Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

+33
ckoaca
numero27
Acatène
Flatosaure
Lippo
Francesco
piegux
Tofaix
GeorgeS 69
Mick13
grisou
Marcogrut
calendos
belo
Durango
Dom
micheld
pollux69
BlackFish
jmarc06
breizracer
the thing
PITTRED
Lou2
LULU T100
Tofgasp
oggy
joe-flat
Phil58
Richard de l'Aulagnier
ubtan
jbt
NONO84
37 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  breizracer Mer 29 Déc - 11:01

the thing a écrit:Un Nainculéééé quoi..... saispas moque

J'aime bien l'accent de Marseille !! Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 145644

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Lippo Mer 29 Déc - 12:51

jbt a écrit:
Lippo a écrit:

J'ai que deux motos, mais 5 bagnoles et un tracteur. Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 145644 (et une tondeuse) tirelangue

Donc je suis évidemment un putain d'affreux pollueur ! je pleure
Pas seulement, tu vas voir tous tes défauts:

Ce qui est con, c'est que j'arrive pas à m'en servir en même temps pour emmerder les verts faché
Mais si, mais si, tu y arrives même sans t'en rendre compte. Je t'explique:

Ben ouais, le tracteur sert au champ
Exploiteur de ressources naturelles!
la camionnette sert à livrer
Transporteur!
la commerciale à aller voir les clients
Commercial!
le samouraï à aller dans les champs ou au village par mon chemin de terre sans faire les 6 bornes de plus que nécessite la route goudronnée.
Quatrequatreux destructeur de patrimoine naturel antisocial!
La 75/6 sert aux flatistanaises
Reactionnaire rétrograde!
la 1150 sert aux manifs
Agitateur trotskiste!
,
aux déplacements rapides
Délinquant routier!
et à ma future balade au Maroc.
Drogué!
C'est vrai, reste une voiture pour partir en famille
Petit bourgeois!
et surtout ma XJ de 83 qui ne sert A RIEN
Nihiliste!
sinon à me faire plaisir.
Masturbateur nombriliste zoo-anglophile!

Ben celui d'un mec
Machiste!
au volant de sa bagnole ou au guidon de sa moto.
Dirigiste!

Mec qui se refuse depuis plus de 10 ans à prendre l'avion
Terroriste!
mec qui a organisé sa vie autour de l'autarcie maximum
Individualiste!
et de la moindre consommation.
Déflationniste!

Depuis 18 ans je coupe et fend le bois que je coupe dans mes bois pour me chauffer.
Charles Ingalls!
Depuis 18 ans on ne mange que les légumes du jardin en saison ou en conserve l'hiver.
Conservateur!
Les œufs, les volailles, la viande, tout est produit chez les voisins.
Mondialiste!
Tout les engrais proviennent du compostage et du fumier
Tu l'as dit!
transformé par les petits vers...
Des touyou! (passque un ptit verre, des touyouuuuu, un p'tit verre, des touyouuuu, un p'tit veeeeeeeerre, des touuuyouuuu, un p'tit veeeeerre, deeeeees tooooouyouuuu Wéééé! Bon anniversaiiiire!)

Bin alors?
Tu vois que tu les fais chier, ces écolos...


Ben alors dis donc, tout ça à la fois ??? drunken

Ça me remonte le moral yess

Merci JBT de m'avoir ouvert les yeux, je peux de nouveau me tenir en haute estime.... serremain
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  ubtan Mer 6 Avr - 12:16

Pour reprendre ce post, laissé en friche... des nouvelles (de merde) du front:
http://www.leparisien.fr/societe/ces-vehicules-bientot-bannis-des-centres-villes-06-04-2011-1395517.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/06/01016-20110406ARTFIG00460-les-vehicules-polluants-bannis-de-plusieurs-centres-villes.php
(le figaro c'est un torchon, pardon pour cette dégueulasserie sur les murs du fofo!!)

Sinon vous avez des idées pour que je passe les portes sacrées du périph l'année prochaine?
Histoire de pas avoir ni à aller bosser en bicloune, ni à devoir acheter une mob électrique!!!!!?????

Modif. 13h42

Ah! pardon j'avais point vu... https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10109-les-vehicules-anciens-dans-le-collimateur
Mais sinon... y'a des solutions alors?
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Mick13 Mer 6 Avr - 13:43

Ce genre de trucs politiques, on ne peut que subir...
Bien que la j'ai de gros doutes, trop de politics ou gens influents roulent en scoot.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  numero27 Mer 6 Avr - 14:06


Ben pour nous, la solution c'est peut être la carte grise collection, les vehicules de collection, c'est comme les ours des pyrénnées, ça sert à rien c'est dangereux mais c'est mignon alors personne veut tirer dessus. lang
Ceci dit ils sont sympa avec leurs interdictions, dans le fond je comprend, faut faire un truc, mais rien qu'a Paris, les transports en communs ne règlent pas à eux seuls tous les problèmes : métros archi bondés, des escaliers de partout qui limitent, les vieux, les handicapés, les femmes enceintes et même pour des gars en forme comme moi avec un bébé et une poussette c'est le parcours du combattant, on rajoute à ça un réseau fermé la nuit, des grêves tous les 4 matins quand c'est pas une agression, ou un suicidé qui paralyse toute la ligne, suicidé poussé très certainement à la dépréssion par l'ambiance de merde qui regne là dessous.
Heureusement il y a le vélib, pour ceux qui connaissent pas : placez des roues de skateboard sous un vélo d'appartement vous aurez une idée de l'efficacité du système
Bref qui aura le droit de rouler alors ? ben les riches qui seront ravis de ce beau pretexte pour s'acheter une bagnole ou une moto neuve qui correspond aux critères de Nathalie.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  ckoaca Mer 6 Avr - 15:11

Je partage totalement ton analyse bien
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  jbt Mer 6 Avr - 16:41

Bémol: la CG de collection est un piège, pas une solution: ce seront ces véhicules qui seront les premiers visés par une restriction.
Sinon, je fais un copier-coller de la réponse que j'ai déjà faite sur un autre fil:
D'ici à ce qui n'est qu'une rumeur sur un projet de loi d'expérimentation dans quelques zones extrêmement limitées de quelques villes se tranforme en une limitation ponctuelle et limitée dans le temps de quelques rues déjà piétonnes...les actuelles voitures "non polluantes" seront déjà passées de mode.
Ce n'est PAS une loi: juste une déclaration d'une future ex-ministre de l'Environnement, qui comme les autres à déjà prouvé sa maîtrise, euh, des euh, dossiers envi, euuuh, ronnementaux, euuuh, de façon euh, éclatante.
Les municipalités auront la possibilité de définir des zones d'exclusion: vu qu'aucune ne prendra le risque de se faire elle-même exclure à la prochaine élection, tous les résidents auront naturellement une dérogation à cette exclusion. Et comme il ne faudra pas porter atteinte aux commerces en gênant leur fréquentation, l'exclusion ne concernera que quelques rues facilement contournables par la rue d'à côté, uniquement le dimanche de 13h à 17h en cas de pic de pollution. Si en plus on peut en profiter pour que le zonage procure de la tranquillité à quelques électeurs influents dans des zones résidentielles aisées, on va mettre ça en place sans souci.
Vive la nature (humaine) !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Mick13 Mer 6 Avr - 18:15

Malheureusement ça n'est pas un poisson d'avril
comme je disais autrepart : le monde est fou !
C’est gravissime
Les plus pauvres n’auront plus droit de prendre leur voiture pour aller travailler
Ça s’appelle une restriction du droit de circulation triée par le fric
ça vas tuer le marché de l'occasion, mais je pense savoir pourquoi ça a été fait : les constructeurs ont doper leurs ventes a coup de primes d'état, le parc a été grandement renouvelé alors comment vendre encore ? Ford c'est lancé dans le crédit "gratuit" comme cela se fait aux USA
ici l'idée est encore meilleure on vous interdit de rouler avec vos vieux clous LAMENTABLE

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Tofaix Mer 6 Avr - 18:40

....Super....Land Rover Discovery de 1996 et R100R de 1992.....heureusement j'ai un Scott de 2010...
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Daniel01 Mer 6 Avr - 18:45

Ce n'est que le début
http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-feuille-de-route-europenne-2050.html
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  GeorgeS 69 Mer 6 Avr - 18:53

Un Scott de 2010 : t'es sauvé, tofaix bien ...................................................................................Allez courage, pédale Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 145644
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  GeorgeS 69 Mer 6 Avr - 19:31

A propos qu'est-ce qu'elles ont de mieux les brèles, après le 30/06/2004 Question
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  BlackFish Mer 6 Avr - 19:43

Daniel01 a écrit:Ce n'est que le début
http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-feuille-de-route-europenne-2050.html

Bin, j'ai pris de l'avance
suis a 85% d'énergie renouvelable dans ma caisse et bientôt dans mon Dnepr
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Mick13 Mer 6 Avr - 19:48

achetez des Porshe Cayenne : 27 litres aux 100, mais vous avez alors le droit de polluer dans toute les grandes agglomérations...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Mick13 Jeu 7 Avr - 6:22

ce qui m'inquiète également, c'est que ce type de loi passe sous couvert de "c'est deux heures le dimanche" (pourquoi 2 heures, pourquoi le dimanche ?
Donc les gens ne réagissent pas trop virulament.
Puis on dit "la pollution c'est tout le temps" puis on interdit tout
J'aurais compris un classement des véhicules les plus pullulants, mais pas en fonction de l'année.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  grisou Jeu 7 Avr - 7:05

Je ne suis pas opposé à l' interdiction de la circulation en centre ville pour des raisons de pollution à condition que les transports en communs soient bien présents ...
Par contre ne l' interdire qu 'aux "vieux véhicules" c' est une fois de plus agresser et pénaliser ceux qui n' ont sûrement pas les moyens d' acheter du neuf (et quelques illuminés ayant choisi de rouler sur des deux roues obsolètes ... gourmands , polluants et bruyants ... Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 537438 )
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Juan Antonio Jeu 7 Avr - 8:09

d'accord avec JBT.. pas trop de soucis à se faire !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Juan Antonio Jeu 7 Avr - 8:12

Et quand je vois à Marseille, tous les 2 roues sans casque, ou casquette et casque non attaché ... ou casque sur le réservoir (ça faut le faire quand même ... il y en a qui passe devant le collège de ma fille tous les jours, son casque sur son réservoir ??)..
Bref je me dis qu'ils ne sont pas prêt à contrôler ou verbaliser les pastilles vertes !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  numero27 Jeu 7 Avr - 9:12

GeorgeS 69 a écrit:A propos qu'est-ce qu'elles ont de mieux les brèles, après le 30/06/2004 Question


Elles sont passées aux normes environnementales Euro 4
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  ubtan Jeu 7 Avr - 10:18

Mais au moins nous on a une très faible empreinte carbone. Pas de véhicule neuf. Pas d'usine depuis 30 ans. Donc pas d'émission de CO2.
On va pas nous dire qu'une vieille bécane pollue plus qu'une usine Renault/Citroën/Peugeot????
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  grisou Jeu 7 Avr - 10:47

Je
ne suis pas opposé à l' interdiction de la circulation en centre ville
pour des raisons de pollution à condition que les transports en communs
soient bien présents ...

Remarque : Quand je dis ça , je parle pour tous les véhicules ( surtout pas de discrimination par l' âge ( donc par le fric) ) ... En ville , le tram ou le bus c' est sympa ... enfin je trouve ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Francesco Jeu 7 Avr - 11:11

ubtan a écrit:Mais au moins nous on a une très faible empreinte carbone.

Et même si une vieille bécane pollue pas mal, les bouchons que j'ai remontés ce matin en rentrant du boulot et les feux que j'ai grillés ont favorisé une moindre pollution par rapport aux bagnoles bloquées......et en plus, moi je respire quand je roule comme ça !!!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  jmarc06 Jeu 7 Avr - 16:54

grisou a écrit:Je ne suis pas opposé à l' interdiction de la circulation en centre ville pour des raisons de pollution à condition que les transports en communs soient bien présents ...
Par contre ne l' interdire qu 'aux "vieux véhicules" c' est une fois de plus agresser et pénaliser ceux qui n' ont sûrement pas les moyens d' acheter du neuf (et quelques illuminés ayant choisi de rouler sur des deux roues obsolètes ... gourmands , polluants et bruyants ... Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 537438 )


En minant les rues circulantes les voitures récentes ne rouleraient plus non plus siffle C 'est y pas une mesure écolo çà ? Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  pollux69 Jeu 7 Avr - 17:31

p'tere semer des pointes aussi???
ça coute pas cher, c'est écolo,
et personne ne roule!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  grisou Dim 10 Avr - 6:54

N' autoriser que les R65 à aller en centre ville , ça serait aussi un progrès marquant pour la qualité de l' air ... siffle ( sans compter un agrément en nette hausse pour la conduite )
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  calendos Dim 10 Avr - 8:50

idée !!

z'ont qu'à faire l'inverse.

autoriser UNIQUEMENT les véhicules ANTERIEURS à par exemple 1960.. ou meme 1930 !!

il y aura forcément beaucoup moins de monde dans les rues

meme si la pollution est supérieure en raison de l'age de la bête, le nombre de betes sera réduit, donc moins de pollution
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants - Page 6 Empty Re: Six collectivités vont restreindre l'accès des véhicules les plus polluants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum