SPI de sortie de boite
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SPI de sortie de boite
Salut,
Pendant que ma R60/5 est en attente de joints de fourches après avoir fait redresser un tube (voir un autre post) j'inspecte la bête car cette vieille dame respectable a quelques fuites qui frisent l'incontinence. Je me rend compte que ça se passe du côté du cul de boîte, et, après examen je vois que, d'une par le niveau dans la boite a bien baissé, et que le soufflet caoutchouc de liaison boite / cardan contient pas mal d'huile.
Je suppose que le joint de sortie de boîte n'est plus très étanche et que le soufflet ne l'est peut-être pas non plus.
Est-ce un classique? quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
On ne devrait jamais regarder une vieille de près on découvre trop de truc qu'il faudrait refaire (je vous parle pas ses suintements aux spi de vilo qui laissent des traces grasses sur les carters).
Henri.
Pendant que ma R60/5 est en attente de joints de fourches après avoir fait redresser un tube (voir un autre post) j'inspecte la bête car cette vieille dame respectable a quelques fuites qui frisent l'incontinence. Je me rend compte que ça se passe du côté du cul de boîte, et, après examen je vois que, d'une par le niveau dans la boite a bien baissé, et que le soufflet caoutchouc de liaison boite / cardan contient pas mal d'huile.
Je suppose que le joint de sortie de boîte n'est plus très étanche et que le soufflet ne l'est peut-être pas non plus.
Est-ce un classique? quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
On ne devrait jamais regarder une vieille de près on découvre trop de truc qu'il faudrait refaire (je vous parle pas ses suintements aux spi de vilo qui laissent des traces grasses sur les carters).
Henri.
Re: SPI de sortie de boite
ben oui, à partir d'un certain age .... mais il ne faut pas oublier que ce genre de joint est souvent d'origine sur nos ladies, ce qui fait autour de 35 ans ....
le spi de sortie de boite est facile a changer, A faire obligatoirement.
le spi de sortie de boite est facile a changer, A faire obligatoirement.
NONO84
Re: SPI de sortie de boite
C'est une opération qui se fait facilement quand on a l'outil qui va bien, c'est un classique des anciennes qui se font retaper.
Pour tes suintements, si tu veux les arrêter, tu peux suivre le tuto de Pocka :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman-t230.htm
Comme tu es partis tu vas suivre la voie, d'un maintenant célèbre inscrit Wilord.
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-f42/r60-7-demontage-remontage-boite-a-vitesses-t204.htm
Pour tes suintements, si tu veux les arrêter, tu peux suivre le tuto de Pocka :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman-t230.htm
Comme tu es partis tu vas suivre la voie, d'un maintenant célèbre inscrit Wilord.
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-f42/r60-7-demontage-remontage-boite-a-vitesses-t204.htm
oggy
Re: SPI de sortie de boite
Mais l'aventure a commencé ici :
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/r60-7-joint-de-boite-hs-t18130.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/r60-7-joint-de-boite-hs-t18130.htm
oggy
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