Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Inforad, Coyote ou bien quoi ?

+9
fausto88
BernardP
pollux69
C parti ... 06
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
orange racer
Philimael
13 participants

Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Philimael Lun 21 Fév 2011 - 17:23

Je porte une poisse pas possible avec les radars fixes et mobiles, mon permis commence à faire sérieusement la gueule Inforad, Coyote ou bien quoi ? 176372 ( perdu 8 pts en 8 mois)
Je respecte le plus scrupuleusement possible les limitations de vitesse ( en voiture, hein siffle ), je roule les 3/4 du temps au régulateur, mais j'arrive encore à me faire couillonner. Il y a 2 jours, je sorts du village de mes parents ( même pas 1km de parcouru) et je me fait encore enfler : 70 au lieu de 50 ( j'ai du me faire avoir juste au niveau du panneau de sortie du village, j'ai accéléré à peine trop tôt). J'ai eu beau expliquer aux flics que j'ai du mal à regarder en permanence mon compteur, ils s'en foutaient. Je me suis même permis de les engueuler tellement j'étais furax.
Bref, je compte m'équiper d'un avertisseur de radar genre Inforad ou Coyote, mais je ne sais pas quoi prendre. Des conseils ? Je vais pitét en prendre un pour la moto, que je pourrais installer dans la bagnole. C'est pas pour rouler comme un marteau, j'ai passé l'age, mais pour m'éviter d'avoir à me repayer un permis...
Merci pour les conseils
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  orange racer Lun 21 Fév 2011 - 17:35

Le système Coyote fonctionne avec un abonnement il me semble?C' est bien mais pas infaillible,si personne n'est passé là avant toi.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2011 - 17:35

La, ?, prends du matos neuf, récent, avec mises a jour gratuites ou régulières.
J'ai un vieux Tomtom, acheté 10€ dans une brocante, parfois il ne sait pas que les limitations de vitesse ont changer : il me mets 130 sur des portions passées a 110 depuis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  flattwin66 Lun 21 Fév 2011 - 17:36

je n'en utilise pas, je roule pas assez.
Par contre j'ai plein de connaissance qui fonctionne au coyote, pense que tu peut l'avoir via un téléphone moderne ipad; blackberry si tu est équiper
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 17:37

orange racer a écrit:Le système Coyote fonctionne avec un abonnement il me semble?C' est bien mais pas infaillible,si personne n'est passé là avant toi.

exact


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Philimael Lun 21 Fév 2011 - 17:48

Pas de Coyote alors si il faut un abonnement payant.
Je m'oriente plutôt sur un inforad, mais lequel ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 17:49

Philimael a écrit:Pas de Coyote alors si il faut un abonnement payant.
Je m'oriente plutôt sur un inforad, mais lequel ?


http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=im&type=presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Fév 2011 - 18:00

J'en ai un que je n'ai jamais monté,si tu te décides pour l'Inforad,je te le fais à moitié prix.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Philimael Lun 21 Fév 2011 - 18:09

Mortecouille ! MP !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  orange racer Lun 21 Fév 2011 - 18:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai un que je n'ai jamais monté,si tu te décides pour l'Inforad,je te le fais à moitié prix.

Comment ça fonctionne?
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  C parti ... 06 Lun 21 Fév 2011 - 18:21

Si c'est pour t'avertir 300m avant un panneau de 3x4 "controle radar" , ça sert à rien
Il faut viser les systemes avec mise à jour en temps réel par la flote des usager, vu que le pb c'est les petits hommes bleus à jumelles ! et ça ... .... ça coute ! Twisted Evil mais moins que ton PV et encore moins que ton carton rose. lol!
Ou alors il faut se racheter une conduite ....
Allez ! Bonne Route !!!!
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Fév 2011 - 18:24

Ils intègrent aussi tous les endroits où on a déjà vu un radar mobile,sachant que les matteurs ne se mettent pas n'importe où mais dans un endroit "homologué" par la préfecture.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  C parti ... 06 Lun 21 Fév 2011 - 18:40

certe !
un gros rouleur m'a fait un jour l'article de l'inforad ; entousiaste le guss
sinon regarde aussi le G300 par la :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/avertisseur-radar-alerte-gps-g300.php
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty inforad

Message  pollux69 Lun 21 Fév 2011 - 19:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai un que je n'ai jamais monté,si tu te décides pour l'Inforad,je te le fais à moitié prix.

idem!!!!!
Richard m'a devancé
j'ai un Inforad neuf dans sa boite, a vendre
je ne l'ai pas monté sur la FJR car manque de pot la place est prise par le boitier de l'alarme..... je pleure
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  BernardP Lun 21 Fév 2011 - 20:48

Moi j'ai un Inforad moto (39,90 € chez Amazon fin décembre) monté sur la FJR.
J'y fais pas une confiance absolue mais quand même il signale bien les coins à jumelles habituels dans mon coin (je me dis que ça doit être pareil ailleurs) et il fonctionne au top pour les fixes parce que moi, les panneaux avertisseurs, je ne les vois pas toujours ( drunken ) ...
Diode visible sans problème même en plein soleil.
Sinon, Motomag de mars fait justement le point sur ces dispositifs.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  fausto88 Mar 22 Fév 2011 - 0:08

j ai la derniere version du coyote depuis décembre.
4 mois d abonnement offerts + 2 gratuits ( à l'époque) et ensuite 12euros par mois.
facile d utilisation
j ai 3 voitures et je le pose dans les emplacements du cendrier. aucun problème de captage? captation??? Suspect confused reception GPS.

le principe est basé sur le nombre de possesseurs de l engin et bien sur, sur le fait que les dits possesseurs signalent ce qu ils voient (radars mobiles, perturbations)
Donc sur autoroute ou proximité des grandes aglomérations, il y a beaucoup de coyotes. A la campagne un peu moins, mais ca commence à venir bien
il y a une fonction "eclaireurs" qui te signale le nbre de coyote que tu as devant toi sur la même route et chacun a un indice de confiance basé sur le signalement et la confirmation des radars et incidents et qui apparait à l'écran.
De nombreux paramétrages sont possibles: signalement sonore, visuel ou pas de signalement des zones à risques, des changements de limitations, des depassements de vitesse etc....
possibilité de choisir son niveau d'alerte en fonction des éclaireurs ou d'etre prévenu au maximum sans faire confiance aux éclaireurs.

sur coyote, les mises à jour fixe et mobiles se font en temps réél.

je roule quand même souvent pour mon boulot et le plaisir (autoroute sur paris et région province lorraine alsace) il m a été utile 3 fois. 2 mobiles signalés sur autoroute et un en aglomération.

comme cela a été dit précédement, le système n est pas fiable à 100% puisque basé sur la solidarité et le nbre de propriétaires. Mais si j oublie de le prendre, il me manque quelque chose dans la voiture.
De plus sans insiter à rouler forcément à "tombeau ouvert" affraid je roule + vite sur certains axes mais je repecte + sur les petites limitations (les 30, 50, ou 70 km/h)

je ne l ai pas encore utilisé sur la moto, mais je vais surement acheter le support. biker


fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Francesco Mar 22 Fév 2011 - 10:56

Je pense que je ne saurai pas faire marcher vos trucs là, mais je dirai une prière pour ton permis Phil ! coucou

Inforad, Coyote ou bien quoi ? 006_610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  ymd Mar 22 Fév 2011 - 11:28

+ 1
depuis 2 mois je me suis équipé d'un coyotte pour arrêter de me faire couillonner ça a l'air de fonctionner pas mal. Je l'ai pris à partir d'un Iphone ce qui permet d'avoir (chez orange) le tout pour un prix raisonnable (54 euros pour coyotte pour un an après un mois gratuit, le gps orange compris dans le forfait et l'achat du Iphone pas trop cher avec un gros forfait à garder 6 mois, les deux premiers mois étant gratuits).
Ça évite de rouler toujours à l'affut de la maréchaussée et fait gagner en sérénité. Par contre pour la moto j'ai pas essayé et ça exclu les jours de pluie à moins d'avoir un écouteur dans le casque peut être.
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  fausto88 Mar 22 Fév 2011 - 13:18

[quote="Francesco"]Je pense que je ne saurai pas faire marcher vos trucs là, mais je dirai une prière pour ton permis Phil ! coucou

une fois paramétré, ca marche tout seul clin
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Francesco Mar 22 Fév 2011 - 13:32

Oui......j'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement, un portable, un branchement......je n'ai rien de tout ça ! Inforad, Coyote ou bien quoi ? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  pollux69 Mar 22 Fév 2011 - 20:26

Francesco a écrit:Oui......j'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement, un portable, un branchement......je n'ai rien de tout ça ! Inforad, Coyote ou bien quoi ? 145644

une prise "allume cigare" ou alors le + avec le + et le - a la masse.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Plez Mar 22 Fév 2011 - 20:52

fausto88 a écrit:j ai la derniere version du coyote depuis décembre.
4 mois d abonnement offerts + 2 gratuits ( à l'époque) et ensuite 12euros par mois.
facile d utilisation

Avec l AMG faut au moins ça !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  fausto88 Mar 22 Fév 2011 - 23:45

Plez a écrit:
fausto88 a écrit:j ai la derniere version du coyote depuis décembre.
4 mois d abonnement offerts + 2 gratuits ( à l'époque) et ensuite 12euros par mois.
facile d utilisation

Avec l AMG faut au moins ça !

je le prends même dans la 304 souris
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  the thing Mer 23 Fév 2011 - 0:24

J'ai un inforad depuis 6 ans, je fais 100 000 kms par an, j'ai 11 points sur mon permis. Pourquoi? Et bien parce que je fais confiance à mon Inforad, que je le réactualise régulièrement, et que je suis sioux, je devine les endroits où ils sont planqués à force, et puis je suis reglo, je bois pas, j'ai toujours ma ceinture, et la main libre ou l'oreillette pour le téléphone. Twisted Evil
J'ai souvent pensé au coyote, mais le prix m'a toujours arrêté car 150 à 200 osus par an c'est plus que ne me coute le total des procès que j'attrape. Par contre je suis inscrit à l'automobile club et pour une cotisation de 60 osus par an, tu a pas mal d'avantages sur le juridique du code de la route et tu peux faire un stage récupération de 4 points qui coute plus de 250 osus. Quand on est gros rouleur comme moi c'est important plutôt que le coyote..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  fausto88 Mer 23 Fév 2011 - 0:37

il y a des nouveaux modeles d inforad qui s actualisent en automatique, je crois??
donc après c est une histoire de choix de produit par rapport a des fonctionalités disponnibles, un prix et surtout un nombre d abonnés au produit.
mais cela reste le même principe
fausto88
fausto88


Revenir en haut Aller en bas

Inforad, Coyote ou bien quoi ? Empty Re: Inforad, Coyote ou bien quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum