-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

+2
goeland_
olcyber
6 participants

Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  olcyber Mer 20 Juin 2018 - 14:07

bonjour
question technique : peut-on remplacer l'allumage à rupteur d'un modele R 65 de 07/80 par un bean can à effet hall des modeles posterieurs( à partir de 09/80) sans transformations radicales ? l'usure des cames et du doigt de la vis platinée rendant le calage difficile et aleatoire, et sans durabilité dans le temps (500 Km). est-ce que l'on change un systeme pour l'autre, mecaniquement ? les valeurs des bobines restent-elles les meme?
Merci de vos lumieres (éclairées)
olcyber clin

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  goeland_ Mer 20 Juin 2018 - 15:27

il y a un faisceau spécifique pour alimenter le boitier électronique et les bobines sont également spécifiques.

Je pense que tu es déjà sur un montage canette ? si oui pas de soucis d'AAC
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  goeland_ Mer 20 Juin 2018 - 15:35

Par contre, j'ai un doute que tu es beaucoup de réponse dans cette rubrique.... demande à un modo à déplacer ta question dans "électricité moteur", ca sera plus approprié
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  olcyber Mer 20 Juin 2018 - 15:41

Merci goeland,
c'est deja un montage canette, je vais regarder ça sur realeom pour les references, j'ai l'impression que meme en occcase ça va chiffrer quand meme...aujourd'hui rupteur et condo neuf, j'ai reçu le nouveau faisceau ce matin, bougies neuves, je recale et je vous dis tout ça...
du plus simple au plus compliqué qu'ils disent siffle

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty deplacer ma question

Message  olcyber Mer 20 Juin 2018 - 15:46

bonjour Monsieur le moderateur,
suite à la suggestion de Goelan, pensez-vous et pourriez-vous deplacer ma question vers un forum plus adequat ?

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  Palica Gringo Mer 20 Juin 2018 - 16:18

C’est fait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  olcyber Sam 23 Juin 2018 - 15:49

Bon , le sujet ne vous pationne pas si j'en juge par votre precipitation...ça interesse pourtant la R65 mais aussi les R80 R100 etc..
si j'ai bien compris en lisant ce que j'ai trouvé: il faut changer la canette, puis ajouter le module electronique et les bobines.
quid du faisceau ou le trouver? biker

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  Ornach Sam 23 Juin 2018 - 17:28

Pour ce qui est des bobines, tu peux monter des MP08 de japonaises qui sont compatibles avec des allumages électroniques et totalement indestructible si bien montées (montage  sur platine verticale avec les silentsblocs d'origines)
suite a une panne aléatoire , j'en ai monté en 2011 sur ma R100 Rt '83 : aucun soucis depuis
voir

http://www.flat-twin-bmw.com/t11933p75-100-rt-83-hoquets-a-la-reprise-resolu
pour le branchement, voir

http://www.flat-twin-bmw.com/t5673-branchement-bobine-allumage#116065

Si tu fais ce montage en cannette effet hall, je serais intéressé par la cannette avec vis patinée et condo ; si tu n'en fais rien, je serai preneur
contacte moi en MP
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  olcyber Sam 23 Juin 2018 - 17:43

ok, je te tiens au jus des modifs et si je fais je pense à toi

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty bon voila le resultat de mes investigations

Message  olcyber Sam 14 Juil 2018 - 10:34

bonjour
pour repondre à ma question initiale, c'est NON: 
pour ce faire il faut 1)changer de canette pour une specifique à effet hall 2) acheter le faisceau de raccordement de la canette au CDI
3)acheter un CDI et la bobine specifique à deux entrées qui convient avec le faisceau de liaison CDI-bobine
rien d'impossible mais assez onereux tout de meme, je vais donc controler l'allumage dynamique au strobo chez un pote pour juger du decalage potentiel lié à l usure de la came de la canette!

PS la seule question qui reste: le teton d'entrainement de la canette est-il le meme sur les deux modeles de canette ?

pour le reste on trouve tout sur internet sur Ebay ou pickclic
mais j entrave que pouic à la belle langue de GOETHE .... affraid

Merci de vos reponses

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  goeland_ Sam 14 Juil 2018 - 10:53

Oui, le toc d'entraînement est le même
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty merci

Message  olcyber Sam 14 Juil 2018 - 11:14

merci goeland à bientot

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  jpd Sam 14 Juil 2018 - 12:42

Avec ta cannette d'origine et ses rupteurs,tu est toujours sur de rentrer à la maison. clin

Avec l'allumage électronique BMW ....c'est moins sur ! je pleure 

Le mieux ,c'est un petit bloc électronique pour assister les rupteurs,pas cher et très efficace! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  phil35 Lun 16 Juil 2018 - 19:03

ah ah c'est quoi ce petit bloc électronique j'avoue que je suis intéressé
phil
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty voili voila

Message  olcyber Mer 18 Juil 2018 - 13:33

en reponse à ta question:

http://www.flat-twin-bmw.com/t19533-transistorisation-de-l-allumage-a-rupteur

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  olcyber Mer 18 Juil 2018 - 13:51

en plus il y a l'allumage boyer..c'est vous qui voyez  saispas

olcyber


Revenir en haut Aller en bas

R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre Empty Re: R65 peut-on remplacer l'allumage à rupteurs par l'electronique à effet hall sans rien changer d'autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum