Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
+16
L'Ankou
Acatène
yohann
hadoc
Lou2
URSULE
flatmanu
Marcogrut
GeorgeS 69
Philimael
Topf
Mick13
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
ffrd
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ateliers course, paddock et autres endroits ou l’on mécanique.
où est Charlie ???
Non, il était déjà parti chez un pote qui m'avait refait des bagues en bronze (au lieu de plastique...)
Non, il était déjà parti chez un pote qui m'avait refait des bagues en bronze (au lieu de plastique...)
L'Ankou
L'Ankou a écrit: où est Charlie ???
, c'est à peu-près ça !
quand je me lache , c'est parreil
ROLAND
L'Ankou a écrit:Je sais pas si c'est pas hors sujet.....
Tanguy.....tu peux me passer la pipe de 10 stp....
.....pas hors sujet.....hors champ visuel.....
La section dans laquelle tu as posté s'appelle :"Les flats de compétition"............L'Ankou a écrit:Je sais pas si c'est pas hors sujet, vous me direz
ffrd a écrit:
Tout ceci n'engage que moi et n'enlève rien aux qualités de pilote de Read.
C'est vrai qu'il avait plutôt la réputation d'avoir les dents longues et d'aimer les dollars...mais ça fait aussi partie des qualités pour être champion.
Perso, j'en garde surtout un souvenir exceptionnel d'avoir démarré sa MV à la poussette...je ne suis donc pas objectif concernant les bruits qui courent sur lui, je n'ai toujours pas récupéré l'usage de mes tympans!
jbt
Dis donc François, c'est pas l'ami JM qui nous fait des infidélités à BM?ffrd a écrit:
GeorgeS 69
j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,
Je crois que cette version est très proche de la raison principale.
(en 1971) Fath, déjà en place, n'accompagnait pas Read sur chaque circuit, il préparait seulement les moteurs.
(en 1971) Fath, déjà en place, n'accompagnait pas Read sur chaque circuit, il préparait seulement les moteurs.
Topf
Si si il aidait Bernard Sorentino a régler le 4 cames de la TD2, il avait trouvé la solution de tenir la partie avant de la moto pendue au Barnum ! Le lendemain Bernard terminait au pied du podium scratch.GeorgeS 69 a écrit:Dis donc François, c'est pas l'ami JM qui nous fait des infidélités à BM?ffrd a écrit:
ffrd
Avec un poil de retard, merci à flaturle pour la visite chez Krauser
Rendons a César ce qui appartient a César :Topf a écrit:j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,
Moto Revue en 1970 (N°1993 du 12 septembre) ne parle pas de Fath mais uniquement de Ferry Brouwer,
en 1971 toujours moto revue (N° du 17 avril 1971) présente la 250 de Read, tout le travail de préparation du moteur est réalisé par Brouwer
Enfin l'interview de Ferry Brouwer par J. Bussillet publiée dans dans Moto Légende N° 191 de juin 2008 ne laisse aucun doute.
Brouwer quitte Read, seul Fath assurera la maintenance des yamaha, Read mettra en avant Fath en oubliant le travail de développement de Brouwer.
L'histoire ainsi travestie sera reprise par beaucoup y compris par Marc Muylaert et Marie Claude Douniaux (Moto Légende février 1999).
Ce n'est que la vérité qui est rétablie ici.
ffrd
.....merci l'archiviste, ça m'impressionne toujours autant..... entre toi, Francis........'scusez ceux dont j'ai oublié les noms
La photo de Ferry et Sheene sous un bout de plastique...O tempora o mores.
Richard de l'Aulagnier
ffrd, Tu fais une petite erreur en m'attribuant ces dires.
""j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,""
Je ne conteste pas l'activité de Ferry Brouwer et ses Yam de GP, joli travail! Mais pour être précis c'est en juillet 71 que Ferry a été "congédié" (euphémisme) par Read et n'en déplaise à la gente journalistique, je suis loin de penser à une quelconque rivalité entre F Brouwer et H Fath. Le fait d'adapter un embrayage à sec sur le moteur qui en serait la cause, c'est menu.
Fath, en maintenance moteurs, F Brouwer (vaste programme) assurait le quotidien d'un circuit à l'autre. Tout gérer eût été impensable en cette pleine saison, l'enjeu était de taille. Néanmoins, la cause de cette brouille a été bénéfique pour S Grassetti.
""j'imagine aussi Brouwer (qui fait venir les Yam de GP lors des démo) évincé par Read en milieu de saison 70 pour être remplacé par Fath,""
Je ne conteste pas l'activité de Ferry Brouwer et ses Yam de GP, joli travail! Mais pour être précis c'est en juillet 71 que Ferry a été "congédié" (euphémisme) par Read et n'en déplaise à la gente journalistique, je suis loin de penser à une quelconque rivalité entre F Brouwer et H Fath. Le fait d'adapter un embrayage à sec sur le moteur qui en serait la cause, c'est menu.
Fath, en maintenance moteurs, F Brouwer (vaste programme) assurait le quotidien d'un circuit à l'autre. Tout gérer eût été impensable en cette pleine saison, l'enjeu était de taille. Néanmoins, la cause de cette brouille a été bénéfique pour S Grassetti.
Topf
mes excuses pour t'avoir attribué cette phrase.Topf a écrit:ffrd, Tu fais une petite erreur en m'attribuant ces dires.
Brouwer quitte Read car la cohabitation avec Fath est orageuse, même s'il est en anglais, je vous invite a consulter le site de Roger Gowenhock sur la saison 1971.
c'est assez édifiant.
http://www.tz350.net/roger_gowenlock_stories.htm
Même l'année motocycliste s'y trompe la légende de la photo extraite de la gallerie des championnes du monde indique : "il s'agit d'une TD2 préparée par Fath..."
Read avait la dent dure et la rancune tenace, mais ces pilotes au fort tempérament ne sont pas des agneaux de l'année.
Passionné de tout ce qui tourne autour des GP des années 60/70 j'ai le respect pour ces hommes malgré les caractères explosifs de tels champions, mais mon admiration va vers les machines et les concepteurs, techniciens et mécanos, tous les artisans de l'ombre qui sans leur travail, ces champions ne seraient pas en plein soleil de la gloire.
Fath étant un des rare a avoir brillé sur les deux tableaux.
ffrd
Autre grand Monsieur des Paddock, Nobby Clark, des décennies de mécanique dans les entrailles des plus belles motos de course.
j'avoue humblement que je ne sais pas si Nobby Clark était dans le team Honda sur l'île de Man (sur cette photo)
Il y a une dizaine d'année il avait travaillé pour l'avocat américain Rob Iannucci, ici a gauche sur la photo, sur la Honda 6.
j'avoue humblement que je ne sais pas si Nobby Clark était dans le team Honda sur l'île de Man (sur cette photo)
Il y a une dizaine d'année il avait travaillé pour l'avocat américain Rob Iannucci, ici a gauche sur la photo, sur la Honda 6.
ffrd
je suppose que tu connais "Mike Hailwood et la Honda-6" de Jacques Busillet, il ya quelques très bonnes photos du moteur et de Mr Nobby Clark en train de le remonter pour le team Obsolete de Ianucci
goeland_
Oui, avec Ago et la MV3, le bouquin de Bussillet est une mine d'infos pour l'amateur de belles machines.
J'ai eu la possibilité d'examiner l'embiellage de la Honda 6 réplica, cette pièce -une pure merveille- est la survivante des essais chez JPX.
Les articles publiés dans Moto Légende, Moto Journal et LVM lorsque la Honda 6 réplica a été reproduite par Beale sont aussi une bonne source d'informations.
J'ai eu la possibilité d'examiner l'embiellage de la Honda 6 réplica, cette pièce -une pure merveille- est la survivante des essais chez JPX.
Les articles publiés dans Moto Légende, Moto Journal et LVM lorsque la Honda 6 réplica a été reproduite par Beale sont aussi une bonne source d'informations.
ffrd
en Bonus
l'embiellage du 50 Twin RC115.
photo Motorrad Classic.
PS : Fichue habitude des journaleux de publier une photo sur une double page !
l'embiellage du 50 Twin RC115.
photo Motorrad Classic.
PS : Fichue habitude des journaleux de publier une photo sur une double page !
ffrd
po le Honda 6,pas des manchots tes potes, chapeau bas.....
Marcogrut
J’emprunte au bon mensuel RAD (sans leur permission ) les photos de l'atelier de Claude.
Ambiance.
Je me tais et vous laisse cheminer dans vos pensées...
Et ma contribution personnelle, le merveilleux moteur usine de "Bichette"*
* Un jour -en hiver, lorsque les motos hibernes en Auvergne- je vous conterai l'histoire de Bichette.
Ambiance.
Je me tais et vous laisse cheminer dans vos pensées...
Et ma contribution personnelle, le merveilleux moteur usine de "Bichette"*
* Un jour -en hiver, lorsque les motos hibernes en Auvergne- je vous conterai l'histoire de Bichette.
ffrd
Dans son prochain numéro (le 23 ) RAD promet un article sur la carrière de Claude.
ffrd
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3