Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

+4
Juanito
chalain
g-vail
volvito
8 participants

Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  volvito 12/2/2012, 19:19

avant il y avait cà:



retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Dsc00112

volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  volvito 12/2/2012, 19:28

adorable R80 de 1983 que j'avais depuis 3 ou 4 ans.

il y a deux ans, j'avais refait des bricoles dessus, avec l'aide de gégé mon pote béhèmiste: nettoyage carbus; joints spi de fourche....

mais voilà, je ne connais pas son kilométrage, ni l'entretien antèrieur; aucunes factures

le moteur tourne bien mais en lisant le forum, je me rend bien compte que c'est pas très serieux de continuer à rouler sans 2 ou 3 vérifs.

donc c'est décidé: je la révise de fond en comble, enfin, selon mes maigres connaissances.

révision que je n'aurais jamais fait sans ce forum et ces conseils et tutos eclairés...
ma béhème, c 'est un peu la votre!!

mais je la prete po...

bon j'ai voulu commencer par en lever la véranda, comme cà j ai l impression davoir une nouvelle moto!!

j ai aussi changé le guidon pour un renthal noir mat. comme je le trouvais trop large, je l ai raccourci de 1,5 cm de chaque coté

j ai gardé les cables d origine, ca va à peu près (mais ils sont trop longs...)

installation de pattes de phare, installation du contacteur sur la patte gauche, petit rétro noir

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Dscf1413
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  volvito 12/2/2012, 19:39

désolé pour la qualité des phots, j en feraid'autres à l exterieur

les travaux que j'ai réalisé dessus:

- vidange circuit freinage
- vidange fourche
- graissage des cables, poignée tournante...

- au niveau moteur, changement des guides de soupapes: y avait besoin...
soupape échappement neuve, segments neufs,
coussinets de bielle changés: ils étaient en cote standard et peu usés mais j en ai mis des neufs
-changement distrib (chaine, patin et tendeur)
-changement des charbons de l 'alternateur
-mise à la masse du carter de distrib comme préconisé par arbracam (sur démarreur et pont de diode)

pont: changement du grand spi qui fuyait et machoirs de frein neuves et pas grasses: ca va ptet freiner maintenant...

au niveau look, ben rien; j ai gardé la peinture d origine, juste changé la selle pour une 1 place et demi. ah vi , j ai repeind et verni les carters distrib, couvercle moteur, cache culbuteurs et tubulure échappement

ah , un pneu arriere neuf

j'ai fait ces travaux la trouille au ventre, car je ne suis pas trop mécano et je n'avais jamais ouvert un moteurjusqu'aux bielles.

mais grace aux tutos.....(distrib, coussinet, réglages soupapes, demontage et nettoyage robinet essence....), en prenant mon temps et en lisant la revue technique tous les soirs, j ai fini par y arriver

elle a démarré ce soir et tient le ralenti! pourtant j ai tourné la canette d allumage "au pif"!

ca donne cà:

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Dscf1414
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  volvito 12/2/2012, 19:44

chui super content!!

va falloir que j apprenne à mettre un hélicoil because j ai un gougeon de cahe culbu qui est foiré....
*
retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Dscf1415


réglage de l allumage la semaine prochaine:

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Dscf1416



voilà mmssieurs dames; maintenant, faut la roder en espérant que ca va fonctionner comme il faut

je ferai une vidange dans 100kms, resserrage culasses dans 500kms (peut etre avant car je trouve que ca fait beaucoup)

bye et bonne route à vous

biker

et merci encore au flatistan yess
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty bieng

Message  g-vail 12/2/2012, 20:07

beau boulot, et merci pour tous les faiseurs de tutos, qu'ils continuent ! retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit 5172
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  chalain 12/2/2012, 20:09

Merci de se compte rendu trés intéressante lit bien
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  Juanito 12/2/2012, 20:37

Beau boulot et rapide tout aujourd'hui entre 19h19 et 19h44 bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  NADIR 12/2/2012, 20:51

beau boulot
bon courage pour la suite bien
il me semble que tes caches batterie sont celles d'une R65.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  volvito 12/2/2012, 21:51

NADIR a écrit:beau boulot
bon courage pour la suite bien
il me semble que tes caches batterie sont celles d'une R65.

ah bon????

quoique ca ne m'étonne pas vraiment car le N° du cadre dommence par R65....................

j'ai dû acheter un puzzle....

je ne peux pas fixer la selle de la photo à cause du feu arriere d'origine trop grand...

du coup je vais remettre la selle d'origine.
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  Sham 12/2/2012, 23:39

A moins de virer l'énorme feu d'origine. Elle y gagnerait en sveltesse...
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  NADIR 13/2/2012, 09:50

Pour le goujon foiré tu mettre un écrou en attendant.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  volvito 14/2/2012, 23:33

Sham a écrit:A moins de virer l'énorme feu d'origine. Elle y gagnerait en sveltesse...

bé vi mais je l'aime bien moi ce feu arriere, un peu massif c est vrai avec les clignos d origine....

du coup, j'ai trafiqué le feu arriere pour qu'il puisse se monter avec la nouvelle selle

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Dscf1510

je vais attendre que la résine sèche, puis je peindrai en noir mat demain

je mettrai une photo

bye
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  Durruti 15/2/2012, 08:27

Une moto sympa en tout cas, continues à nous faire profiter de ton travail ! bien
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  Royal Enfileur 15/2/2012, 10:07

Beau boulot.
Pour le goujon de cache culbu, j'ai percé à travers la culasse et mis une tige filletée, ça se voit pas et je suis peinard maintenant
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit Empty Re: retapage de BMW R80 RT !! ca y est elle vrombit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum