CALAMINE SUR SOUPAPES NORMAL OU PAS

2 participants

Aller en bas

CALAMINE SUR SOUPAPES NORMAL OU PAS Empty CALAMINE SUR SOUPAPES NORMAL OU PAS

Message  flatiron Jeu 6 Jan 2011 - 0:44

encore mi

juste en regardant par l'admission, carbu enlevé, moteur en place, je peux apercevoir 2 phénomènes sur la tige de soupape (coté admission, pas chambre de conbustion donc)

premier : unen légère calamine a l'air de s'etre déposée sur le baas de la tige et la tete de soupape : normal or not ?

deuxième : j'ai déposé mes carbus pour le snettoyer depuis 24 heures en bouchant l'arrivée admission. je reviens, je vois comme une petite flaquette d'huile dans le conduit d'admission, dans une genre de mini cuvette qui la retient. c'est normal ? ou po ?


Merki les meilleurs..

flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

CALAMINE SUR SOUPAPES NORMAL OU PAS Empty Re: CALAMINE SUR SOUPAPES NORMAL OU PAS

Message  Palica Gringo Jeu 6 Jan 2011 - 3:22

Salut,

Normal et normal (normalement cote droit).

La calamine se forme avec le temps. Plus c'est riche, plus il y en a, et plus ta moto consomme de l'huile, plus il y en a aussi. Tu peux la limiter en partie si ca devient problematique (genre auto allumage si t'es un peu pauvre) en mettant un additif nettoyant dans ton essence mais d'apres moi, le mieux est de vivre avec tant que c'est pas trop important.
Pour l'huile, elle vient du reniflard qui sort du carter moteur. L'huile est renvoyee au niveau des pipes d'admission. Sur les premiere serie 6 (74+), il est important de laisser le niveau d'huile entre maxi et mini, au milieu. Ca a ete corrige par la suite (au niveau de la jauge).

Voila.Peut etre que les zotres auront un autre avis.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum