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embrayage r60/5

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Message  tartar Sam 5 Fév 2011 - 12:58

Aprés un petit tour hier aprés midi je me suis apercu
que mon embrayage patine a chaud,donc ce matin démontage.
le joint spy de sortie boite coté moteur fuit donc l'interieur de
de l'embrayge bien gras.
d'après vous je dois changer ce dernier complet ou je peux le dégraisser?
le disque fait 6mm d'épaisseur donc comme neuf
le plateau n'es pas marqué
reste le ressort a faire controlé.
merci .
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Message  oggy Sam 5 Fév 2011 - 13:05

Moi je dégraisserais simplement au white spirit pour bien virer la merde et pour finir bien propre à l'acétone, et hop c'est reparti pour un tour.
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Message  tartar Sam 5 Fév 2011 - 13:36

le white c'est gras non?
on peu changer le joint de boite sens l'ouvrir ?
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Message  oggy Sam 5 Fév 2011 - 16:55

Oui c'est un peu gras mais ça sèche bien, son intérêt est là il ne s'évapore pas aussi vite que l'acétone, donc ça nettoie mieux.

Tu finis à l'acétone pour bien sécher.
oggy
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Message  pockaman Sam 5 Fév 2011 - 17:15

Pas de problème pour changer le joint sans ouvrir la boîte :
Un petit trou, une vis à bois, un levier, et hop !

Remonte ton embrayage bien dégraissé, à partir du moment où il n'a pas de traces de chauffe, ça fonctionnera !
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Message  tartar Dim 6 Fév 2011 - 0:40

pockaman a écrit:Pas de problème pour changer le joint sans ouvrir la boîte :
Un petit trou, une vis à bois, un levier, et hop !

Remonte ton embrayage bien dégraissé, à partir du moment où il n'a pas de traces de chauffe, ça fonctionnera !

Le mec de chez bm du coin ma dit qu'il vaut mieux le changer car le disque est du matiére poreuse!
je le change ou pas?
j'aimerais avoir plusieurs avis .
merci.
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Message  Lou2 Dim 6 Fév 2011 - 1:51

Quand tu l'auras nettoyé, tu verras bien s'il reste gras et dans ce cas il est imbibé en profondeur donc out, ou s'il est sec donc bon pour le service. Tu peux aussi après l'avoir dégraissé le toiler légèrement à l'émeri.
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Message  tartar Dim 6 Fév 2011 - 9:56

Merci,je l'ai déja bien dégraissé et nettoyé mais je crois que je vais devoir le changer.
ilest encore bien gras,a mon avis il beigne dans le gras depuis un bon moment.
Encore un nettoyage ce matin et si toujours gras ,hop je change.
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Message  ffrd Dim 6 Fév 2011 - 10:10

Un petit conseil,
A l'extérieur, pas dans l'atelier, essaye donc du nettoyant de frein en bombe (5€ environ les 300ml) sur le disque et juste après évaporation complète du produit, un "petit coup de décapeur thermique -pas trop fort en T°- tu renouvelles l'opération et si cela ne fait pas ou plus remonter de gras au toucher il est bon pour le service.
Attention, pas de flamme ou de point trés chaud au contact de la vaporisation, ça peut te péter a la figure !
ffrd
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Message  oggy Dim 6 Fév 2011 - 10:13

Tu nettoies avec quoi ?

Parce que tu as des produits dégraissants qui sont gras et ne s'évapore pas.

C'est un 600 pas un monstre de couple, le mien a eu le même traitement, ça roule et colle bien depuis au moins trente milles bornes.

Bien sûr que c'est toujours mieux de changer une pièce au moindre doute, il s'en tape lui il paie pas.
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Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 10:25

quitte a changer le disque ,pourquoi ne pas le remplacer par un disque qui résiste a l'huile


http://www.siebenrock.com/fr/siebenrock/news/premiere-mondial-disque-embrayage-anti-huile.html

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Message  pockaman Dim 6 Fév 2011 - 10:55

tartar a écrit:Merci,je l'ai déja bien dégraissé et nettoyé mais je crois que je vais devoir le changer.
ilest encore bien gras,a mon avis il beigne dans le gras depuis un bon moment.
Encore un nettoyage ce matin et si toujours gras ,hop je change.

Ben si t'as de l'argent, hein...

En tout cas, le balance pas si tu le changes, moi je veux bien le récupérer... embrayage r60/5 749636 embrayage r60/5 537438
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Message  Lou2 Dim 6 Fév 2011 - 10:58

Bin je sais pas moi, mais un disque bien imbibé d'huile est difficilement rattrapable surtout s'il a patiné, donc chauffé , non?
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Message  ffrd Dim 6 Fév 2011 - 11:58

mieux vaut pas essayer l'acétone sur une garniture collée, ça risque d'attaquer le liant et le disque se désintègrerait sûrement.
j'utilise la bombe de nettoyant frein sur les freins plaquettes, disques, mâchoires et tambour mais également sur l'embrayage, en en vaporisant régulièrement par le trou de contrôle des repères moteur.
J'ai déjà sauvé des disques d'embrayage avec cette méthode du R50 de 1956 au R100RS.
ffrd
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Message  tartar Dim 6 Fév 2011 - 15:35

Bon j'ai réussi a le décraisser ,lavache a l'essence plusieur fois et un bon séchage ,ça devrais étre bon.
merci pour vos conseil.
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Message  pockaman Dim 6 Fév 2011 - 18:00

lou a écrit:Bin je sais pas moi, mais un disque bien imbibé d'huile est difficilement rattrapable surtout s'il a patiné, donc chauffé , non?

Bin j'ai longtemps roulé au début que j'avais ma RS avec une fuite à l'entrée de boîte, et avec un patinage constant au-dessus de 5000trs. J'allais donc le moins possible au-dessus de ce régime, j'ai roulé 5000 bornes comme ça, et j'ai juste dégraissé l'embrayage lors de la réparation, ca a tenu.
En revanche, j'ai démonté une fois sur la moto d'un pote un embrayage "fumé", avec de vraies traces de chauffe, ben celui-là je l'ai remplacé. En fait, tant qu'il n'y a pas de traces de chauffe, pour moi, ça peut remarcher !
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Message  Lou2 Dim 6 Fév 2011 - 18:04

Ok pour ça pocka.. bien
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Message  lenain Dim 6 Fév 2011 - 18:08

+1,j'ai eu le soucis sur mon side,après l'avoir dégraissé à l'acétone ça n'a jamais patiné même chargé avec la petite famille.
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Message  tartar Mar 8 Fév 2011 - 22:43

bien
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