extracteur de crosillon de sortie de boite
+11
Ornach
morny palace
flat83
Mick13
marco
steph80gs
Flatosaure
oggy
manu09
jbt
BM83
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
extracteur de crosillon de sortie de boite
si certain sont intéressé je peux réaliser les deux outils a savoir le l'arrache débloqueur d'écrou central et l'extrateur proprement dit me contacter en MP pour connaitre les tarifs et délai .
cordialement
cordialement
BM83
Re: extracteur de crosillon de sortie de boite
Propose le ici: http://www.flat-twin-bmw.com/f11-achats-groupes
Si tu veux, j'ai un outil assez efficace pour ça: une plaque en alu épais qui sert à la fois d'extracteur et de plaque de maintien pour le remontage, chaque extrêmité étant dévolue à une fonction. C'est beaucoup plus pratique que l'outil cylindrique d'origine.
Gaffe aussi à bien calculer la longueur des vis qui se fixent dans le croisillon; trop longues, elles détériorent le joint spi logé derrière. Dommage lorsqu'on vient de le changer!
Photos et cotes si intéressé.
Si tu veux, j'ai un outil assez efficace pour ça: une plaque en alu épais qui sert à la fois d'extracteur et de plaque de maintien pour le remontage, chaque extrêmité étant dévolue à une fonction. C'est beaucoup plus pratique que l'outil cylindrique d'origine.
Gaffe aussi à bien calculer la longueur des vis qui se fixent dans le croisillon; trop longues, elles détériorent le joint spi logé derrière. Dommage lorsqu'on vient de le changer!
jbt
Y a des chances, en plus un truc comme ça tu dois pas comprendre de suite pourquoi ça fuit alors que tu viens de changer cet abruti de joint.
Encore un truc à se gratter la tête un petit peu.
Encore un truc à se gratter la tête un petit peu.
oggy
Moi je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir les deux de toute façon, un seul suffit avec un pauvre arrache par dessus.
Je me suis fait faire ces outils, je crois 140 euros. Mais alzheimer m'aide pas....
steph80gs
steph80gs a écrit:Je me suis fait faire ces outils, je crois 140 euros. Mais alzheimer m'aide pas....
moi aussi , mais ça m'a couté qu'un ticket pour une bouteille de bon rouge
marco
MP envoyé
T'es gentil mais j'ai un vrai travail à côté du Flatistan...
jbt
Désolé, depuis que je bosses dans un bureau avec des horaires fixes, j'ai tendance à croire que tout le monde est comme moi !!!
morny palace
Voilà des photos de mon outil:
Les côtes:
Une bille avec un ressort insérés au centre de la vis permettent un appui sans risque en bout d'arbre pour le démontage.
Un simple (gros) boulon (solidement) soudé sur la plaque suffit en fait à faire office d'extracteur.
Les côtes:
Une bille avec un ressort insérés au centre de la vis permettent un appui sans risque en bout d'arbre pour le démontage.
Un simple (gros) boulon (solidement) soudé sur la plaque suffit en fait à faire office d'extracteur.
jbt
Merci à toi.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends une plaque de 280 et que tu fais 2 fois le systeme ?
Tu te sers des vis de fixation du croisillon pour tenir ta plaque sur le croisillon ou tu prends d'autres vis.
Pour remettre le croisillon, la pression de l'ecrou serré à 21kg suffit pour le remettre en place, ou il y a une autre astuce ??? Par contre, il te faut un autre outils car avec ta plaque, tu n'as pas assez de force pour la maintenir lors du serrage ??
Si tu peux expliquer car comme d'hab, ca monte pas au cerveau de suite !!!
Je ne comprends pas pourquoi tu prends une plaque de 280 et que tu fais 2 fois le systeme ?
Tu te sers des vis de fixation du croisillon pour tenir ta plaque sur le croisillon ou tu prends d'autres vis.
Pour remettre le croisillon, la pression de l'ecrou serré à 21kg suffit pour le remettre en place, ou il y a une autre astuce ??? Par contre, il te faut un autre outils car avec ta plaque, tu n'as pas assez de force pour la maintenir lors du serrage ??
Si tu peux expliquer car comme d'hab, ca monte pas au cerveau de suite !!!
morny palace
pret outil
Salut collègue Varois, dernièrement je me suis fabriqué l'outil permettant d'immobiliser le croisillon pour dévisser l'écrou central, si tu veux je peux te le preter, par contre pour l'extracteur celui que j'ai fabriqué n'est pas top, donc à revoir car pas efficace, et risque de tordre les 4 ailes percées et taraudées,
apn83
Le coté avec le gros trous central sert à dévisser l'écrou centralmorny palace a écrit:Merci à toi.
je connais un outil dans le même genre , mais qui comporte un pion en alu qui vient se loger dans le passage de tige d'embrayage, ce qui le boque en rotation et permet de dévisser le gros écrou central ....
Je suppose que la plaque de 10mm est env. de la même épaisseur que les pattes du croisillon de l'arbre qui s'y visse au final ; dnc les vis de fixation doivent convenirmorny palace a écrit:Tu te sers des vis de fixation du croisillon pour tenir ta plaque sur le croisillon ou tu prends d'autres vis.
les cône et contre cône doivent être bien sec et cela suffit; pour le serrage si ça ne suffit pas, prend une rallonge !morny palace a écrit:Pour remettre le croisillon, la pression de l'ecrou serré à 21kg suffit pour le remettre en place, ou il y a une autre astuce ??? Par contre, il te faut un autre outils car avec ta plaque, tu n'as pas assez de force pour la maintenir lors du serrage ??
Ornach
L'extremité avec le trou large te sert à immobiliser la tulipe pour pouvoir dévisser l'écrou avec une douille, qui a besoin d'un trou large pour passer.morny palace a écrit:Merci à toi.
L'extremité avec le boulon soudé sert de poussoir pour désolidariser la tulipe de la queue de l'arbre.
On peut imaginer aussi ne faire qu'un outil, avec un poussoir fileté d'un diametre assez gros pour pouvoir une fois démonté laisser passer une douille, mais tout le monde n'a pas de clé de 64 pour l'actionner...ou alors il faut usiner un poussoir spécifique.
jbt
Merci à toi, Jbt pour le dessin et les photos
je pense que je vais me faire un outil de ce genre...
je pense que je vais me faire un outil de ce genre...
Ornach
BIn voilà, ça existe:jbt a écrit:
On peut imaginer aussi ne faire qu'un outil, avec un poussoir fileté d'un diametre assez gros pour pouvoir une fois démonté laisser passer une douille, mais tout le monde n'a pas de clé de 64 pour l'actionner...ou alors il faut usiner un poussoir spécifique.
Cycle works 78$
jbt
Merci pour les infos, je pensais bien à un truc comme ca mais ca doit forcer dur pour le devissage.
Je pense que je vais demander à mon pot de me le faire en 2 outils.
Merci pour les plans.
Je pense que je vais demander à mon pot de me le faire en 2 outils.
Merci pour les plans.
morny palace
Jbt a écrit:
"Un simple (gros) boulon (solidement) soudé sur la plaque suffit en fait à faire office d'extracteur. "
Et comment tu fais pour le souder ce boulon sur de l'alu ?
Une bille avec un ressort insérés au centre de la vis permettent un appui sans risque en bout d'arbre pour le démontage
Alors le montage ressort + bille inserrés dans la vis peux-tu expliquer??
Dernière édition par Juanito le Jeu 22 Oct 2015 - 20:19, édité 1 fois
Juanito
Qui parle (enfin... parlait, ça fait quatre ans) d'alu ?
jbt a écrit:Propose le ici: http://www.flat-twin-bmw.com/f11-achats-groupes
Juanito
Page 1 sur 2 • 1, 2