Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
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Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Salut à tous.
Je trouve quelques minutes pour mettre des tofs de l'Euginemobile.
C'est un 100RS de 77 qui est propre mais pas d'origine.
Je l'ai beaucoup acheté pour les rayons :)
Je suis tombé sur celle là et pour le moment ne suis pas déçu !
Bon c'est pas tout mais d'aprés un pote qui en a 5 (des R100 oui ! ) il va falloir ouvrir et refaire les entrailles de la bestiole.
On commence par l'ablation du démarreur qui souffre d'une wiiiinite aiguë.
J'ai suivi la méthode de la Guzziteque: désossé entièrement nettoyé/graissé.
La pompe à dessouder n'est pas pratique, il vaut mieux la tresse à dessouder.
Bien nettoyer les charbons et porte charbons à l'alcool (pas au Jack hein ?). Gratter avec un cutter entre les lamelles cuivre du collecteur pour éliminer la poussière de charbon incrustée.
Remontage puis test du solénoïde et du moteur
La partie électrique à l'air de bien fonctionner !
J'en profite pour nettoyer les cache alu:
Ah c'est po du jap ! c'est du lourd, pas de plastoc, du bon vieux métal !
Ca tombe bien j'écoute quasiment que de ça ;)
Bon alleï bientôt le haut moteur...
Bon voila la mauvaise surprise au démontage:
Un poussoir complètement bouffé:
Evidement l'AAC à morflé aussi:
J'en ai trouvé un d'occase (un d'origine)
La RS n'avance pas aussi rapidement que je voudrais mais bon avec les fetes et le froid je n'ai pas beaucoup mecaniqué.
Les bielles avec coussinets neufs
Les culasses avec guides, soupapes ressorts neufs, c'est bô
Comme il ne reste plus grand chose accroché au bourrin et comme je dois pas mal intervenir dessus je le sort du cadre pour travailler plus a l'aise.
Et le voila sur l'établi apres dépose de la boiboite!
Le meme sans l'embrayage et le volant moteur (elles étaient serrées les vis )
Les outillages cotés dans la RT m'ont bien aidé
Il reste a sortir le spi AR de vilo mais il resiste le bougre et je n'ai pas encore réussi a le sortir
J'ai deposé la chaine double sans difficulté a la dremel.
MAuvaise surprise l'AAC que j'ai acheté d'occase n'est pas un 77 car le pignon n'a pas l'entrainement du compteur.
Je vais devoir deposer le mien pour le monter sur l'AAC acheté.
Evidement je n'ai pas de presse
Je n'ai pas réussi non plus a deposer les 2 vis qui tiennent le palier d'AAC. Le pignon empeche de passer une clé plate ou une douille 1/2. La seule clé a pipe qui passe car débouchée est une Facom 12 pans mais elle ripe.
Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
Pour le moment j'en suis la.
A+
Je trouve quelques minutes pour mettre des tofs de l'Euginemobile.
C'est un 100RS de 77 qui est propre mais pas d'origine.
Je l'ai beaucoup acheté pour les rayons :)
Je suis tombé sur celle là et pour le moment ne suis pas déçu !
Bon c'est pas tout mais d'aprés un pote qui en a 5 (des R100 oui ! ) il va falloir ouvrir et refaire les entrailles de la bestiole.
On commence par l'ablation du démarreur qui souffre d'une wiiiinite aiguë.
J'ai suivi la méthode de la Guzziteque: désossé entièrement nettoyé/graissé.
La pompe à dessouder n'est pas pratique, il vaut mieux la tresse à dessouder.
Bien nettoyer les charbons et porte charbons à l'alcool (pas au Jack hein ?). Gratter avec un cutter entre les lamelles cuivre du collecteur pour éliminer la poussière de charbon incrustée.
Remontage puis test du solénoïde et du moteur
La partie électrique à l'air de bien fonctionner !
J'en profite pour nettoyer les cache alu:
Ah c'est po du jap ! c'est du lourd, pas de plastoc, du bon vieux métal !
Ca tombe bien j'écoute quasiment que de ça ;)
Bon alleï bientôt le haut moteur...
Bon voila la mauvaise surprise au démontage:
Un poussoir complètement bouffé:
Evidement l'AAC à morflé aussi:
J'en ai trouvé un d'occase (un d'origine)
La RS n'avance pas aussi rapidement que je voudrais mais bon avec les fetes et le froid je n'ai pas beaucoup mecaniqué.
Les bielles avec coussinets neufs
Les culasses avec guides, soupapes ressorts neufs, c'est bô
Comme il ne reste plus grand chose accroché au bourrin et comme je dois pas mal intervenir dessus je le sort du cadre pour travailler plus a l'aise.
Et le voila sur l'établi apres dépose de la boiboite!
Le meme sans l'embrayage et le volant moteur (elles étaient serrées les vis )
Les outillages cotés dans la RT m'ont bien aidé
Il reste a sortir le spi AR de vilo mais il resiste le bougre et je n'ai pas encore réussi a le sortir
J'ai deposé la chaine double sans difficulté a la dremel.
MAuvaise surprise l'AAC que j'ai acheté d'occase n'est pas un 77 car le pignon n'a pas l'entrainement du compteur.
Je vais devoir deposer le mien pour le monter sur l'AAC acheté.
Evidement je n'ai pas de presse
Je n'ai pas réussi non plus a deposer les 2 vis qui tiennent le palier d'AAC. Le pignon empeche de passer une clé plate ou une douille 1/2. La seule clé a pipe qui passe car débouchée est une Facom 12 pans mais elle ripe.
Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
Pour le moment j'en suis la.
A+
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Je n'ai pas réussi non plus a deposer les 2 vis qui tiennent le palier d'AAC. Le pignon empeche de passer une clé plate ou une douille 1/2. La seule clé a pipe qui passe car débouchée est une Facom 12 pans mais elle ripe.
Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
pas de soucis, tu prends un jet pointu, et tu vires les deux vis au marteau ... ca part tout seul ...
Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place
pas de soucis, tu prends un jet pointu, et tu vires les deux vis au marteau ... ca part tout seul ...
NONO84
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Salut les flateux.
Voici quelques news de mon (long) chantier:
Arnaud ton conseil était bon, elles ont tourné au burin
en fait il faut quand on a l'entrainement mécanique du Compte Tours, il faut une clé a œil "coudée"...
Bah en tout cas je l'ai sorti l'AAC. il y avait pas loin d'un mm de jeu axial et quelque chose me dit qu'il fallait le remplacer :
bon, coincée ds l'alésage de la pompe le gros morceau pouvait pas aller bien loin mébon...
- Démontage du spi de vilo avec un outil super hitech 5mb/s bluetouffe 3G:
Le joint avait déjà été changé a l'aide d'une truelle:
Voila ce que ça donne
- joint neuf, au tour de celui de la pompe.
- l'AAC d'occase est remonté. Ce n'est pas un 77 comme annoncé, il n'a pas la roue d'entrainement du CT. Comme j'ai pas envie de me faire chier ni de fausser l'ACC je le monte comme ça et remplacerait le CT mécanique fatigué, d'une précisision de +/- 1000tr/mn , par un électronique.
Les jeux axial et radial sont OK.
- un petit truc en passant de Xavier: changer aussi la clavette de la pompe (30 cts).
- installation de la chaine double (pas de tofs dsl).
J'ai pas trop galéré pour l'attache: je l'ai mise en position dans les gorges a l'aide de deux petits tournevis plats, a un endroit ou elle est très pres du carter.
Ensuite tout en la maintenant plaquée j'ai fait tourner la chaine jusqu'à la roue dentée de l'AAC.
La le maillon fait un angle par rapport a la partie droite de la chaine.
Donc l'attache a un angle aussi qui permet de placer le plat d'un petit tournevis, un peu comme un burin.
Je suis super clair là non ?
Un petit coup de la paume de la main et clac !
- Reste plus qu'a remonter le haut moteur, papa dans maman:
Grrr sexual !!!!!!!!
- Accouplement approuvé par la nature
- Les culasses et tadamm ! Un moteur enfin fermé.
Comme un con j'ai oublié le volant moteur et maintenant le carter de distri est fermé
Pi j'ai pas encore fait les deux tours de vilo...
J'arrête là pour le moment, après avoir bichoné la BM il faut que j'entretienne ma famille
See ya
Voici quelques news de mon (long) chantier:
Arnaud ton conseil était bon, elles ont tourné au burin
en fait il faut quand on a l'entrainement mécanique du Compte Tours, il faut une clé a œil "coudée"...
Bah en tout cas je l'ai sorti l'AAC. il y avait pas loin d'un mm de jeu axial et quelque chose me dit qu'il fallait le remplacer :
bon, coincée ds l'alésage de la pompe le gros morceau pouvait pas aller bien loin mébon...
- Démontage du spi de vilo avec un outil super hitech 5mb/s bluetouffe 3G:
Le joint avait déjà été changé a l'aide d'une truelle:
Voila ce que ça donne
- joint neuf, au tour de celui de la pompe.
- l'AAC d'occase est remonté. Ce n'est pas un 77 comme annoncé, il n'a pas la roue d'entrainement du CT. Comme j'ai pas envie de me faire chier ni de fausser l'ACC je le monte comme ça et remplacerait le CT mécanique fatigué, d'une précisision de +/- 1000tr/mn , par un électronique.
Les jeux axial et radial sont OK.
- un petit truc en passant de Xavier: changer aussi la clavette de la pompe (30 cts).
- installation de la chaine double (pas de tofs dsl).
J'ai pas trop galéré pour l'attache: je l'ai mise en position dans les gorges a l'aide de deux petits tournevis plats, a un endroit ou elle est très pres du carter.
Ensuite tout en la maintenant plaquée j'ai fait tourner la chaine jusqu'à la roue dentée de l'AAC.
La le maillon fait un angle par rapport a la partie droite de la chaine.
Donc l'attache a un angle aussi qui permet de placer le plat d'un petit tournevis, un peu comme un burin.
Je suis super clair là non ?
Un petit coup de la paume de la main et clac !
- Reste plus qu'a remonter le haut moteur, papa dans maman:
Grrr sexual !!!!!!!!
- Accouplement approuvé par la nature
- Les culasses et tadamm ! Un moteur enfin fermé.
Comme un con j'ai oublié le volant moteur et maintenant le carter de distri est fermé
Pi j'ai pas encore fait les deux tours de vilo...
J'arrête là pour le moment, après avoir bichoné la BM il faut que j'entretienne ma famille
See ya
Dernière édition par eugine le Lun 31 Jan 2011 - 21:22, édité 1 fois
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
cool, ça avance a grand pas
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Mick13
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
C'est gentil mais ça avance jamais assez, d'abord l'AAc qui était pas prévu au programme.
Et encore je ne me plains pas j'en ai trouvé un rapidement et pas trop cher.
Puis ces connes des vis de palier.
Et enfin pour rentrer les pistons j'ai du taxer un collier a segments, trés pratique au demeurant.
Mébon les colliers rilsan c'était biengue pour mes 125 mais là c'était un peu juste
Et encore je ne me plains pas j'en ai trouvé un rapidement et pas trop cher.
Puis ces connes des vis de palier.
Et enfin pour rentrer les pistons j'ai du taxer un collier a segments, trés pratique au demeurant.
Mébon les colliers rilsan c'était biengue pour mes 125 mais là c'était un peu juste
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Yo.
Juste une petite bafouille car j'ai pas trop de temps en ce moment.
Pi il fait beau aujourd'hui alors on va se balader :)
Hier j'ai réglé mes soupapes, fait deux tours de vilo et...
Rien :)
Tout va bien.
J'étais a peu prés sur de mon calage mébon c'était ma première chaine...
Jusqu'alors j'avais juste réglé mon TDM, par pastilles avec dépose des ACC qd meme.
Aprés faut qu'elle pete bien ça c'est une autre histoire :)
Prochaine étape:
remontage de l'allumage, du bourin ds le cadre puis le VM et l'embrayage (c'est plus léger ss ces "accessoires")
Passez un bon WE.
Juste une petite bafouille car j'ai pas trop de temps en ce moment.
Pi il fait beau aujourd'hui alors on va se balader :)
Hier j'ai réglé mes soupapes, fait deux tours de vilo et...
Rien :)
Tout va bien.
J'étais a peu prés sur de mon calage mébon c'était ma première chaine...
Jusqu'alors j'avais juste réglé mon TDM, par pastilles avec dépose des ACC qd meme.
Aprés faut qu'elle pete bien ça c'est une autre histoire :)
Prochaine étape:
remontage de l'allumage, du bourin ds le cadre puis le VM et l'embrayage (c'est plus léger ss ces "accessoires")
Passez un bon WE.
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Ca fait un moment que j'ai pas posté, le projet avance doucement et touche a sa fin.
Comme les beaux jours sont là, je revise mes prétentions à la baisse.
Je laisse tomber les légères modifs esthétiques que je comptais faire (compte tours 100rt, comodos, feu ar) pour me consacrer a ce qui sert vraiment à rouler le plus vite possible.
Je révise la partie AR.
Il en manque un bout là!
Le bras oscillant déposé.
C'est pas beau ça madame.
Le bras lui meme est oxydé par endroits, le couple conique est terne et oxydé lui aussi.
L'axe est un peu oxydé aussi.
La roue arriere:
Les rayons sont légèrement oxydés, la jante elle meme oxydée aussi mais surtout le moyeu est blanchi par l'oxyde d'alu et cela semble trés difficile d'aller frotter avec un décapant: Il ya a des "ailettes" sur le moyeu et les rayons encombrent l'accès.
La roue arriére nettoyée:
J'ai eu les rayons assez facilement a la paille de fer et à la pate Herdblank.
La jante est bien revenue à la Herdblank, au Belgom et à l'huile de coude.
Le dernier ingrédient n'étant pas le moindre
Pour le moyeu j'ai profité d'une commande, chez Martin, de pots pour prendre un flacon de décapant alu.
Ca marche pas mal sauf qu'il faut rincer très rapidement pour arrêter l'action du produit.
Or quand la surface est grande ou difficile d'accès ça prend du temps.
Il faut aussi pouvoir rincer une grande pièce comme ça. Merci le jardin, la pelouse ne me remercie surement pas elle. Que du bio dans ce décapant !
L'oxyde est bien parti mais l'alu est resté gris foncé même après lavage a grande eau et frottage a la brosse a dents.
Peut être y a t'il eu une reaction avec le décapant.
Pour que ça brille ya pas rien ne vaut cette bonne huile de coude
Le tout remonté
Le couple est bien revenu a la herdblank. Je le laisse un peu brut pour ne pas choquer avec le moyeu.
Le BO est repeint a la bombe aprés un essai infructueux à l'Hammerite noir satiné:
De gros coups de pinceaux, l'effet "tendu" na pas daigné montrer le bout son nez. Peut etre du a la finition satinée ?
Donc ponçage et bombe noir.
Une paire de pots tout neufs et d'Hagon et voilou !
Au tour de l'avant maintenant.
Comme les beaux jours sont là, je revise mes prétentions à la baisse.
Je laisse tomber les légères modifs esthétiques que je comptais faire (compte tours 100rt, comodos, feu ar) pour me consacrer a ce qui sert vraiment à rouler le plus vite possible.
Je révise la partie AR.
Il en manque un bout là!
Le bras oscillant déposé.
C'est pas beau ça madame.
Le bras lui meme est oxydé par endroits, le couple conique est terne et oxydé lui aussi.
L'axe est un peu oxydé aussi.
La roue arriere:
Les rayons sont légèrement oxydés, la jante elle meme oxydée aussi mais surtout le moyeu est blanchi par l'oxyde d'alu et cela semble trés difficile d'aller frotter avec un décapant: Il ya a des "ailettes" sur le moyeu et les rayons encombrent l'accès.
La roue arriére nettoyée:
J'ai eu les rayons assez facilement a la paille de fer et à la pate Herdblank.
La jante est bien revenue à la Herdblank, au Belgom et à l'huile de coude.
Le dernier ingrédient n'étant pas le moindre
Pour le moyeu j'ai profité d'une commande, chez Martin, de pots pour prendre un flacon de décapant alu.
Ca marche pas mal sauf qu'il faut rincer très rapidement pour arrêter l'action du produit.
Or quand la surface est grande ou difficile d'accès ça prend du temps.
Il faut aussi pouvoir rincer une grande pièce comme ça. Merci le jardin, la pelouse ne me remercie surement pas elle. Que du bio dans ce décapant !
L'oxyde est bien parti mais l'alu est resté gris foncé même après lavage a grande eau et frottage a la brosse a dents.
Peut être y a t'il eu une reaction avec le décapant.
Pour que ça brille ya pas rien ne vaut cette bonne huile de coude
Le tout remonté
Le couple est bien revenu a la herdblank. Je le laisse un peu brut pour ne pas choquer avec le moyeu.
Le BO est repeint a la bombe aprés un essai infructueux à l'Hammerite noir satiné:
De gros coups de pinceaux, l'effet "tendu" na pas daigné montrer le bout son nez. Peut etre du a la finition satinée ?
Donc ponçage et bombe noir.
Une paire de pots tout neufs et d'Hagon et voilou !
Au tour de l'avant maintenant.
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Au tour de la fourche.
Voici le bazar démonté grâce a une grosse douille en 36 aimablement prêtée.
Malheureusement il me maque une pièce pour le remontage; la butée supérieur en plastoc.
Elle était complètement désintégrée lors du démontage et j'ai mal lu la RTM.
Du coup je dois stopper pour commander.
Il vaut mieux prendre le kit de réfection chez Motobins d'entrée.
J'ai voulu gagner en fdp et tout commander chez MW mais au final c'est raté
D'autres photos sur mon blog
Voici le bazar démonté grâce a une grosse douille en 36 aimablement prêtée.
Malheureusement il me maque une pièce pour le remontage; la butée supérieur en plastoc.
Elle était complètement désintégrée lors du démontage et j'ai mal lu la RTM.
Du coup je dois stopper pour commander.
Il vaut mieux prendre le kit de réfection chez Motobins d'entrée.
J'ai voulu gagner en fdp et tout commander chez MW mais au final c'est raté
D'autres photos sur mon blog
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
bien ça roule bientôt non ?
____________________
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Mick13
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Je découvre le post et j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! y'a plein de tof.
Super boulot , ça va rouler bientôt
Super boulot , ça va rouler bientôt
sidecar44
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Salut.
Ouaip elle pete deja comme il faut, il manque juste une richesse de ralenti a faire.
Les Dunstall ont de la voix c'est le moins qu'on puisse dire
Ils sont plus forts que ceux sur la video de Pocka (lui c'est les contre-cones).
C'est raisonnable mais il faudra couper devant les bleus
A+
Ouaip elle pete deja comme il faut, il manque juste une richesse de ralenti a faire.
Les Dunstall ont de la voix c'est le moins qu'on puisse dire
Ils sont plus forts que ceux sur la video de Pocka (lui c'est les contre-cones).
C'est raisonnable mais il faudra couper devant les bleus
A+
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Comme un con j'ai actionné le levier de frein en l'absence de plaquettes, le piston etait deja pas mal avancé
Donc fuite sur un piston. Tant pis je le sors avec un coup de souflette:
Attention!
Avec la soufflette ça pulse grave donc plusieurs épaisseurs de chiffon pour arrêter le piston. Etrier sur l'établi. Piston dirigé vers l'établi pas vers votre trogne :)
C'est mort ! il manque beaucoup de chrome et si je remonte comme ça avec des joints neufs ils vont s"user en cinq septs.
Donc 110€ plus tard :
La notice BM n'étant pas super claire voici comment j'ai fait. Il y a surement mieux comme méthode je ne prétends pas qu'elle soit excellente...
Il faut sortir l'ancien joint avec précautions pour ne pas rayer la portée
Installer le nouveau joint de section carrée a sec.
J'ai TRES legerement enduit la face interne du joint carré ainsi que l'alesage du fond de l'étrier avec du DOT.
Presenter le piston a sec.
Installer le cache poussière sur le piston. Je n'ai pas mis de DOT pour que le cache poussière ne soit pas en contact avec celui-ci.
Pousser le piston au fond et installer l'anneau externe du cache poussière dans son alésage avec les doigts. A sec toujours.
J'ai fini de le pousser avec un objet en plastique.
Voila il faudra rentrer le piston un peu plus pour installer les plaquettes.
Comme neuf ;)
L'autre coté ne doit pas etre mieux mais je le ferai au changement de plaquettes car quand il va re-rentrer dans l'étrier le piston va surement achever le joint, le saligaud
Donc fuite sur un piston. Tant pis je le sors avec un coup de souflette:
Attention!
Avec la soufflette ça pulse grave donc plusieurs épaisseurs de chiffon pour arrêter le piston. Etrier sur l'établi. Piston dirigé vers l'établi pas vers votre trogne :)
C'est mort ! il manque beaucoup de chrome et si je remonte comme ça avec des joints neufs ils vont s"user en cinq septs.
Donc 110€ plus tard :
La notice BM n'étant pas super claire voici comment j'ai fait. Il y a surement mieux comme méthode je ne prétends pas qu'elle soit excellente...
Il faut sortir l'ancien joint avec précautions pour ne pas rayer la portée
Installer le nouveau joint de section carrée a sec.
J'ai TRES legerement enduit la face interne du joint carré ainsi que l'alesage du fond de l'étrier avec du DOT.
Presenter le piston a sec.
Installer le cache poussière sur le piston. Je n'ai pas mis de DOT pour que le cache poussière ne soit pas en contact avec celui-ci.
Pousser le piston au fond et installer l'anneau externe du cache poussière dans son alésage avec les doigts. A sec toujours.
J'ai fini de le pousser avec un objet en plastique.
Voila il faudra rentrer le piston un peu plus pour installer les plaquettes.
Comme neuf ;)
L'autre coté ne doit pas etre mieux mais je le ferai au changement de plaquettes car quand il va re-rentrer dans l'étrier le piston va surement achever le joint, le saligaud
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
mettre du looked ou de la graisse spéciale freins Brembo par exemple, ça aide
____________________
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Mick13
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Mick13 a écrit:mettre du looked ou de la graisse spéciale freins Brembo par exemple, ça aide
Je ne sais pas si que le cache poussière apprécie le liquide de frein.
La notice en anglais n'est pas super claire a ce sujet car suivant le type de soufflet ils disent a sec ou pas.
De toutes façons a sec car rentre très bien sans forcer (pour une fois...)
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Ca me rappelle quelque chose toutes ces photos !! Bravo, t'es au bout, mon ami !! L'émotion !!
fendlabise
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Merci, j'ai des émotions aussi aujourd'hui:
Le train avant remonté:
Les durites avia sont volontairement trop longues car je n'exclue pas de monter un guidon BM plus haut.
Les commandes à droite:
Quelques bricoles comme les ressorts de béquille - j'ai bien galéré pour celui de la latérale !-, la plaque a finir pour rouler
Et elle roule !
Juste le frein avant pas trés mordant, il faut tirer sur le levier !
Il faudra que je revoie mon réglage d'excentrique peut etre...
Il reste du boulot: les deux bequilles, tout ce qui est au dessus du té inférieur, l'intérieur de la tete de fourche et quelques bricoles...
On verra ça l'hiver prochain en attendant I'm happy you know !
Le train avant remonté:
Les durites avia sont volontairement trop longues car je n'exclue pas de monter un guidon BM plus haut.
Les commandes à droite:
Quelques bricoles comme les ressorts de béquille - j'ai bien galéré pour celui de la latérale !-, la plaque a finir pour rouler
Et elle roule !
Juste le frein avant pas trés mordant, il faut tirer sur le levier !
Il faudra que je revoie mon réglage d'excentrique peut etre...
Il reste du boulot: les deux bequilles, tout ce qui est au dessus du té inférieur, l'intérieur de la tete de fourche et quelques bricoles...
On verra ça l'hiver prochain en attendant I'm happy you know !
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
G/Seur a écrit:Ben bravo!
T'as roulé?
Merci.
Juste autour du patelin: nickel.
J'irai me balader un peu genre 50 100km pour voir si tout est OK avant de me lancer dans des vrai trajets.
A+
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Merci.
Il faisait beau hier alors je lui ai fait une petite séance photo
Il faisait beau hier alors je lui ai fait une petite séance photo
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
Superbe, bravo
____________________
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Mick13
Re: Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
salut eugine,félicitation pour la fin de ta premiére étape resto de mamie...... j'en suis en plein dedans sur mon r80 class of 77,mais malheureusement,bien plus profonde(la resto!!) que toi.tout y est passé,démonté,changé selon état et budget,donc c'est tréééééééés long car c'est pour le loisir/passion,donc pas prioritaire.......
tu nous fera un retour d'infos sur les pôts dunstall,genre sonorité(équivalent aux vattiers??)et leurs rendements avec le bourrin bm??
j'ai un pôte qui les a sur un triumph speedmaster 800 et ils m'ont bien plus(esthétique+sonorité),mais jamais entendu en réel sur le flat!!!
bon courage pour la suite de ton chantier perpétuel.............
tu nous fera un retour d'infos sur les pôts dunstall,genre sonorité(équivalent aux vattiers??)et leurs rendements avec le bourrin bm??
j'ai un pôte qui les a sur un triumph speedmaster 800 et ils m'ont bien plus(esthétique+sonorité),mais jamais entendu en réel sur le flat!!!
bon courage pour la suite de ton chantier perpétuel.............
Durango
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