Comment installer Linux sur un portable ?
+11
dsr65
Francesco
pollux69
Dekker
Flatman
nacimo
oggy
BlackFish
Tofaix
Mick13
Lou2
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comment installer Linux sur un portable ?
j'essaie depuis 18h d'installer le gestionnaire de paquet synaptic. Il m'est dit d'aller dans menu/système/administration/gestionnaire de paquet synapticpiegux a écrit:
Enfin il existe un gestionnaire de paquet synaptic pour l'installation de paquets provenant de dépôts APT : Cet outil est à mon avis indispensable et il est très utile d'en connaître (en gros) les fonctionnalités . Voir la doc suivante http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
Je ne trouve pas ce chemin .....
NONO84
Normalement tu as deja ce gestionnaire, en natif de Ubuntu
+1Mick13 a écrit:Normalement tu as deja ce gestionnaire, en natif de Ubuntu
piegux
c'est très bien expliqué dans ce postRichard de Sainté a écrit:Quelle est la différence entre un pare feu et un anti virus?
http://911ordi.com/difference-entre-un-antivirus-et-un-antispyware-t3349.html
Cordialement.
piegux
d'accord, mais où est-il ????????piegux a écrit:+1Mick13 a écrit:Normalement tu as deja ce gestionnaire, en natif de Ubuntu
NONO84
Kmenu / utilitaire / terminalAdmistrateur , (mot de passe root) et dedans ...
root@ubuntu:/ # " synaptic &" Enter
Au risque de passer pour un idiot, je n'ai aucun Kmenu/utilitaire/TerminalAdministrateur nulle part ...tortilla a écrit:Kmenu / utilitaire / terminalAdmistrateur , (mot de passe root) et dedans ...
NONO84
En fait il n'est plus installé par défaut à l'installation de la 12.04 LTS.NONO84 a écrit:d'accord, mais où est-il ????????piegux a écrit:+1Mick13 a écrit:Normalement tu as deja ce gestionnaire, en natif de Ubuntu
Désormais les installations de logiciels supplémenaires se font plutôt à partir de la Logithèque Ubuntu accessible depuis le tableau de bord unity
Si toutefois tu veux l'installer :
dans un terminal :
- test de l'installation (l'option -s de la commande apt-get simule l'installation sans l'exécuter réellement) :
apt-get -s install synaptic
- si ok installation réelle (même commande sans le commutateur -s)
(tu peux rappeler la commande précédente dans le terminal en actionnant la touche flèche haute)
apt-get install synaptic
Tu peux alors accéder à l'application à partir du tableau de bord tableau de bord unity (recherche l'application synaptic).
Cordialement.
piegux
Aucune question n'est idiote.NONO84 a écrit:Au risque de passer pour un idiot, je n'ai aucun Kmenu/utilitaire/TerminalAdministrateur nulle part ...tortilla a écrit:Kmenu / utilitaire / terminalAdmistrateur , (mot de passe root) et dedans ...
Kmenu est lié à l'environnement graphique KDE (origine Unix) de certaines versions de Linux (kubuntu) .
Sur ta machine c'est Unity qui est installé donc il est normal que tu ne retrouves pas Kmenu.
Cordialement.
piegux
Alors, le résultat des courses ?NONO84 a écrit:d'accord, mais où est-il ????????piegux a écrit:+1Mick13 a écrit:Normalement tu as deja ce gestionnaire, en natif de Ubuntu
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ??.....
piegux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4