle, j'ai pas trop confiance. Et puis, est ce que le tarage de la pression est la même ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  Dom Sam 3 Mai 2014 - 9:35

tontons a écrit:
Dom a écrit:J'ai acheté la sonde chez le concessionnaire local BM au prix de 8,34 € en Novembre 2013, joint compris monté dessus en usine.

Commandée ce matin chez le concess ... exactement le même prix ...

Et bien voilà........nickel chrome  jap 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  tontons Ven 9 Mai 2014 - 14:12

Je ne sais pas ce que j'ai fais...
j'ai remplacé ma 1ère question par le message [Résolu]  r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] 145644 

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  Tom Oz Mar 27 Déc 2016 - 13:16

Bonjour à tous,
ma chaussure gauche brille tres joliment,
je vais donc chercher un capteur neuf aujourd'hui,
n'ayant pas de clef dynamométrique sous la main pour l'instant, 
pensez vous qu'il soit osé de la serrer au jugé ?
Si oui, le couple de serrage est il le même (25Nm cf Ffrd) sur R80 que sur R90/6 ?
Merci d'avance, belle journée. . .
Tom.
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu] Empty Re: r80g/s: fuite au niveau de la sonde de pression d'huile [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum