canelures de la sortie de boîte
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canelures de la sortie de boîte
Que pensez-vous des canelures... à changer ou ça peut rouler ?
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/sortie17.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/sortie18.jpg
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cherrio
Re: canelures de la sortie de boîte
Bonjour,
difficile de dire comme ça, les photos ne sont pas de grande qualité
A voir les arêtes en bord d'arbre, je dirais que c'est encore bon mais plus près de la boite ça semble plus délicat.
L'acier de l'arbre est bien plus dur que celui du disque d'embrayage et donc il souffre peu en général d'après mon expérience mais je laisse aux "anciens" le soin de donner un avis plus affuté
difficile de dire comme ça, les photos ne sont pas de grande qualité
A voir les arêtes en bord d'arbre, je dirais que c'est encore bon mais plus près de la boite ça semble plus délicat.
L'acier de l'arbre est bien plus dur que celui du disque d'embrayage et donc il souffre peu en général d'après mon expérience mais je laisse aux "anciens" le soin de donner un avis plus affuté
Jeff
Merci Jeff pour la réponse
C'est un peu ce que je pense ; de toute façon je verrai s'il y a beaucoup de jeu avec le nouveau disque
Du coup autre question : chez bm où j'ai montré le ressort et les disques de frottement, ils m'ont conseillé de changer le ressort (ok) et la tige de commande dite "barre de poussée"... je suis sceptique...
Du coup autre question : chez bm où j'ai montré le ressort et les disques de frottement, ils m'ont conseillé de changer le ressort (ok) et la tige de commande dite "barre de poussée"... je suis sceptique...
cherrio
Re: canelures de la sortie de boîte
Changer la tige n'a de sens que si elle est usée sur son épaulement qui appuie sur le ressort sinon tu remets (avec un tout petit peu de graisse silicone sur l'épaulement).
Par contre le ressort ça fait pas de mal de le changer s'il est d'origine ou vraiment ancien, il peut être "fatigué".
Aussi un petit coup de lime sur les disques de frottement pour enlever les arrêtes de bord.
Et hop, un embrayage de velours
Par contre le ressort ça fait pas de mal de le changer s'il est d'origine ou vraiment ancien, il peut être "fatigué".
Aussi un petit coup de lime sur les disques de frottement pour enlever les arrêtes de bord.
Et hop, un embrayage de velours
Jeff
Re: canelures de la sortie de boîte
D'après le mécanicien de chez BM, les disques de frottements sont impeccables... le ressort, lui est bien fatigué et donc commandé... chez motobin's : bmw ne l'a plus en référence pour la moto ! (on se demande pourquoi !, d'autant que motobin's le vend comme pièce "origine bmw").Jeff a écrit:Changer la tige n'a de sens que si elle est usée sur son épaulement qui appuie sur le ressort sinon tu remets (avec un tout petit peu de graisse silicone sur l'épaulement).
Par contre le ressort ça fait pas de mal de le changer s'il est d'origine ou vraiment ancien, il peut être "fatigué".
Aussi un petit coup de lime sur les disques de frottement pour enlever les arrêtes de bord.
Et hop, un embrayage de velours
cherrio
Re: canelures de la sortie de boîte
Dégraissé, ça m'a l'air moins évident ! une jolie petite marche !alex a écrit:vue les photos , ça a l'air encore bon
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/canelu10.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/canelu11.jpg
cherrio
Re: canelures de la sortie de boîte
c'est bon , c'est le joint spi que je te conseil de changer !
alex
Re: canelures de la sortie de boîte
enfin une bonne nouvelle ! si c'est bon, juste le joint c'est moins cher !!!!alex a écrit:c'est bon , c'est le joint spi que je te conseil de changer !
cherrio
Re: canelures de la sortie de boîte
Ca tiendra ce que ça tiendra, mais le risque est que ça bouffe et le disque, et l'arbre.
Vérifie si ton arbre est encore disponible, car certaines séries sont introuvables et obligent à changer tout les trains de pignons en raison d'un changement dans les angles des engrenages.
Vérifie si ton arbre est encore disponible, car certaines séries sont introuvables et obligent à changer tout les trains de pignons en raison d'un changement dans les angles des engrenages.
jbt
Re: canelures de la sortie de boîte
Vu les dernières photos, l'arbre est effectivement usé en partie ce qui va engendrer un jeu plus important avec le disque d'embrayage.
ça va fonctionner sans problème mais l'usure du disque (des cannelures) devrait être plus rapide surtout en fonction de ta conduite.
Si tu roules cool ça devrait tenir assez longtemps, sinon ......
ça va fonctionner sans problème mais l'usure du disque (des cannelures) devrait être plus rapide surtout en fonction de ta conduite.
Si tu roules cool ça devrait tenir assez longtemps, sinon ......
Jeff
Re: canelures de la sortie de boîte
aux grands les grands remèdes... oui l'arbre est dispo pour ma r80... va falloir encore ouvrir pour changer l'arbre ! je préfère même si je ne suis pas un violent sur la route : je vais pas refaire l'embrayage chaque année !!!jbt a écrit:Ca tiendra ce que ça tiendra, mais le risque est que ça bouffe et le disque, et l'arbre.
Vérifie si ton arbre est encore disponible, car certaines séries sont introuvables et obligent à changer tout les trains de pignons en raison d'un changement dans les angles des engrenages.
merci pour toutes vos réponses
cherrio
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