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fantomas850
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Filtre a essence
Ou est localise le filtre a essence?
I ou II unites?
A quel moment le change?
Existe des adaptables?
Merci.
Bonne route et bon vent a tous....
I ou II unites?
A quel moment le change?
Existe des adaptables?
Merci.
Bonne route et bon vent a tous....
Re: Filtre a essence
Sur ta 100RT c'est 2 filtres "chaussettes" qui remplissent le rôle de filtre de réservoir, et ils sont bien entendu dans le réservoir, ensuite tu peux avoir 2 petits filtres dans tes robinets d'essence, mais ça dépend des modèles et des années et pour finir, des filtres que tu mets toi même, de type "automobile" entre tes robinets et tes carbus.
Avec ce type de montage t'es tranquille pour longtemps....
Avec ce type de montage t'es tranquille pour longtemps....
the thing
Filtre a essence
Ça se nettoie??
Tu disais dans mon robinet? C'est tout minus alors?
Entre le robinet et le bing j'ai rien d'apparent!
Ma belle est l'une des premiers modèle [janvier 1980]
Je suis preneur d'autre infos.
Merci....
Tu disais dans mon robinet? C'est tout minus alors?
Entre le robinet et le bing j'ai rien d'apparent!
Ma belle est l'une des premiers modèle [janvier 1980]
Je suis preneur d'autre infos.
Merci....
Re: Filtre a essence
fantomas850 a écrit:
Tu disais dans mon robinet? C'est tout minus alors?
Ha ça je sais pas s'il est minus ton robinet, paske dans le mien de robinet c'est un gros filtre que j'ai.......
the thing
Re: Filtre a essence
fantomas850 a écrit:Je vois queue Mr fait de l'humour, bonne secousse alors!!!
Pour revenir aux filtres, tu peux les nettoyer ça c'est certain, mais les changer ne te couteront pas très cher chez les Anglais.
Si tu n'as pas de filtres entre tes robinets et tes carbus, tu peux en mettre.
Mais au fait pourquoi tu poses cette question?
the thing
Filtre a essence.
Pourquoi cette question?
Tout d'abord peu aborde sur le forum et ensuite je pense que filtrer l'essence est un élément important pour le rendement du moteur et la pérennité des bing non?? Et pour finir j'ai le sentiment que de temps en temps a haut régime 6000/6500 tours j'ai le temps d'une fraction de secondes une perte de puissance!
Sachant que la ditri a été refaite ça peut provenir de quoi??
Avis aux amateurs!!
Tout d'abord peu aborde sur le forum et ensuite je pense que filtrer l'essence est un élément important pour le rendement du moteur et la pérennité des bing non?? Et pour finir j'ai le sentiment que de temps en temps a haut régime 6000/6500 tours j'ai le temps d'une fraction de secondes une perte de puissance!
Sachant que la ditri a été refaite ça peut provenir de quoi??
Avis aux amateurs!!
Re: Filtre a essence
Ben c'est peut-être justement tes filtres qui doivent être nettoyés, faut vider ton réservoir et démonter les robinets, ça vient avec.
Et le pourquoi du comment qu'on en parle pas beaucoup, il y a bien au moins un sujet dessus, c'est que souvent ça fait baisser le débit d'essence et cause des défauts de fonctionnement comme tu as en ce moment, ou pire.
Et le pourquoi du comment qu'on en parle pas beaucoup, il y a bien au moins un sujet dessus, c'est que souvent ça fait baisser le débit d'essence et cause des défauts de fonctionnement comme tu as en ce moment, ou pire.
oggy
Re: Filtre a essence
oggy a écrit:Ben c'est peut-être justement tes filtres qui doivent être nettoyés, faut vider ton réservoir et démonter les robinets, ça vient avec.
Et le pourquoi du comment qu'on en parle pas beaucoup, il y a bien au moins un sujet dessus, c'est que souvent ça fait baisser le débit d'essence et cause des défauts de fonctionnement comme tu as en ce moment, ou pire.
Sur mon ex-R100T , ça me faisait ça aussi : coupure du moteur aux grandes ouvertures de gaz. Dangereux quand tu doubles...
j'ai viré les filtres en ligne, et ça ne l'a plus fait.
Depuis, je ne mets plus de filtre en ligne, vu qu'il y en a déjà un peu plus haut prévus par le constructeur.
Filtre a essence
Si j'ai bien compris je vire les filtres du réservoir et robinets que je remplace par II filtres que je positionne entre le robinet et le v
Bing??
Et la au moin on n'a une lecture immédiate de la propreté ou de l'encrassement des présents filtres.
Maintenant une autre question se pose comment compose avec un minimum d'esthétisme...???
Bing??
Et la au moin on n'a une lecture immédiate de la propreté ou de l'encrassement des présents filtres.
Maintenant une autre question se pose comment compose avec un minimum d'esthétisme...???
Re: Filtre a essence
non, c'est l'inverse
j'ai aussi conservé les filtres BMW dans les robinets mais supprimé les filtres additionnels (non d'origine) sur les durites pour cause de mauvais rendements à hauts régimes
j'ai aussi conservé les filtres BMW dans les robinets mais supprimé les filtres additionnels (non d'origine) sur les durites pour cause de mauvais rendements à hauts régimes
goeland_
Re: Filtre a essence
fantomas850 a écrit:Si j'ai bien compris je nettoie les filtres du réservoir et robinets que je ne remplace pas par II filtres que je positionne entre le robinet et le v
Bing??
oggy
Re: Filtre a essence
Voila: on garde le système d'origine, très performant vu la surface de filtration et le maillage et on évite les filtres adaptables sources d'emmerdes.
Soit les filtres pour 2 roues sont trop petits: pas assez de débit, bulles coincées...
Soit les filtres pour auto sont assez gros...mais prévus pour fonctionner avec une pompe à carburant sous pression et ne fournissent pas assez de carburant simplement par gravité...
Au fait: le filtre d'origine coute 5.10€! (x2 pour les reservoirs à 2 robinets). Combien coute un filtre adaptable? A nettoyer tous les 15000km, comme prévu par le manuel...mais jamais réalisé. La quantité de merde qui peut s'accumuler à la base de la crépine est impressionnante!
Soit les filtres pour 2 roues sont trop petits: pas assez de débit, bulles coincées...
Soit les filtres pour auto sont assez gros...mais prévus pour fonctionner avec une pompe à carburant sous pression et ne fournissent pas assez de carburant simplement par gravité...
Au fait: le filtre d'origine coute 5.10€! (x2 pour les reservoirs à 2 robinets). Combien coute un filtre adaptable? A nettoyer tous les 15000km, comme prévu par le manuel...mais jamais réalisé. La quantité de merde qui peut s'accumuler à la base de la crépine est impressionnante!
jbt
Re: Filtre a essence
[La quantité de merde qui peut s'accumuler à la base de la crépine est impressionnante!
Confirmation. entretien de base évite bien des emmerdement à 2 balles
Confirmation. entretien de base évite bien des emmerdement à 2 balles
flatourien
Re: Filtre a essence
Sur les vieux véhicules j'aime avoir des filtres après le réservoir...très pratique pour voir si le carburant arrive encore aux carbu! (j'emploie des filtres démontables, à la limite si il y aurait un problème de débit, il suffit de virer le tamis du filtre!)
Fatalan
Re: Filtre a essence
Moi j'ai tjrs eu 2 ptits filtres additionnels,sur mes Bm ,jamais de trou à l'accélération,c'est des ptits
bidules en plastique transparent sertis non démontables,filtre papier (les meilleurs !) crème clair qui virent
à l'orange plus ou moins foncé au fur et à mesure qu'ils s'encrassent.
Je prend ça chez mon mécano qui en a un présentoir plein ,ça se change très très rarement...
Rien à voir avec les merdes démontables en verre qui font joli et à crépine+joint+fuites,ou avec les
fantoches en couleurs avec tamis en fontes ...
Et puis comme dit Flatalan,ça permet de voir tout de suite l'essence descendre, d'ailleurs c'est marrant
le matin quand on ouvre un robinet le truc se remplit à fond train,c'est pour ça je vois mal l'histoire
du trou à l'accéleration,d'autant qu'en général j'en ai qu'1 d'ouvert,alors avec les 2 ...
bidules en plastique transparent sertis non démontables,filtre papier (les meilleurs !) crème clair qui virent
à l'orange plus ou moins foncé au fur et à mesure qu'ils s'encrassent.
Je prend ça chez mon mécano qui en a un présentoir plein ,ça se change très très rarement...
Rien à voir avec les merdes démontables en verre qui font joli et à crépine+joint+fuites,ou avec les
fantoches en couleurs avec tamis en fontes ...
Et puis comme dit Flatalan,ça permet de voir tout de suite l'essence descendre, d'ailleurs c'est marrant
le matin quand on ouvre un robinet le truc se remplit à fond train,c'est pour ça je vois mal l'histoire
du trou à l'accéleration,d'autant qu'en général j'en ai qu'1 d'ouvert,alors avec les 2 ...
gaspard
Filtre a essence
Bonsoir gaspard,
Je suis preneur de tes 2 filtres via ton mécano, si ce n'est pas trop te demander tu le donnes ton prix je t'envoi le règlement tu me les envois, ok??
Je suis preneur de tes 2 filtres via ton mécano, si ce n'est pas trop te demander tu le donnes ton prix je t'envoi le règlement tu me les envois, ok??
Re: Filtre a essence
malheureux, j'y vais tres rarement,surtout à c't'époque çi, je bosse plus à côté, mais t'emmerdes
pas,tu tapes par exple :www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-et-echappement-moto,Filtre-a-essence-moto ,
sur google,et là tu tombes dessus, chez GTS ils vendent les miens 5€ le bout (c'est le modèle C3053 ) ,
et tu reçois les merveilles vite fait bien fait...
pas,tu tapes par exple :www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-et-echappement-moto,Filtre-a-essence-moto ,
sur google,et là tu tombes dessus, chez GTS ils vendent les miens 5€ le bout (c'est le modèle C3053 ) ,
et tu reçois les merveilles vite fait bien fait...
gaspard
Filtre
MERCI MR Gaspard pour l'info, quant aux centers "auto" Je reside dans I petite ville qui Sont tres leu achalande
Alors Je vais suivre Mr Gaspard.
Alors Je vais suivre Mr Gaspard.
Re: Filtre a essence
.....écoute JBT et nettoie bien ta filtration d'origine ( filtre à l'ambase des robinets).fantomas850 a écrit:MERCI MR Gaspard pour l'info, quant aux centers "auto" Je reside dans I petite ville qui Sont tres leu achalande
Alors Je vais suivre Mr Gaspard.
A la sortie de l'hiver, vidange ta vieille essence et transfert la dans la tondeuse par exemple.
....Après ce ne sont que des conseils....et on n'est en démocratie............
flatourien
Re: Filtre a essence
Voilà ce que ça donne lorsqu'on ne nettoie pas les filtres d'origine:
Vu la surface et la finesse du tamis? Ca ne sert absolument à rien d'en remettre ensuite, pire, rajouter en aval un filtre aussi fin mais de surface plus réduite risque de ne laisser passer que par capillarité l'essence si on n'a pas nettoyé les filtres d'origine. Ca marche au ralenti, mais si on accélère trop la cuve du carbu n'a plus le temps de se remplir et ça cafouille. Donc on s'arrête, on vérifie tout, et pendant ce temps l'essence perle à nouveau et re-rempli les cuves. On redémmare, et 5 min. plus tard...re-belote.
De quoi devenir fou.
Vu la surface et la finesse du tamis? Ca ne sert absolument à rien d'en remettre ensuite, pire, rajouter en aval un filtre aussi fin mais de surface plus réduite risque de ne laisser passer que par capillarité l'essence si on n'a pas nettoyé les filtres d'origine. Ca marche au ralenti, mais si on accélère trop la cuve du carbu n'a plus le temps de se remplir et ça cafouille. Donc on s'arrête, on vérifie tout, et pendant ce temps l'essence perle à nouveau et re-rempli les cuves. On redémmare, et 5 min. plus tard...re-belote.
De quoi devenir fou.
jbt
Re: Filtre a essence
jbt a écrit:
Vu la surface et la finesse du tamis? Ca ne sert absolument à rien d'en remettre ensuite, pire, rajouter en aval un filtre aussi fin mais de surface plus réduite risque de ne laisser passer que par capillarité l'essence si on n'a pas nettoyé les filtres d'origine. Ca marche au ralenti, mais si on accélère trop la cuve du carbu n'a plus le temps de se remplir et ça cafouille. Donc on s'arrête, on vérifie tout, et pendant ce temps l'essence perle à nouveau et re-rempli les cuves. On redémmare, et 5 min. plus tard...re-belote.
De quoi devenir fou.
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Re: Filtre a essence
Je confirme. Inutiles les filtres additionnels. Mais impératif de vérifier l'état des filtres du résé, à l'achat de la bécane.
Comme j'aime bien voir l'essence couler moi aussi, j'ai une durite transparente. (bon, elle est en platoc dur, colliers impératifs).
Comme j'aime bien voir l'essence couler moi aussi, j'ai une durite transparente. (bon, elle est en platoc dur, colliers impératifs).
Francesco
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