Boite à Kick
+10
VOLUBILIS
Francesco
Philimael
Palica Gringo
Thierry
jbt
oggy
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
jlv58
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite à Kick
Il y a quelques mois, suite à des pb de boite, je l'ai remplacée par une boite à Kick.
Évidement, à froid, je peux me brosser pour démarrer. Ensuite, le kick tape tans le repose pied, et on a droit à un demi pet de moteur pour que ça parte. Hier, j'ai voulu faire le beau avec des potes, moteur froid, un coup de kick, et boum, le carbu droit qui pendouille au bout de ses câbles....Tout le monde plié...Je remets le carbu, puis tous les potes jouent au plus balèze à qui va réussir à kicker....puis j'ai appuyé sur le bouton "start" et j'ai fini de boire ma honte de la journée...
Évidement, à froid, je peux me brosser pour démarrer. Ensuite, le kick tape tans le repose pied, et on a droit à un demi pet de moteur pour que ça parte. Hier, j'ai voulu faire le beau avec des potes, moteur froid, un coup de kick, et boum, le carbu droit qui pendouille au bout de ses câbles....Tout le monde plié...Je remets le carbu, puis tous les potes jouent au plus balèze à qui va réussir à kicker....puis j'ai appuyé sur le bouton "start" et j'ai fini de boire ma honte de la journée...
jlv58
Re: Boite à Kick
jlv58 a écrit:Il y a quelques mois, suite à des pb de boite, je l'ai remplacée par une boite à Kick.
Pour quoi c'est toujours le droit qui ce fait la malle ???
Richard de l'Aulagnier a écrit:Heureusement qu'Elspeth était pas là.
Oui, mais la il y avais excuse !!!,.......l'émotion !!!!!
Voilà une bonne question...moi, c'est toujours le gauche!BlackFish a écrit:
jbt
et pourquoi,il faut toujours que ce genre de situation comique se deroule quand il y a plein de monde
idem pour l'oubli de rentrer la béquille mais qui ne fait rire que les cons
Invité- Invité
[quote="boxer man"]et pourquoi,il faut toujours que ce genre de situation comique se deroule quand il y a plein de monde
Parce que quand il n'y a personne,tu ne t'en vantes pas.
Parce que quand il n'y a personne,tu ne t'en vantes pas.
Richard de l'Aulagnier
boxer man a écrit:et pourquoi,il faut toujours que ce genre de situation comique se deroule quand il y a plein de monde
Tu est motard plein de ressort, si j'ose dire !!!
Bouais t'inquiète pas Jean-Luc, quand je fais aussi le malin avec mon kick, il m'en arrive souvent une...
Un matin la saison dernière ou j'avais plus de batterie, je me suis acharné sur le kick, une bonne dizaine de fois, jusqu'au moment ou un coup de kick mal donné et moi mal équilibré et me suis retrouvé par terre ainsi que la bécane...un grand moment de honte et de colère
Un matin la saison dernière ou j'avais plus de batterie, je me suis acharné sur le kick, une bonne dizaine de fois, jusqu'au moment ou un coup de kick mal donné et moi mal équilibré et me suis retrouvé par terre ainsi que la bécane...un grand moment de honte et de colère
Thierry
Thierry a écrit:un grand moment de honte et de colère
De solitude aussi...
Sur la R90S, c'est tres difficile de demarrer au kick. Mais au demarreur aussi (batterie pas assez puissante mais j'ai achete une 30 amp qui devrait regler le probleme). Il y a tellement de compression que je pense serieusement a utiliser les 2, en meme temps: monter debout sur le kick a 2 pieds joints (qui ne bouge pas malgre mes 90Kg tout nu...) et mettre un petit coup de demarreur
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le kick est rigolo, ça fait moto ancienne, mais de là s'en servir pour démarrer...
Philimael
Bien réglé, aucun problème. Elle part au premier coup de kick même en dormant dehors mais c'est pas dit que ça dure
Thierry
Pareil ! malgré le débattement ridicule qui passe un petite compression elle démarre bien au kick à chaud, et pas trop mal à froid ( sauf quand il faisait -5° cet hiver...)
Francesco
Sur la 600/7 il fallait, ouvrir l'essence, mettre le starter à fond, trouver le point de compression et c'était rare si au bout du deuxième coup de kick elle partait pas.
VOLUBILIS
Philimael a écrit:Le kick est rigolo, ça fait moto ancienne, mais de là s'en servir pour démarrer...
C'est bien ce qui a guidé mon achat.... :fume:
jlv58
Bin moi, pour me marrer, je vais mettre un lanceur de tondeuse !!!
ou une fausse poulie avec une corde !!!!
ou une fausse poulie avec une corde !!!!
breizracer a écrit:ou une petite manivelle sur le carter d'allumage...
Entre les deux coudes !!!, géant cette idée !!!
le top, c'est en plus une plaque "Citroen", comme sur les vieux moulins de 2cv, à la place des plaques BM sur les cotés du moteur....
jbt a écrit:Voilà une bonne question...moi, c'est toujours le gauche!BlackFish a écrit:
Désolé de réveiller un post antédiluvien, mais c'est dû à quoi, ce gag ?
Flat32
Souvent une mauvaise étanchéité de la soupape d'admission (manque de jeu ou usure des portées) + un manque d'avance initiale.
Du coup l'explosion enflamme les gaz d'admission alors qu'ils sont encore dans la pipe d'admission et ça déboite le carbu.
Pour le démarrage à la tirette, BMW à prévu le coup:
Du coup l'explosion enflamme les gaz d'admission alors qu'ils sont encore dans la pipe d'admission et ça déboite le carbu.
Pour le démarrage à la tirette, BMW à prévu le coup:
jbt
J'avais aussi lu sur ce forum que ca pouvait venir de mon allumage Boyer électronique.
jlv58
Page 1 sur 2 • 1, 2