allumage effet hall
+3
jbt
brico
motophil93
7 participants
Page 1 sur 1
allumage effet hall
salut a tous, estce que l'allumage effet hall cela se répare ou on jette ? le fil de la prise a été fortement pincé? du coup plus d'allumage.(r80 rt de 88).merci.
motophil93
Re: allumage effet hall
juste un avis .... répare avant de jeter !!! regarde le prix d une canette neuve il y a un post , sur les pieces qui sont dans la canette !!!
brico
Jeter pour un fil pincé?
Et tu jettes la moto le jour où le réservoir est vide aussi?
Et tu jettes la moto le jour où le réservoir est vide aussi?
jbt
Le B-A-BA (pour la canette et le reste):
http://www.flat-twin-bmw.com/t15158-comment-faire-une-recherche-sur-le-forum-tuto-sur-un-exemple-concret
http://www.flat-twin-bmw.com/t15158-comment-faire-une-recherche-sur-le-forum-tuto-sur-un-exemple-concret
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Si tu ne sais pas faire, va voir Légendes à Noisy le Grand Neuilly sur marne.
Sinon tu utilises des épingles que tu piques dans le fil reliées à un ohm mètre pour savoir ou le fil est coupé.
(Les épingles fines qui tiennent les chemises neuves dans l'emballage)
Sinon tu utilises des épingles que tu piques dans le fil reliées à un ohm mètre pour savoir ou le fil est coupé.
(Les épingles fines qui tiennent les chemises neuves dans l'emballage)
Dernière édition par gabounette77 le Sam 30 Mar - 0:01, édité 1 fois
gabounette77
allumage effet hall
merci pour vos réponses, je vais faire des économies pour le démontage vous préconiser quoi? marquage du repére d'allumage avec un feutre indélébile,coup de pointeau, pointe a tracer?. j’ai pas de lampe. légende , c'est a neuilly sur marne ( jacky).
motophil93
Tu peux essayer de marquer la canette mais idealement, ca te prend une lampe, la canette est a regler de temps en temps a cause du systeme d'avance a ressorts et masselottes qui n'est pas constant dans le temps.
Dans les faits, si tu démontes ta canette sans repérage et la remonte en la centrant dans ses trous oblongs, la moto démarre, et permet ainsi le réglage de l'allumage (en statique - au ralenti - et en dynamique - au dessus de 3500 tr/mn ou 4000 tr/mn, je ne sais plus, en pleine avance).
Certains pistolets permettent de programmer le nombre de degrés d'avance ce qui permet d'afficher le repere de ralenti meme a pleine avance pour s'assurer que l'avance est bonne, mais pas vraiment besoin de ça: pistolet standard, et verification au ralenti et pleine avance.
Dans les faits, si tu démontes ta canette sans repérage et la remonte en la centrant dans ses trous oblongs, la moto démarre, et permet ainsi le réglage de l'allumage (en statique - au ralenti - et en dynamique - au dessus de 3500 tr/mn ou 4000 tr/mn, je ne sais plus, en pleine avance).
Certains pistolets permettent de programmer le nombre de degrés d'avance ce qui permet d'afficher le repere de ralenti meme a pleine avance pour s'assurer que l'avance est bonne, mais pas vraiment besoin de ça: pistolet standard, et verification au ralenti et pleine avance.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
motophil93 a écrit: pour le démontage vous préconiser quoi? marquage du repére d'allumage avec un feutre indélébile,coup de pointeau, pointe a tracer?. j’ai pas de lampe. légende , c'est a neuilly sur marne ( jacky).
Tu peux faire un marquage au feutre
La lampe stroboscopique n'est pas obligatoire.
Une fois la moto démarrée, tu bloques la poignée vers 2500tr/mn, puis tu tournes la canette pour trouver le plus haut régime (par ex : 3000 tr/mn)
Puis tu mets un peu de retard...ou pas
J'ai corrigé mon post, Légendes n'est pas à Noisy le grand, mais à Neuilly sur marne.
Légendes Motorcycle |
97-109 rue des frères lumières |
BAT11 |
ZI des Chanoux |
93330 Neuilly sur marne |
01 48 17 02 50 |
Jacky (chef d'atelier) |
gabounette77
gabounette77 a écrit:Jacky (chef d'atelier)
Je pensais qu'il était même le patron ?
R27