Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

+5
CHICUS
Tofaix
grisou
oggy
lm1976lm
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  lm1976lm Mer 5 Jan 2011 - 11:43

Pour la selle, je n'ai pas utilisé le fonds de selle initialement prévu.
A la base, j'avais en tête de faire une selle du type Wrenchmonkees (selle plate avec des surpiqures). Pour ca, j'avais effectivement préparé un fonds de selle spécifique comme photo ci-jointes

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Bmw_lo10
Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Photo_13

Pour la faire:
- patron en carton à la base
- contreplaqué de 1cm découpé au format et ajouré au centre (permet de garder un bâti de 5cm de large en gros pour que le sellier vienne piquer le cuir
- tôle de 1mm d'épaisseur posée dessu et formée à la mano pour que cela épouse parfaitement le bâti (en gros, une coupe à intervales de 3cm pour bien la plier) et fixation au bâti avec de la visserie
- légère humidification du contreplaqué au niveau du pli du cadre (au dessous de la boite à air) pour pouvoir courber sans casser, sechage, 4 papates de fixation et voila....

A l'ancienne quoi drunken
Pour la nouvelle (pas de photos du montage avec moi), j'ai fait un cadre acier réctangulaire fixé sous l'assise avec 2 pates de fixations à l'avant (se fixent en utilisant les 2 trous prévus du cache batterie, trous juste sous les boulons de fixations partie haute de boucle arrière) et une fixation à l'arrière qui vient se positionner sur la traverse de boucle arrière (barre entre les 2 amortisseurs) a laquelle sont ajoutés 2 biroutes (je sais pas comme appeler ca) en caoutchou pour amortir un peu.

Faut que je pense à t'envoyer des photos du montage, et surtout que je les prennes si ca t'intéresse souris

lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  jackerda Mer 5 Jan 2011 - 12:23

commence par le début , tu es sur d'avoir de l'allumage sur le cyclindre froid ???
laisser tourner 15 mn avant de démarer est surement la plus mauvaise façon de procéder !!!
le moteur est trop chaud , l'huile ....bof
et la boite,pont ex.... sont bien froid !!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  lm1976lm Mer 5 Jan 2011 - 12:27

Bien noté pour le fait de la faire tourner un peu sans rouler....
Sinon, le cylindre n'est pas froid, il est tiedasse, moins chaud que l'autre.
Vais faire un petit changement de bougies je crois, ca fera pas de mal...
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  Plez Mer 5 Jan 2011 - 12:47

Désolé pour le HS, en tout cas merci de tes explications pour ta premiere version de selle, le procédé me convient mieux que la fibre que je ne connais pas !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  oggy Mer 5 Jan 2011 - 12:49

C'est pas mal ta fabrication de selle, faudrait que tu fasses un petit sujet à ce propos, ça peut très certainement intéressé quelques uns. Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  lm1976lm Mer 5 Jan 2011 - 14:50

Pas de soucis pour le HS.
Je vais me coller à un petit tuto pour la selle ce week-end, surtout que je dois avoir des photos de l'ensemble des étapes de fabrication. lit
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté - Page 2 Empty Re: Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum