Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

+16
L'Ankou
Acatène
yohann
hadoc
Lou2
URSULE
flatmanu
Marcogrut
GeorgeS 69
Philimael
Topf
Mick13
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ffrd
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ROLAND Jeu 3 Mar 2011 - 14:05

L'est où le bras ? saispas

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  L'Ankou Jeu 3 Mar 2011 - 14:46

lol! où est Charlie ???

Non, il était déjà parti chez un pote qui m'avait refait des bagues en bronze (au lieu de plastique...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ROLAND Jeu 3 Mar 2011 - 15:03

L'Ankou a écrit: lol! où est Charlie ???


mort de rire , c'est à peu-près ça !

quand je me lache , c'est parreil clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Tofaix Jeu 3 Mar 2011 - 15:10

L'Ankou a écrit:Je sais pas si c'est pas hors sujet.....
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dsc_3314

Tanguy.....tu peux me passer la pipe de 10 stp.... argg

.....pas hors sujet.....hors champ visuel..... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Jeu 3 Mar 2011 - 16:59

L'Ankou a écrit:Je sais pas si c'est pas hors sujet, vous me direz clin
La section dans laquelle tu as posté s'appelle :"Les flats de compétition"............ Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 18538




siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  jbt Jeu 3 Mar 2011 - 17:21

ffrd a écrit:
Tout ceci n'engage que moi et n'enlève rien aux qualités de pilote de Read.

C'est vrai qu'il avait plutôt la réputation d'avoir les dents longues et d'aimer les dollars...mais ça fait aussi partie des qualités pour être champion.
Perso, j'en garde surtout un souvenir exceptionnel d'avoir démarré sa MV à la poussette...je ne suis donc pas objectif concernant les bruits qui courent sur lui, je n'ai toujours pas récupéré l'usage de mes tympans!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  GeorgeS 69 Jeu 3 Mar 2011 - 20:07

ffrd a écrit:
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dscn2312
Dis donc François, c'est pas l'ami JM qui nous fait des infidélités à BM?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Topf Jeu 3 Mar 2011 - 23:23

j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,

Je crois que cette version est très proche de la raison principale.
(en 1971) Fath, déjà en place, n'accompagnait pas Read sur chaque circuit, il préparait seulement les moteurs.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 4 Mar 2011 - 8:24

GeorgeS 69 a écrit:
ffrd a écrit:
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dscn2312
Dis donc François, c'est pas l'ami JM qui nous fait des infidélités à BM?
Si si il aidait Bernard Sorentino a régler le 4 cames de la TD2, il avait trouvé la solution de tenir la partie avant de la moto pendue au Barnum ! Le lendemain Bernard terminait au pied du podium scratch.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Lou2 Ven 4 Mar 2011 - 8:30

Avec un poil de retard, merci à flaturle pour la visite chez Krauser clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 4 Mar 2011 - 17:38

Topf a écrit:j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,

Je crois que cette version est très proche de la raison principale.
(en 1971) Fath, déjà en place, n'accompagnait pas Read sur chaque circuit, il préparait seulement les moteurs.
Rendons a César ce qui appartient a César :
Moto Revue en 1970 (N°1993 du 12 septembre) ne parle pas de Fath mais uniquement de Ferry Brouwer,
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya1ms10
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya2ms10
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya3ms10
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya4ms10
en 1971 toujours moto revue (N° du 17 avril 1971) présente la 250 de Read, tout le travail de préparation du moteur est réalisé par Brouwer
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya41ms10

Enfin l'interview de Ferry Brouwer par J. Bussillet publiée dans dans Moto Légende N° 191 de juin 2008 ne laisse aucun doute.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya5ms10
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya51ms10
Brouwer quitte Read, seul Fath assurera la maintenance des yamaha, Read mettra en avant Fath en oubliant le travail de développement de Brouwer.
L'histoire ainsi travestie sera reprise par beaucoup y compris par Marc Muylaert et Marie Claude Douniaux (Moto Légende février 1999).
Ce n'est que la vérité qui est rétablie ici.

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Tofaix Ven 4 Mar 2011 - 17:42

.....merci l'archiviste, ça m'impressionne toujours autant..... bien entre toi, Francis........'scusez ceux dont j'ai oublié les noms confus
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 4 Mar 2011 - 18:13

La photo de Ferry et Sheene sous un bout de plastique...O tempora o mores.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Topf Sam 5 Mar 2011 - 0:46

ffrd, Tu fais une petite erreur en m'attribuant ces dires.

""j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,""

Je ne conteste pas l'activité de Ferry Brouwer et ses Yam de GP, joli travail! Mais pour être précis c'est en juillet 71 que Ferry a été "congédié" (euphémisme) par Read et n'en déplaise à la gente journalistique, je suis loin de penser à une quelconque rivalité entre F Brouwer et H Fath. Le fait d'adapter un embrayage à sec sur le moteur qui en serait la cause, c'est menu.
Fath, en maintenance moteurs, F Brouwer (vaste programme) assurait le quotidien d'un circuit à l'autre. Tout gérer eût été impensable en cette pleine saison, l'enjeu était de taille. Néanmoins, la cause de cette brouille a été bénéfique pour S Grassetti.

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Sam 5 Mar 2011 - 6:58

Topf a écrit:ffrd, Tu fais une petite erreur en m'attribuant ces dires.

""j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,""

Je ne conteste pas l'activité de Ferry Brouwer et ses Yam de GP, joli travail! Mais pour être précis c'est en juillet 71 que Ferry a été "congédié" (euphémisme) par Read et n'en déplaise à la gente journalistique, je suis loin de penser à une quelconque rivalité entre F Brouwer et H Fath. Le fait d'adapter un embrayage à sec sur le moteur qui en serait la cause, c'est menu.
Fath, en maintenance moteurs, F Brouwer (vaste programme) assurait le quotidien d'un circuit à l'autre. Tout gérer eût été impensable en cette pleine saison, l'enjeu était de taille. Néanmoins, la cause de cette brouille a été bénéfique pour S Grassetti.

mes excuses pour t'avoir attribué cette phrase.
Brouwer quitte Read car la cohabitation avec Fath est orageuse, même s'il est en anglais, je vous invite a consulter le site de Roger Gowenhock sur la saison 1971.
c'est assez édifiant.
http://www.tz350.net/roger_gowenlock_stories.htm
Même l'année motocycliste s'y trompe la légende de la photo extraite de la gallerie des championnes du monde indique : "il s'agit d'une TD2 préparée par Fath..."
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Ya6ms10
Read avait la dent dure et la rancune tenace, mais ces pilotes au fort tempérament ne sont pas des agneaux de l'année.
Passionné de tout ce qui tourne autour des GP des années 60/70 j'ai le respect pour ces hommes malgré les caractères explosifs de tels champions, mais mon admiration va vers les machines et les concepteurs, techniciens et mécanos, tous les artisans de l'ombre qui sans leur travail, ces champions ne seraient pas en plein soleil de la gloire.
Fath étant un des rare a avoir brillé sur les deux tableaux.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Helmut11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Jeu 10 Mar 2011 - 18:09

Autre grand Monsieur des Paddock, Nobby Clark, des décennies de mécanique dans les entrailles des plus belles motos de course.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Gp50010
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Man10
j'avoue humblement que je ne sais pas si Nobby Clark était dans le team Honda sur l'île de Man (sur cette photo)
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Clark210
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Clark10
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Rc164_10
Il y a une dizaine d'année il avait travaillé pour l'avocat américain Rob Iannucci, ici a gauche sur la photo, sur la Honda 6.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  goeland_ Jeu 10 Mar 2011 - 19:36

je suppose que tu connais "Mike Hailwood et la Honda-6" de Jacques Busillet, il ya quelques très bonnes photos du moteur et de Mr Nobby Clark en train de le remonter pour le team Obsolete de Ianucci
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 11 Mar 2011 - 6:39

Oui, avec Ago et la MV3, le bouquin de Bussillet est une mine d'infos pour l'amateur de belles machines.
J'ai eu la possibilité d'examiner l'embiellage de la Honda 6 réplica, cette pièce -une pure merveille- est la survivante des essais chez JPX.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dscn2910
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dscn2911
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dscn2912
Les articles publiés dans Moto Légende, Moto Journal et LVM lorsque la Honda 6 réplica a été reproduite par Beale sont aussi une bonne source d'informations.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 122_0610
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Ven 11 Mar 2011 - 6:48

en Bonus
l'embiellage du 50 Twin RC115.
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Honda510
photo Motorrad Classic.
PS : Fichue habitude des journaleux de publier une photo sur une double page !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Marcogrut Ven 11 Mar 2011 - 19:37

po le Honda 6,pas des manchots tes potes, chapeau bas..... bien bien

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Lun 16 Mai 2016 - 19:08

J’emprunte au  bon mensuel RAD (sans leur permission ) les photos de l'atelier de Claude.

Ambiance.
Je me tais et vous laisse cheminer dans vos pensées...

 Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Lamber10

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Rad98710

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Rad98610
Et ma contribution personnelle, le merveilleux moteur usine de "Bichette"*
Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Dscn2610

* Un jour -en hiver, lorsque les motos hibernes en Auvergne- je vous conterai l'histoire de Bichette.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  ffrd Lun 16 Mai 2016 - 19:09

Dans son prochain numéro (le 23 ) RAD promet un article sur la carrière de Claude.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique. - Page 3 Empty Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum