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Moteur qui chauffe.... Que d'un coté

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Message  lm1976lm 2011-01-03, 11:34

Bonjour à tous,
Bon, j'ai la question con du jour pour commencer. Sur un R75, qui n'a pas tourné depuis 2 mois, je le redémarre (au 1/4 de tour, c'est beau la mécanique allemande), le fais chauffé comme y faut, et puis là, je me rend compte que j'ai le cylindre gauche bien chaud (doit y a voir encore un bout de la peau de mon doigt collé dessus) et celui de droit tiedasse, mais pas bien chaude comme l'autre. C'est grave docteur ou bien c'est normal.
Je sais, la question est conne, mais je ne suis pas un fin connoisseur des moteurs flat.

Sinon, la 2nd question. je démarre trnquilou au starter, je chauffe la bête 15 bonnes minutes, j'enlève le starter et la, ca calle. Y'a un réglage spécifique ?? je suppose qu'il est nécessaire dans ce cas là d'accélérer le ralenti... J'ai tout bon ??

Merci pour vos réponses

Laurent
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Message  oggy 2011-01-03, 12:13

Le cylindre qui chauffe doit être réglé trop pauvre, et vu tes problèmes de ralenti, je te vois bien reprendre ce réglage, régime et richesse, en contrôlant aussi si l'allumage est bien calé.
oggy
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Message  grisou 2011-01-03, 12:17

Vu le temps plutôt froid , mieux vaut mettre ses 2 pieds du côté qui chauffe ( en amazone) ... tss tss
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Message  lm1976lm 2011-01-03, 12:31

C'est une technique a essayer. Par contre, niveau freinage ca va être chaud hahaha
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Message  Tofaix 2011-01-03, 12:52

15' avec le starter.... Suspect
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Message  oggy 2011-01-03, 13:01

Vi un quart d'heure au starter normalement la bécane a calé, ou alors y a un soucis de réglage ce semble être le cas.

Evite de laisser tourner au ralenti ta bécane aussi longtemps.
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Message  Tofaix 2011-01-03, 13:07

Cables de starter pas synchros ....???
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Message  lm1976lm 2011-01-03, 13:17

Je crois affectivement que c'est un soucis de réglages.
Pour le starter, je suis obligé de le laisser pour la faire tourner un peu (je viens juste de récupérer ma selle du sellier et j'avais pas trop envie de la laisser sans tourner...), sinon ca cale direct.
Y'a plus qu'à.... régler.... lit
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Message  CHICUS 2011-01-03, 13:36

En règle générale, le cylindre exposé côté Sud a tendance à être plus chaud que l'autre ! Pour rouler "tiède", l'idéal est de rouler "SUD/NORD" hii
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Message  BlackFish 2011-01-03, 14:40

lm1976lm a écrit:C'est une technique a essayer. Par contre, niveau freinage ca va être chaud hahaha


A les jeunes, jamais satisfait !!!!!!
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Message  the thing 2011-01-03, 14:51

oggy a écrit:Le cylindre qui chauffe doit être réglé trop pauvre, et vu tes problèmes de ralenti, je te vois bien reprendre ce réglage, régime et richesse, en contrôlant aussi si l'allumage est bien calé.

+1 et contrôle le jeu aux soupapes du côté qui chauffe plus..... clin
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Message  BlackFish 2011-01-03, 15:17

lm1976lm a écrit:Je crois affectivement que c'est un soucis de réglages.
Pour le starter, je suis obligé de le laisser pour la faire tourner un peu (je viens juste de récupérer ma selle du sellier et j'avais pas trop envie de la laisser sans tourner...), sinon ca cale direct.
Y'a plus qu'à.... régler.... lit


Tes bougies, de qu'elle couleur ?
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Message  Invité 2011-01-03, 15:21

faut pas laisser chauffer 15 minutes sur place siffle

contact ,tu démarres et tu chauffe tranquille en roulant calmement mache

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Message  lm1976lm 2011-01-03, 16:47

maintenant que j'ai ma selle definitivement montée, ca va être plus facile effectivement de la faire chauffer en roulant tranquilement... souris
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Message  Invité 2011-01-03, 16:54

lm1976lm a écrit:maintenant que j'ai ma selle definitivement montée, ca va être plus facile effectivement de la faire chauffer en roulant tranquilement... souris


bin ouais clin

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Message  Plez 2011-01-03, 16:55

et surtout tu vas pouvoir nous montrer ta selle avant de partir rouler tranquilou !
Plez
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Message  lm1976lm 2011-01-03, 17:13

voui, je vous passe des tof dès que j'ai le temps de les faire (selle montée ce week-end)
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Message  lm1976lm 2011-01-04, 10:51

Pour vous faire patienter, 2 p'tites photos de la selle arrivée tout juste du sellier.
Je ferais des photos ce w-e de la selle posée sur ma titine.

Posée sur la moto avant sellier...
Moteur qui chauffe.... Que d'un coté Img00010

Et selle de retour sellier avant pose...
Moteur qui chauffe.... Que d'un coté Photo_10
Moteur qui chauffe.... Que d'un coté Photo_12

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Message  Tofaix 2011-01-04, 11:08

.....c'est bô...............il a bien bossé.....................le carreleur............ Moteur qui chauffe.... Que d'un coté 145644
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Message  lm1976lm 2011-01-04, 11:15

Ca le carreleur, il a bossé comme un âne sourire
Bon pour ceux que ca intéresse les coordonnées du sellier bien sont:

Le Vieux Sellier
67, rue Alexandre Dumas
75020 Paris
01.46.59.09.63
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Message  grisou 2011-01-04, 11:33

lm1976lm a écrit:Ca le carreleur, il a bossé comme un âne sourire

Très bon commentaire ... siffle
grisou
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Message  lm1976lm 2011-01-04, 11:41

Les grands esprits se rencontrent souris
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Message  Plez 2011-01-04, 17:45

Bel ensemble ! Le noir c est sans doute pas original mais c est beau sur cette 75 !

Je crois me souvenir que tu avais fais un montage avec un genre de planche convexe reprenant les courbes de la boucle AR, tu as d autres photos et explications des dessous de ce montage de selle ?
Plez
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Message  Tofaix 2011-01-04, 17:47

't'étais où............. siffle
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Message  lm1976lm 2011-01-05, 10:43

Pour la selle, je n'ai pas utilisé le fonds de selle initialement prévu.
A la base, j'avais en tête de faire une selle du type Wrenchmonkees (selle plate avec des surpiqures). Pour ca, j'avais effectivement préparé un fonds de selle spécifique comme photo ci-jointes

Moteur qui chauffe.... Que d'un coté Bmw_lo10
Moteur qui chauffe.... Que d'un coté Photo_13

Pour la faire:
- patron en carton à la base
- contreplaqué de 1cm découpé au format et ajouré au centre (permet de garder un bâti de 5cm de large en gros pour que le sellier vienne piquer le cuir
- tôle de 1mm d'épaisseur posée dessu et formée à la mano pour que cela épouse parfaitement le bâti (en gros, une coupe à intervales de 3cm pour bien la plier) et fixation au bâti avec de la visserie
- légère humidification du contreplaqué au niveau du pli du cadre (au dessous de la boite à air) pour pouvoir courber sans casser, sechage, 4 papates de fixation et voila....

A l'ancienne quoi drunken
Pour la nouvelle (pas de photos du montage avec moi), j'ai fait un cadre acier réctangulaire fixé sous l'assise avec 2 pates de fixations à l'avant (se fixent en utilisant les 2 trous prévus du cache batterie, trous juste sous les boulons de fixations partie haute de boucle arrière) et une fixation à l'arrière qui vient se positionner sur la traverse de boucle arrière (barre entre les 2 amortisseurs) a laquelle sont ajoutés 2 biroutes (je sais pas comme appeler ca) en caoutchou pour amortir un peu.

Faut que je pense à t'envoyer des photos du montage, et surtout que je les prennes si ca t'intéresse souris
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