[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL
3 participants
Page 1 sur 1
[R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL
Bonsoir
Petit retour d'expérience : j'avais des problèmes de démarrage....et u démarreur un peu mou (merci flatmaniac car j'ai tout démonté, et nettoyé solénoide compris et ça part au quart de tour)
Malgré mon démarreur révisé, elle ne démarrait plus bien : comme ci il n'y avait pas d'explosion... : ça pétait n'importecomment, refoulait les gaz pr le carbu bref, un vrai feu d'artifice...
J'ai eu l'idée de changer la cannette d'allumage (j'en ai une de secours....) et là, pile poile malgré la batterie surlaquelle j'avais tiré comme un bourrin.... donc...allumage à effet Hall HS...
je vais y vérifier les fils : je pense à un faux contact car une fois qu'elle avait démarré avec cette cannette, elle tournait rond...(un peu instable au ralenti avec l'ancienne. avec la nouvelle c'est plus stable => peut-être les ressors internes de la canette - )
Voilà
je regarde le cablage et je vous dit !
Flatiron
Petit retour d'expérience : j'avais des problèmes de démarrage....et u démarreur un peu mou (merci flatmaniac car j'ai tout démonté, et nettoyé solénoide compris et ça part au quart de tour)
Malgré mon démarreur révisé, elle ne démarrait plus bien : comme ci il n'y avait pas d'explosion... : ça pétait n'importecomment, refoulait les gaz pr le carbu bref, un vrai feu d'artifice...
J'ai eu l'idée de changer la cannette d'allumage (j'en ai une de secours....) et là, pile poile malgré la batterie surlaquelle j'avais tiré comme un bourrin.... donc...allumage à effet Hall HS...
je vais y vérifier les fils : je pense à un faux contact car une fois qu'elle avait démarré avec cette cannette, elle tournait rond...(un peu instable au ralenti avec l'ancienne. avec la nouvelle c'est plus stable => peut-être les ressors internes de la canette - )
Voilà
je regarde le cablage et je vous dit !
Flatiron
flatiron
Re: [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL
bilan : les fils de connexion de la cannette sont bons.
donc les pétarade au démarrage ne viennent pas de ça....
donc à votre avis :
- de la canette elle même et de son capteur ? (remarque : les masselottes bougeaient bien avec les ressors)
- des bobines ?
à suivre avec ma nouvelle cannette si cela ne le refait pas je serai fixé.
bonne journée
Flatiron
donc les pétarade au démarrage ne viennent pas de ça....
donc à votre avis :
- de la canette elle même et de son capteur ? (remarque : les masselottes bougeaient bien avec les ressors)
- des bobines ?
à suivre avec ma nouvelle cannette si cela ne le refait pas je serai fixé.
bonne journée
Flatiron
flatiron
Re: [R100RT 81] CANETTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE HALL
canette ou connectique, tant que ça roule...
Recherche sur le forum les messages relatifs à "effet hall", il y a la méthode décrite pour tester la canette.
Cela se fait avec une petite résistance. C'est tout simple.
Cela te permet de contrôler les valeurs de tension "retour".
Si ces valeurs sont trop loin des valeurs préconisées, cela signifie que le capteur à effet Hall est à 1/2 HS, et que son fonctionnement devient de + en + "erratique" jusqu'à "HS" complet. (état "delta")
Voilà :
http://www.flat-twin-bmw.com/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu?highlight=effet+hall
Y a ça qui est très bien :
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
Cela se fait avec une petite résistance. C'est tout simple.
Cela te permet de contrôler les valeurs de tension "retour".
Si ces valeurs sont trop loin des valeurs préconisées, cela signifie que le capteur à effet Hall est à 1/2 HS, et que son fonctionnement devient de + en + "erratique" jusqu'à "HS" complet. (état "delta")
Voilà :
http://www.flat-twin-bmw.com/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu?highlight=effet+hall
Y a ça qui est très bien :
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
capitaine