Support moteur et boite d'atelier
+7
goeland_
Mick13
oggy
Fuwalda
flaturtle
Richard de l'Aulagnier
jbt
11 participants
Page 1 sur 1
Support moteur et boite d'atelier
Un coup de fil hier soir d'un copain mécano en gendarmerie: "je fais de la place dans mon garage, j'ai trop de bagnoles, je vire des vieux trucs de BM, ça t'intéresse?
-Bah, faut voir?
- Y a un support d'atelier qu'on utilisait pour les vieux flats, je me rappelle que tu aimes bien bricoler ça, toi, je l'avais récupéré dans la benne lorsqu'on a abandonné ces modèles, ils voulaient le jeter, et à l'époque j'avais une R100"
Je me rappelle bien de ce truc, j'avais bossé avec et j'avais trouvé ça formidable. Je m'étais renseigné lors de la disparition des flats 2V en bleu, mais on m'avait dit que ça avait été détruit...bonne initiative!
Et donc, voici ce quiéquipe accessoirise décore encombre mon atelier:
Du mastoc et lourd, mais du pratique: c'est articulable dans tous les sens, des tirettes permettent de déverrouiller les axes pour faire pivoter le support de la couronne qui reçoit soit le bloc moteur, soit la boite, afin de travailler dans une bonne position. Une table récupère tout ce qui tombe... Je ne sais pas à quoi sert le grand levier, par contre?
C'est un peu grippé, une tirette est cassée (mais facilement réparable) et ça mériterait un coup de peinture, mais ça va être le bonheur de bosser avec ça!
-Bah, faut voir?
- Y a un support d'atelier qu'on utilisait pour les vieux flats, je me rappelle que tu aimes bien bricoler ça, toi, je l'avais récupéré dans la benne lorsqu'on a abandonné ces modèles, ils voulaient le jeter, et à l'époque j'avais une R100"
Je me rappelle bien de ce truc, j'avais bossé avec et j'avais trouvé ça formidable. Je m'étais renseigné lors de la disparition des flats 2V en bleu, mais on m'avait dit que ça avait été détruit...bonne initiative!
Et donc, voici ce qui
Du mastoc et lourd, mais du pratique: c'est articulable dans tous les sens, des tirettes permettent de déverrouiller les axes pour faire pivoter le support de la couronne qui reçoit soit le bloc moteur, soit la boite, afin de travailler dans une bonne position. Une table récupère tout ce qui tombe... Je ne sais pas à quoi sert le grand levier, par contre?
C'est un peu grippé, une tirette est cassée (mais facilement réparable) et ça mériterait un coup de peinture, mais ça va être le bonheur de bosser avec ça!
jbt
Re: Support moteur et boite d'atelier
... Je ne sais pas à quoi sert le grand levier, par contre?
Pour tenir la biere ?
Pour tenir la biere ?
Fuwalda
Je dirais que le grand levier sert à faire pivoter le moteur ou boîte, j'ai cru voir une espèce de botonio sur lequel il faudrait appuyer avec le levier poussé à la verticale pour débloquer l'axe, nan ?
oggy
oggy a écrit:Je dirais que le grand levier sert à faire pivoter le moteur ou boîte, j'ai cru voir une espèce de botonio sur lequel il faudrait appuyer avec le levier poussé à la verticale pour débloquer l'axe, nan ?
je pense aussi
Put... JBT se sert de mes impôts, ça encore, mais en plus récupérer a la poubelle, les sauvages
comme c'est un bien de la république, je pense qu'il doit être disponible pour tout flatistanais ?????????????
enfin, ceux qui paye des impots....
bon... peut etre un plan ?
enfin, ceux qui paye des impots....
bon... peut etre un plan ?
goeland_
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu roules à moto,tu payes des impôts.
Environ 80% sur le carburant, je ne sais combien sur l'huile, l'assurance, la TVA etc
Mick13 a écrit:oggy a écrit:Je dirais que le grand levier sert à faire pivoter le moteur ou boîte, j'ai cru voir une espèce de botonio sur lequel il faudrait appuyer avec le levier poussé à la verticale pour débloquer l'axe, nan ?
je pense aussi
Put... JBT se sert de mes impôts, ça encore, mais en plus récupérer a la poubelle, les sauvages
Faut arrêté de charrier jbt, franchement !!!
Bande de jaloux.
Puisque c'est comme ça, je le prêterai pas. Z'avez qu'à faire les poubelles.
Puisque c'est comme ça, je le prêterai pas. Z'avez qu'à faire les poubelles.
jbt
Bonjour,
le grand levier en fait ne fait pas parti à l'origine du support la partie plate sert à le fixer dans l'étau et la partie circulaire sert de support à un axe de roue avec conne pour l'équilibrage statique. En fait il te manque un morceaux je vous ferai passer une photo de l'ensemble équilibrage dés que je vais chez moi.
Et pour ce qui est du gaspillage par destruction ou ferraillage je ne préfère même pas en parler j'en suis malade. Les jeunes qui ne se sont pas servi de ce matos ne savent pas à quoi il sert alors ils balancent sans demander aux anciens.
Il n'y a pas longtemps je suis passé à mon ancien atelier bleu pour emprunter de l'outillage pour les flats et ben tout était parti à la ferraille, je n'avais pas assez de nom d'oiseaux pour les remercier.
le grand levier en fait ne fait pas parti à l'origine du support la partie plate sert à le fixer dans l'étau et la partie circulaire sert de support à un axe de roue avec conne pour l'équilibrage statique. En fait il te manque un morceaux je vous ferai passer une photo de l'ensemble équilibrage dés que je vais chez moi.
Et pour ce qui est du gaspillage par destruction ou ferraillage je ne préfère même pas en parler j'en suis malade. Les jeunes qui ne se sont pas servi de ce matos ne savent pas à quoi il sert alors ils balancent sans demander aux anciens.
Il n'y a pas longtemps je suis passé à mon ancien atelier bleu pour emprunter de l'outillage pour les flats et ben tout était parti à la ferraille, je n'avais pas assez de nom d'oiseaux pour les remercier.
Dernière édition par PATOCHE40 le Ven 23 Sep 2011 - 1:53, édité 2 fois
Entre poulets ça porte pas à conséquenceRichard de l'Aulagnier a écrit:Traiter un poulet de noms d'oiseaux...
Je veux bien une illustration, merci!PATOCHE40 a écrit:Bonjour,
jbt
jbt a écrit:
!
J'en ai déjà vu un truc comme ça, c'est absolument génial et je rêverai d'en avoir un, la chance que tu as.....
the thing
Je veux bien te l'échanger contre une Fat Boy.
J'en ai déjà vu un truc comme ça, c'est absolument génial et je rêverai d'en avoir un, la chance que tu as..... drunken
J'en ai déjà vu un truc comme ça, c'est absolument génial et je rêverai d'en avoir un, la chance que tu as..... drunken
jbt
C'est sur que c'est plus facile d'en etre un que d'en avoir un...jbt a écrit:Je veux bien te l'échanger contre une Fat Boy. J'en ai déjà vu un truc comme ça, c'est absolument génial et je rêverai d'en avoir un, la chance que tu as.....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
jbt a écrit:Je veux bien te l'échanger contre une Fat Boy....
A n'importe quelle échelle?.....
the thing
Ca doit quand meme etre vachement dur a conduire a echelle 2...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Ca doit quand meme etre vachement dur a conduire a echelle 2...
C'est possible à échelle et à 2....
the thing
Bon ben voilà ce fut long (déménagement entre temps ) mais j'ai trouvé ce que je cherchais pour illustrer mon proppos.PATOCHE40 a écrit:Bonjour,
OK; super!
Merci pour la précision,. malheureusement je n'ai que le bras, pas l'axe qui supporte la roue. Dommage, ça m'aurait été utile car je monte toujours mes pneus.
Merci pour la précision,. malheureusement je n'ai que le bras, pas l'axe qui supporte la roue. Dommage, ça m'aurait été utile car je monte toujours mes pneus.
jbt