Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouvelle canette à effet Hall et avance électronique

3 participants

Aller en bas

nouvelle canette à effet Hall et avance électronique  Empty nouvelle canette à effet Hall et avance électronique

Message  cyclophoto Lun 14 Oct 2013 - 20:43

Bonjour
A la recherche sur le net d'un module d'allumage je suis tombé sur le site de Motorsworks sur cette nouvelle canette à avance électronique a priori plus fiable que celle avec avance centrifuge.
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà essayée ?
C'est fourni avec un module d'allumage.
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_20&spPage=3

nouvelle canette à effet Hall et avance électronique  ScreenShot016
nouvelle canette à effet Hall et avance électronique  ScreenShot017

François
cyclophoto
cyclophoto


http://cyclophoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle canette à effet Hall et avance électronique  Empty Re: nouvelle canette à effet Hall et avance électronique

Message  georgesgiralt Lun 14 Oct 2013 - 21:00

Salut,
Ce n'est jamais le mécanisme d'avance qui foire. au pire il se coince un peu à cause de la rouille, un coup de WD40 et c'est reparti pour 30 ans !
Donc remplacer l'avance mécanique par un truc électronique... Ben, c'est pas malin ! surtout que le truc qui claque au bout de 30 ans c'est le capteur et que Mr Motorworks il emploie aussi un capteur... Quand à l'électronique de Motorworks, le jour où elle lâche, tu feras quoi ?
Donc, pour bien moins cher, tu achètes un capteur Siemens neuf, et c'est reparti pour 30 ans... (18€ port inclus sur Ebay)
Mais c'est tes sous, t'en fait ce que tu veux je pleure 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle canette à effet Hall et avance électronique  Empty Re: nouvelle canette à effet Hall et avance électronique

Message  Palica Gringo Mar 15 Oct 2013 - 0:03

Moi, j'ai. Le systeme s'appelle Alpha, et il offre plusieurs avantages (on en a deja parle ici). Contrairement a ce que Georges dit, le systeme d'avance centrifuge pose plus souvent que l'on ne pense des problemes, parfois tres difficiles a diagnostiquer. L'autre avantage de cette canette est de pouvoir etre demontee sur le bord de la route avec une simple pince a circlip et d'etre entierement reconditionnable. Elle le meme capteur Honeywell que la canette et ce dernier se change en 5 mn. Je me passerai bien de dire que les montees en regime sont plus franches ou que le ralenti est plus stable, je n'ai pas passe ma moto au banc avant et apres, mais j'ai quand meme l'impression que mon moteur fonctionne mieux. Mais comme ma cannette etait presque morte, ceci explique peut etre cela.
Dernier avantage, pour les amateurs de double allumage, cette cannette peut etre commandee avec double capteur pour faciliter l'installation.
Dernier point, l'installation prend 2 mns et est "plug-and-play".

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle canette à effet Hall et avance électronique  Empty Re: nouvelle canette à effet Hall et avance électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum