Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

+4
dsr65
georgesgiralt
Mick13
Palica Gringo
8 participants

Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  Palica Gringo Jeu 9 Juin 2011 - 23:55

Salut,

Je sais que certains d'entres vous ont essayer d'acheter des capteurs neufs pour leur canette sans succes.

J'en ai trouve ici: http://www.newark.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=96F1986&CMP=AFC-OP&CMP=AFC-OP

Il y en a 274 en stock [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) 145644 . Je vous conseille donc de vous regrouper et d'en commander 10 (prix unitaire pour 10: $18.35) pour economiser sur les couts de transport.

Si jamais le cout de transport pour la France etait prohibitif, je pourrais les commander aux USA (livraison par USPS habituellement tres competitif), aller les chercher et les envoyer a l'un d'entre vous qui pourrait les amener a une Flatistanaise ou autre. Pas la solution la plus simple mais bon... J'aimerais eviter dans la mesure du possible d'avoir a faire le postier pour 10 personnes car si une chose me manque en ce moment, ce n'est pas la bonne volonte mais le temps souris

Je sais que vous pouvez aussi trouver ces capteurs dans des allumages de Bosch dans les casses mais a $18.35 piece, ca peut aussi valoir le coup de changer les capteurs pour des neufs et etre tranquille pour 100,000 km.

Pour les interesses, un beau petit tuto (en anglais) pour changer les capteurs. Le lien: http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?t=42337

Et le tuto (qui n'est pas de moi):

I just followed the Rob Frankham site that Kurt linked above, to fix my free '81 R65, which had a dead Hall sensor. Google "Honeywell 2AV54" and you'll find several sources for the actual sensor -- they cost about $13.50.

Here's the front of the motor, with the bean can under the generator:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1017993

This is what it looks like when the bean can is removed:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1017999

The can itself looks like this from the back:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018000

When you remove the two philips screws on the cover, you find this:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018008

Unscrew the two screws and remove the bracket with its small bushing, and you find this. As you can see, I put those two screw back in and used a Channel Locks to squeeze this circlip and get it out.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018011

In my case, I found this little hitchhiker on the back of the clip:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018015

Remove the plastic plug that locks the cable strain relief insert in place:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018021

Remove the plug on the side of the can:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018022

...and carefully remove the two little springs that control the centrifugal advance:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018024

Turn the can over and remove the light spring that ensures the drift pin stays in place:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018030

Then remove the drift pin:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018032

Now you can remove the offset key ring...
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018034

...and remove all of the shim washers...
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018037

At this point, all of the internals are free and you can remove them. (However, I didn't read the directions well enough and didn't actually do things in this order.)

Here's the centrifugal advance unit:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018039

Once you remove the E clip from the centrifugal advance central shaft (not shown), you can remove the timing unit.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018019

This circlip locks the timing "umbrella" to the rest of the timing unit:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018026

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018042

This tiny drift pin aligns the "umbrella" with the rest of the timing unit. The umbrella is made of steel, but is very thin. Frankham's driections tell you not to distort it getting it off, and with good reason. Mine was very stiff and I spent a lot of time carefully nudging it off.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018043

You can just see the drift pin still sitting in the groove here. The umbrella has two cut outs, on opposite sides from each other. These cut outs provide the timing signal.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018044

The vertical part of the umbrella spins through the middle part of the Hall sensor (black plastic unit rivetted on the right side). Normally, the little permanent magnet (see photo of the big circlip above) is on the inside and the Hall sensor (located on the outside of the plastic unit) can sense when one of the cut outs in the umbrella passes by.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018046

Once you remove the last remaining circlip, the timing plate can be separated from the centrifugal advance activator:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018049

In my case, I was lucky: the timing plate is actually made from two partial plates, and apparently the later ones are rivetted together. Mine was held with two countersunk screws, so it was easy to disassemble and reassemble, which is necessary to remove and replace the Hall sensor.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018050

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018051

Here you can see both the little magnet, and also the broken bit of plastic from the Hall sensor body. I suspect that the glue that held the magnet finally gave up, and the magnet stuck itself to the spinning umbrella, breaking through the plastic body.
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018052

Compare old (above) and new Hall sensors:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018054


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  Mick13 Dim 12 Juin 2011 - 16:40

sympa les infos Fred bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  georgesgiralt Mar 24 Sep 2013 - 9:15

Quelques ajouts liés à mon expérience récente sur 5 canettes...
Les modèles récents ont les deux plateaux sertis au lieu d'être vissés. Impossible à dessertir sans tout casser. La solution pour réparer est simple : Une fois les rivets percés, on marque le plateau inférieur à travers les trous et on le perce à dia 8 mm SANS niquer le plateau porte capteur. Et on se sert du trou pour passer l'outil pour sertir.


georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  dsr65 Mar 24 Sep 2013 - 10:01

georgesgiralt a écrit:
Les modèles récents ont les deux plateaux sertis au lieu d'être vissés. Impossible à dessertir sans tout casser.
J'avais démonté la mienne en meulant le sertissage à la Dremel (le moins possible pour garder le centrage), deux petites vis à tête fraisée + loctite permettent de remonter.
Mais c'est délicat, et effectivement contre-percer derrière les rivets me parait être une excellente idée!
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  popov1100 Sam 14 Nov 2015 - 17:49

Palica a écrit:Here's the centrifugal advance unit:
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) P1018039


Je cherche une photo cette piece gerant l'avance centrifuge.
c'est pour depanner un pote qui, ayant sont avance centrifuge grippée, a deserti l'axe de la platine.
il n'y a pas de repere evident pour caller l'ensemble 
aussi je cherche une photo vue du coté arbre à came.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  popov1100 Mar 17 Nov 2015 - 14:58

snif pas de reponse
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  dsr65 Mar 17 Nov 2015 - 21:01

popov1100 a écrit:snif pas de reponse
est ce que ces images peuvent t'aider?

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) <a href=[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Dsc00013" />[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) <a href=[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Dsc00014" />

la canette est démontée, profites en si tu veux d'autres vues
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  popov1100 Mar 17 Nov 2015 - 21:49

la derniere image est parfaite, mais je n'arrive pas a l'agrandir
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  dsr65 Mar 17 Nov 2015 - 21:53

popov1100 a écrit:la derniere image est parfaite, mais je n'arrive pas a l'agrandir
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) <a href=[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Dsc00015" />
est ce que c'est mieux?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  srv Lun 1 Fév 2016 - 8:04

Bonjour à tous  souris

J'essaye de changer le capteur hall sur une canette bien fatiguée et rouillée mais là je suis bloqué.

Comment démonter cette "umbrella" qui est maintenue par une clavette au bout de la flèche?
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Plot_c10

Le métal est très fin et ne demande qu'a se tordre, pas d’accès par derrière pour virer la clavette.
Pas possible non plus de taper sur l'axe pour le faire descendre car un circlips judicieusement placé dessous l'empêche de bouger  [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) 176372
Bref j'ai besoin d'aide souris
Merci
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  pockaman Lun 1 Fév 2016 - 8:23

srv a écrit:Bonjour à tous  souris

Comment démonter cette "umbrella" qui est maintenue par une clavette au bout de la flèche?
[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Plot_c10

Faut tirer dessus !
Degrip oil, trouver le bon endroit pour faire (plusieurs) levier, et ca sort.
Gaffe, quand ca sort, la clavette ne demande qu'à sauter dans un endroit invisible...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  srv Lun 1 Fév 2016 - 8:36

Je vais tenter le coup mais je crains beaucoup pour l'intégrité physique de "l'umbrella" souris

Un très grand merci Pocka  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  dsr65 Lun 1 Fév 2016 - 9:01

Le métal est très fin et ne demande qu'a se tordre, pas d’accès par derrière pour virer la clavette.
Pas possible non plus de taper sur l'axe pour le faire descendre car un circlips judicieusement placé dessous l'empêche de bouger 
Je ne me souviens pas d'avoir été bloqué par un circlips, je l'ai eu en tapotant sur l'axe (avec une vis/écrou comme martyr) en tenant délicatement l'ombrelle entre deux doigts...  le plus long est ensuite de retrouver la clavette.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  srv Lun 1 Fév 2016 - 9:09

dsr65 a écrit:
Le métal est très fin et ne demande qu'a se tordre, pas d’accès par derrière pour virer la clavette.
Pas possible non plus de taper sur l'axe pour le faire descendre car un circlips judicieusement placé dessous l'empêche de bouger 
Je ne me souviens pas d'avoir été bloqué par un circlips, je l'ai eu en tapotant sur l'axe (avec une vis/écrou comme martyr) en tenant délicatement l'ombrelle entre deux doigts...  le plus long est ensuite de retrouver la clavette.
C'est aussi une solution si on tiens l'ombrelle avec les doigts bien
J'ai essayé de mettre le tout dans un étau mais le circlips empêche l'axe de descendre car il appui sur la platine dessous.
(c'est pas facile à expliquer)

Merci beaucoup souris


Une chance sur dix de retrouver la clavette me semble une probabilité raisonnable...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  pockaman Lun 1 Fév 2016 - 9:12

En fait, je ne sors pas l'axe du boîtier de la canette. Du coup c'est plus facile pour faire levier.
Si tu plies le disque, il sera déformé et le point d allumage risque de se retrouver décalé.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54) Empty Re: [Tous modeles a allumage electronique] Capteur a effet Hall de canette (Honeywell 2av54)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum