extracteur de crosillon de sortie de boite
+11
Ornach
morny palace
flat83
Mick13
marco
steph80gs
Flatosaure
oggy
manu09
jbt
BM83
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: extracteur de crosillon de sortie de boite
jbt a écrit:Propose le ici: http://www.flat-twin-bmw.com/f11-achats-groupes
Si tu veux, j'ai un outil assez efficace pour ça: une plaque en alu épais qui sert à la fois d'extracteur et de plaque de maintien pour le remontage, chaque extrêmité étant dévolue à une fonction. C'est beaucoup plus pratique que l'outil cylindrique d'origine.
Gaffe aussi à bien calculer la longueur des vis qui se fixent dans le croisillon; trop longues, elles détériorent le joint spi logé derrière. Dommage lorsqu'on vient de le changer!
Photos et cotes si intéressé.
Juanito
A mon avis, le clavier de jbt avait fourché, il voulait dire acier.
Je ne vois pas qu'on utilise des écrous en alu ni qu'on puisse souder un écrou en acier sur une plaque en alu.
Je ne vois pas qu'on utilise des écrous en alu ni qu'on puisse souder un écrou en acier sur une plaque en alu.
C'est bien mon impression
Et quid de la bille et du ressort inserrés dans la vis ?
Et quid de la bille et du ressort inserrés dans la vis ?
Juanito
il existe une technique de soudure de l'acier et de l'alu depuis des décennies.
C'est utilisé dans la construction navale militaire pour assembler l'acier de la coque et l'alu des superstructures (œuvres vives et œuvres mortes).
Cet assemblage (à plat plaque sur plaque) était réalisé par explosion (sous très forte pression).
C'était des pays nordiques qui maîtrisaient cette technologie.
Je ne me souviens pas d'en avoir vu,parce qu'a l'époque je peignais tout ce qui ne bougeait pas et je saluais le reste.
C'est utilisé dans la construction navale militaire pour assembler l'acier de la coque et l'alu des superstructures (œuvres vives et œuvres mortes).
Cet assemblage (à plat plaque sur plaque) était réalisé par explosion (sous très forte pression).
C'était des pays nordiques qui maîtrisaient cette technologie.
Je ne me souviens pas d'en avoir vu,
ffrd
Je pense me contenter de la ferraille alors, ta solution Ffrd impliquant des conditions de sécurité que je ne saurais respecter...
Je suis toujours interrogatif sur le montage du ressort et de la bille...qui a la soluce ?
Je suis toujours interrogatif sur le montage du ressort et de la bille...qui a la soluce ?
Juanito
Oui tu as raison, surtout qu'au labo R&D z'ont dûs pas se marrer tous les jours ...Juanito a écrit:Je pense me contenter de la ferraille alors, ta solution Ffrd impliquant des conditions de sécurité que je ne saurais respecter...
Oublie la bille et le ressort, j'ai en mémoire la mésaventure d'un flatistanais célèbre (vainqueur d'un BOC et second dans un autre, pilote émérite en championnat endurance VMA) qui c'est retrouvé avec la bille du Comfa bloquée dans un perçage axial de je ne sais plus quoi (vilo ? )
S'il nous lit, je crois avoir vu des photos..
j'intercale systématiquement entre l'axe d'un extracteur et l'axe sur-lequel on tire une pièce de 1 ou 2 centimes d'€
ffrd
maigre contribution et au risque de faire concurrence aux flatistan : moi j'avais vu passer ça : ici
Oui j'avais vu aussi l'outil de JV seulement la plaque de JB présente l'avantage de permettre le retrait de l'écrou de l'arbre en plus de l'extraction du croisillon
Je vais donc rechercher un bout de ferraille de dimension 80X280, faire les trous et souder le boulon.
@francois
Pas mal l'idée de recyclage des cents
T'en es où du tuto sur le changement du spi d'entrée de couple ?
Je vais donc rechercher un bout de ferraille de dimension 80X280, faire les trous et souder le boulon.
@francois
Pas mal l'idée de recyclage des cents
Juanito
Juanito a écrit:@francois
Salut Juanito,
beaucoup de taf comme tout le monde mais j'ai oublié de l'inscrire sur mon follow-up, aussi, je le met en tête de liste et je m'y colle quand les petits-enfants font la sieste.
Il ne faut pas hésiter à me le rappeler, en plus je sors de 6 semaines de quasi mutisme, j'ai me suis même sevré du tel portable.
Alors à tous ceux que j'ai un peu délaissés, un, petit MP, merci.
ffrd
Prends ton temps,
comme vous l'avez tous compris d'après mes derniers posts je suis plutôt sur l'ouverture d'une Boite en ce moment (j'ai eu un petit désagrément que j'aurais pu mettre à la rubrique "il ne faut pas" : changer le spi d'arbre du sélecteur sans veiller à ce qu'il vienne en appui et serrer comme un bourin bilan la vis pétée dans l'arbre de sélecteur )
comme vous l'avez tous compris d'après mes derniers posts je suis plutôt sur l'ouverture d'une Boite en ce moment (j'ai eu un petit désagrément que j'aurais pu mettre à la rubrique "il ne faut pas" : changer le spi d'arbre du sélecteur sans veiller à ce qu'il vienne en appui et serrer comme un bourin bilan la vis pétée dans l'arbre de sélecteur )
Juanito
Page 2 sur 2 • 1, 2