Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Filtre a essence

+11
Francesco
BlackFish
gaspard
Fatalan
flatourien
jbt
goeland_
nortonton
oggy
the thing
fantomas850
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre a essence

Message  fantomas850 Mar 21 Déc 2010 - 22:48

Ou est localise le filtre a essence?
I ou II unites?
A quel moment le change?
Existe des adaptables?
Merci.
Bonne route et bon vent a tous.... Filtre a essence 145644
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  the thing Mar 21 Déc 2010 - 22:53

Sur ta 100RT c'est 2 filtres "chaussettes" qui remplissent le rôle de filtre de réservoir, et ils sont bien entendu dans le réservoir, ensuite tu peux avoir 2 petits filtres dans tes robinets d'essence, mais ça dépend des modèles et des années et pour finir, des filtres que tu mets toi même, de type "automobile" entre tes robinets et tes carbus.
Avec ce type de montage t'es tranquille pour longtemps.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre a essence

Message  fantomas850 Mar 21 Déc 2010 - 23:31

Ça se nettoie??
Tu disais dans mon robinet? C'est tout minus alors?
Entre le robinet et le bing j'ai rien d'apparent!
Ma belle est l'une des premiers modèle [janvier 1980]
Je suis preneur d'autre infos.
Merci.... yess
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  the thing Mar 21 Déc 2010 - 23:33

fantomas850 a écrit:
Tu disais dans mon robinet? C'est tout minus alors?

Ha ça je sais pas s'il est minus ton robinet, paske dans le mien de robinet c'est un gros filtre que j'ai....... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre

Message  fantomas850 Mar 21 Déc 2010 - 23:39

Je vois queue Mr fait de l'humour, bonne secousse alors!!! lol!
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  the thing Mar 21 Déc 2010 - 23:47

fantomas850 a écrit:Je vois queue Mr fait de l'humour, bonne secousse alors!!! lol!

Filtre a essence 4202 serremain

Pour revenir aux filtres, tu peux les nettoyer ça c'est certain, mais les changer ne te couteront pas très cher chez les Anglais. Evil or Very Mad
Si tu n'as pas de filtres entre tes robinets et tes carbus, tu peux en mettre.
Mais au fait pourquoi tu poses cette question? clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre a essence.

Message  fantomas850 Mer 22 Déc 2010 - 10:34

Pourquoi cette question?
Tout d'abord peu aborde sur le forum et ensuite je pense que filtrer l'essence est un élément important pour le rendement du moteur et la pérennité des bing non?? Et pour finir j'ai le sentiment que de temps en temps a haut régime 6000/6500 tours j'ai le temps d'une fraction de secondes une perte de puissance!
Sachant que la ditri a été refaite ça peut provenir de quoi??
Avis aux amateurs!!
siffle lol!
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  oggy Mer 22 Déc 2010 - 11:04

Ben c'est peut-être justement tes filtres qui doivent être nettoyés, faut vider ton réservoir et démonter les robinets, ça vient avec.

Et le pourquoi du comment qu'on en parle pas beaucoup, il y a bien au moins un sujet dessus, c'est que souvent ça fait baisser le débit d'essence et cause des défauts de fonctionnement comme tu as en ce moment, ou pire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  nortonton Mer 22 Déc 2010 - 11:35

oggy a écrit:Ben c'est peut-être justement tes filtres qui doivent être nettoyés, faut vider ton réservoir et démonter les robinets, ça vient avec.

Et le pourquoi du comment qu'on en parle pas beaucoup, il y a bien au moins un sujet dessus, c'est que souvent ça fait baisser le débit d'essence et cause des défauts de fonctionnement comme tu as en ce moment, ou pire.

Sur mon ex-R100T , ça me faisait ça aussi : coupure du moteur aux grandes ouvertures de gaz. Dangereux quand tu doubles...
j'ai viré les filtres en ligne, et ça ne l'a plus fait.
Depuis, je ne mets plus de filtre en ligne, vu qu'il y en a déjà un peu plus haut prévus par le constructeur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre a essence

Message  fantomas850 Mer 22 Déc 2010 - 15:04

Si j'ai bien compris je vire les filtres du réservoir et robinets que je remplace par II filtres que je positionne entre le robinet et le v
Bing??
Et la au moin on n'a une lecture immédiate de la propreté ou de l'encrassement des présents filtres.
Maintenant une autre question se pose comment compose avec un minimum d'esthétisme...??? pige pas
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  goeland_ Mer 22 Déc 2010 - 15:14

non, c'est l'inverse

j'ai aussi conservé les filtres BMW dans les robinets mais supprimé les filtres additionnels (non d'origine) sur les durites pour cause de mauvais rendements à hauts régimes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  oggy Mer 22 Déc 2010 - 16:38

fantomas850 a écrit:Si j'ai bien compris je nettoie les filtres du réservoir et robinets que je ne remplace pas par II filtres que je positionne entre le robinet et le v
Bing??
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  jbt Mer 22 Déc 2010 - 17:14

Voila: on garde le système d'origine, très performant vu la surface de filtration et le maillage et on évite les filtres adaptables sources d'emmerdes.
Soit les filtres pour 2 roues sont trop petits: pas assez de débit, bulles coincées...
Soit les filtres pour auto sont assez gros...mais prévus pour fonctionner avec une pompe à carburant sous pression et ne fournissent pas assez de carburant simplement par gravité...
Au fait: le filtre d'origine coute 5.10€! (x2 pour les reservoirs à 2 robinets). Combien coute un filtre adaptable? A nettoyer tous les 15000km, comme prévu par le manuel...mais jamais réalisé. La quantité de merde qui peut s'accumuler à la base de la crépine est impressionnante!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  flatourien Mer 22 Déc 2010 - 17:27

[La quantité de merde qui peut s'accumuler à la base de la crépine est impressionnante!

Confirmation. entretien de base évite bien des emmerdement à 2 balles

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  Fatalan Mer 22 Déc 2010 - 17:34

Sur les vieux véhicules j'aime avoir des filtres après le réservoir...très pratique pour voir si le carburant arrive encore aux carbu! (j'emploie des filtres démontables, à la limite si il y aurait un problème de débit, il suffit de virer le tamis du filtre!) jap
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  gaspard Mer 22 Déc 2010 - 18:47

Moi j'ai tjrs eu 2 ptits filtres additionnels,sur mes Bm ,jamais de trou à l'accélération,c'est des ptits
bidules en plastique transparent sertis non démontables,filtre papier (les meilleurs !) crème clair qui virent
à l'orange plus ou moins foncé au fur et à mesure qu'ils s'encrassent.
Je prend ça chez mon mécano qui en a un présentoir plein ,ça se change très très rarement...
Rien à voir avec les merdes démontables en verre qui font joli et à crépine+joint+fuites,ou avec les
fantoches en couleurs avec tamis en fontes ...
Et puis comme dit Flatalan,ça permet de voir tout de suite l'essence descendre, d'ailleurs c'est marrant
le matin quand on ouvre un robinet le truc se remplit à fond train,c'est pour ça je vois mal l'histoire
du trou à l'accéleration,d'autant qu'en général j'en ai qu'1 d'ouvert,alors avec les 2 ... Question

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre a essence

Message  fantomas850 Mer 22 Déc 2010 - 22:51

Bonsoir gaspard,
Je suis preneur de tes 2 filtres via ton mécano, si ce n'est pas trop te demander tu le donnes ton prix je t'envoi le règlement tu me les envois, ok??
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  gaspard Jeu 23 Déc 2010 - 18:54

confus malheureux, j'y vais tres rarement,surtout à c't'époque çi, je bosse plus à côté, mais t'emmerdes
pas,tu tapes par exple :www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-et-echappement-moto,Filtre-a-essence-moto ,
sur google,et là tu tombes dessus, chez GTS ils vendent les miens 5€ le bout (c'est le modèle C3053 ) ,
et tu reçois les merveilles vite fait bien fait... clin

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  Fatalan Jeu 23 Déc 2010 - 18:59

Ca se vend dans tous les centres autos!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Filtre

Message  fantomas850 Jeu 23 Déc 2010 - 22:25

MERCI MR Gaspard pour l'info, quant aux centers "auto" Je reside dans I petite ville qui Sont tres leu achalande
Alors Je vais suivre Mr Gaspard. siffle
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  flatourien Ven 24 Déc 2010 - 6:31

fantomas850 a écrit:MERCI MR Gaspard pour l'info, quant aux centers "auto" Je reside dans I petite ville qui Sont tres leu achalande
Alors Je vais suivre Mr Gaspard. siffle
.....écoute JBT et nettoie bien ta filtration d'origine ( filtre à l'ambase des robinets).
A la sortie de l'hiver, vidange ta vieille essence et transfert la dans la tondeuse par exemple.
....Après ce ne sont que des conseils....et on n'est en démocratie............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  jbt Mer 29 Déc 2010 - 12:33

Voilà ce que ça donne lorsqu'on ne nettoie pas les filtres d'origine:
Filtre a essence Filtre10
Filtre a essence Filtre11
Vu la surface et la finesse du tamis? Ca ne sert absolument à rien d'en remettre ensuite, pire, rajouter en aval un filtre aussi fin mais de surface plus réduite risque de ne laisser passer que par capillarité l'essence si on n'a pas nettoyé les filtres d'origine. Ca marche au ralenti, mais si on accélère trop la cuve du carbu n'a plus le temps de se remplir et ça cafouille. Donc on s'arrête, on vérifie tout, et pendant ce temps l'essence perle à nouveau et re-rempli les cuves. On redémmare, et 5 min. plus tard...re-belote.
De quoi devenir fou.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  BlackFish Mer 29 Déc 2010 - 13:45

jbt a écrit:

Vu la surface et la finesse du tamis? Ca ne sert absolument à rien d'en remettre ensuite, pire, rajouter en aval un filtre aussi fin mais de surface plus réduite risque de ne laisser passer que par capillarité l'essence si on n'a pas nettoyé les filtres d'origine. Ca marche au ralenti, mais si on accélère trop la cuve du carbu n'a plus le temps de se remplir et ça cafouille. Donc on s'arrête, on vérifie tout, et pendant ce temps l'essence perle à nouveau et re-rempli les cuves. On redémmare, et 5 min. plus tard...re-belote.
De quoi devenir fou.

+10 !!!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  flatourien Mer 29 Déc 2010 - 16:55

Ben oui faut écouter ce que le savoyard raconte........

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  Francesco Mer 29 Déc 2010 - 19:43

Je confirme. Inutiles les filtres additionnels. Mais impératif de vérifier l'état des filtres du résé, à l'achat de la bécane.

Comme j'aime bien voir l'essence couler moi aussi, j'ai une durite transparente. (bon, elle est en platoc dur, colliers impératifs).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Filtre a essence Empty Re: Filtre a essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum