Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

extracteur de crosillon de sortie de boite

+11
Ornach
morny palace
flat83
Mick13
marco
steph80gs
Flatosaure
oggy
manu09
jbt
BM83
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  BM83 Sam 29 Jan 2011 - 18:33

si certain sont intéressé je peux réaliser les deux outils a savoir le l'arrache débloqueur d'écrou central et l'extrateur proprement dit me contacter en MP pour connaitre les tarifs et délai .
cordialement
biker
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  jbt Sam 29 Jan 2011 - 18:47

Propose le ici: http://www.flat-twin-bmw.com/f11-achats-groupes
Si tu veux, j'ai un outil assez efficace pour ça: une plaque en alu épais qui sert à la fois d'extracteur et de plaque de maintien pour le remontage, chaque extrêmité étant dévolue à une fonction. C'est beaucoup plus pratique que l'outil cylindrique d'origine.
Gaffe aussi à bien calculer la longueur des vis qui se fixent dans le croisillon; trop longues, elles détériorent le joint spi logé derrière. Dommage lorsqu'on vient de le changer!
Photos et cotes si intéressé.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  manu09 Sam 29 Jan 2011 - 20:02

ça sent le vécu cette histoire de vis extracteur de crosillon de sortie de boite  176372
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  oggy Sam 29 Jan 2011 - 20:47

Y a des chances, en plus un truc comme ça tu dois pas comprendre de suite pourquoi ça fuit alors que tu viens de changer cet abruti de joint. extracteur de crosillon de sortie de boite  176372

Encore un truc à se gratter la tête un petit peu. extracteur de crosillon de sortie de boite  888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Flatosaure Sam 29 Jan 2011 - 20:49

Moi je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir les deux de toute façon, un seul suffit avec un pauvre arrache par dessus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  steph80gs Dim 30 Jan 2011 - 12:17

Je me suis fait faire ces outils, je crois 140 euros. Mais alzheimer m'aide pas....
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  marco Dim 30 Jan 2011 - 16:52

steph80gs a écrit:Je me suis fait faire ces outils, je crois 140 euros. Mais alzheimer m'aide pas....


moi aussi , mais ça m'a couté qu'un ticket pour une bouteille de bon rouge drunken siffle
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Mick13 Dim 30 Jan 2011 - 18:35

MP envoyé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty RE extracteur de croisillon

Message  flat83 Lun 31 Jan 2011 - 21:20

Bonjour,
Message mail envoyer.
Flat83
flat83
flat83


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  marco Lun 31 Jan 2011 - 21:43

rien reçu lol! je sors
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  morny palace Mar 1 Fév 2011 - 19:08

Moi non plus j'ai rien recu !!! je pleure
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  jbt Mar 1 Fév 2011 - 21:32

T'es gentil mais j'ai un vrai travail à côté du Flatistan...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  morny palace Mer 2 Fév 2011 - 18:58

Désolé, depuis que je bosses dans un bureau avec des horaires fixes, j'ai tendance à croire que tout le monde est comme moi !!! souris
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Ornach Mer 2 Fév 2011 - 19:34

MP envoyé
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  jbt Sam 5 Fév 2011 - 17:33

Voilà des photos de mon outil:
Les côtes: extracteur de crosillon de sortie de boite  Plaque10


Une bille avec un ressort insérés au centre de la vis permettent un appui sans risque en bout d'arbre pour le démontage.extracteur de crosillon de sortie de boite  Plaque12

Un simple (gros) boulon (solidement) soudé sur la plaque suffit en fait à faire office d'extracteur.
extracteur de crosillon de sortie de boite  Plaque11
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  morny palace Sam 5 Fév 2011 - 18:24

Merci à toi.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends une plaque de 280 et que tu fais 2 fois le systeme ?

Tu te sers des vis de fixation du croisillon pour tenir ta plaque sur le croisillon ou tu prends d'autres vis.

Pour remettre le croisillon, la pression de l'ecrou serré à 21kg suffit pour le remettre en place, ou il y a une autre astuce ??? Par contre, il te faut un autre outils car avec ta plaque, tu n'as pas assez de force pour la maintenir lors du serrage ??

Si tu peux expliquer car comme d'hab, ca monte pas au cerveau de suite !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty pret outil

Message  apn83 Dim 6 Fév 2011 - 9:41

Salut collègue Varois, dernièrement je me suis fabriqué l'outil permettant d'immobiliser le croisillon pour dévisser l'écrou central, si tu veux je peux te le preter, par contre pour l'extracteur celui que j'ai fabriqué n'est pas top, donc à revoir car pas efficace, et risque de tordre les 4 ailes percées et taraudées,
apn83
apn83


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Ornach Dim 6 Fév 2011 - 10:41

morny palace a écrit:Merci à toi.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends une plaque de 280 et que tu fais 2 fois le systeme ?
Le coté avec le gros trous central sert à dévisser l'écrou central
je connais un outil dans le même genre , mais qui comporte un pion en alu qui vient se loger dans le passage de tige d'embrayage, ce qui le boque en rotation et permet de dévisser le gros écrou central ....
morny palace a écrit:Tu te sers des vis de fixation du croisillon pour tenir ta plaque sur le croisillon ou tu prends d'autres vis.
Je suppose que la plaque de 10mm est env. de la même épaisseur que les pattes du croisillon de l'arbre qui s'y visse au final ; dnc les vis de fixation doivent convenir

morny palace a écrit:Pour remettre le croisillon, la pression de l'ecrou serré à 21kg suffit pour le remettre en place, ou il y a une autre astuce ??? Par contre, il te faut un autre outils car avec ta plaque, tu n'as pas assez de force pour la maintenir lors du serrage ??
les cône et contre cône doivent être bien sec et cela suffit; pour le serrage si ça ne suffit pas, prend une rallonge !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  jbt Dim 6 Fév 2011 - 17:51

morny palace a écrit:Merci à toi.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends une plaque de 280 et que tu fais 2 fois le systeme ?
L'extremité avec le trou large te sert à immobiliser la tulipe pour pouvoir dévisser l'écrou avec une douille, qui a besoin d'un trou large pour passer.
L'extremité avec le boulon soudé sert de poussoir pour désolidariser la tulipe de la queue de l'arbre.
On peut imaginer aussi ne faire qu'un outil, avec un poussoir fileté d'un diametre assez gros pour pouvoir une fois démonté laisser passer une douille, mais tout le monde n'a pas de clé de 64 pour l'actionner...ou alors il faut usiner un poussoir spécifique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Ornach Dim 6 Fév 2011 - 19:28

Merci à toi, Jbt pour le dessin et les photos
je pense que je vais me faire un outil de ce genre...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  jbt Lun 7 Fév 2011 - 18:05

jbt a écrit:
On peut imaginer aussi ne faire qu'un outil, avec un poussoir fileté d'un diametre assez gros pour pouvoir une fois démonté laisser passer une douille, mais tout le monde n'a pas de clé de 64 pour l'actionner...ou alors il faut usiner un poussoir spécifique.
BIn voilà, ça existe:
extracteur de crosillon de sortie de boite  IMG_3998
Cycle works 78$
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  morny palace Mar 8 Fév 2011 - 20:58

Merci pour les infos, je pensais bien à un truc comme ca mais ca doit forcer dur pour le devissage.
Je pense que je vais demander à mon pot de me le faire en 2 outils.

Merci pour les plans.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Jeu 22 Oct 2015 - 22:07

extracteur de crosillon de sortie de boite  Plaque12
Jbt a écrit:
"Un simple (gros) boulon (solidement) soudé sur la plaque suffit en fait à faire office d'extracteur. "

Et comment tu fais pour le souder ce boulon sur de l'alu ?

Une bille avec un ressort insérés au centre de la vis permettent un appui sans risque en bout d'arbre pour le démontage

Alors le montage ressort + bille inserrés dans la vis peux-tu expliquer??


Dernière édition par Juanito le Jeu 22 Oct 2015 - 22:19, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Flatosaure Jeu 22 Oct 2015 - 22:10

Qui parle (enfin... parlait, ça fait quatre ans) d'alu ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Jeu 22 Oct 2015 - 22:20

jbt a écrit:Propose le ici: http://www.flat-twin-bmw.com/f11-achats-groupes
Si tu veux, j'ai un outil assez efficace pour ça: une plaque en alu épais qui sert à la fois d'extracteur et de plaque de maintien pour le remontage, chaque extrêmité étant dévolue à une fonction. C'est beaucoup plus pratique que l'outil cylindrique d'origine.
Gaffe aussi à bien calculer la longueur des vis qui se fixent dans le croisillon; trop longues, elles détériorent le joint spi logé derrière. Dommage lorsqu'on vient de le changer!
Photos et cotes si intéressé.

Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum