retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
+4
Juanito
chalain
g-vail
volvito
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
adorable R80 de 1983 que j'avais depuis 3 ou 4 ans.
il y a deux ans, j'avais refait des bricoles dessus, avec l'aide de gégé mon pote béhèmiste: nettoyage carbus; joints spi de fourche....
mais voilà, je ne connais pas son kilométrage, ni l'entretien antèrieur; aucunes factures
le moteur tourne bien mais en lisant le forum, je me rend bien compte que c'est pas très serieux de continuer à rouler sans 2 ou 3 vérifs.
donc c'est décidé: je la révise de fond en comble, enfin, selon mes maigres connaissances.
révision que je n'aurais jamais fait sans ce forum et ces conseils et tutos eclairés...
ma béhème, c 'est un peu la votre!!
mais je la prete po...
bon j'ai voulu commencer par en lever la véranda, comme cà j ai l impression davoir une nouvelle moto!!
j ai aussi changé le guidon pour un renthal noir mat. comme je le trouvais trop large, je l ai raccourci de 1,5 cm de chaque coté
j ai gardé les cables d origine, ca va à peu près (mais ils sont trop longs...)
installation de pattes de phare, installation du contacteur sur la patte gauche, petit rétro noir
il y a deux ans, j'avais refait des bricoles dessus, avec l'aide de gégé mon pote béhèmiste: nettoyage carbus; joints spi de fourche....
mais voilà, je ne connais pas son kilométrage, ni l'entretien antèrieur; aucunes factures
le moteur tourne bien mais en lisant le forum, je me rend bien compte que c'est pas très serieux de continuer à rouler sans 2 ou 3 vérifs.
donc c'est décidé: je la révise de fond en comble, enfin, selon mes maigres connaissances.
révision que je n'aurais jamais fait sans ce forum et ces conseils et tutos eclairés...
ma béhème, c 'est un peu la votre!!
mais je la prete po...
bon j'ai voulu commencer par en lever la véranda, comme cà j ai l impression davoir une nouvelle moto!!
j ai aussi changé le guidon pour un renthal noir mat. comme je le trouvais trop large, je l ai raccourci de 1,5 cm de chaque coté
j ai gardé les cables d origine, ca va à peu près (mais ils sont trop longs...)
installation de pattes de phare, installation du contacteur sur la patte gauche, petit rétro noir
volvito
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
désolé pour la qualité des phots, j en feraid'autres à l exterieur
les travaux que j'ai réalisé dessus:
- vidange circuit freinage
- vidange fourche
- graissage des cables, poignée tournante...
- au niveau moteur, changement des guides de soupapes: y avait besoin...
soupape échappement neuve, segments neufs,
coussinets de bielle changés: ils étaient en cote standard et peu usés mais j en ai mis des neufs
-changement distrib (chaine, patin et tendeur)
-changement des charbons de l 'alternateur
-mise à la masse du carter de distrib comme préconisé par arbracam (sur démarreur et pont de diode)
pont: changement du grand spi qui fuyait et machoirs de frein neuves et pas grasses: ca va ptet freiner maintenant...
au niveau look, ben rien; j ai gardé la peinture d origine, juste changé la selle pour une 1 place et demi. ah vi , j ai repeind et verni les carters distrib, couvercle moteur, cache culbuteurs et tubulure échappement
ah , un pneu arriere neuf
j'ai fait ces travaux la trouille au ventre, car je ne suis pas trop mécano et je n'avais jamais ouvert un moteurjusqu'aux bielles.
mais grace aux tutos.....(distrib, coussinet, réglages soupapes, demontage et nettoyage robinet essence....), en prenant mon temps et en lisant la revue technique tous les soirs, j ai fini par y arriver
elle a démarré ce soir et tient le ralenti! pourtant j ai tourné la canette d allumage "au pif"!
ca donne cà:
les travaux que j'ai réalisé dessus:
- vidange circuit freinage
- vidange fourche
- graissage des cables, poignée tournante...
- au niveau moteur, changement des guides de soupapes: y avait besoin...
soupape échappement neuve, segments neufs,
coussinets de bielle changés: ils étaient en cote standard et peu usés mais j en ai mis des neufs
-changement distrib (chaine, patin et tendeur)
-changement des charbons de l 'alternateur
-mise à la masse du carter de distrib comme préconisé par arbracam (sur démarreur et pont de diode)
pont: changement du grand spi qui fuyait et machoirs de frein neuves et pas grasses: ca va ptet freiner maintenant...
au niveau look, ben rien; j ai gardé la peinture d origine, juste changé la selle pour une 1 place et demi. ah vi , j ai repeind et verni les carters distrib, couvercle moteur, cache culbuteurs et tubulure échappement
ah , un pneu arriere neuf
j'ai fait ces travaux la trouille au ventre, car je ne suis pas trop mécano et je n'avais jamais ouvert un moteurjusqu'aux bielles.
mais grace aux tutos.....(distrib, coussinet, réglages soupapes, demontage et nettoyage robinet essence....), en prenant mon temps et en lisant la revue technique tous les soirs, j ai fini par y arriver
elle a démarré ce soir et tient le ralenti! pourtant j ai tourné la canette d allumage "au pif"!
ca donne cà:
volvito
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
chui super content!!
va falloir que j apprenne à mettre un hélicoil because j ai un gougeon de cahe culbu qui est foiré....
*
réglage de l allumage la semaine prochaine:
voilà mmssieurs dames; maintenant, faut la roder en espérant que ca va fonctionner comme il faut
je ferai une vidange dans 100kms, resserrage culasses dans 500kms (peut etre avant car je trouve que ca fait beaucoup)
bye et bonne route à vous
et merci encore au flatistan
va falloir que j apprenne à mettre un hélicoil because j ai un gougeon de cahe culbu qui est foiré....
*
réglage de l allumage la semaine prochaine:
voilà mmssieurs dames; maintenant, faut la roder en espérant que ca va fonctionner comme il faut
je ferai une vidange dans 100kms, resserrage culasses dans 500kms (peut etre avant car je trouve que ca fait beaucoup)
bye et bonne route à vous
et merci encore au flatistan
volvito
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
Beau boulot et rapide tout aujourd'hui entre 19h19 et 19h44
Juanito
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
beau boulot
bon courage pour la suite
il me semble que tes caches batterie sont celles d'une R65.
bon courage pour la suite
il me semble que tes caches batterie sont celles d'une R65.
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
NADIR a écrit:beau boulot
bon courage pour la suite
il me semble que tes caches batterie sont celles d'une R65.
ah bon????
quoique ca ne m'étonne pas vraiment car le N° du cadre dommence par R65....................
j'ai dû acheter un puzzle....
je ne peux pas fixer la selle de la photo à cause du feu arriere d'origine trop grand...
du coup je vais remettre la selle d'origine.
volvito
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
A moins de virer l'énorme feu d'origine. Elle y gagnerait en sveltesse...
Sham
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
Pour le goujon foiré tu mettre un écrou en attendant.
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
Sham a écrit:A moins de virer l'énorme feu d'origine. Elle y gagnerait en sveltesse...
bé vi mais je l'aime bien moi ce feu arriere, un peu massif c est vrai avec les clignos d origine....
du coup, j'ai trafiqué le feu arriere pour qu'il puisse se monter avec la nouvelle selle
je vais attendre que la résine sèche, puis je peindrai en noir mat demain
je mettrai une photo
bye
volvito
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
Une moto sympa en tout cas, continues à nous faire profiter de ton travail !
Durruti
Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit
Beau boulot.
Pour le goujon de cache culbu, j'ai percé à travers la culasse et mis une tige filletée, ça se voit pas et je suis peinard maintenant
Pour le goujon de cache culbu, j'ai percé à travers la culasse et mis une tige filletée, ça se voit pas et je suis peinard maintenant
Royal Enfileur
Sujets similaires
» Retapage de l'Euginemobile, 100RS de 1977
» Ca y est, elle est là, je l'ai, elle est à moi, c'est la plus belle, je l'aime, ce soir je dors dans le garage....
» besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
» Flats en or massif.........
» Elle arrive...ma r80gs
» Ca y est, elle est là, je l'ai, elle est à moi, c'est la plus belle, je l'aime, ce soir je dors dans le garage....
» besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
» Flats en or massif.........
» Elle arrive...ma r80gs
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum