Filtre a essence
+11
Francesco
BlackFish
gaspard
Fatalan
flatourien
jbt
goeland_
nortonton
oggy
the thing
fantomas850
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtre a essence
Je confirme. Inutiles les filtres additionnels. Mais impératif de vérifier l'état des filtres du résé, à l'achat de la bécane.
Comme j'aime bien voir l'essence couler moi aussi, j'ai une durite transparente. (bon, elle est en platoc dur, colliers impératifs).
Comme j'aime bien voir l'essence couler moi aussi, j'ai une durite transparente. (bon, elle est en platoc dur, colliers impératifs).
Francesco
C'est un de mes problèmes ...
enfin je nettoie régulièrement (ou pas encore assez) mes filtres .. crépines dans le réservoir en démontant le robinet, et crépine sous le robinet accessible sans vider le réservoir ...
j'ai même du démonter le robinet !!
Ma question : j'ai une drôle de cochonnerie (pas du saucisson) dans mon réservoir .. ça ressemble à du sable, comme des petits cristaux, mais qui sont finalement pas durs ... je ne sais si c'est le revêtement intérieur du réservoir qui vient .. ou si c'est un résultat SP 95 + additif
Comment fait-on pour nettoyer son réservoir ? cela vient-il de l'essence et de l'additif ? vous roulez à quoi ? un traitement du réservoir à faire ?
concernant l'additif .. sur un forum FIAT 500 (mon autre véhicule), ils disent que le SP 95 est adapté au moteur type FIAT 500 peu poussés et refroidis par air ... je me demande du coups pour nos FLATS ? pas très poussés non plus et aussi refroidis par air ..
enfin je nettoie régulièrement (ou pas encore assez) mes filtres .. crépines dans le réservoir en démontant le robinet, et crépine sous le robinet accessible sans vider le réservoir ...
j'ai même du démonter le robinet !!
Ma question : j'ai une drôle de cochonnerie (pas du saucisson) dans mon réservoir .. ça ressemble à du sable, comme des petits cristaux, mais qui sont finalement pas durs ... je ne sais si c'est le revêtement intérieur du réservoir qui vient .. ou si c'est un résultat SP 95 + additif
Comment fait-on pour nettoyer son réservoir ? cela vient-il de l'essence et de l'additif ? vous roulez à quoi ? un traitement du réservoir à faire ?
concernant l'additif .. sur un forum FIAT 500 (mon autre véhicule), ils disent que le SP 95 est adapté au moteur type FIAT 500 peu poussés et refroidis par air ... je me demande du coups pour nos FLATS ? pas très poussés non plus et aussi refroidis par air ..
Juan Antonio
Je te comprend,la machine c'est pas humain,si tes dépôts sont couleur brique,c'est effectivement le traitement du réservoir,si un aimant les attire,c'est qu'en plus ton résé est rouillé à l'intérieur.
Richard de l'Aulagnier
faut faire simple :
SP 95 et démontage des crépines de robinets une fois par an, avec vidange complète du réservoir et rinçage avec le même SP95
Te biles pas ça le fait très bien !
nos motos c'est de la mécanique agricole et si tu ne fais pas de piste c'est bien suffisant !
SP 95 et démontage des crépines de robinets une fois par an, avec vidange complète du réservoir et rinçage avec le même SP95
Te biles pas ça le fait très bien !
nos motos c'est de la mécanique agricole et si tu ne fais pas de piste c'est bien suffisant !
Ornach
jbt a écrit:Voila: on garde le système d'origine, très performant vu la surface de filtration et le maillage et on évite les filtres adaptables sources d'emmerdes.
Soit les filtres pour 2 roues sont trop petits: pas assez de débit, bulles coincées...
Soit les filtres pour auto sont assez gros...mais prévus pour fonctionner avec une pompe à carburant sous pression et ne fournissent pas assez de carburant simplement par gravité...
Au fait: le filtre d'origine coute 5.10€! (x2 pour les reservoirs à 2 robinets). Combien coute un filtre adaptable? A nettoyer tous les 15000km, comme prévu par le manuel...mais jamais réalisé. La quantité de merde qui peut s'accumuler à la base de la crépine est impressionnante!
+ UN
fanfan26
profité de mon dimanche après-midi pour voir à la source mon problème ...
j'ai nettoyer mes crépines ... mais aussi mon réservoir. Là j'ai trouvé des drôles de trucs dedans ... ça ressemblait à des bouts de verre..
mais les petits cristaux étaient friables finalement, comme dans mes crépines ...
ça ressemblait aussi à des morceaux de flotteurs ..
bref une fois séchés et retrouvés leur "forme" d'origine .. ce n'étaient que des morceaux de pain !!
Voilà une GS écolo à donner à manger aux oiseaux et on se retrouve avec du pain dans le réservoir !
bon maintenant elle ne dort plus dehors ... ce genre de conneries ne devraient plus arriver !
j'ai nettoyer mes crépines ... mais aussi mon réservoir. Là j'ai trouvé des drôles de trucs dedans ... ça ressemblait à des bouts de verre..
mais les petits cristaux étaient friables finalement, comme dans mes crépines ...
ça ressemblait aussi à des morceaux de flotteurs ..
bref une fois séchés et retrouvés leur "forme" d'origine .. ce n'étaient que des morceaux de pain !!
Voilà une GS écolo à donner à manger aux oiseaux et on se retrouve avec du pain dans le réservoir !
bon maintenant elle ne dort plus dehors ... ce genre de conneries ne devraient plus arriver !
Juan Antonio
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2