la 100rs de nonoversaire
+7
breizracer
Dom
Richard de l'Aulagnier
Mick13
BlackFish
jogg15
NONO84
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
la 100rs de nonoversaire
Bah, j'ouvre un chtit post, je commence à roder autour de la belle pour savoir à quelle sauce je vais la manger ....
Déja, y'en a un du forum qui louche dessus... donc je ne sais pas encore si resto totale ou belle remise en route et jus d'origine ...
J'ai passé une heure au garage ce soir, mis la batterie d'Appolo, viré et remplacé le faisceau d'allumage qui avait cramé, rebranché le témoin de point mort et hop, arbre de noel, tout s'allume !!!!
demain je rebranche le démarreur que le frêre du Goret avait branché n'importe comment (on s'étonne que le faisceau ait cramé ...) et décrassage des carbus au citron et vinaigre. Si Murphy n'est pas dans le coin, ca devrait péter ce week end ... avec les vattiers vides, ce sont les voisins qui vont être contents !!!!
Déja, y'en a un du forum qui louche dessus... donc je ne sais pas encore si resto totale ou belle remise en route et jus d'origine ...
J'ai passé une heure au garage ce soir, mis la batterie d'Appolo, viré et remplacé le faisceau d'allumage qui avait cramé, rebranché le témoin de point mort et hop, arbre de noel, tout s'allume !!!!
demain je rebranche le démarreur que le frêre du Goret avait branché n'importe comment (on s'étonne que le faisceau ait cramé ...) et décrassage des carbus au citron et vinaigre. Si Murphy n'est pas dans le coin, ca devrait péter ce week end ... avec les vattiers vides, ce sont les voisins qui vont être contents !!!!
NONO84
Re: la 100rs de nonoversaire
Euh !!!!! T'en as combien des motos comme çà à retaper ?
Impressionnant.
Impressionnant.
jogg15
jogg15 a écrit:Euh !!!!! T'en as combien des motos comme çà à retaper ?
Impressionnant.
Lui !!
C'est un dangereux, lui faut toutes...n'a pas de limite le bougre
sa femme a décidé de consulter c'est tout dire !!!!
Goret, goret, elle est pas si vilaine...
Vérifie que les pots soient montés à l'endroit,ce coup ci...
Richard de l'Aulagnier
Bah ... pour l'instant, je ne vois que le démarreur flingué. Pour le reste, ca roule. moteur et culasses refaites, pistons, paliers, coussinets, embrayage ... ca vaut la peine d'y passer un peu de temps, non ?
Va être belle celle là, elle restera dans son jus, mais zouli quand meme ...
j'ai ouvert le phare juste pour voir, tout est propre, à sa place ....
quelques photos bientot :clin d\'oeil:
Va être belle celle là, elle restera dans son jus, mais zouli quand meme ...
j'ai ouvert le phare juste pour voir, tout est propre, à sa place ....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:
Ah, quand même ... :clin d\'oeil:
Des photos, des photos, des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jogg15
ARNAUD13 a écrit:sont pénibles, ces clients !!!!!!
Fallait pas nous inviter
Dom
Bon, t'as de la péloche dans le pola??
Bon, sorry, toujours pas de tofs ... faut dire que j'ai bossé comme un malade sur la belle... la matinée chez Mick13 pour qu'il me fasse un démarreur avec deux ...merci mon bon maitre .... ... démarreur en place, vérification du calage d'allumage (le ressort des rupteurs touchait le mécanisme d'avance !!!), le réservoir d'appolo, j'ouvre l'essence ... et hop, plein d'essence par terre !!! normal, les durites sont d'époque. Tant pis, essence fermé, un coup de démarreur ... vrooop vrooommmm .... enfin, sur un cylindre et demi ...
Hop, démontage des carbus, c'était prévu. Oh surprise, un des deux starters monté à l'envers ... curieux, on finit par prendre l'habitude d'aller droit au problème ...
Bon, j'suis content, elle a pété, demain nettoyage des carbus et nouvel essai.
Sinon, tout marche ...
Les tofs arrivent, promis !!!!!
Hop, démontage des carbus, c'était prévu. Oh surprise, un des deux starters monté à l'envers ... curieux, on finit par prendre l'habitude d'aller droit au problème ...
Bon, j'suis content, elle a pété, demain nettoyage des carbus et nouvel essai.
Sinon, tout marche ...
Les tofs arrivent, promis !!!!!
NONO84
Cool, t'es juste bon pour un changement des joints en fait ou ça pisse même pas l'huile ?
oggy
ARNAUD13 a écrit:Les tofs arrivent, promis !!!!!
T'as intérêt
Dis mon Nono, mon pote était pô là aujourd'hui à Marseille pour la batterie, donc semaine prochaine, ça te va??.... :clin d\'oeil:
the thing
Alors voilu ... après une journée de plus, carbus tout propres, remontés, essence, gazzzz .... vroooop vrooooop sur ses deux pattes, comme une grande. Cette fois çi elle tourne bien rond, vraiment sympa. Pas de bruits suspects ....
reste à changer la durite de reniflard et le temoin de point mort, repeindre le bras oscillant et le support batterie pour faire zouli, et ptet virer les flutes pour des pots moins vollubiles !!!!! si des ceusses sont interessés par un troc contre des pots d'origine, pas de soucis. j'arrive pô à trouver la marque ....
voilu les filles, j'vais m'laver !!!!!
reste à changer la durite de reniflard et le temoin de point mort, repeindre le bras oscillant et le support batterie pour faire zouli, et ptet virer les flutes pour des pots moins vollubiles !!!!! si des ceusses sont interessés par un troc contre des pots d'origine, pas de soucis. j'arrive pô à trouver la marque ....
voilu les filles, j'vais m'laver !!!!!
NONO84
Bonsoir
Bin c'est nickel Nono tu me file ton adresse que je t'envoie mon appareil photo....
Bin c'est nickel Nono tu me file ton adresse que je t'envoie mon appareil photo....
DENIS
ARNAUD13 a écrit:si des ceusses sont interessés par un troc contre des pots d'origine, pas de soucis. j'arrive pô à trouver la marque ....
Nono j'ai quelqu'un pour faire l'échange avec des pots d'origine si tu veux.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing a écrit:ARNAUD13 a écrit:si des ceusses sont interessés par un troc contre des pots d'origine, pas de soucis. j'arrive pô à trouver la marque ....
Nono j'ai quelqu'un pour faire l'échange avec des pots d'origine si tu veux.... :clin d\'oeil:
Pas de soucis mon Fred ....
Tain, l'appareil photo je l'ai, mais j'ai pô envie de la montrer pas belle !!!!!! encore un peu et elle aura ses beaux atours ... pas aussi belle que celle de Dom, quand même ....
NONO84
Impeccable la résurrection avance.
bah alors, Soso nous a même pas envoyé des photos ?
Nono a vendu sa RS a un ami dans le 06, le surnom de l'ami est Soso (cespartis06 ou un truc comme ça, le pseudo)
Page 1 sur 1